Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ame soeur ,moitié français
29 août 2015 23:49
Citation
jasmin<3 a écrit:
Coucou Tarefsa !!!

J'aurais pas dis mieux, et ça sera non.


Salam jasminette.

Il faut dépasser tous ces blocages, t'es Française, t'as cette double culture française et marocaine, peut être t'as grandis avec les français, t'as joué avec eux, je vois pas ou est le problème si la personne en question est quelqu'un de bien, moi j'aurais tendance à préférer une personne bien quelque soit ses origines que d'aller avec une personne qui se dit musulmane mais qui est pourrie de l'intérieur, quand je dis une personne bien, ça veut dire, une personne qui est prête de faire des efforts pour adopter ma culture et notamment son aspect cultuel,

Pour la darija ... etc c'est des détails je trouve; le plus important c'est l’éducation, les valeurs et le comportement

Si j'étais une femme maghrébine et musulmane, c'est claire et simple, si un homme d'une autre culture vous approche et que vous trouvez chez lui des aspects qui vous plaisent, vous lui posez les conditions qui sont connues, et vous allez voir s'il peut franchir le pas ou non, si vous préférez des maghrébins, si votre droit également et vous n'avez de compte à rendre à personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 23:54 par raydonou.
30 août 2015 00:54
Citation
Oumniya. a écrit:
Je suis pas conne non plus, t'oses jamais me répondre directement en me citant pour éviter mes réponses donc non je me reproche rien et ce que tu me reproches ben j'en ai rien à cirer en fait.

Je sais même pas pourquoi tu parles systématiquement de ma foi alors que je me suis jamais revendiquée pieuse et parfaite.
D'ailleurs ceux qui trouvent inadmissible mes propos et ma position à ce sujet sont eux-même issus d'un mélange donc ils se sentent insultés et dénigrés.
Désolée si on veut pas se mélanger avec n'importe qui lah ghaleb c'est comme ca.

Et sinon je dis juste tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

Et vos copier/coller il y en a assez.

Salam

Non mais cherche pas, si tu ne veux pas te melanger t'es forcément une mécréante qui favorise son pays à sa religion.

Allah y ster, Allah y hdikoum.

Des marocains pieux ca n'existe pas?? Ya que des non marocains et des métissés qui connaissent din? NON.

On peut très bien epouser un marocain pieux où est le problème, chacun ses goûts.

Vous êtes toujours là à déformer nos propos, vous n'iriez pas vers une femme qui ne vous plait pas mais qui pratique, ben là cest pareil, question de goût.

N'importe quoi serieux.
30 août 2015 01:21
Il est quand même surprenant de lire la mauvaise foi de certain(e)s.Surtout quand ces derniers vivent et sont né(e)s en France.Il n'est pas raciste de préférer un homme de ses origines,et il n'est en rien obligé de se métisser en islam.Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de marocains pieux.Personne n'a dit que l'endogamie rendait mécréante.Cette manie de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit est de la pure malhonnêteté intellectuelle.On peut préférer l'un sans dénigrer l'autre.Surtout quand il partage la même religion que nous,et le tout,en ne s'appuyant que sur des préjugés.

Maintenant c'est simple,si pour vous un français qui dirait qu'il ne veut pas d'arabes dans sa lignée car tous les arabes sont des voleurs et souvent des terroristes;si vous ne trouvez pas ces propos xénophobes et racistes dans ce cas y'a pas à polémiquer.
O
30 août 2015 01:55
Citation
Alimâle a écrit:
Il est quand même surprenant de lire la mauvaise foi de certain(e)s.Surtout quand ces derniers vivent et sont né(e)s en France.Il n'est pas raciste de préférer un homme de ses origines,et il n'est en rien obligé de se métisser en islam.Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de marocains pieux.

Personne n'a dit que l'endogamie rendait mécréante.Cette manie de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit est de la pure malhonnêteté intellectuelle.On peut préférer l'un sans dénigrer l'autre.Surtout quand il partage la même religion que nous,et le tout,en ne s'appuyant que sur des préjugés.
Personne ne l'a dit ? Si si, mais pas dans cette discussion, et ca m'empêche pas de m'en souvenir et de le répéter.

Maintenant c'est simple,si pour vous un français qui dirait qu'il ne veut pas d'arabes dans sa lignée car tous les arabes sont des voleurs et souvent des terroristes;si vous ne trouvez pas ces propos xénophobes et racistes dans ce cas y'a pas à polémiquer.
Personne n'a dit qu'on voulait pas de francais dans notre lignée parce que ce sont des mangeurs de cochon donc évidemment qu'on ne tolèrerait pas les propos xénophobes à l'égard des arabes.


T'es donc HS, comme d'habitude j'ai envie de dire.
O
30 août 2015 01:59
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Non mais cherche pas, si tu ne veux pas te melanger t'es forcément une mécréante qui favorise son pays à sa religion.

Allah y ster, Allah y hdikoum.

Des marocains pieux ca n'existe pas?? Ya que des non marocains et des métissés qui connaissent din? NON.

On peut très bien epouser un marocain pieux où est le problème, chacun ses goûts.

Vous êtes toujours là à déformer nos propos, vous n'iriez pas vers une femme qui ne vous plait pas mais qui pratique, ben là cest pareil, question de goût.

N'importe quoi serieux.


Salam,

Je constate que c'est ni plus ni moins lghira o l7ssed lah y3téhom l3wara grinning smiley
30 août 2015 02:09
Citation
Oumniya. a écrit:
T'es donc HS, comme d'habitude j'ai envie de dire.
Ok maintenant oublie mon pseudo et arrête de me quoter stp...merci.C'est la dernière fois que je te réponds inshAllah.
N
30 août 2015 08:54
Mouais...il suffit que tu lui repète ce que tu viens de nous dire et hop il va déguerpir a une vitesse...tu n'aurais meme plus de choix a faire.

Je suis pour l'endogamie a 100% mais là c'est du denigrement flagrant et gratuit de "franchoullard"...on peut ne pas apprécié ni trouver intéressante un culture ni vouloir se mélanger sans pour autant en parler avec
mépris surtout quand on y vit dans un pays etranger.

Cette phrase la collector niveau bac a sable m'a bien fait rire merci ptdr: "N'importe quel, mais au moins jeddo aura un nom qui sonne arabe, ça fait la fierté !"
I
30 août 2015 11:31
Dis donc la posteuse, t'as l'air vachement ouverte et surtout parler sans connaitre : formidable

En general la personne qui nait de deux culture a une des 2 dominantes donc soit:

-il va prendre le cote maghrebin
-il va prendre le cote francais


Mais bon, ca me fait bien rire ta petite phrase "aura le meme delire" tu ne sais rigoler qu'avec les 100% maghrebins donc... Interessant ... Humour limite ?
I
30 août 2015 11:37
Mdrrrrr non mais alors la !
Quand tu as repondu a "Amlik" qu il risquerait d'avoir un humour salace j'ai bien ri mdrrrrr

Mais c'est quoi ca? Autant de prejuges comme ca?! Souviens toi que cette personne est 50/50 arabe francais tu crois qu il a ete eleve comment?

Et puis je connais certains francais moins "salace" et plus respectueux que pas mal d'arabe et pourtant Dieu seul sait ô combien je défend toujours ma communauté mais la j'ai jamais vu ca mdrrrr

Premiere fois de ma vie que je defend des gwer mais face a autant de betise j etais bien oblige
I
30 août 2015 11:45
Citation
Tarefsa a écrit:
Coucou Jasmin,

Imaginons que tu l'épouses. Tu communiqueras avec lui qu'en français, bye bye darija et nos belles expressions marocaines. Tu seras seule pour apprendre darija à tes enfants sachant qu'ils te verront parler avec leur père en français donc ils auront tendance à n'employer que le français.

Si ça te gêne pas, épouse-le.

Il est a moitie francais, qui te dit qu'il ne parle pas l'arabe ?
Mais bref au pire ton gamin tu le fou 3 ans au bled t inquietes qu il sera bilingue marocain algerien tunisient ous ce que tu veux
M
30 août 2015 11:46
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Non mais cherche pas, si tu ne veux pas te melanger t'es forcément une mécréante qui favorise son pays à sa religion.

Allah y ster, Allah y hdikoum.

Des marocains pieux ca n'existe pas?? Ya que des non marocains et des métissés qui connaissent din? NON.

On peut très bien epouser un marocain pieux où est le problème, chacun ses goûts.

Vous êtes toujours là à déformer nos propos, vous n'iriez pas vers une femme qui ne vous plait pas mais qui pratique, ben là cest pareil, question de goût.

N'importe quoi serieux.


Et si d'apparence il est beau et pieux qu'il lui plait mais qu'elle le refuse psk il est français! On appel ça comment
e
30 août 2015 11:46
Faut regarder sa pratique religieuse et s'il est plutôt penché sur son côté français ou son côté arabe? Il est attaché aux traditions françaises ou arabes ?

Car si le 24 décembre il te sort on va chez mémé passer le réveillon
Ou , il te dit dimanche on baptise mon neveu à l'église .. je te dirais de passer ton chemin.

Il faut préserver sa religion mais aussi sa culture,
Et si tu as des enfants ils vont faire Noël et l'Aïd , baptême à l'église et sbor.
Certains te diront c'est trop bien c'est enrichissant une double culture mais ce n'est pas mon avis.
Les enfants finiront peut être par choisir le côté français qui leur conviendront mieux ...L'éducation, l'enfance joue énormément dans le devenir de l'enfant.
Il est déjà difficile à notre époque d'éduquer nos enfants dans nos valeurs et principes alors si on rajoute des autres cultures on est pas sorti de l'auberge.
c
30 août 2015 11:56
Moi aussi je ne pourrais pas me marier avec un français d'origine, oui je suis raciste, le nier serait un mensonge.

Oui j'ai honte parce que je fais passer mes origines avant ma foi, que Dieu me guide. Amine.

Le racisime est un terme extrêmement large, donc oui, ceux qui refusent le mariage mixte sont considérés comme racistes qu'ils le veuillent ou non.
m
30 août 2015 12:03
Personnellement oui, je trouve que c'est enrichissant. Forcément, puisque je suis mélangée.

Marocaine par ma mère, française par mon père.

Pour ma part c'est vrai, je penche plus du côté français. Ce qui me parait assez logique, puisque j'ai grandi en France. Le Maroc, j'y vais une fois par an maximum. Mais ça ne m'empêche pas d'être également attachée à cette culture et à ce pays.

Pour l'auteur du post : si effectivement tu tiens à transmettre à tes enfants une culture 100% maghrébine, alors oui choisis un mari qui n'est pas du tout métissé. Mais en même temps je trouve ça un peu dommage de rejeter quelqu'un uniquement parce qu'il a une double culture. Surtout que tu vis en France, non ?

Et puis peut-être que, contrairement à moi, il penche d'avantage du côté maghreb et musulman.

Enfin tout ça pour dire que je trouve ça dommage de refuser quelqu'un uniquement parce qu'il n'est pas un pur maghrébin. J'espère vraiment que personne, en amitié ou en amour, ne me rejettera pour ces raisons là. Parce que ça me foutrait vraiment les boules, sincèrement.
h
30 août 2015 12:12
donc oui, ceux qui refusent le mariage mixte sont considérés comme racistes qu'ils le veuillent ou non.
mais non, moi j aurais pas voulu me marié avec un Français j aime pas,mais si ma fille ou mon fils veulent se mariés avec des Français je ne les empêcherais pas.
donc c est pas une question de racisme c est une question de feeling et de gout .a mon avis.
30 août 2015 12:15
Citation
Mangue01 a écrit:
Et si d'apparence il est beau et pieux qu'il lui plait mais qu'elle le refuse psk il est français! On appel ça comment

Mais le mariage c'est pas une question de charité si elle ne veut pas d'enfants métisses ben normal que ca coince. Certains préfèrent rester entre français d autres entre algériens, ca ne me choque pas, l'essentiel etant d'être avec des musulmans pratiquants.
M
30 août 2015 12:56
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Mais le mariage c'est pas une question de charité si elle ne veut pas d'enfants métisses ben normal que ca coince. Certains préfèrent rester entre français d autres entre algériens, ca ne me choque pas, l'essentiel etant d'être avec des musulmans pratiquants.

Ben moi sa me choque de savoir qu'on peut refuser une personne qui nous plait sous tout rapports (mentalité,physique,musulman) et qu on le recale à cause de ses origines ou sa couleur de peau pour pas avoir d enfant métisse, donc tu vas lâcher un homme bien a cause dune COULEUR de peau. Waw ceux qui sont raciste des noir ils sont raciste psk ils aiment pas la couleur noir point . Ben vous cest pareil vous voulez pas enfanter d enfant métisse c chaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 13:02 par Mangue01.
30 août 2015 13:23
Citation
Mangue01 a écrit:
Ben moi sa me choque de savoir qu'on peut refuser une personne qui nous plait sous tout rapports (mentalité,physique,musulman) et qu on le recale à cause de ses origines ou sa couleur de peau pour pas avoir d enfant métisse, donc tu vas lâcher un homme bien a cause dune COULEUR de peau. Waw ceux qui sont raciste des noir ils sont raciste psk ils aiment pas la couleur noir point . Ben vous cest pareil vous voulez pas enfanter d enfant métisse c chaud

Je t'impose mon choix? Non alors arrêtez de nous imposer le vôtre. C'est comme si je te disais vous voulez des enfants métisses c'est chaud ! C'est aberrant.
M
30 août 2015 13:42
J'impose rien j'me réfère juste à la volonté d'Allah,après si tu veux en debatre libre à toi


Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13).

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.

Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété... (Coran, 5:8)

cest clair.
O
30 août 2015 13:55
Citation
Alimâle a écrit:
Ok maintenant oublie mon pseudo et arrête de me quoter stp...merci.C'est la dernière fois que je te réponds inshAllah.



T'as jamais rien à dire. Les seules fois où tu fais l'effort d'écrire plus de 2 lignes c'est pour raconter de la daube. Quand je te demande d'expliquer tes réponses tu fuis et tu refuses d'argumenter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook