Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des soeur des moins de 16 ans
A
8 août 2016 09:26
Okay alors si j'étais toi j'irais fissa faire des prières surégatoires et des bonnes actions car le péché que tu viens de commettre c'est du lourd.
Traiter des musulmans (même si leur "pratique laisse à désirer"winking smiley de mécréants.
Ma chérie je te le dis comme je le dirais à ma soeur, faut arrêter avec l'Islam Hard discount qui camoufle la misère sous des jjilbabs.
Le vêtement de la pudeur ne suffit pas, il va falloir travailler l'ntérieur tout autant.
Mais tu es jeune c'est sûrement dû à cela.
Citation
Cessprin75 a écrit:
Écouté je me suis peut être mal exprimée je m'en excuse si j'en est blesser certaines ♡
Juste ce que je voulais dire c'est que je préfère avoir des amies voilée non mécréante plutôt que des amies non voilée non mécréante.
8 août 2016 10:08
Je pensais pas que t'étais si ignorant va apprendre ton dine si tu sais pas quelle musulmane doit porter le voile c'est que c'est grave très grave va lire et apprendre avant de venir merci parler les 4 madehib sont unanime et 3 disent que la awra de la femme esclave est exactement comme celle de l'homme tu comprends l'arabe toi donc cherche tu va facilement le trouver avant de venir manquer du respect au gens smoking smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Le seul bémol , c'est que c'est toi le moutachadid dans l'histoire.

Tu l'as que y'a pas longtemps cette histoire d'esclve pas voile et qui se fait frapper et blabla.

Crains Allah!

Le voile char3i est une obligation pour toute musulmane mnt si tu n'est pas convaincu libre à toi de le dire à ta famille mais laisse les femmes des autres en paix.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 août 2016 10:26
Excuse moi mais tu vis dans quel siècle exactement?

De plus ça ne s'appelle pas esclaves sexuelles, mais esclaves tout court et ce truc est fini depuis des lustres, oui dans le temps on achetait et on vendait des femmes et des hommes aussi. Le but de ses esclaves n'étant pas d'aller coucher avec elles même si c'était permis, mais c'était pour servir!

Ca sert à quoi de venir évoquer tout cela maintenant?
Citation
virtualhealing a écrit:
Je pensais pas que t'étais si ignorant va apprendre ton dine si tu sais pas quelle musulmane doit porter le voile c'est que c'est grave très grave va lire et apprendre avant de venir merci parler les 4 madehib sont unanime et 3 disent que la awra de la femme esclave est exactement comme celle de l'homme tu comprends l'arabe toi donc cherche tu va facilement le trouver avant de venir manquer du respect au gens smoking smiley
8 août 2016 10:31
HhhHhhhhhhhhhhh très drôle le but c'était pas de coucher lis les histoires des esclaves tu comprendra je te suggère de lire celle de haroune rachid plus je vois ce que vous ignorez plus je me dis personne ne restera muslim s'il commence à lire et à croire tout ce qui a dans nos livre
Citation
touchable a écrit:
Excuse moi mais tu vis dans quel siècle exactement?

De plus ça ne s'appelle pas esclaves sexuelles, mais esclaves tout court et ce truc est fini depuis des lustres, oui dans le temps on achetait et on vendait des femmes et des hommes aussi. Le but de ses esclaves n'étant pas d'aller coucher avec elles même si c'était permis, mais c'était pour servir!

Ca sert à quoi de venir évoquer tout cela maintenant?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
.
8 août 2016 10:43
Toutes mes condoléances ... Mais t'inquiètes moi aussi on m'a déjà traité de "drôle de musulman" etc etc ...

Les gens et leurs préjugés ...

(Les préjugés sont les barreaux de nos coeurs comme on dit winking smiley)
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam
Baraka Allah oufik

Je viens d apprendre que je suis mécréante, ça me vas droit au Coeur
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
8 août 2016 10:44
Tiens merci je savais pas que j'étais si marrant pour te faire rigoler grinning smiley

C'est très simple de jeter les mots ignorances, toi tu le Da3iya ou le sheikh qui connait tout.

De toute façon je vais pas venir t'apprendre l'arabe ici et que veut dire une Ama (une esclave) et pourquoi elle est vendue, et d'où elle vient (ce sont les femmes qui sont des prisonniers de guerres des musulmans contre les noms musulman sous un califat islamique), mais je viens te demander ce que fait ce sujet dans une conversation comme ça, surtout que ce truc n'existe plus!! tu vies hors histoire et hors géographie mon cher en ce moment des esclaves ça n'existe plus.


Citation
virtualhealing a écrit:
HhhHhhhhhhhhhhh très drôle le but c'était pas de coucher lis les histoires des esclaves tu comprendra je te suggère de lire celle de haroune rachid plus je vois ce que vous ignorez plus je me dis personne ne restera muslim s'il commence à lire et à croire tout ce qui a dans nos livre
8 août 2016 10:48
vous dites des betises e quand on vous remet en place vous dites t'es qui toi da3ia ... bon je vais pas continuer pck vous assumer pas le coté obscure de l'histoire du moins de l'histoire telle qu'elle est ecrite dans nos livre un jour peut etre tu comprendra si tu commence a apprendre ce qu'on t'oblige pas a apprendre


salem alikom
Citation
touchable a écrit:
Tiens merci je savais pas que j'étais si marrant pour te faire rigoler grinning smiley

C'est très simple de jeter les mots ignorances, toi tu le Da3iya ou le sheikh qui connait tout.

De toute façon je vais pas venir t'apprendre l'arabe ici et que veut dire une Ama (une esclave) et pourquoi elle est vendue, et d'où elle vient (ce sont les femmes qui sont des prisonniers de guerres des musulmans contre les noms musulman sous un califat islamique), mais je viens te demander ce que fait ce sujet dans une conversation comme ça, surtout que ce truc n'existe plus!! tu vies hors histoire et hors géographie mon cher en ce moment des esclaves ça n'existe plus.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 août 2016 10:55
Tu n'es pas obligé de continuer, mais dis moi au moins un sujet hors histoire et hors géographie comme celui là fait quoi ici et c'est quoi le but de l'évoquer?

tu veux que je te parle par exemple comment l'homme préhistorique faisait les tartines?
Citation
virtualhealing a écrit:
vous dites des betises e quand on vous remet en place vous dites t'es qui toi da3ia ... bon je vais pas continuer pck vous assumer pas le coté obscure de l'histoire du moins de l'histoire telle qu'elle est ecrite dans nos livre un jour peut etre tu comprendra si tu commence a apprendre ce qu'on t'oblige pas a apprendre


salem alikom
6
8 août 2016 14:07
Mais J' connais déjà le sujet mais c'est à toi de faire gaffe , tu connais des esclave de nos jours ?

Et non certains disent que ce hadith est bizarre et qu'il n'as pas d'origine.


قال الشيخ ابن عثيمين رحمه الله في الشرح الممتع المجلد الثاني

الأَمَةُ - ولو بالغة - وهي المملوكة، فعورتها من السُّرَّة إلى الرُّكبة، فلو صلَّت الأَمَةُ مكشوفة البدن ما عدا ما بين السُّرَّة والرُّكبة، فصلاتها صحيحة، لأنَّها سترت ما يجب عليها سَتْرُه في الصَّلاة.
وأما في باب النَّظر: فقد ذكر الفقهاءُ رحمهم الله تعالى أن عورة الأَمَة أيضاً ما بين السُّرَّة والرُّكبة(1)، ولكن شيخ الإسلام رحمه الله في باب النَّظر عارض هذه المسألة(2)، كما عارضها ابن حزم في باب النَّظر، وفي باب الصَّلاة(3)، وقال: إن الأمة كالحُرَّة؛ لأن الطَّبيعة واحدة والخِلْقَة واحدة، والرِّقُّ وصف عارض خارج عن حقيقتها وماهيَّتها، ولا دليلَ على التَّفريق بينها وبين الحُرَّة.
وقال شيخ الإسلام ابن تيمية : إنَّ الإماء في عهد الرسول عليه الصَّلاة والسَّلام، وإن كُنَّ لا يحتجبن كالحرائر؛ لأن الفتنة بهنَّ أقلُّ، فَهُنَّ يُشبهنَ القواعدَ من النِّساء اللاتي لا يرجون نكاحاً، قال تعالى فيهن: ) فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَنْ يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ ) (النور: من الآية60)، يقول: وأما الإماء التركيَّات الحِسَان الوجوه، فهذا لا يمكن أبداً أن يَكُنَّ كالإماء في عهد الرسول عليه الصَّلاة والسَّلام، ويجب عليها أن تستر كلَّ بدنها عن النَّظر، في باب النَّظر.
وعلَّل ذلك بتعليل جيِّدٍ مقبولٍ، فقال: إن المقصود من الحجاب هو ستر ما يُخاف منه الفِتنة بخلاف الصَّلاة، ولهذا يجب على الإنسان أن يستتر في الصَّلاة، ولو كان خالياً في مكان لا يطَّلع عليه إلا الله. لكن في باب النَّظر إنما يجب التَّستر حيث ينظر الناس. قال: فالعِلَّة في هذا غير العِلَّة في ذاك، فالعِلَّة في النَّظر: خوف الفتنة، ولا فرق في هذا بين النِّساء الحرائر والنِّساء الإماء. وقوله صحيح بلا شكٍّ، وهو الذي يجب المصير إليه.
Citation
virtualhealing a écrit:
Je pensais pas que t'étais si ignorant va apprendre ton dine si tu sais pas quelle musulmane doit porter le voile c'est que c'est grave très grave va lire et apprendre avant de venir merci parler les 4 madehib sont unanime et 3 disent que la awra de la femme esclave est exactement comme celle de l'homme tu comprends l'arabe toi donc cherche tu va facilement le trouver avant de venir manquer du respect au gens smoking smiley
8 août 2016 14:14
c'est l'avis de bnu taymia il se base sur son raisonnement qui est logique mais 'est pas ce qui se passer il suffit de tapper ama sur google et les photo des femmes a moitiée nue au maghreb sortiront dailleur c'est a cause de ça que les arabes ont connu un reculement certains historien voient en les esclaves l'une des principale cause de la chutes des abbasside el mouhim ce que j'ai dit est vrai comme toujours
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Mais J' connais déjà le sujet mais c'est à toi de faire gaffe , tu connais des esclave de nos jours ?

Et non certains disent que ce hadith est bizarre et qu'il n'as pas d'origine.


قال الشيخ ابن عثيمين رحمه الله في الشرح الممتع المجلد الثاني

الأَمَةُ - ولو بالغة - وهي المملوكة، فعورتها من السُّرَّة إلى الرُّكبة، فلو صلَّت الأَمَةُ مكشوفة البدن ما عدا ما بين السُّرَّة والرُّكبة، فصلاتها صحيحة، لأنَّها سترت ما يجب عليها سَتْرُه في الصَّلاة.
وأما في باب النَّظر: فقد ذكر الفقهاءُ رحمهم الله تعالى أن عورة الأَمَة أيضاً ما بين السُّرَّة والرُّكبة(1)، ولكن شيخ الإسلام رحمه الله في باب النَّظر عارض هذه المسألة(2)، كما عارضها ابن حزم في باب النَّظر، وفي باب الصَّلاة(3)، وقال: إن الأمة كالحُرَّة؛ لأن الطَّبيعة واحدة والخِلْقَة واحدة، والرِّقُّ وصف عارض خارج عن حقيقتها وماهيَّتها، ولا دليلَ على التَّفريق بينها وبين الحُرَّة.
وقال شيخ الإسلام ابن تيمية : إنَّ الإماء في عهد الرسول عليه الصَّلاة والسَّلام، وإن كُنَّ لا يحتجبن كالحرائر؛ لأن الفتنة بهنَّ أقلُّ، فَهُنَّ يُشبهنَ القواعدَ من النِّساء اللاتي لا يرجون نكاحاً، قال تعالى فيهن: ) فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَنْ يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ ) (النور: من الآية60)، يقول: وأما الإماء التركيَّات الحِسَان الوجوه، فهذا لا يمكن أبداً أن يَكُنَّ كالإماء في عهد الرسول عليه الصَّلاة والسَّلام، ويجب عليها أن تستر كلَّ بدنها عن النَّظر، في باب النَّظر.
وعلَّل ذلك بتعليل جيِّدٍ مقبولٍ، فقال: إن المقصود من الحجاب هو ستر ما يُخاف منه الفِتنة بخلاف الصَّلاة، ولهذا يجب على الإنسان أن يستتر في الصَّلاة، ولو كان خالياً في مكان لا يطَّلع عليه إلا الله. لكن في باب النَّظر إنما يجب التَّستر حيث ينظر الناس. قال: فالعِلَّة في هذا غير العِلَّة في ذاك، فالعِلَّة في النَّظر: خوف الفتنة، ولا فرق في هذا بين النِّساء الحرائر والنِّساء الإماء. وقوله صحيح بلا شكٍّ، وهو الذي يجب المصير إليه.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 août 2016 14:20
si tu comprends l'arabe lis ce qu'el gharib a partager


je te dois des excuses
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
.
8 août 2016 15:24
Salam A3leykoum,

Tu risques pas d'aller bien loin avec cette mentalité ma petite. Les non-voilées sont en gros "plus mécréantes" que les voilées ? On aura tout entendu ici.

Mépriser les musulmanes non-voilées ne fait pas partie du bon comportement d'une musulmane, voilée ou non.
Citation
Cessprin75 a écrit:
Non c'est m'as ce que je voulais dire.
Ce que j voulais dire c'est que je préfère avoir des amies voilée que non voilée... Mécréante pas tout à fait mais un peu comme meme
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
L
8 août 2016 15:44
salam, j'espère pas...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
8 août 2016 17:13
C'est tout a ton honneur de vouloir seulement freconter des femmes voilées,j'vois pas pourquoi les gens s'enflamment ...smoking smiley
Citation
Cessprin75 a écrit:
Écouté je me suis peut être mal exprimée je m'en excuse si j'en est blesser certaines ♡
Juste ce que je voulais dire c'est que je préfère avoir des amies voilée non mécréante plutôt que des amies non voilée non mécréante.
8 août 2016 17:15
Commence par faire un travail sur toi mm ,t'en as besoin...whistling smiley
Citation
SiLaKriz a écrit:
Okay alors si j'étais toi j'irais fissa faire des prières surégatoires et des bonnes actions car le péché que tu viens de commettre c'est du lourd.
Traiter des musulmans (même si leur "pratique laisse à désirer"winking smiley de mécréants.
Ma chérie je te le dis comme je le dirais à ma soeur, faut arrêter avec l'Islam Hard discount qui camoufle la misère sous des jjilbabs.
Le vêtement de la pudeur ne suffit pas, il va falloir travailler l'ntérieur tout autant.
Mais tu es jeune c'est sûrement dû à cela.
6
8 août 2016 17:23
السلام عليكم

Non sérieux vous le faite exprès ou c'est comment ?

Elle a fais la distinction entre voilée/non voilee musulmane et mécréante.

Elle dis qu'elle préfère fréquenter des sœurs impliqué dans la religion (voile etc) et qu'elle ne souhaite pas fréquenter des non voile , où est le problème ? Le prophète (3alayhi assalat wa salam) a parler de la bonne compagnie.
Vous devais certainement connaître le hadith.

Et elle as raison de ne pas fréquenter des mécréante .. Sa foi va en prendre un coup peut-être alors autant éviter smiling smiley
8 août 2016 22:25
Wa aleykoum salam

Au départ nan il n y avait pas de distinction, La il y avait un problème
De ne pas porter le voile est un pêché mais cela ne fait pas sortir de l islam
Alors que t accuser ces soeurs de mécrances cela est une autre affaires

« Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). » (Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

Mais après s être rendu compte, de son erreur elle c excusé et c est le principale.

Concernant la bonne compagnie, tu as raison; Je vais arrêter de faire des rappels a une soeur voilée qui commet la fornication, qui sait ou elle peut me mener.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم

Non sérieux vous le faite exprès ou c'est comment ?

Elle a fais la distinction entre voilée/non voilee musulmane et mécréante.

Elle dis qu'elle préfère fréquenter des sœurs impliqué dans la religion (voile etc) et qu'elle ne souhaite pas fréquenter des non voile , où est le problème ? Le prophète (3alayhi assalat wa salam) a parler de la bonne compagnie.
Vous devais certainement connaître le hadith.

Et elle as raison de ne pas fréquenter des mécréante .. Sa foi va en prendre un coup peut-être alors autant éviter smiling smiley
s
8 août 2016 23:39
oui
voilées
pratiquantes
surtout vierges
disponibles , car elles ne peuvent aller bosser en étant voilées ni aller à la Piscine , de la mosquée à la Maison rien d'autre
pourquoi vierges, CAR LE SOIR DE NOCE il faut montrer le Sang aux gens fissa3e comme quoi le clapet était intacte
oui ça existe , mais attention détournement de Mineurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 23:43 par sakki.
je hais l'hypocrisie
9 août 2016 00:08
De plus ça ne s'appelle pas esclaves sexuelles, mais esclaves tout court et ce truc est fini depuis des lustres

Normalement mais ça existe encore on les paye pour assouvir le plaisir des hommes

Ca sert à quoi de venir évoquer tout cela maintenant?

idem d'utiliser un verset qui n'impose pas de cacher les cheveux le verset est claire mais la poitrine et se verset s'adresse au tout croyant idem pour les esclaves


Citation
touchable a écrit:
Excuse moi mais tu vis dans quel siècle exactement?

De plus ça ne s'appelle pas esclaves sexuelles, mais esclaves tout court et ce truc est fini depuis des lustres, oui dans le temps on achetait et on vendait des femmes et des hommes aussi. Le but de ses esclaves n'étant pas d'aller coucher avec elles même si c'était permis, mais c'était pour servir!

Ca sert à quoi de venir évoquer tout cela maintenant?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook