Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur me mène la vie dur parce que je pratique l'Islam!!!
A
26 décembre 2012 15:38
As sâlam aleykoum, j'ai besoin d'aide par rapport à ma soeur..
Elle aussi était pratiquante mais elle a lâchée l'affaire à partir d'un moment, elle est devenue bizarre bref je passe les détails.. mais depuis que j'ai repris la prière (il y a quelques mois) elle commençait à me fatiguée, elle voulait toujours qu'on s'embrouille mais ça me faisait pas aussi mal jusqu'à que je me décide à porter le hijeb et là les choses sont devenue pire, ma mère n'est pas chez moi donc elle en a profitait pour me faire pleurer, me faire regretter le voile, elle me le disait pas directement mais me le montrer et me faisait des remarques, elle me traitée comme une esclave, elle réveillée ma colère le pire c'est qu'ensuite elle revenait vers moi, rigoler avec moi normal mais je savais me calmer, ne pas insulter ou crier jusqu'à que j'apprenne qu'elle était hypocrite avec moi. Elle va voir ma soeur et lui raconte ce qu'elle me fait mais invente le pourquoi. Elle m'attaque pour rien mais elle dit que je l'a cherche ou je sais pas quoi! Ma soeur m'en a parlé hier j'ai faillis pleurer! J'étais choquée, elle lui dit des choses dégueulasse sur moi mais en plus elle invente des choses pour donner une sale image de moi! Depuis hier j'ai une colère énorme contre elle, déjà que j'avais la haine contre elle là c'est devenue pire et je ne veux pas faire quoi que ce soit avant d'avoir des conseils pour ne pas regretter. Si j'en faisais qu'à ma tête sa serait la guerre chez moi mais j'ai pas envie de faire quelques choses de mal qui ce retournera contre moi ou qui engendrera La colère d'ALLAH.. aidez-moi.. qu'est-ce que je dois faire?..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 15:39 par Amellll.
r
26 décembre 2012 17:18
salam
rappel toi assia qui vivait avec faraon, elle était pieuse et lui un tyran, un criminel, elle a du etre trés patiente
rappel toi maryam que son peuple a accusé d'adultère juste par ce qu'elle a cru à l'ange de dieu qui lui annonça un enfant sans qu'un homme ne la touche, elle a cru avec une grande foi, et son peuple s'est moqué d'elle
khadidja quand le monde a combattu et refusé son bien aimé mohammed (s), cette dame respectable a été un trés grand soutient pour lui

pour les hommes
rappel toi ibrahim qui avait un père qui fesait des idoles, un homme respectable de son peuple, mais dans l'égarement, il a mené la vie dur aux questionnements de son fils
et les exemples sont trés nombreux
ça remonte aux 2 fils d'adam, l'un veut faire le mal à l'autre, et l'autre dit meme si tu veux me faire du mal, moi je ne ferai pas de meme

nchallah dieu guide ta soeur, meme si elle est méchante, tu dois etre patiente et ne pas répondre par la méchanceté, mais par la gentillesse et la bonté, nchllah dieu la REguidera vers le droit chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 17:20 par rachedi.
A
26 décembre 2012 18:06
Citation
rachedi a écrit:
salam
rappel toi assia qui vivait avec faraon, elle était pieuse et lui un tyran, un criminel, elle a du etre trés patiente
rappel toi maryam que son peuple a accusé d'adultère juste par ce qu'elle a cru à l'ange de dieu qui lui annonça un enfant sans qu'un homme ne la touche, elle a cru avec une grande foi, et son peuple s'est moqué d'elle
khadidja quand le monde a combattu et refusé son bien aimé mohammed (s), cette dame respectable a été un trés grand soutient pour lui

pour les hommes
rappel toi ibrahim qui avait un père qui fesait des idoles, un homme respectable de son peuple, mais dans l'égarement, il a mené la vie dur aux questionnements de son fils
et les exemples sont trés nombreux
ça remonte aux 2 fils d'adam, l'un veut faire le mal à l'autre, et l'autre dit meme si tu veux me faire du mal, moi je ne ferai pas de meme

nchallah dieu guide ta soeur, meme si elle est méchante, tu dois etre patiente et ne pas répondre par la méchanceté, mais par la gentillesse et la bonté, nchllah dieu la REguidera vers le droit chemin

Re'Aleykoum Salam aha ^^
Donc tu me conseillerais de faire comme si je ne savais pas ce qu'elle faisait et ce qu'elle disait sur moi..? Je dois rester gentille et toujours douce avec elle ou mettre des distances ..?
r
26 décembre 2012 19:25
salam, meme si elle est méchante, il faut pensé que demain elle sera meilleure nchallah
moi je te conseil de ne pas preter attention à ce qu'elle dit puisque c'est pas vrais, c'est des blagues
et que son mal ne t'atteigne pas, tant que toi aussi tu sent le mal, ça vient de satan et dieu est mieux savant
26 décembre 2012 21:06
Ta soeur a probablement déceler chez toi une certaine hypocrisie vis a vis de ton "islam" , de ta pratique...

Jte dis ca parce que personnellement, moi aussi quand je vois certaines soeurs ou frères être ou prétendre être musulman sans en être digne ca m'enrage et me dégoûte!

Donc il se peut que ta soeur essaye de te faire comprendre qu'elle n'adhére pas à ton "islam". Après, sa manière de te faire comprendre les choses sont assez dures c'est vrai mais c'est ta soeur donc c'est acceptable.
A
27 décembre 2012 01:26
Citation
dianaD a écrit:
Ta soeur a probablement déceler chez toi une certaine hypocrisie vis a vis de ton "islam" , de ta pratique...

Jte dis ca parce que personnellement, moi aussi quand je vois certaines soeurs ou frères être ou prétendre être musulman sans en être digne ca m'enrage et me dégoûte!

Donc il se peut que ta soeur essaye de te faire comprendre qu'elle n'adhére pas à ton "islam". Après, sa manière de te faire comprendre les choses sont assez dures c'est vrai mais c'est ta soeur donc c'est acceptable.

Comment ça sans en être digne ?
Mon "Islam" ? Comment ça ?Je prie, je fais le ramadan et je porte le voile c'est ce qu'elle voit de mon "Islam" je vois pas ce que tu veux dire.. ? A côté mon caractère ce varie avec le sien, si elle est gentille je le suis sinon non ou je l'esquive tout simplement enfin mon caractère n'a pas changé avec elle et j'essaie de progresser de ce côté là pour être plus gentille et avaler tout ce que je me prend à la figure de sa part. Je vois pas ce que j'ai foiré dans cette histoire, sincèrement..? ^^
29 décembre 2012 17:59
la dignité c'est pratiquer par Amour d'Allah et non pour les autres.
Je connais beaucoup de "sœurs" qui prient, jeûnent et portent le voile mais qui sont très loin de ce que peut attendre d'eux notre Créateur. Certaines ont un petit ami, mentent et/ou escroque la société.

Je ne te connais pas pour te juger, j'ai seulement supposé que ta sœur avait peut être vu chez toi quelque chose qui t'aurait échappé et qui pourrait la déranger dans ta pratique.
r
30 décembre 2012 21:04
moi aussi je fais cette remarque, l'islam est plutot l'intérieur que l'extérieur, c'est pas juste de se priver d'aliments si le coeur continue à absorber les souillures des péchés, le jeun extérieur doit conduire au jeun intérieur, la prière méccanique par les lèvres elle aussi n'est pas trés accepté par dieu, il faut la présence du coeur
si on apprend c'est pas pour savoir parler ou frimer, mais pour acquérir la science véritable, l'appliquer sur soit meme, et ensuite la partager, mon raisonnement tourne autour de la sincérité, la paix de l'ame et la reflexion juste, autour du coeur et sa profondeur et non le superficiel et le leger
i
30 décembre 2012 21:27
Citation
Amellll a écrit:
As sâlam aleykoum, j'ai besoin d'aide par rapport à ma soeur..
Elle aussi était pratiquante mais elle a lâchée l'affaire à partir d'un moment, elle est devenue bizarre bref je passe les détails.. mais depuis que j'ai repris la prière (il y a quelques mois) elle commençait à me fatiguée, elle voulait toujours qu'on s'embrouille mais ça me faisait pas aussi mal jusqu'à que je me décide à porter le hijeb et là les choses sont devenue pire, ma mère n'est pas chez moi donc elle en a profitait pour me faire pleurer, me faire regretter le voile, elle me le disait pas directement mais me le montrer et me faisait des remarques, elle me traitée comme une esclave, elle réveillée ma colère le pire c'est qu'ensuite elle revenait vers moi, rigoler avec moi normal mais je savais me calmer, ne pas insulter ou crier jusqu'à que j'apprenne qu'elle était hypocrite avec moi. Elle va voir ma soeur et lui raconte ce qu'elle me fait mais invente le pourquoi. Elle m'attaque pour rien mais elle dit que je l'a cherche ou je sais pas quoi! Ma soeur m'en a parlé hier j'ai faillis pleurer! J'étais choquée, elle lui dit des choses dégueulasse sur moi mais en plus elle invente des choses pour donner une sale image de moi! Depuis hier j'ai une colère énorme contre elle, déjà que j'avais la haine contre elle là c'est devenue pire et je ne veux pas faire quoi que ce soit avant d'avoir des conseils pour ne pas regretter. Si j'en faisais qu'à ma tête sa serait la guerre chez moi mais j'ai pas envie de faire quelques choses de mal qui ce retournera contre moi ou qui engendrera La colère d'ALLAH.. aidez-moi.. qu'est-ce que je dois faire?..
si tu es majeure, je te conseille de quitter ta famille et de te marier avec un frere dans le din qui prendra soin de toi.
Salem alikoum je me prend peut être en retard tu sais peut être que ta sœur va peut être regrette tout se qu'elle a pu te faire ou dire GRACE A ALLAH ALLAH peut la guide et la ramene vers LUI et elle aura tellement de regret que elle aura sans doute honte de te demander pardon et INCH ALLAH elle viendra vers un repentir sincere ... ALLAH notre SEIGNEUR a demande a notre bien Aimé Prophète de ne pas prête attention au méchanceté que les personnes lui adressé Il patientait j'avoue que c'est dur d'être patiente et pardonne mais je t'assure quand on éprouve des regrets et qu'on n'est l'agresseur on n'aurais voulu ne pas connaître tel ou tel personne pour ne pas faire mal ni blesse et on regrette le temps perdu et l'être qu'on a perdu fait des douha pour ta sœur et que notre SUBLIME MISÉRICORDIEUX les accepte et les exauces AMINE et INCH ALLAH IL lui accorde un cœur sincere et plein d'amour et d adoration pour LUI et un grand amour entre ta sœur et toi AMINE Salem alikoum ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook