Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur et son mari vivent comme des étrangers
l
8 novembre 2015 20:04
je suis là pour vous parler de ma soeur, car son cas m'inquiète, elle est mariée depuis plus de 6ans à un homme qui au début était tendre et attentionné, mais au fil des années après que ma soeur soit tombée malade et qu'elle n'ait pu continuer ses études, il la prend comme pour responsable et ne la regarde même plus, il la traite comme une moins que rien, ne lui parle pratiquement pas, ils ne communiquent pas, ne lui dit pas où il va, quand il se querellent, c'est elle qui fait le premier pas et attend que monsieur l'excuse pour enfin qu'il la considère, avant il lui donnait une place, maintenant lui et sa mère la dénigrent, ma soeur est fragile, surtout émotionnellement, elle a quitté le domicile familial jeune, et s'est marié d'un mariage de raison, et a tout fait et encore fait tout pour son mari, en suivant ce que l'islam dit sur le comportement que doit avoir une femme envers son époux, ce que le mari lui ne fait pas du tout, elle se lève à 5h pour lui faire à manger avant qu'il aille travailler, elle dort après l'avoir nourri, elle nettoie toute la maison s'occupe de sa famille qui vient en vacances leur rendre visite et tout ça même en étant malade, et il s'en fout. sa belle mère pareil, elle n'en a rien à faire d'elle. il sort souvent et la laisse seule à la maison, elle l'aime comme un folle et lui s'en fout, il lui parle jamais et quand il le fait c'est pour s'engueuler et quand elle commence à réfléchir, il lui achète un truc et elle oublie tout de son comportement abusif, il ne voulait pas avoir d'enfant au début, parce qu'ils sont serrés côté finances, mais après un coup de pression, il a cédé, et quand il a su qu'il attendaient un enfant il était choqué, pas heureux mais choqué, et le truc qui me reste en travers de la gorge est qu'un jour m'a cousine, m'a dit qu'il lui avait envoyé comme cadeau d'anniv une nuisette, et qu'il lui envoyait des textes qu'il lui demandait après de ne pas montrer à ma soeur, ce qui m'a pensé à dire que cet homme est louch
c
8 novembre 2015 20:58
je pense que son mari doit avoir une prise de conscience pour qu'il se rende compte qu'il fait du mal à sa femme

c'est une situation compliquée et je pense qu'il faille qu'ils consultent un sexologue pour les amener à se retrouver et à communiquer

demande aussi à ta soeur de demander à Allah de rapprocher le coeur de son mari aupres du sein, qu'elle demande à Allah qu'Il reunisse son coeur et celui de son mari ensemble, qu'Il mette des sentiments pour elle dans le coeur de son mari

Puisse Allah les aider à retrouver un equilibre et leur permettre de se rapprocher Amine.
9 novembre 2015 11:45
C'est un homme bon qui s'attache à l'essentiel. ..je ne vois pas le problème!
9 novembre 2015 11:50
Ben c ta soeur qui veut rester avec lui et vivre cette misere donc c a elle de prendre sa vie en main
9 novembre 2015 11:54
encore une mec qui considère sa femme comme une merde, un classique
e
9 novembre 2015 12:48
Elle est malheureuse et traitée comme une moins.que.rien et malgré cela elle lui.met la.pression pour faire un.enfant ?

Un enfant n'arrange.pas les.problèmes il.ne faut pas utiliser la.vie humaine svp,
Il me fait mal.au coeur l'enfant.
Pas de MP.
9 novembre 2015 13:49
Va comprendre certaines femmes ont tellement peu d'estime d'elles mêmes qu'elles n'ont plus de repaires et vivent sous l'emprise du mari et sont des zombies..!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle est malheureuse et traitée comme une moins.que.rien et malgré cela elle lui.met la.pression pour faire un.enfant ?

Un enfant n'arrange.pas les.problèmes il.ne faut pas utiliser la.vie humaine svp,
Il me fait mal.au coeur l'enfant.
9 novembre 2015 14:22
Salamo3alaykoum

Rare sont les hommes qui restent attentionnés a leur femme qd celle ci sont malades.
leur coeur changent. Ils sont egoistes.
ta soeur doit reagir...il ne la merite pas
9 novembre 2015 14:24
Salam

Si elle veut un enfant, on ne peut la blâmer (et
personne n'a à le faire d'ailleurs) ...
Mais les femmes sont plus à même de
comprendre ce désir ... Quoique perplexe
Elle se sent délaissée par son mari, donc
un enfant, si elle se sent capable de l'élever,
Allah i sahel, il se peut même que cet enfant
l'aide à surmonter des épreuves, par la volonté
d'Allah ... Dieu seul sait

Bon courage à la posteuse ... Kheir InchaAllah
e
9 novembre 2015 15:03
Je suis une femme et même une mère , alors oui je suis bien placée pour comprendre ce désir.

Mais ce désir engage une vie humaine donc on réfléchi a deux fois avant de l'accomplir.
On céde pas à tout ses désirs, nous sommes des êtres humains , pas des animaux
Elle se sent délaissée Par son mari donc elle fait un enfant pour aller mieux ?
Un enfant n'est pas un pansement , ou un remède miracle.

Un enfant à besoin d'un foyer stable,
Là , la maman est dépressive et le père volage. Il a une maîtresse.
Quel père va t'elle donner à cet enfant ?
Au delà, de nos propres intérêts, il faut regarder les intérêts de l'enfant.

Et un enfant ne règle pas tout, ne vas pas tout effacer les problèmes, et c'est pas son rôle de toute façon .

Puis élever un enfant seule c'est très dur.
Ce sera une épreuve en plus pour elle.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Si elle veut un enfant, on ne peut la blâmer (et
personne n'a à le faire d'ailleurs) ...
Mais les femmes sont plus à même de
comprendre ce désir ... Quoique perplexe
Elle se sent délaissée par son mari, donc
un enfant, si elle se sent capable de l'élever,
Allah i sahel, il se peut même que cet enfant
l'aide à surmonter des épreuves, par la volonté
d'Allah ... Dieu seul sait

Bon courage à la posteuse ... Kheir InchaAllah
Pas de MP.
9 novembre 2015 19:10
Salam, déjà, et comme dirait Gad, "ça fi
plizir et ça monge pas de pain!"

Heureusement que j'ai précisé "si elle s'en
sent capable" !!!!
Et heureusement que j'ai précisé aussi qu'un
enfant, "par la volonté d'Allah peut être un bien"
Et ça Dieu seul le sait ... À méditer

En revanche, à aucun moment j'ai dit que faire
un enfant est un pansement ou remède miraclesmoking smiley staghforLlah
Seul notre Créateur peut nous aider et nous guider.

Personnellement jamais je ne me permettrais
de dire à qqun, non ne fais pas d'enfant car la
situation n'est pas propice ... Are you crazy
J'me répète, mais seul Allah sait

Puis concernant la posteuse ... Qui te dit
qu'elle ne pourra pas "demain" lui offrir un foyer stable ????
Qui connaît l'avenir ???? Aucune créature !

Par ailleurs, combien de couples "soit disant stables"
père et mère et pourtant tellement "absents"
dans l'éducation de leur progéniture...
Combien de mère /père seul(e) arrive (bi kodratiLlah)
à offrir un foyer stable à leur descendance !!!

Allah n'oublie jamais ses créatures qui l'implorent
Qu'Allah nous guide
Amine

Salam

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je suis une femme et même une mère , alors oui je suis bien placée pour comprendre ce désir.

Mais ce désir engage une vie humaine donc on réfléchi a deux fois avant de l'accomplir.
On céde pas à tout ses désirs, nous sommes des êtres humains , pas des animaux
Elle se sent délaissée Par son mari donc elle fait un enfant pour aller mieux ?
Un enfant n'est pas un pansement , ou un remède miracle.

Un enfant à besoin d'un foyer stable,
Là , la maman est dépressive et le père volage. Il a une maîtresse.
Quel père va t'elle donner à cet enfant ?
Au delà, de nos propres intérêts, il faut regarder les intérêts de l'enfant.

Et un enfant ne règle pas tout, ne vas pas tout effacer les problèmes, et c'est pas son rôle de toute façon .

Puis élever un enfant seule c'est très dur.
Ce sera une épreuve en plus pour elle.
l
15 novembre 2015 15:59
j'avoue que je ne sais plus quoi penser, car dans cette histoire, elle a l'air de lui trouver des excuses et de croire que tous les hommes sont comme ça, il sort quand il veut, des fois sans lui dire ou il va, sauf s'il est en retard, il passe son temps avec ses amis, la laisse à la maison seule, et quand il est là, il ne parle pratiquement jamais, et quand je suis avec eux, il discute avec moi et parle et elle me dit que j'ai de la chance qu'il lui parle autant, alors qu'elle sa femme, il ne la considère pratiquement pas, je pense qu'il voulait une femme qui travail pour l'aider à remener de l'argent et non une femme au foyer, mais ma soeur n'est pas faite pour travailler, et depuis qu'elle est mariée elle n'arrête pas de tomber malade, mais moi, c'est plus une depression qui causent ces maladies, et l'enfant c'est les parents qui en voulaient, car elle ne voulait un, lui pas vraiment, prétextant une situation finanicière pas assez stable pour un enfant. mais rabbi yerza9 et Dieu ne donne jamais un enfant sans qu'un bonheur ne vienne le soutenir, l'essentiel, elle est tombée enceinte au premier essai, un mois avant que je ne lui parle de mes doutes sur son mariage, ce qui m'a mis dans l'embarras, car elle ne voit pas ce que je vois, sa tristesse et sa solitude, et la manière dont il l'ignore, et parfois il drague ma cousine comme un ado ce qui me met le doute s'il est toujours fidèle. wa allaho a3lam, vos avis me confortent sur mes doutes, mais j'aimerais connaitre des avis masculins sur cet homme, et sur ses bonnes intentions si elles le sont. un ami m'a dit qu'il dénigrait sa femme ma soeur, car mon père l'a forcé à se décider à fonder une famille, sous peine de lui retirer ma soeur, ce qu'il a eu à priori peur et ont décidé d'avoir un enfant. mais mon père ne s'est mêlé de l'histoire que depuis peu, et il ne lui parle pratiquement jamais, et a commencé à devenir distant envers elle après qu'elle ait commencée à devenir malade et à râter ses cours
15 novembre 2015 18:24
salam
j'ai meme pas tout lu
ta soeur est une adulte, si sa situation la derange elle peut reagir au lieu de subir et de se plaindre a sa soeur qui va ensuite demander l'avis d'inconnus sur un forum
je me demande a quoi vont servir ces conseils, c'est meme pas ta soeur qui vient les demander.
P
15 novembre 2015 19:01
Salam wa 'aleikoum,

Déjà qu'il l'a traite comme une sous-merde hachak, pour elle a voulu un enfant surtout que lui n'en voulait pas et qu'elle l'a limite forcé ?

Excuse moi, mais il n'y a pas que le mari qui est en tort, parcq à partir du moment où ton mari n'a aucune considération à ton égard, tu ne lui forces pas la main pour avoir un enfant !

Enfin, c'est à elle de s'imposer, elle est comme une enfant ..... il lui offre un cadeau et hop madame oublie le mal qu'il lui fait subir !

Tu dois réveiller ta soeur de toute urgence, ce n'est pas une vie ça !!!!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook