Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sœur de mon mari me pourrit la vie
l
15 août 2014 09:26
Salam,

Cela fait 2 et demi que je suis mariée avec l'homme que j'aime Hmdl tout ce passe bien et je remercie Allah de m'avoir donner un mari comme sa on délire, on rigole, en bref on est compatible


Le hic.. Il y a toujours un hic sa sa grande sœur d'un an et demi mon ex meilleur ami était contre notre union depuis elle ne cesse de ma lancer des pic de critiquez de me juger de juger les choix de notre couple ( alors que moi je ne me mêle pas de sa vie elle est constamment en train de me juger bref elle me pousse a bout et a l'heure d'aujourd'hui je ne la supporte plus ( c'est le genre de fille qu'il ne faut pas contredire, c'est mme je sais tout je suis la plus belle et si a le malheur de lui dire ne serais ce que c'est bon j'ai plus envie de continuer la conversation elle fait un scandale te rabaisse te lâche pas jusqu'à quelle ait le dernier mot)

Il y a un mois en était en réunion de famille et mon mari était parti en se déplacement 1 mois ( travail compliqué car il est homme d'affaire donc il voyage beaucoup) donc ce jour la elle ma pousser a bout devant tout le monde donc je lui dis qu'elle était hypocrisie avec moi qu'elle ma souvent manqué de respect comme c une gamine elle a commencé sa crise a crier a me reprocher des choses, chose menant à une autre s'en est presque venu aux main...

Heureusement son frère et sa petite sœur était la pour nous retenir car avec le shitane sa aurait pû partir très loin

Mon mari ne supporte pas que je ma dispute avec un membre de sa famille mais je vous assure que c'est la seul qui me traite comme sa, sincèrement c'est une peste ses anciennes amies lui ont tous tourner le doc car si tu ne va pas dans son sens elle n'est pas d'accord

En bref mon mari doit bientôt rentrer inchAllah mais je sais qu'elle va lui retourner le cerveau et comme sa famille est de son côté je ne sais pas quoi faire. Elle risque de détruire mon mariage de saboter mon couple en se victimisant et comme mon mari a le sang chaud si on lui monte la tête sur le coup c'est moi qui risque de tout prendre

J'en dors plus, je mange plus j'ai peur qu'elle influence mon mariage, elle est très vicieuse

Mon mari je l'aime a un point que sur le coup il est capable de me dégager de chez nous car pour lui je n'ai pas a me disputer avec aucun membre de sa famille il m'avait prévenu avant le mariage mais la c'est la goute d'eau qui à fait déborder le vase elle ma pousser a bout alors que sans prétention aucune je suis quelqu'un Hmdl qui pratique bien la religion je porte le voile je fais la salate bref tout ce que Allah nous demande faire je ne me jamais embrouiller avec personne

Elle c'est tout le co traire de moi maquillage venis flashy pas de salate brushing vêtement abuser elle manque de respect à ses grand frère a ses grande sœur Allah y hdiha je ne suis pas parfaite non plus mais je sais me tenir



J'ai peur quelle détruise mon couple je prends des somnifère depuis je suis seul chez moi je ne vie plus car j'aime pas êtres en conflit avec qui que ce soit

Malgré que j'ai une fierté que je me suis rendu malade avec tout sa vis à vis d'Allah je lui présente ter mes excuses mais elle continu a me pourri la vie

Je sais plus quoi faire je suis en dépression je prends des anxieulitique ma vie est devenu un cauchemar

Svp conseiller moi car j'ai personne vers qui me tourner j'ai pas ma famille ici et je fais confiance a personne du côté ds ma belle famille

Désolé pour le roman mais vous voyez il est 6:30 du matin et je ne dors toujours pas j'ai peut de perdre on mari qu'il se met contre moi j'ai peur tout simplement car il n'est pas là
G
15 août 2014 09:53
Pourquoi tu rentre dans son jeu??? Quand elle te cherche ne lui répond pas ou fais genre ta rien compris..ne la calcul pas..tu te rend malade pour rien wellah .il suffi de l'ignorer et de ne pas répondre a ces attaque ..elle est pas obligé de t'aimer et tu nest pas obligé de te justifier ..a force elle va se fatigué toute seul.
el hamdolillah
15 août 2014 10:02
Salam,
Je lis ton post avec des yeux écarquillés. Chez moi plus personne n'aurait l'idée de chercher des noises à celle qui partage ma vie. Ceux qui ont essayé par le passé s'en souviennent encore.

Il y a par exemple des gens de ma famille qui n'ont plus le droit de venir chez moi. Des gens de ma famille que je croise sans leur dire bonjour, sans les voir, parce qu'ils sont devenus transparents pour moi.

Chacun sait quelles sont mes priorités.
Celle qui partage ma vie n'a aucun doute sur ma capacité à la protéger.
15 août 2014 10:03
ben ignore la. ne l'invite pas chez vous, trouve tjs des pretextes
i
15 août 2014 10:26
Salam,

Ah, ces maghrébines, toujours les mêmes histoires, ça ne change pas .....smiling smiley
G
15 août 2014 10:36
@ismail j'adore ton avatar mdrrrptdr
d
15 août 2014 10:38
Salam,

c'est vrai que tu n'aurai pas dû lui répondre et laisser mais pas si évident, la patience à des limites. Mais en laissant, ton mari aurait pu voir le réel visage de sa soeur.
Ce genre d'histoires sont typiques de chez nous, pour ça que je calcule pas les filles de chez nous, encore moins les belles-soeurs.

Tu n'en a pas parler a ton mari par tel ?
Je pense que tu devrais le faire pour tâter le terrain pour voir sa réaction. Quitte a dire, je sais que même si je suis pas en tord, tu voudra peut-être me virer mais ça peut-être a double tranchant.

Sur le fait, que tu est le voile et elle, la panoplie du shaytane ne veut rien. j'en connais avec le voile qui ont le coeur noir de vraies shaytana.
i
15 août 2014 10:40
Citation
doucel a écrit:
@ismail j'adore ton avatar mdrrrptdr

c'est en souvenir de mon enfance et mes origines rurales....smiling smiley
15 août 2014 12:19
Salam

Avant que ton mari rentre, appelle le et raconte tout ce qui s'est passé.
Et surtout éloigne toi d'elle .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
B
15 août 2014 15:14
salam,

ba écoute ce qui est fait est fait,

le mieux à faire c'est que dès que ton mari rentre tu en parles en plaisantant, du style "oulala moi et ta soeur on est vraiment comme chien et chat, on s'est disputé" mais genre tu dédramatise le truc comme si ça t'atteignait pas, va pas faire la folle en bref,

secondo, jcomprend pas l'utilité d'avoir parlé de ton voile et de ses tenues disons extravageante, le but c'était qu'on se mette automatiquement de ton coté sous pretexte que tu es mastoura et elle non ? j'ai pas saisi ce point...
enfin bon, reste naturelle, n'envenime pas la situation, va pas parler de sa soeur en mal à quiconque de ta belle famille, fais pas la tripadingue, sinon pour sûr ton mari va pêter un cable contre toi
l
15 août 2014 18:22
Salam mes sœur merci pour vos repose

Tout d'abord si j'ai parlée du fais que je porte le voile et qu'elle vit dans le monde si shitane c'est car elle juge et m'insulte en me disant des excuse moi ma sœur mus elle ma lancer a plusieurs reprise que le voile ne m'allait pas que j'avais de beau cheveux pourquoi je suis allée mettre ce truc. Hmdl mon mari et moi pratiquant hamdoullah du mieux qu'on peux notre religion et elle me dis par exemple je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas fumer la chicha et se moque de nous ( en le disant a moi et pas à son frère car elle sait qu'elle risque de se prendre une claque)
Je ne la juge pas elle fait ce qu'elle veut mais elle par contre se permet
Pour elle c'est Dounia dounia et Allah en dernier plan ( voilà c'était une façon de dire qu'elle est mal placer pour me juger) mais encore une fois c'est entre elle est Allah et je lui souhaite inch Allah de trouver sa vois tout en disant que moi non plus je ne suis pas parfaite

Mon mari je lui dit par téléphone qu'il y avait une petite dispute sans raconter les détails) il ma bien évidemment fais une moral s'est un peu énerve mais je le comprend

Mais le problème c'est qu'elle ma dit des qu'il rentre de si boulot ma chère je vais pas te lâcher c'est moi qu'à grandis avec mon frère et si tu dis que tout n'est pas de ta faute je ferais de ta vie un enfer je me laisserais pas passer pour la méchante je te ferais passer pour la méchante s'il te frappe bien fais pour toi et s'il te dégage bon débara

Alors que wallahi je suis une femme qui ne sort jamais j'ai qu'une seul amie je ne fais de problème a personne je n'insulte personne? Je suis toujours la pour ma belle famille je leur rend visite je rends service je les invite souvent sans prétention aucune et elle de son côté depuis que je suis mariée elle ne cesse de me pousser a bout 2 ans et demi c'est long et ce jour en question elle a tout fait pour me rendre folle au point que je perds mes moyens (ce qui ne me ressemble pas)

C'est le genre de fille qui se croit supérieure a tout le monde personne doit lui tenir tête elle manque de respect a tout le monde et même à des personne de 40ans je l'ai vu plusieurs fois se battre avec des membre de sa famille elle a insulté une personne de 40 ans elle est sans arrêt en train de parler que les gens et quand elle me demande mon avis je répond " Allah y hdihoum" et elle s'énerve car elle voudrais que je sois aussi mauvais

J'ai toujours fais abstraction de toute les méchanceté qu'elle ma lancé ( j'imagine même pas derrière mon dos ) mais je jour là j'en pouvais plus sachant que cela fessait un mois que je n'avait pas vu mon mari que je vis seul que mes parents sont loin elle ma vraiment chercher et j'ai craqué avec tout le mal qu'elle m'as fais je me suis excusé mais non madame veut absolument détruire mon couple
l
15 août 2014 19:03
Barakallahoucoum a tous

Sincèrement elle me rends folles je ne sais plus quoi faire je l'ai ignorée durant 2ans et demi mais elle n'arrête pas c'est constamment pareil sont but DÉTRUIRE MON MARIAGE sa arrive a tout le monde de craquer et bien les filles j'ai craquer ( chose qui ne me ressemble pa)

Et quand je parle du voile et qu'elle est pàperope c'est pas pour la juger je ne suis pas parfaite non plus mais elle par conte me juge sur ma religion ex le voile ne vas pas met di vernis je comprends pas pourquoi tu ne veux pas fumer la chicha pourquoi tu veux pas aller en ville te poser dans un café boîte une verre pourquoi tu ne veut pas qu'on reste jusqu'à 2h du matin au resto ou aller au Mc do a 3h mat elle m'incite a parlée sur les gens et lorsque je réponds bref chacun sa vie Allah y hdihoum point elle n'est pas d'accord elle s'énerve comme à me dire je t'ai juste demander ton avis je réponds j'ai aucun avis je
Ne veux pas prendre de dnoube en parlant sur les gens lorsque je dis tel ou tel chose est haram ( elle me dis a oui y'a mes sœur muz qui rapplique encore )
Quand moi son frère on lui di sa c'est haram elle répond je m'en fiche haram ou pas

En fin bref elle fait ce qu'elle veut mais j'ai juste peur pour mon couple cette fille est capable de n'importe quoi c'est paradoxal alors que c'était ma meilleur amie avant le mariage puis puis j'ai fais le choix de porter le voile de commencer a aller a beaucoup de conférence à jeûner le 2 fois par semaine tout en continuant à l'appeller a rigoler mon délire n'a pas changer

Même mon mari ne la supportait plus bien avant qu'il se marie avec moi quand on était amie aujourd'hui il en est arrivé au point de la détester pas vis à vis de moi moi mais par ce qu'elle lui répond elle lui parle parle quand il la conseil dans le dine elle l'envoi balader elle a insulter une personne de la famille de 40ans elle est sans arrêt en train de se disputer avec quelqu'un elle est vraiment mauvaise un mauvais fond on a tous nos défauts mais elle elle dépasse les limite ( il y a pire mais je n'ose même pas en parler par honte) vous vous rendez compte j'ai présentée mes excuse cette fille

Elle très vicieuse comme elle le dis elle même elle dit que quand elle veut quelque chose elle l'obtient et elle ma dis je ferais tout pour détruire ton mariage ( et je ne sais pas pour quelle raison) elle a rajoutée J’arrive toujours à mes fin et si mon frère te jette bon débarras

Alors que wallahi je ne suis pas mauvais je suis une bonne épouse avec mon mari je suis bien avec ma belle famille toujours serviable toujours à leur rendre visites je te rentre jamais les main vide je vous jure que je fais passer mon mari avant tout après Allah Subhana Wa tahala il s'est jamais plein de moi au contraire je me suis jamais disputée avec personne je suis gentille avec tout le monde quand elle avait besoin de moi j'ai toujours était la pour elle quand elle avait des problème avec son mari j'étais la pour elle, a chaque fois qu'elle en arrivait aux main avec un membre de sa famille je m'interposait

Maintenant personne ose l'affronter car elle fait des scandale à chaise fois mais pourquoi je devrais me laisser insulter pourquoi je me laisserais rabaissée sa fait trop longtemps que je patiente que je garde tout dans mon cœur pour pas embêter mon mari avec des broutille

Ce jour le j'ai craqué c'était la goute d'eau qu'à fait déborder le base sa fait un mois que je n'ai pas vu mon mari entre temps j'ai fais une fausse couche elle devrais me respecter je suis sa belle sœur la femme de son grand frère mais elle a aucune retenu envers personne vraiment j'en rajoute pas elle est sans cœur
F
15 août 2014 22:46
Mais arrête d'avoir peur d'une pauvre fille sans cervelle comme elle! t'inquiète pas que ton mari connait sa sœur mieux que toi donc il sait de quoi elle est capable.
Pourquoi tu n'essais pas de parler a sa petite sœur (tu fais une sortie avec elle) et tu verras ce qu'elle pense de cette fameuse histoire, et si besoin elle pourra donner sa version a son frère.
En ce qui concerne la folle, met la de côté et arrête de te rendre malade pour ça, oubli et n'en parle plus. Et si elle ont parle a ton mari à son retour, garde ton calme été explique toi tranquillement, si ton mari a un mauvais comportement envers toi, zappe le car toute ta vie sera un enfer, ta belle sœur fera de toi ce qu'elle veut en sachant que son frère et de son côté! tu cherche le bonheur comme tout le monde donc.....
n
15 août 2014 22:46
D'une part elle te jalouse (tu portes le voile pas elle, tu as un bon comportement, pas elle) et d'autre part ne supporte pas ton changement, peut être qu elle t en veut de l'avoir "abandonnée".
Tu vas me dire, elle peut aussi travailler sa foi...ms Celui qui guide c'est Allah.

Donc à partir de maintenant, cesse de tout prendre à coeur (pas facile ms il faut), ne tiens pas compte de ses reflexions.
Fais part de tes craintes à ton mari, evidemment en restant correct, en ne critiquant pas sa soeur,(ca reste sa soeur).
Essaie d avoir une discussion ac sa soeur, tu lui demande ce qu elle te reproche. Dis lui que si tu la fréquente moins c est parce que Allah passe avant. Tu sais elle peut penser que tu l as cotoyée juste pour son frère ou elle est simplement envieuse de ta situation (souvent les belles soeurs se disent elle a si grâce à mon frère patati et patata => c est arrivé à qqn que je connais)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/14 22:48 par nueebleue.
F
15 août 2014 22:48
Je pense que tu la met mal à l'aise avec ton voile, c'est une sorte de rappel qu'elle a travers toi et ça dois la gêner!!!
F
15 août 2014 23:25
Et c'est une fille qui n'aime qu'elle même, toute personne étrangère a sa famille elle en est allergique!!
15 août 2014 23:47
Citation
doucel a écrit:
@ismail j'adore ton avatar mdrrrptdr
Soit tu as de bons yeux, soit c'est ma vue qui commence à faire des siennes, et je pencherais pour la deuxième hypothèse.... sad smiley
15 août 2014 23:51
Citation
lilouparo a écrit:
Salam mes sœur merci pour vos repose

Tout d'abord si j'ai parlée du fais que je porte le voile et qu'elle vit dans le monde si shitane c'est car elle juge et m'insulte en me disant des excuse moi ma sœur mus elle ma lancer a plusieurs reprise que le voile ne m'allait pas que j'avais de beau cheveux pourquoi je suis allée mettre ce truc. Hmdl mon mari et moi pratiquant hamdoullah du mieux qu'on peux notre religion et elle me dis par exemple je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas fumer la chicha et se moque de nous ( en le disant a moi et pas à son frère car elle sait qu'elle risque de se prendre une claque)
Je ne la juge pas elle fait ce qu'elle veut mais elle par contre se permet
Pour elle c'est Dounia dounia et Allah en dernier plan ( voilà c'était une façon de dire qu'elle est mal placer pour me juger) mais encore une fois c'est entre elle est Allah et je lui souhaite inch Allah de trouver sa vois tout en disant que moi non plus je ne suis pas parfaite

Mon mari je lui dit par téléphone qu'il y avait une petite dispute sans raconter les détails) il ma bien évidemment fais une moral s'est un peu énerve mais je le comprend

Mais le problème c'est qu'elle ma dit des qu'il rentre de si boulot ma chère je vais pas te lâcher c'est moi qu'à grandis avec mon frère et si tu dis que tout n'est pas de ta faute je ferais de ta vie un enfer je me laisserais pas passer pour la méchante je te ferais passer pour la méchante s'il te frappe bien fais pour toi et s'il te dégage bon débara

Alors que wallahi je suis une femme qui ne sort jamais j'ai qu'une seul amie je ne fais de problème a personne je n'insulte personne? Je suis toujours la pour ma belle famille je leur rend visite je rends service je les invite souvent sans prétention aucune et elle de son côté depuis que je suis mariée elle ne cesse de me pousser a bout 2 ans et demi c'est long et ce jour en question elle a tout fait pour me rendre folle au point que je perds mes moyens (ce qui ne me ressemble pas)

C'est le genre de fille qui se croit supérieure a tout le monde personne doit lui tenir tête elle manque de respect a tout le monde et même à des personne de 40ans je l'ai vu plusieurs fois se battre avec des membre de sa famille elle a insulté une personne de 40 ans elle est sans arrêt en train de parler que les gens et quand elle me demande mon avis je répond " Allah y hdihoum" et elle s'énerve car elle voudrais que je sois aussi mauvais

J'ai toujours fais abstraction de toute les méchanceté qu'elle ma lancé ( j'imagine même pas derrière mon dos ) mais je jour là j'en pouvais plus sachant que cela fessait un mois que je n'avait pas vu mon mari que je vis seul que mes parents sont loin elle ma vraiment chercher et j'ai craqué avec tout le mal qu'elle m'as fais je me suis excusé mais non madame veut absolument détruire mon couple
Mais pourquoi tu n'enregistres pas ses menaces? tu auras une preuve irréfutable et ton mari ne pourra plus nier que sa sœur est une manipulatrice et une briseuse de ménage!!!
l
16 août 2014 00:01
Flekk : merci beaucoup d'avoir prie le temps de me répondre
Tu as raison de A-Z je devrais arrêter de me rendre malade et faire ce que tu a dis ( tu est de bon conseilles) qu'Allah te récompense et te donne tous ce ce tu souhaite dans la vie
Tes simple mots m'ont fais comprendre que j'ai des sœur musulmane partout dans le monde qui peuvent conseiller me guider ou simplement me remonter le moral. Vraiment je te remercie oukhty
16 août 2014 00:13
Salam alikoum qu Allah te facilite dans cette épreuve je suis passer par la .... demande a Allah de te protéger de cette personne et f ais attention a toi ma soeur , la sorcellerie , le mauvais oeil ....
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook