Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sœur de mon mari me pourrit la vie
d
16 août 2014 00:23
Salam
Allah aime les gens qui s'éloigne de la fitna. Ignore la dans le sens d'ignorer quelqu'un qui ne croit en rien et surtout discute avec ton mari sans trop lui sortir les défauts de sa soeur, tôt ou tard il finira par s'en rendre compte lui même. Nous les hommes on aime pas trop qu'on nous sorte les défauts des membres de notre famille. Soit endurante Dieu te paiera ton endurance.
F
16 août 2014 00:23
@Lilouparo :Merci pour ton message!
Te laisse jamais faire par une demeurée pareil!Are you crazy
Laisse la voler et te piquer comme une guêpe, tôt ou tard elle va se manger le solptdr
Pas bête l'idée de l'enregistrement (après ça dépend du tempérament de ton mari) assure toi qu'il ne le prenne pas mal (même pour la suite) imagine un jour vous vous disputez et dis devant sa famille "dites plus rien, elle vous enregistre, mme se prend pour une détective!" tu le connais mieux que nouswinking smiley
Ta belle sœur aime provoquer, met les cartes sur tables et demande lui ce qu'elle te reproche, car cette affaire ne peu pas durer, prend ton mari avec toi et montre lui que tu n'as rien a te reprocher. Sois elle accepte, sois elle refuse (tu l'auras déstabiliser) montre lui que tu n'as pas peur d'elle (et oui, on a peur que du bon dieu!) elle finira par abandonner!
Que dieu t'aidessmiling smiley
p
16 août 2014 00:26
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Je lis ton post avec des yeux écarquillés. Chez moi plus personne n'aurait l'idée de chercher des noises à celle qui partage ma vie. Ceux qui ont essayé par le passé s'en souviennent encore.

Il y a par exemple des gens de ma famille qui n'ont plus le droit de venir chez moi. Des gens de ma famille que je croise sans leur dire bonjour, sans les voir, parce qu'ils sont devenus transparents pour moi.

Chacun sait quelles sont mes priorités.
Celle qui partage ma vie n'a aucun doute sur ma capacité à la protéger.
salam j'espere que tes parents font pas partie de la liste......
F
16 août 2014 00:31
@menthe poivré : j'espère aussiOh
l
16 août 2014 00:48
Alikoumou salam

Amine oukhti je remercie de toute mon cœur d'avoir prie le temps de me répondre j'essaierais de faire attention d'invoquer Allah mais soubhanhallah elle me fais vivre un cauchemar j'ai jamais été aussi déprimé de toute ma vie

Baarakalaoufiky oukhty ❤️
l
16 août 2014 00:50
nueebleue : je te remercie également tu as été de très bon conseille c'est vrai que telle qu'elle soit elle reste sa sœur même si il ne la supporte plus je dois tout de même rester respectueuse je te souhaite également qu'Allah te facilite tout dans la vie et je te remercie du plus profond de mon cœur

Qu'Allah soit avec nous

Ps: Si vous avez d'autre conseils n'hésitez
l
16 août 2014 00:54
C'est vrai que je n'aurais pas dû lui répondre mais imagine que sa fait 2ans et demi 3 ans plus les fiançailles que je supporte cela tout être humain à ses limite elle ma vraiment poussée à bout

Barakallahoufiki de m'avoir répondu qu'Allah te donne tous ce que tu rêve d'avoir inshallah

Et merci pour tes conseils
l
16 août 2014 00:56
Ta femme a bien la chance d'avoir un époux qui la protège comme toi moi je suis seul contre tous
l
16 août 2014 15:06
Barakallahoufik daddy93

Je te suis reconnaissante pour tout tes conseils, je resterais patiente il n'y a que cela qui puisse m'aider à avancer et Allah aime les sabirine

Merci beaucoup
l
16 août 2014 15:15
Merci à tous, a tous sans exception pour vos réponse vos conseils vos avis, je prendrais tout vos conseilles en compte

Au début j'hésitait a m'inscrire sur yabiladi mais aujourd'hui je me dis pourquoi je ne l'ai pas fais avant. Yabiladi c'est une communauté musulmane et j'aime cette sollidarité entre frère et sœur

Fleek il n'y a pas de quoi pour mon message je suis sincère

Et tout les autres je vous remercie

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse


Comme je suis nouvelle sur yabiladi je ne connais très bien le site ex: comment envoyer un msg privé, discussion groupé ou autre astuce

Merci merci merci du fond du cœur mes sœur et frère musulmans
l
16 août 2014 15:30
Noiur souheyla

Pair tu me faire partager ton histoire en MP si celà n'est pas trop indiscret

Barakallahoufiki oukhti
18 août 2014 11:51
salam alaykoum oukhti,

Je pense que tu as été plus que patiente avec ta belle-soeur, tu n'as pas à te sentir mal d'avoir craqué tu es un être humain, ça fait 2 ans et demi qu'elle te cherche quand même sad smiley

qu'ALLAH allège ta peine et fasse que ton mari soit de ton côté.

Je te conseille d'en parler rapidement ( en détails) avec ton mari, avant qu'elle ait eu le temps de lui retourner le cerveau !!! il connaît sa soeur certes mais il te connaît aussi, j'espère qu'il saura faire la part des choses, il est essentiel qu'il te soutienne face à cette épreuve de cette façon ta belle-soeur comprendra qu'elle n'a aucune emprise sur votre couple et cessera son cinéma (après plusieurs tentatives bien entendu faut pas rêver non plus ptdr)

ce n'est pas évident ma soeur courage fais bcp de dou'as Allah est le meilleur des protecteurs.

Courage yawning smiley
s
18 août 2014 20:25
Salam alykoum,

Ma chère sœur fi lah,

Comme je suis désolé d'apprendre que l'une de mes sœurs est dans cette situation.

Ma sœur, je sais que c'est très dur à vivre, et j'en parle en connaissance de cause, mais apprends à prendre sur toi d'avantage, ignore cette sœur qui te lance des piques sans arrêt dans le but de te montrer que c'est elle qui tiens les cartes en main dans ton couple, qu'elle sache que c'est Allah swt qui détiens toute chose ! et que nous somme très faible.

Orty, je vais te raconter en quelques lignes ma propre histoire, pour que tu voit qu'il y a pire, et que beaucoup d'entres nous traversent des moments pénible au sein de nos couples.
Ma belle sœur m'a dérobé beaucoup d'argent à mon insu, avant de l'accuser, j'ai du avoir des preuves, j'ai monter tout une stratégie pour prouver que c'est bien elle pour ne pas l'accuser à tord, bien que j'avais milles raisons de penser que c'était elle, mais bon, j'ai laisser des mois passé avant d'en parler à mon mari, pour en être sur.

Une fois les preuves en main, j'en ai parlé à mon mari. J'ai tout dis sur ses escroqueries à mon insu, pensant qu'il allait en parler à sa sœur pour la remettre dans le droit chemin et qu'elle puisse me rendre mon argent, comme tout bon musulman qui se respecte, il s'est avéré le contraire.
Ma belle sœur, a inventé toute une panoplie de mensonge à mon sujet, connaissant les points faibles de son frère, à savoir : la réputation de la famille, et que monsieur est un vrai dure de chez dure, qu'il ne reviens jamais sur ses décisions, hey bein sait moi qui me suit fait passer pour la mauvaise et la mal intentionné ! Sobhanallah, le monde à l'envers !
Mon mari a commencé à s'eloigner de moi, à me détester, me haire, je ne sais pas ce qu'elle a pu bien lui raconter car il prend un malin plaisir à tout me cacher, mais en tous cas elle l'a bien remonter. Bref, malgré mon insistance à prouver que j'était la victime, mon mari continuait à me destester.
Des mois se succédèrent, et sa haine grandissait de plus en plus, il a construit une villa énorme en algérie à coté de sa sœur, pendant que moi ici en France vie avec le minimum.
Il n'ai pas au courent que j'ai pris connaissance de cette villa, car bien entendu il fait tous derrière mon dos, mais en plus nous sommes entrain de divorcer.
Comme je dis souvent à mes parents, je paie pour un crime que je n'ai pas commis !
Comment un homme peut til fermer les yeux sur la vérité ? il est au courent que c'est sa sœur qui m'a volé et préfére au nom de sa fierté m'accuser de tous les maux à sa place ? ils ont détourner la situation incroyablement, me laissant gérer tous sa seul !
Mes proches, ayant appris la nouvelle, sont tombé par terre, ne comprenant pas pourquoi il agit de cette façon avec moi ? Mon père, un homme pieux macha allah, ne cesse de prier Dieu swt que justice soit faite auprès d'Allah swt, mon père, se sent trahi, car il a tout donné à mon mari, et sa fille et sa confiance, et qu'aujourd'hui on me traite de cette façon.
Le monde à l'envers quoi. Je suis une personne qui a une grande confiance en Allah swt, je sent sa présence dans chacune de mes épreuves, car les épreuves sont nombreuses depuis que cette femme est entré dans ma vie, et elhamdoulillah, avant que tous ceci n'arrive, j'ai rêvé que notre bien aimé prophète Mohamed sws, est venu me rassurer, et ceux avant que tous ceci commence, comme si il me prévenait d'une chose qui allait venir. Et lorsque je pense à ce rêve, je sent la sagesse d'Allah swt.
Ma sœur, malgré tous ce qui m'ai arrivé, je ne cherche pas la vengeance, tous mes proches me disent mais comment fais tu pour le laisser mentir à ton sujet de la sorte sans réagir ? je réponds tout simplement, qu'Allah swt est grand, et c'est en sa justice que je place ma confiance, que viendra le jour, ou ils se morderons les doigts de m'avoir fait tant souffrir. De plus, je ne sais comment expliquer cet apaisement au fond de mon cœur, ma famille est plus en colère que moi par rapport à cette situation injuste, mais moi, je la sent comme une épreuve dont Allah swt m'a gratifié. Je ne sais pas comment t'expliquer orty, mais ma confiance en Allah swt est très grande.
Ma sœur, tous ce qui t'arrivera dans la vie, affronte le inchallah, n'ai peur que de Dieu swt, place ta confiance en lui, et continue à bien te comporter malgré les douleurs et les épreuves, il ne faut p
s
18 août 2014 20:30
Salam alykoum,

smahli, le texte est partie sans faire expres. Il ne faut pas trop de tracasser, fait ce qu'il te semble juste et bien, défend toi de la meilleur des façons, ne réagit pas, mais agit avec bonté, rempli ton cœur d'amour pour Allah swt, et dis toi bien que ce qui t'arrivera était écrit.
Moi, je me vois déjà entrain de rendre des comptes le jour du jugement, et tous ce mal, est un bien pour moi, car ils enlèvent de mes pêchés elahdmoulillah.
Qu'Allah swt te donne la patience, amine Qu'Allah swt remplisse ton cœur de lumière, amine Qu'Allah swt fasse de ton couple un couple comme celui de notre bien aimé Mohamed sws et Aicha ra, amine amine amine
Salam alykoum,
M
19 août 2014 17:08
Salam Alikoum ma sœur

Ça arrive à tout le monde de craquer, notamment quand on est poussés à bout.
Maintenant je te conseille quand même de présenter tes excuses à ta belle-famille et aux gens devant qui vous vous êtes battues car ce comportement n'est pas digne d'une bonne Musulmanne ni d'une personne qui a une bonne éducation tout court.
Je sais pas comment tu te sens mais c'est très honteux comme attitude je trouve, d'avoir à être séparés par les membres de la famille etc..

Ensuite tu le soulignes toi-même meskina ta belle-sœur se laisse aller à des comportement contraires à la religion donc raison de plus pour que tu lui montres le bon exemple, en Islam on ne répond pas au mal par le mal.
Car sans vouloir t'offenser, tu te dis gentille, ne faisant de mal à personne, alors dans ce cas garde cette attitude même avec elle, même si elle t'attaque. A quoi ça sert de lui répondre sérieux ?
Tu as peur pour ton coulpe ? Allah vous préservera si tu te tournes vers Lui, si tu Lui demandes de vous protéger du mal des gens et si tu adoptes un bon comportement dans ta vie de tous les jours.
A commencer par ne pas dévoiler les pêchés des autres, là tu nous as fait un portrait de cette fille en mettant en avant nombreux de ses défauts et en la décrivant comme une personne très mauvaise alors que si ça se trouve elle est bien meilleure que nous tous par des qualités que Allah Seul Lui connait..

Enfin, je trouve cela vraiment pas correct mais alors pas correct du tout, voire très grave, de dire que pour elle c'est dounia avant tout et Allah en dernier plan. Comment sais tu la place qu'Allah occupe dans son cœur et dans sa vie ? S'il faut Allah a une meilleure place dans son cœur que dans le tien ou dans le mien ou dans celui des autres, ça Seul Allah le sait et le voit.
Donc vraiment un conseil de sœur, ne t'aventure pas à juger ou à jauger le degré de foi d'une personne car si Allah s'est réservé cet attribut ce n'est pas pour rien.
Un bon Musulman c'est aussi celui qui même en voyant des choses mauvaises qu'il ne fait pas lui-même, se remet toujours en question en se disant moi je suis pas mieux que les autres.
Si une personne fait des choses contraires à notre Din, on lui fait un rappel en douceur, avec subtilité en gardant à l'esprit que le rappel vaut pour soi avant tout.
C'est tout ce que tu as à faire envers elle et personne n'a le droit de te juger (en référence quand tu dis qu'elle est mal placée pour te juger, désolée mais aucune personne n'est bien placée pour juger une autre personne, que chacun balaie devant sa porte ça fera un peu plus de propreté dans ce bas-monde..).
l
20 août 2014 01:37
Salam mamajetaime

Comportement honteux... Rien qu'en disant celà tu me juge tu ne me connais pas tu ne la connait pas mais alors pas du tout, C'est du bluff ou quoi elle m'attaque constamment depuis 2ans et demi a chaque réunion de famille j'ai pris sur moi et la je craque et tu dis que c'est "HONTEUX" et quand j'emplois le mot craquer c'est lui balancer tout haut tout le mal quelle m'a fais subir et sous prétexte sue madame ne sait pas parler préfère en venir eix main c'est un comportement ( tout les gens du forum m'ont répondu sans me juger, gentillement avec de la pudeur

Je suis daccord avec 20% de ce que tu as dis
Salam
Sinon pas la peine de prendre la peine de répondre pour dire les choses tels que tu les dits en me prenant de haut et en me sortant tes grande phrases toute faite

Ne prends plus la peines de m'envoyer des message tout simplement

Merci pour tes 20% de conseils et bonne continuation
l
20 août 2014 01:42
Ps :: mamajetaime

Nuance on s'est pas battue relie bien on a faillie en venir aux mains (grande différences)

Pour les excuses ne t'en fait pas non plus pour celà je suis bien éduquée

Je n'ai rien contre toi ouktyi mais ta façon cru de dire les choses
20 août 2014 01:42
Salam smiling smiley

Ton mari est rentré? vous en avez discuté?
l
20 août 2014 01:44
Oui il est rentrés hamdoulilahy
20 août 2014 01:50
Citation
lilouparo a écrit:
Oui il est rentrés hamdoulilahy

Par hamdullah j'en conclus qu'il n'est pas fâché .......tant mieux alors winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook