Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une soeur jalouse
18 novembre 2011 19:10
Mes tres chere,
J'ai une soeur qui est jalouse de moi, pourtant elle a tout ce qu'il faut, jolie, de beaux enfants qui vivent aux USA, voyage partout, mais veuve, lorsque sont mari etait en vie, sa belle mere, m'a dit que t'as soeur a un probleme, psychologique, du fait qu'elle m'en veut qu'a moi, elle se querelle et s'acharne avec tout le monde, mais moi je suis sa bete noire, je l'ai prie de coté et je lui est demandé se qu'elle me reproche pour qu'elle soit méchante, elle est meme parti dire a une amie a elle, tu sais celle la qui passe ds sa bm noire, c'est ma soeur elle a un cancer pourvu qu'elle creve, alors que j'avais juste un kyste surenale, que je porte tjrs , et bcoup pleins de chose, il me faudrai un cahier de 1OOO pages et j'en finirai pas, cela dur depuis des années, on parle 1 mois en se fache 2 a 3 ans, celle fois j'en ai rale bol, elle puise mon energie et celle de la famille, souhaité la mort a son pere, elle est mécreante, ma derniere discution, avec elle c'était pour mon jeune frere, qui travaille a la boite de mon pere, elle disait a mon autre frere qui habite en france, qu'il faudrait qu'il soit plus severe avec moi, car je traite mon frere de moins que rien, mais la verité n'est pas comme ca, juste que j'ai un frere un peu fénéant, et je lui reproche d'activé ds son travail pour qu'il avance, et gagné plus, pour voir son avenir, mais hélas ce n'est pas du tout le cas, suite a son mail envoyé a mon frere, elle en fait copie a toute la famille, tellement en m'en veut, mais alors le bouquet, c'est que je ne sais pas pourquoi?
Est ce que c'est la raison parceque je ne lui prete plus attention ou parcequ'elle est tout simplement jalouse de moi?
éclairé moi car je ne sais plus ou j'en suis avec elle, ma mere me demande de m'éloigné d'elle, et moi cela me fait bcoup de peine de pas avoir une soeur, comme toutes les autres, et excusez moi d'etre aussi longue
18 novembre 2011 19:25
Ta mère a raison éloigne toi d elle une sœur qui se mont irrespectueuse envers toi surtout sur ton intimité n en vaut pas la peine !
18 novembre 2011 19:46
Citation
Sorya93 a écrit:
Ta mère a raison éloigne toi d elle une sœur qui se mont irrespectueuse envers toi surtout sur ton intimité n en vaut pas la peine !


Merci SOraya,je compte le faire, m'éloigné mais c'est malheureux, meme mes enfants me disent pareille
bx
j
18 novembre 2011 20:19
Je ne sais pas si ta soeur est réellement jalouse de toi ou pas....
peut être que tu as réussi plus de choses dans ta vie qu'elle, ou peut être qu'elle avait l'impression plus jeune que tes parents te préféraient à elle....waAllahoua3lem surtout si comme tu dis elle est mécréante, dans ta famille ils doivent mal le prendre et du coup elle doit le ressentier..

enfin en tout cas, écoute ta mère, je pense que ça évitera les conflits, puis ça sera plus simple pour toi!
18 novembre 2011 21:57
tu es formidable , tu as vue juste j'ai reussi ma vie oul hamdoullilah, j'ai des enfants macha allah qui ont reussi, sauf le petit dernier il lui reste une année pour finir, ces enfants aux etats unis n'ont pas fait grand chose, que dieu i rad bihom, je pense aussi qu'elle est surtout jalouse de ma reussite bravo.thumbs up
18 novembre 2011 23:17
Eh...

C'est trés simple. Ta soeur a un probléme psychologique, elle te supporte pas... Vis avec.

Si ta soeur était boiteuse, tu serais là à nous dire "oh ma soeur est boiteuse... à chaque fois qu'elle doit mettre une jambe devant l'autre... Elle se sent obligé se faire un grand exercice de gymnastique... Ca m'empêche de vivre."

Ta soeur déconne... Si ca se soigne, va voir les psys demander conseil... Sinon, adopte une maniére de voir ta soeur pour vivre avec.

Moi aussi je sais ce que c'est... Résultat, j'ai adopté la discrétion pour être invisible avec les jaloux que je ne peux pas toucher. Et les jaloux que je peux toucher... J'ai inventé le terrorisme psychologique et physique...

Alors pour ta soeur, soit tu la défonce... De maniére à ce qu'elle ai tellement de toi.. .Qu'elle ne puisse pas la ramener même derriére ton dos de peur de se faire shopper... Et n'hésite pas à la défoncer à chaque fois que tu as un truc qui t'énerve... Juste pour être sûr que ce n'est pas elle...

Et si tu peux rien faire contre elle... Apprend à disparaitre... Ou à la faire culpabiliser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 23:34 par LeMask.
18 novembre 2011 23:30
le mask, j'adopte la derniere phrase me faire disparaitre, c'est la plus simple, parcequ'a chaque fois que je fais le pas, c'est moi qui me fait boité. Dans tous les cas merci.
b
18 novembre 2011 23:44
salam

je comprends ce que tu vis. J'ai la même soeur que toi mais avec une histoire différente.
L
19 novembre 2011 11:18
Bien il est normal que si vos discussions se font via les voisines,les tantes et les mails que cela durent autant d'années...
Une soeur n'est pas jalouse sans bonne raison,tu dois avoir à un moment donné fait quelque chose ou eu quelque chose qu'elle aurait toujours aimé avoir...

Et pour le savoir vous devrez l'une et l'autre poser votre fierté à terre et mettre les choses à plat quitte à faire sauter la vaisselle de maman...
Mais il le faut,il faut que ça sorte...

Et tu ne devrais pas t'innocenter tant que ça...
Tu dois bien avoir une part de responsabilité dans cette histoire...

Et sinon,pour ses enfants peu importe qu'ils aient fait peu ou grand chose c'est son sang et rien que pour ça elle ne doit avoir aucune raison d'être jalouse des tiens...

La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.
19 novembre 2011 16:38
le Boxeur 75, je dois vraiment te comprendre ce n'est pas evident, avoir des querelles de fraternité, qd a Lunaa, ce n'est pas la vaisselle que l'on a eclaté, c'est les gamelles, et puis je n'ai aucune chose a me reproché meme ds mon enfance j'étais la seule ds la famille qui m'éloigné des problemes, entre freres et soeur, j'étais neutre , jusqu'au jour ou elle commence vraiment a me taper sur le systeme, la! vraiment cela devient exageré, comme si j'avais peur d'elle, elle est le genre a foutre la zizanie dans les couples, chez des amies, etc..
je ne peux dire plus, je garde en moi ce qu'elle me raconter sur ses copines et leurs maris, je la raisonné pour pas foutre les couples en l'air, mais la méchanceté elle la ds la peau.
M
23 décembre 2011 15:59
salam,
pas d'accord avec vous, je ne conçois pas qu il existe un sentiment de jalousie au sein d'une même famille, tu souhaites
forcement le meilleur à tes proches , ta chair, ton sang,
si un membre de ta famille réussit , tu réussit avc lui, s il "tombe' tu tombes avc lui
dc je pense que le malaise est bien plus loin,
cherches, creuses; et tu trouveras inchaallah
N
23 décembre 2011 16:26
Salam,

L'Espoir fait vivre tu portes très bien ton pseudo.

C'est entre membres d'une même famille que se jouent les pires querelles, les pires jalousies, les pires haines et les pires tragédies..

Tu rêve enormement si tu crois que sous pretexte qu'on est de la même famille on ne peut pas avoir de mauvais sentiments à l'égard de son frère, sa soeur, ses cousins etc...
M
23 décembre 2011 16:43
nassima,
il se peut que je rêve....
il se peut que je sois dans un monde merveilleux
mais hamdoulillah j y suis bien et je compte bien y rester

c est ainsi que ma famille réagit, mashallah , on partage pleinement nos joies et nos peines
on est tous tres tres soudés,
je pense que tt cela est aussi lié à l éducation, aux valeurs que nos parents nous ont inculqués et les différentes épreuves de la vie , qui nous ont unis davantage

dans le récit , j admets pas que la maman incite sa fille a
l éloigner de son autre fille
mais ou allons nous???
24 décembre 2011 11:56
@l'espoir fait vivre :
Tu as peut etre raison sur ce que tu dis, mais comme dis Nassima, elle m'a bien comprise elle, nous sommes pas de la meme famille
mais merci qu meme
N
25 décembre 2011 00:53
L'espoir fait vivre, crois moi ça n'a rien à voir avec l’éducation.

C'est une affaire de personnalité et une affaire de parcours et d’évolution dans la vie. C'est là qu'apparaissent malheureusement les jalousies chez certaines personnes.

Et de toutes façon il y a des tordus dans toute les famille, on a tous un frère, ou un oncle, ou une tante, ou une grand mère, ou un cousin tordu. Ceux qui prétendent que toute leur famille est géniale je n'y crois pas on a tous nos petits secrets !

Perso je ne juge pas la posteuse ni sa mère, je sais ce que c'est très dur d'avoir quelqu'un qui limite détruit la famille par ses crises donc je peux comprendre qu'elle veuille prendre ses distances.
d
29 décembre 2011 19:33
j'ai le meme probleme que toi eloigne toi car sa peut aller loin jusqu'a la sorcellerie . j'ai une soeur jalouse et c infernale elle m'agresse par email laisse la crever avec sa jalousie elle ira pas loin de toute facon
d
29 décembre 2011 19:39
chacun sa destiné dans la vie, biensure que si il ya dla jalousie chez les freres et soeur c de plus en plus dans la famille les gens jaloux , cousins cousines ect ( le pire c quil s'en cache pas tellement sa les rongent , reussit ta vie c la meilleur des revenches et protege toi.
30 décembre 2011 10:02
bonjour donnie,
Oui tu as raison, j'avais pas envie trop d'étaler le reste, c'est bien ce qui m'arrive, et aujourd'hui je suis écoeuré de ce genre de famille,le prob, ce n'est meme pas matériel,
tu dois tout comprendre comme dis le proverbe marocain, makey hess bel mezwad rir li madroub byh
bonne journée.
B
30 décembre 2011 10:30
C'est terrible la jalousie entres frères de sang et je crois que c'est la plus cruelle...C'est elle qui a poussé Qâbîl a tué Hâbîl,et c'est elle encore qui a inspiré aux frères de Yussuf (as) de le jetter au fond d'un puits.Alors ceux qui disent que ça n'existe pas...

Suis le conseil de ta Mère,éloigne toi d'elle.Une prise de distance est nécessaire,pour te protéger toi et tes enfants.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
s
30 décembre 2011 16:16
Salem CHnywla quand j ai lu ton histoire j 'ai eu des frissons car c est à quelques détaille près se qui m arrive avec ma grande soeur, depuis que je suis petite elle me fais la misère, je préfere meme pas vous raconter les détaillé sinon vous aller être choqué, elle m 'a toujours mis les bâtons dans les roue.... humiliation en public, ect et vu que je me laisse pas faire car j ai beaucoup de répondant elle ne l apprécie pas, elle à meme voulu fouaré mon mariage et à souhaité la mort de mon mari Starfallah ya rabi, maintenant j ai pris mes distances avec elle et hamdoulleh maintenant tout va pour le mieu hamdoulleh meme si elle va à droite et a gauche raconter des conneries sur moi, pourtant elle aussi est mariée elle a 4 enfants de 2 mariages mais voila j ai quoi de plus qu elle RIEN 2 bras 2 jambes ...Rabi i idiha shallah tout sa pour te dire que ta mere a bien raison éloigne toi d 'elle tant qu elle ne changera pas de comportement ignore la..

salem ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook