Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
âme soeur en islam
B
B-S
21 juin 2015 08:32
Je voudrais savoir, si la conception d’âme sœur existe en islam ou pas. Merci
l
21 juin 2015 10:18
oui elle existe bien
B
B-S
22 juin 2015 09:36
Donc chaque, personne à une âme-sœur qui l'attend.
22 juin 2015 11:23
Citation
lamyaeeee28 a écrit:
oui elle existe bien

Salam alaykoum,

Peux tu citer tes sources s'il te plait ? Hadiths et Coran.

Merci.
22 juin 2015 11:59
Salam Aleykoum

L'âme sœur est un simple concept.
Je ne crois pas qu'il y ai des textes islamiques qui feraient pensé que cela existe en islam.
Du moins je n'ai encore rien vu qui s'en rapproche.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'amour en islam, mais même l'amour en soi n'est semble t-il pas le plus important.

Le Prophète a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Il ne faut pas oublier que l'idée de l'amour connu aujourd'hui est celle qui aura découlé du mouvement romantique européen et qui se retrouve encore aujourd'hui étalé au cinéma.
L'idée de l'amour type conte de fée, l'amour passionnelle, l'amour addictif.

Mais est-ce que ces conceptions sont les bonnes ?

Dans le coran Allah nous en donne une autre idée

« C’est Lui qui vous a créé d’un seul être dont Il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle ; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse […] » (S7/V189)

Plutôt que de chercher le coup de foudre donc, l'islam nous invite à rechercher celui ou celle qui nous accompagnera et nous apportera la sérénité dans cette vie d'ici bas tout en nous apportant un soutien précieux dans notre pratique religieuse qui nous permettra d'espérer à la sérénité dans notre vie future inch'Allah..

Mais même la sérénité en couple n'est pas forcément dépendante de l'amour.
On peut être serein en compagnie de quelqu'un simplement pour tout un tas de qualité que nous trouvons chez cette personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 12:01 par Utopik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook