Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est inquiète quant à son fils...des conseils??
24 novembre 2016 09:51
Salam,

Je veux juste répondre à cathy.

Je trouve ton discours exagéré vraiment. Tout de suite la conspiration des pédiatres qui veulent plus de consultation.... ils sont débordés et refusent même souvent maintenant de prendre de nouveaux patients, c'est pas pour se rajouter du boulot juste pour le fun ou l'argent....

Tu es nounou et tu as ton expérience ok, mais excuses moi ça me semble prétentieux de parler avec autant d'aplomb et d'assurance sur le fait que t'es persuadée qu'il n'a rien cet enfant, tu l'as vu ptet??

Un poids à un instant t ne veut rien dire, c'est l'évolution, s'il a fait 10kg et qu'il se retrouve à 7kg, même si ça reste dans la courbe, ça reste suspect de perdre 3kg quand-même! Encore plus si c'est en peu de temps.

Et à priori il a dit de prendre plus de corps gras, ça veut pas dire lui faire bouffer des conneries à longueur de journée, tu dois savoir qu'il y a des bons et mauvais corps gras.

Et par rapport à ton gyneco, ça s'appelle de la prévention, après tu adheres ou pas aux vaccins ( ça c'est une autre histoire) mais je trouve qu'au contraire il a bien fait son boulot. Et non on ne fait pas les vaccins quand on est malade, à quoi ça sert de se vacciner après avoir eu la rougeole, le but c'est d'éviter de l'avoir....

Tout de suite tu penses à la maltraitance, quon va lui retirer son enfant, employer les grands moyens je pense qu'il entendait par là faire un bilan et des compléments alimentaires peut être.

Bref, tout ça pour dire que tu devrais faire attention à ce que tu écris, tu ne sais pas dans quel état d'esprit est la posteuse, ça ne sert à rien de faussement la rassurer ni au contraire de l'alarmer à l'extrême.

A la posteuse, les pédiatres connaissent leurs métiers et ne prennent pas à la légère le suivi d'un enfant, qu'elle lui fasse confiance si ça a toujours été le cas. Kheyr inchaallah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
y
24 novembre 2016 19:37
Merci pour ta réponse...du coup ma soeur des aujourd'hui est partir acheter du bon gras, qu'elle va lui mettre dans ses plats...elle m'a même dit qu'elle est partie voir le pharmacien afin de lui conseiller un lait plus riche que ce qu'il a l'habitude de boire...et elle est même aller chez sa belle mère pour comparer au papa petit...et il s'avère qu'il faisait le même poids au même âge et était aussi actif LOL...du coup ca la rassurer...et sa belle mère lui a dit qu'elle comprenait pas pourquoi son fils ne prenait pas de poids...mais que finalement c'était sa nature...il était fin...c'est tout...et aujourd'hui c'est un bon gayard son mari donc ca ma rassurer...elle aimerait juste que son bébé ait quelques cm en plus LOL...mais en général les fils sont tjs plus grand que leur père...dc...merci à tous en tout cas...je lui ai parlé des bonnes idées que j'ai pu voir ici ...et elle retournera voir ce médecin car c'est dans l'intérêt de son bb...
Citation
salyth a écrit:
Salam,

Je veux juste répondre à cathy.

Je trouve ton discours exagéré vraiment. Tout de suite la conspiration des pédiatres qui veulent plus de consultation.... ils sont débordés et refusent même souvent maintenant de prendre de nouveaux patients, c'est pas pour se rajouter du boulot juste pour le fun ou l'argent....

Tu es nounou et tu as ton expérience ok, mais excuses moi ça me semble prétentieux de parler avec autant d'aplomb et d'assurance sur le fait que t'es persuadée qu'il n'a rien cet enfant, tu l'as vu ptet??

Un poids à un instant t ne veut rien dire, c'est l'évolution, s'il a fait 10kg et qu'il se retrouve à 7kg, même si ça reste dans la courbe, ça reste suspect de perdre 3kg quand-même! Encore plus si c'est en peu de temps.

Et à priori il a dit de prendre plus de corps gras, ça veut pas dire lui faire bouffer des conneries à longueur de journée, tu dois savoir qu'il y a des bons et mauvais corps gras.

Et par rapport à ton gyneco, ça s'appelle de la prévention, après tu adheres ou pas aux vaccins ( ça c'est une autre histoire) mais je trouve qu'au contraire il a bien fait son boulot. Et non on ne fait pas les vaccins quand on est malade, à quoi ça sert de se vacciner après avoir eu la rougeole, le but c'est d'éviter de l'avoir....

Tout de suite tu penses à la maltraitance, quon va lui retirer son enfant, employer les grands moyens je pense qu'il entendait par là faire un bilan et des compléments alimentaires peut être.

Bref, tout ça pour dire que tu devrais faire attention à ce que tu écris, tu ne sais pas dans quel état d'esprit est la posteuse, ça ne sert à rien de faussement la rassurer ni au contraire de l'alarmer à l'extrême.

A la posteuse, les pédiatres connaissent leurs métiers et ne prennent pas à la légère le suivi d'un enfant, qu'elle lui fasse confiance si ça a toujours été le cas. Kheyr inchaallah.
L
25 novembre 2016 14:30
Salam ta sœur devrait surtout changer de médecin!! Chaque enfant est différent et si en plus il mange bien y a vraiment pas de quoi s inquiter.
20 juillet 2019 15:38
salam alaykoum

Comment va ton neveu ?
Citation
yasmine medina a écrit:
Coucou...je viens ici car ma soeur est sortie d'une consultation pédiatrique pour son fils et le médecin l'a fait flippé car son fils n'est pas gros et pas très grand pour son âge...pourtant il mange plutôt bien...du coup elle ne sait pas comment faire pour lui donner un coup de boost...son fils a 16 mois, pèse dans les 9kg 500 et 76 cm je crois...son médecin lui a dit de lui donner beaucoup de corps gras type beurre, huile d'olive et féculent...avez vous des astuces pour accélérer la croissance?? Avez vous été confronté vous même à cette problématique...son médecin veut revoir mon neveu dans quelques semaines...s'il ne prend tjs rien il emploiera les grands moyens...( elle ne sait pas ce qu'il a voulu dire par la)
y
29 juillet 2019 21:08
Et bien ils ont découvert qu’ils étaient allergiques au gluten...et que c’etait Une des raisons qui pouvaient être à l’origine de ce petit retard...désormais il est plus grand, plus gros mais toujours assez fluet...c’est sa nature je pense
Citation
Sanhaji88 a écrit:
salam alaykoum

Comment va ton neveu ?
30 juillet 2019 00:35
Tant qu'y a de l'amélioration, c'est le plus important
Citation
yasmine medina a écrit:
Et bien ils ont découvert qu’ils étaient allergiques au gluten...et que c’etait Une des raisons qui pouvaient être à l’origine de ce petit retard...désormais il est plus grand, plus gros mais toujours assez fluet...c’est sa nature je pense
y
30 juillet 2019 09:04
Oui ça va...il fait presque un mètre pour 15 kilos... bon il est pas bien gros ni trop grand mais ça va...il a un bon gabarit...speed...trop mignon machallah...finalement les gens stressent, mais la nature est bien faite...et les enfants n’évoluent pas de la même manière...faut pas se stresser...comme je lui disais d’ailleurs, mon frère petit est tout maigre, et tout petit pendant longtemps...maintenant à l'âge Adulte , on l’appelle l’ours ?!!! Il fait plus de 1m88 pour 95 kilos!!! Pourtant c’etait Le plus petit et maigre durant toute sa primaire !!!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tant qu'y a de l'amélioration, c'est le plus important
30 juillet 2019 12:18
MachaAllah pour ton frère.

Ce qui est magnifique dans tout ça, la tante maternelle est comme une mère. Clap
Citation
yasmine medina a écrit:
Oui ça va...il fait presque un mètre pour 15 kilos... bon il est pas bien gros ni trop grand mais ça va...il a un bon gabarit...speed...trop mignon machallah...finalement les gens stressent, mais la nature est bien faite...et les enfants n’évoluent pas de la même manière...faut pas se stresser...comme je lui disais d’ailleurs, mon frère petit est tout maigre, et tout petit pendant longtemps...maintenant à l'âge Adulte , on l’appelle l’ours ?!!! Il fait plus de 1m88 pour 95 kilos!!! Pourtant c’etait Le plus petit et maigre durant toute sa primaire !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook