Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur me hais, je vis un enfer, aidez mois svp
t
21 juillet 2008 20:03
bonjour,

Je suis la plus grande des filles , ma soeur à 24 ans et moi 27, depuis petites il y a des hauts et des bas niveau relation de famille entre elle et moi. Mais en ce moment , c'est pire!!!!

Depuis 6 mois c'est la guerre , elle m'insulte devant tout le monde, elle me parle mal , elle me bouscule quand on se croise dans la maison , elle me fait des sales coups (comme par laisser la clef sur la serrure quand elle sait que je vais rentrer tard ou bien preter mes fringues a ses copines qui n'ont aucun respect pour les affaires qui ne sont pas à eux ou bien encore prendre ma voiture quand je suis endormie...)
Bref, c'est l'enfer , ma mére et mes freres se rendent bien compte de ça mais elle n'en fait qu'a sa tete, je vis trés mal cette situation , et je passe mes nuits à pleurer.

Elle me fait des réflexions qui me blessent trés trés profondement sur mon physique ou sur ma situation de vie (car je suis encore célibataire a mon age)

En écrivant ce message , je n'arrive pas à retenir mes larmes...

J 'en souffre véritablement et ma famille se sent impuissant face à cette situation .
Je ne sais plus quoi faire. l'année derniere j'ai failli aller au commissariat car elle m'avait frapper trés violemment mais j'ai fais marche arriere pour éviter la honte à ma famille.
Je ne sais plus koi faire, mes freres et ma mere n'osent pas se meller de ça car ils nous apprecient toutes les deux.
Je me sens délaissés , je ne sais plus koi faire.
s
21 juillet 2008 20:12
salam,

tu dois te faire respecter par ta soeur en mettant les limites par les mots et les actes ensuite, ne te laisse pas faire . et comment se comporte t'elle avec tes autres frère et soeurs ?
P
21 juillet 2008 20:12
Salam,

C'est quoi qui a fait que c'est la geurre depuis 6 mois? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
21 juillet 2008 20:12
Citation
tika-2006 a écrit:
bonjour,

Je suis la plus grande des filles , ma soeur à 24 ans et moi 27, depuis petites il y a des hauts et des bas niveau relation de famille entre elle et moi. Mais en ce moment , c'est pire!!!!

Depuis 6 mois c'est la guerre , elle m'insulte devant tout le monde, elle me parle mal , elle me bouscule quand on se croise dans la maison , elle me fait des sales coups (comme par laisser la clef sur la serrure quand elle sait que je vais rentrer tard ou bien preter mes fringues a ses copines qui n'ont aucun respect pour les affaires qui ne sont pas à eux ou bien encore prendre ma voiture quand je suis endormie...)
Bref, c'est l'enfer , ma mére et mes freres se rendent bien compte de ça mais elle n'en fait qu'a sa tete, je vis trés mal cette situation , et je passe mes nuits à pleurer.

Elle me fait des réflexions qui me blessent trés trés profondement sur mon physique ou sur ma situation de vie (car je suis encore célibataire a mon age)

En écrivant ce message , je n'arrive pas à retenir mes larmes...

J 'en souffre véritablement et ma famille se sent impuissant face à cette situation .
Je ne sais plus quoi faire. l'année derniere j'ai failli aller au commissariat car elle m'avait frapper trés violemment mais j'ai fais marche arriere pour éviter la honte à ma famille.
Je ne sais plus koi faire, mes freres et ma mere n'osent pas se meller de ça car ils nous apprecient toutes les deux.
Je me sens délaissés , je ne sais plus koi faire.

Salam,

Qu'est ce qui c passé pr qu'elle te traite de la sorte ? y a bien eu un truc qui a declenché tt ça non ?
T'as essayé de lui parlé ? Et comment ça se fait que ta famille ne fait rien pr t'aider ? ta maman et t frères vs aiment ttes les 2 certes mais faut être juste aussi..

T sa grande soeur, comment ça se fait que tu ne réagis pas non + ?
F
21 juillet 2008 20:13
Franchement je suis CHOQUEE, deux soeurs entre elles, ça doit etre une vrai sheytana ta soeur...Mais pourquoi toute cette haine tu lui en as parlé avant???
Parce que c'est malsain quand meme, qu'elle te bouscule te violente à ce point surtout que c'est la derniere !!!
m
21 juillet 2008 20:15
salam

je compatie mais jaimerais savoir si tu sais pkoi elle reagis comme ça
s
21 juillet 2008 20:18
Purée, frapper sa grande soeur au pt de vouloir déposer une plainte !!! eye popping smiley, moi je suis choquée, t sûre que tu lui as rien fait ? mm si ça ne justifie en rien son comportement inadmissible.
t
21 juillet 2008 20:24
pour répondre a vos questions, la seule chose que j'ai pu faire c'est de lui refuser de lui pretter ma voiture juste une fois( j'ai une voiture et pas elle) .
Elle prenait ma voiture pour allez voir ses copines et j'ai eu le malheur de lui dire non UNE FOIS

Je ne vois que ça ....
21 juillet 2008 20:25
Assalamou 'alaykoum,

Rend lui le mal par le bien et soit patiente et endurante.
Sache qu'Allah (Soubhanahou) est avec toi tant que tu maintiendra les liens du sang et que te comportera bien envers ta soeur.

Vous n'avez trouvé personne pour intervenir ?
Depuis quand est ce que cela dure ?

ps: 27 ans c'est encore jeune ma soeur.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
21 juillet 2008 20:25
salam

moi aussi des fois, ça clash entre ns, c'est normal, mais de là à lever la main l'une sur l'autre eye popping smiley, je

pense que si on arrives à ce point-là, c'est ma mère qui va s'en cherger, hamdoulilha rien de grave à

côté de vos disputes sad smiley

je pensE que c'est de la pure jalousie, elle doit t'envier car tu es l'aînée, à cause de ton travail,

appréciée de tte la famille ...

tu devrais lui en parler, et si tu vois que tu parles à un mur, tu là prends ds son propre jeu
m
21 juillet 2008 20:25
attend tika tu veux dire quavant cela tout allait bien???
s
21 juillet 2008 20:26
peu etre qu'il y a une cause à toute cette haine, que c'est t'il passé ???
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
21 juillet 2008 20:29
Citation
malikabb a écrit:
attend tika tu veux dire quavant cela tout allait bien???

tout allait bien oui et non .... nos relations n'ont jamais été trés joyeuse mais avant mon refus de ma voiture : oui tout allait bien
s
21 juillet 2008 20:31
refus de ta voiture c a d ???
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
t
21 juillet 2008 20:33
c'est a dire de lui pretter ma voiture
m
21 juillet 2008 20:34
Citation
tika-2006 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
attend tika tu veux dire quavant cela tout allait bien???

tout allait bien oui et non .... nos relations n'ont jamais été trés joyeuse mais avant mon refus de ma voiture : oui tout allait bien


et tu connais la raison de ces relations pas tjs roses?
t
21 juillet 2008 20:36
en fait, elle me reprochais de pas assez me lacher , d'etre toujours la sage de service... mais je doute que ça soit...trés sincèrement je ne sais pas pourquoi elle est comme ça ...
m
21 juillet 2008 20:41
Citation
tika-2006 a écrit:
en fait, elle me reprochais de pas assez me lacher , d'etre toujours la sage de service... mais je doute que ça soit...trés sincèrement je ne sais pas pourquoi elle est comme ça ...

tu etais la chouchou?
b
21 juillet 2008 20:42
ta relation avec ta mère et les autres sœurs est comment?

est ce qu'elle est la la plus petite?
t
21 juillet 2008 20:50
Citation
bya_wla_bik a écrit:
ta relation avec ta mère et les autres sœurs est comment?

est ce qu'elle est la la plus petite?

je n'ai pas d autre soeur qu'elle .
j'ai deux freres et elle , c'est mon frere le dernier de la famille , mais je ne suis pas la chouchou du tout; ma mere a toujours été juste avec nous 4
Ma relation avec ma mere est bonne. d'ailleurs, ma mere et elle s'entendent bien aussi.
Entre la famille les relations sont bonnes , c'est ma soeur qui s'en prend a moi sans raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook