Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur me hais, je vis un enfer, aidez mois svp
P
22 juillet 2008 23:44
Salam

C'est pas possible de vivre sous le même toit dans ses conditions Are you crazy
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
22 juillet 2008 23:44
C'est compréhensible, apres tout ce qu'elle te fait subir,normal que tu n'ai pas forcemrranger saent envie de faire le premier pas.
Donc sa fait 6mois que sa dure tout sa parceque tu as refuser de lui preter ta voitureperplexe je trouve sa vraiment exagéré!!

Tu pense pas qu'il y ai quelque chose d'autres pour qu'elle réagisse violement et avec une telle rancune?

Ou bien le seul moyen dans un premier temps et que tu demande a ta mère ( une voix sage) de discuter de temps en temps avec ta soeur, qu'elle la recadre unpeu et essaye d'arranger la situation
Citation
tika-2006 a écrit:
ça fait 6 mois que ça dure , je ne pense pas qu'elle me laisserait parler , et je t'avouerais que je ne suis pas sure de faire le premier pas vers elle. je Ressens pour le moment que du mépris pour elle
Elle m'en a fait tellement bavé que j'ai du mal à lui parler
bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue , marre de cette situation mais en meme temps pas assez gentille pour allez vers elle


Citation
fdaliya a écrit:
Franchement je suis triste pour toi, alors fais un effort pour t'imposer, n'ai pas peur, prends de l'assurance et ne lui laisse pas le dernier mot, je pense qu'elle a pris la confiance mais malgré ta gentillesse hram aaliha den profiter pour te marcher dessus.
Si ils vous arrivent d'avoir des bons moments de rigolades ou de simples discussions, profiteS en pour lui parler de la situation, dis lui que tu l'aime etcc mais qu'IL faut qu'elle arrete ses actes de sauvageries, et qu'a son âge elle devrait avoir un minimum de respect pour les gens et encore plus pour sa grande soeur.


Citation
tika-2006 a écrit:
moi aussi je ne comprends pas cette situation , mais c'est en parti de ma faute, j'ai trop été gentille et voilà comment je suis remercier
ma famille lui parle de temps en temps mais je sais que ce n'est pas trés long comme conversation....
Je ne peux pas leur reprocher de ne pas lui parler , ils parlent de ça avec elle mais bon rien de bien extra ordinaire ...
je suis vraiment perdue , cette situation me donne malheureuse , je ne sais plus quoi faire




Citation
fdaliya a écrit:
ah oueh la c'est abusé, elle aurait pu te tuer par un coup mal placer, parle a ta famille, je comprend pas pk ils ne reagissent pas.
t
23 juillet 2008 00:00
Non je t'assure je ne vois que ça comme raison , certains yabiladien pensent que j'ai piqué son mec... (archi faux)
je ne vois rien d'autre que cette histoire de voiture
Pour les autres membres de ma famille , ils ne sont pas dupent , ils se rendent bien compte de tout ça , sauf qu'ils ne se rendent pas compte que vivre une situtation d'harcelement moral est trés dure , je crois qu'ils prennent tout ça pour une simple dispute , ils ne se rendent pas compte de ce que je peux vivre
je suis allé voir ma mere plusieurs fois pour m'aider , elle essaye de lui parler mais sans succés.
Elle me dit qu'elle est jeune et que c'est à moi de patienter car je suis la plus grande... (je suis la moulaite la3kel)
breffffff ma tete va exploser


Citation
fdaliya a écrit:
C'est compréhensible, apres tout ce qu'elle te fait subir,normal que tu n'ai pas forcemrranger saent envie de faire le premier pas.
Donc sa fait 6mois que sa dure tout sa parceque tu as refuser de lui preter ta voitureperplexe je trouve sa vraiment exagéré!!

Tu pense pas qu'il y ai quelque chose d'autres pour qu'elle réagisse violement et avec une telle rancune?

Ou bien le seul moyen dans un premier temps et que tu demande a ta mère ( une voix sage) de discuter de temps en temps avec ta soeur, qu'elle la recadre unpeu et essaye d'arranger la situation
Citation
tika-2006 a écrit:
ça fait 6 mois que ça dure , je ne pense pas qu'elle me laisserait parler , et je t'avouerais que je ne suis pas sure de faire le premier pas vers elle. je Ressens pour le moment que du mépris pour elle
Elle m'en a fait tellement bavé que j'ai du mal à lui parler
bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue , marre de cette situation mais en meme temps pas assez gentille pour allez vers elle


Citation
fdaliya a écrit:
Franchement je suis triste pour toi, alors fais un effort pour t'imposer, n'ai pas peur, prends de l'assurance et ne lui laisse pas le dernier mot, je pense qu'elle a pris la confiance mais malgré ta gentillesse hram aaliha den profiter pour te marcher dessus.
Si ils vous arrivent d'avoir des bons moments de rigolades ou de simples discussions, profiteS en pour lui parler de la situation, dis lui que tu l'aime etcc mais qu'IL faut qu'elle arrete ses actes de sauvageries, et qu'a son âge elle devrait avoir un minimum de respect pour les gens et encore plus pour sa grande soeur.


Citation
tika-2006 a écrit:
moi aussi je ne comprends pas cette situation , mais c'est en parti de ma faute, j'ai trop été gentille et voilà comment je suis remercier
ma famille lui parle de temps en temps mais je sais que ce n'est pas trés long comme conversation....
Je ne peux pas leur reprocher de ne pas lui parler , ils parlent de ça avec elle mais bon rien de bien extra ordinaire ...
je suis vraiment perdue , cette situation me donne malheureuse , je ne sais plus quoi faire




Citation
fdaliya a écrit:
ah oueh la c'est abusé, elle aurait pu te tuer par un coup mal placer, parle a ta famille, je comprend pas pk ils ne reagissent pas.
f
23 juillet 2008 00:05
Tu vois c'est ce que je reproche aux parents en générale, ils ont toujours cette régle de "moulet la3kel" " laisse ton frere il est petit" " ne le frappe pas c'est toi la grande" madich 3lih ntya lekbira" bref toutes ces phrases qui a la longue ne rendent pas service au plus petit car les grands doivent toujours se laisser faire, laisser passer et ne rien dire, et sa donne des pouri gater ou des situations similaires a celle que tu vis.
t
23 juillet 2008 00:11
Citation
fdaliya a écrit:
Tu vois c'est ce que je reproche aux parents en générale, ils ont toujours cette régle de "moulet la3kel" " laisse ton frere il est petit" " ne le frappe pas c'est toi la grande" madich 3lih ntya lekbira" bref toutes ces phrases qui a la longue ne rendent pas service au plus petit car les grands doivent toujours se laisser faire, laisser passer et ne rien dire, et sa donne des pouri gater ou des situations similaires a celle que tu vis.

c'est completement vrai
je ne sais pas combien de temps il faut patienter avec les sois disants "petits"....
et quand nous nous étions petits : personne n'etaient là pour patienter ... et pourtant on a su grandir et être respectueux...
Qqs fois, j 'en veux à ma mere d'avoir laisser pourrir la situation , mais en meme temps je n'ai pas envie de me disputer avec elle , ça reste ma mère et je n'ai pas envie de gacher mes relations avec elle
f
23 juillet 2008 00:18
Citation
tika-2006 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Tu vois c'est ce que je reproche aux parents en générale, ils ont toujours cette régle de "moulet la3kel" " laisse ton frere il est petit" " ne le frappe pas c'est toi la grande" madich 3lih ntya lekbira" bref toutes ces phrases qui a la longue ne rendent pas service au plus petit car les grands doivent toujours se laisser faire, laisser passer et ne rien dire, et sa donne des pouri gater ou des situations similaires a celle que tu vis.

c'est completement vrai
je ne sais pas combien de temps il faut patienter avec les sois disants "petits"....
et quand nous nous étions petits : personne n'etaient là pour patienter ... et pourtant on a su grandir et être respectueux...
Qqs fois, j 'en veux à ma mere d'avoir laisser pourrir la situation , mais en meme temps je n'ai pas envie de me disputer avec elle , ça reste ma mère et je n'ai pas envie de gacher mes relations avec elle

Non ne te dispute pas avec ta mère mais pousse la a vous aider, dis lui que tu y arrive pas seul, vide ton coeur une bonne fois a tous les membres de ta famille, cri ta souffrance, exteriorise, arrete de garder cette souffrance dans ton coeur, explique a ta mère que la il faut agir car tu vas tres mal et sinon tu devras partir car la situation n'est plus vivable, je pense qu'il faut lui montrer l'ampleur et la gravité du problème.

En attendant ne te rends pas malade, vis ta vie, ne te morfond pas essaie de te changer les idées meme a la maison ne fais pas de fixette sur ta soeur inchallah kher
t
23 juillet 2008 00:27
merci fdaliya pour ton soutien

Je te caches que je suis trés décu de ma famille , pourtant pendant des années ils ont représentés pour moi pillier et attachement , aujourd'hui je remets tout en question. je pensais pouvoir compter sur leur soutien et leur aide , finalement , c'est les derniers a se manifester , j'ai l'impression de les forcer a m'aider.

Je suis dans l'obligation de garder tout ça en moi et de vivre avec ça , certains yabiladiens disent que la distance ou le mariage de chacune de nous va nous aider à avoir de bonnes relations : ils croient que c'est facile d'oublier tout ça ... comment refaire confiance à une soeur qui t'a mépriser , frapper , insulter ....
comment lui pardonner , comment oublier
comment accepter la non-assistance de ma fammille face à tout ça
comment faire pour vivre aprés ça ?
f
23 juillet 2008 00:46
Je ten prie smiling smiley



Je comprends que tout sa te fasse mal, mais je te rassure que dans toutes les familles, ce n'est pas toujours tout beau tout rose,on a tous des deceptions a un moment ou un autre, je te parle aussi en connaissance de cause. Parfois on se rend compte que dans la vie c'est chacun pour soi et Dieu pour toous, certaines épreuves nous montrent que l'on peut reelement compter que sur soi-meme.

C'est comme une douche froide mais il faut passer par la, pas le choix.
Je pense aussi qu'avec la distance vos relations ne seront plus conflictueuses, meme si sa ne sera pas l'amour fou mais au fil des années, elle va grandir devenir plus mature, et jespere que vous auraient au moins de l'affection l'unes pour l'autres dans tous les cas on n'oublie pas que c'est ta soeur et que vous avez le meme sang qui coule dans les veines.

Si je me souviens bien tu as 27 ans mach'allah tu es grande, une femme assez mature poour te prendre en main, ne pas t'effondré, si ta famille refuse de se mouillé, un matin reveille toi avec la niaque retrousse tes manches et decide qu'a partir de ce joour, elle ne te marchera plus sur les pieds, qu'elle te parlera avec respect etc mais ce jour la arrivera seulement lorsqu'au fond de toi tu sera decider ENFIN a te revolter, car je te rassure c'est de ton droit le plus légitime que d'exiger le respect.

Dieu est grand et la roue tourne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/08 00:48 par fdaliya.
t
23 juillet 2008 00:56
Citation
fdaliya a écrit:
Je ten prie smiling smiley



Je comprends que tout sa te fasse mal, mais je te rassure que dans toutes les familles, ce n'est pas toujours tout beau tout rose,on a tous des deceptions a un moment ou un autre, je te parle aussi en connaissance de cause. Parfois on se rend compte que dans la vie c'est chacun pour soi et Dieu pour toous, certaines épreuves nous montrent que l'on peut reelement compter que sur soi-meme.

C'est comme une douche froide mais il faut passer par la, pas le choix.
Je pense aussi qu'avec la distance vos relations ne seront plus conflictueuses, meme si sa ne sera pas l'amour fou mais au fil des années, elle va grandir devenir plus mature, et jespere que vous auraient au moins de l'affection l'unes pour l'autres dans tous les cas on n'oublie pas que c'est ta soeur et que vous avez le meme sang qui coule dans les veines.

Si je me souviens bien tu as 27 ans mach'allah tu es grande, une femme assez mature poour te prendre en main, ne pas t'effondré, si ta famille refuse de se mouillé, un matin reveille toi avec la niaque retrousse tes manches et decide qu'a partir de ce joour, elle ne te marchera plus sur les pieds, qu'elle te parlera avec respect etc mais ce jour la arrivera seulement lorsqu'au fond de toi tu sera decider ENFIN a te revolter, car je te rassure c'est de ton droit le plus légitime que d'exiger le respect.

Dieu est grand et la roue tourne


merci.....
c
23 juillet 2008 07:44
salam

prochain fois elle te tape et montre lui a quoi tu es capable de lui frappe,
si elle te parle mal, fait comme si tu es pas la.
parle pas avec elle pour vous tranquille.

moi aussi ma soeur avant elle etait tres mechante elle me frappe , elle m'insulte et puis un jour, elle etais jamais la pour aider ma mere faire menage ou lui plaisir, ca fait 5 ans elle changer comportement parce que elle a trouve l'homme de sa vie.
avec ma soeur jamais confie un secret, je lui parle rare, mais les offre les cadeaux comme meme maintenant elle a vraiment regrette parce que chaque fois elle dit a ma mere "pourquoi elle parle rare avec moi, pourquoi elle me dit rie les secret"

depuis 1 mois , ma soeur redevenir encore un peu mechante avec mes frere .




essaye toi de trouve solution , il faut que tu reste gentille, ltu les offre cadeaux meme si elle te fait mechante

bon courage j'espere que tout s'arrange plus vite possible

allah vous aide inch'allah
l
23 juillet 2008 11:14
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:


Il n'est pas question de se battre, mais d'une bonne fois imposer son autorité et une claque ne lui fera pas de mal, c'est totalement inadmissible ce qu'elle fait a sa soeur.

La petite soeur frappe la grande et elle ne fait rien reste les bras croisé Oh euhh non non la c'est de la folie

Salam,

Perso je ne pense pas que surencherir dans la baston se soit une bonne solutionNo no, je dirais même que c'est une erreure. On va en retrouver une à l'hospital Are you crazy
Allahy ster

Il faut du dialogue, une therapie de groupe, que les parents "se reveillent" et fassent preuve d'autorité, que tout le monde vivent en paix Heu

Allahou a3lem


Ps/ Avec mes freres quand on était petits, si il y en avait 2 d'entre nous qui se tapaient, tout le monde avait le droit à sa raclé grinning smiley mes parents cherchaient pas à comprendre qui a commencé en premier.


pas forcément, parfois ca permet de recadrer les choses...

et je suis d'accord avec celles qui disent que la prochaine fois elle y réfléchira a deux fois. Parceque la elle frappe sa soeur en toute impunité, elle sait que sa grande soeur ne réagira pas

C'est quand meme sa grande soeur elle lui doit le RESPECT, la elle la maltraite sans raison et la frappe.
m
23 juillet 2008 11:31
J'ai eu ce genre de problème avec ma ptite soeur aussi, j'étais beaucoup trop gentille avec elle jusqu'au jour ou pendant une dispute elle m'a donné un gros coup de poing dans l'oeil !!! et ma mère qu'il la défendait en plus, bref tout le monde ligué contre moi ! j'avais un sentiment d'injustice grave, personne a qui en parler, bref l'enfer et ça a duré un bon moment, pareil elle me piquait mes affaires, mon maquillage etc... et dès que je me plaignais a ma mère, et bien elle prenait direct sa défense... et un jour ma soeur (se sentant super forte de m'avoir mis un coup), est revenu a l'attaque pendant une dispute elle a voulu recommencé mais là je l'ai massacré (y'avait personne pour la defendre), bah je peux te dire que de ce jour là elle s'est radoucit grave ! je suis contre la violence etc... mais de la a me laisser frapper y'a des limites. Je sais pas si je peux te donner ce genre de conseil, mais bon t pas une victime alors prouve lui !
t
24 juillet 2008 19:55
moi jai une soeur et on s'embrouille comme toutes les soeurs je pense... Mais jai également deux grands freres qui nous auraient vite calmés si ils nous voyaient nous taper dessus, ils auraient pas pu rester la a rien faire pendant que ses soeurs s'entre tues

t'aura du mal a discuter avec elle s'il elle t'en veut moi je pense que tu devrais lui ecrire une lettre qu'elle prendrai le temps de lire et de se rendre compte de ta souffrance, ou demande a un de tes freres qui discute bien avec elle de la raisonner, lui offrir des cadeaux alors que c'est la guerre elle peut penser que tu veux l'acheter et le prendra peut etre mal ou en profitera...

C'est tellement mieux de pouvoir discuter avec sa soeur car elle ne te trahira jamais elle se rend pas compte de la chance quelle a d'avoir une grande soeur... Allahi hawnek ca me fait bcp de peine pour toi
s
24 juillet 2008 20:40
Citation
tika-2006 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi jsuis daccord avec fdaliya
essaye de parler a une personne qui nest pas receptive, therapie familliale ok mais qd cest possible tu vois

apres si ton integrité physique est en jeu, frappe hesite pas lol cest de la legitime defense

le respect sobtient alors comme chez les animaux puisque la personne en face agit comme une hmala lol

ALLAH Y RDE AALIK tu mas compris malikabb merciigrinning smiley
Franchement je sait pas comment a fait la posteuse pour rester passive face a sa petite soeur qui lui met la pression, qui la frappe et qui lui vole sa caisse, moi je lui aurait mis sa tete dans les chiottes


Bonjour,
Bcp de personne me conseille de la frapper aussi pour lui montrer que je suis l'ainé et pour qu'elle me respecte, le souci c'est que physiquement elle est bcp plus tenace que moi. la preuve quand on s'est battu elle m'a mis par terre en moins de deux et m'a frapper frapper encore et encore , on aurait dit qu'elle etait en transe .... j'ai presque perdu connaissance et tout ce que je faisais c'est me proteger le visage ....
c'est pas glorieux ce que je vous raconte mais c'est la vérité. Alors cette solution de me battre avec elle , je l'ai vite abandonner ...

Ben dépose plainte alors, c quoi cette sauvage ?!! eye popping smiley Are you crazy
t
25 juillet 2008 13:01
je vous remercie pour vos réponses, mais pour certains je devrais me battre avec elle pour lui montrer qui est la plus ainé, mais j'en suis incapable , je ne suis pas du tout faite pour me battre, d'ailleurs je ne sais pas me battre et je n'ai pas envie de faire ça

pour ce qui est de porter plainte, j'y vraiment penser car ma famille ne m'aide pas alors peut etre que la force de l'ordre pour le faire : mais imaginez vous la police au milieu d'une famille , c'est fou
imaginez vous un juge face à une affaire de soeurs.... j'aurais trop honte de moi ...
mais je ne sais plus vers qui me tourner , j'ai penser partir mais comme vous le savez prendre un appart dans la meme ville que sa famille , les gens vont parler et je n'ai pas envie de mettre les projecteurs sur ma pauvre mere ....

je ne sais plus quoi faire
k
25 juillet 2008 13:07
LA HONTE SUR TA FAMILLE QUI NE FAIT RIEN POUR T AIDER ! thumbs down

et puis les gens, on s en fout, c est ta santé et ton moral qui sont en jeu, si personne t aide, prends les devant !
z
25 juillet 2008 13:16
Citation
tika-2006 a écrit:
je vous remercie pour vos réponses, mais pour certains je devrais me battre avec elle pour lui montrer qui est la plus ainé, mais j'en suis incapable , je ne suis pas du tout faite pour me battre, d'ailleurs je ne sais pas me battre et je n'ai pas envie de faire ça

pour ce qui est de porter plainte, j'y vraiment penser car ma famille ne m'aide pas alors peut etre que la force de l'ordre pour le faire : mais imaginez vous la police au milieu d'une famille , c'est fou
imaginez vous un juge face à une affaire de soeurs.... j'aurais trop honte de moi ...
mais je ne sais plus vers qui me tourner , j'ai penser partir mais comme vous le savez prendre un appart dans la meme ville que sa famille , les gens vont parler et je n'ai pas envie de mettre les projecteurs sur ma pauvre mere ....

je ne sais plus quoi faire

Salam,

Si tu ne veux plus de cette situation, tu te dois de faire quelque chose ou alors c'ets que au fond tu t'y sens bien.

Ce n'est pas à toi d'aller chercher la baston à ta soeur, rien que d'imaginer la scène c'est d'une laideur!

Tu dois t'affirmer non pas devant elle, mais devant tous.
Celui qui tient le rôle de chef de famille ne le fait pas.

Et c'est déstabilisant pour tout le monde y compris pour la plus jeune qui a besoin de limite.

Un bon coup sur la table s'impose.

Tu le fais, entre vous tous, et tu expliques clairement ton malaise.

Voilà ce que je ressens....tu le dis à ta soeur, tu les dis à tes frères, tu le dis à ta mère.
Tu leur dis, qu'est ce qu'on fait tous pour se sentir mieux.

Y a un malaise, faut le lever.

Courage

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook