Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sœur habitant Lyon ou proche pour info
O
27 octobre 2015 11:31
Salam alaykoum wa ramatullah wa barakatou

Si une sœur de Lyon ou alentours pourrait me renseigner sur les villes ou il y a des musulmans en nombre.
On cherche a déménager incha Allah et on aimerait savoir quel secteur privilégié.
On m'a parlé de st Priest.
Y'a t'il d'autres villes?
J'aimerai savoir ou se situe les écoles maternelles -primaires musulmanes ( privées ou non).
Et puis enfin comment est la vie dans ce coin notamment pour des musulmans.
Mosquée salafi? Si oui ou?

Enfin toutes info sont bonnes a prendre.

Barakallah oufikoum ;-)
P
27 octobre 2015 15:01
Alaykoum salam,

A Vaulx-en-Velin (je ne suis pas de lyon mais je connais cette endroit)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
27 octobre 2015 21:36
Barakallah oufik ;-)
C'est gentil d'avoir répondu.
Je vais me renseigner.
Si d'autres sœurs passent par la, n'hésitez pas.
Merci
R
28 octobre 2015 20:12
Salam Aleykoum

Tu as Vénissieux aussi ou alors une ville peu connu mais ou les choses commence a bouger: Feyzin!
Une grande mosquée est en construction Al Hamdoulilah! . En attendant il y a Vénissieux et sa super mosquée a 5 minute avec des cours ect... Pour en revenir à Feyzin, cette été pour l'Aid la mairie à mis à disposition le parc tout un week end avec des chateaux gonflables, pleins de jeux pour les enfants... En plus c'est une ville très charmante, calme...! De très belles balades sont à faire, il y a un centre équestre, une piscine... Les logements sont moins cher car malheuresement il y a la raffinerie mais en même temps grâce à sa tout est moins cher!! (bibliotheque, piscine, randonné...) bref je vais bientôt devoir déménager pour partir loin et je suis très triste...
O
30 octobre 2015 09:44
Salam alayki Ryslenek

Barakallah oufik pour ta réponse :-)
Tu m'as l'air drôlement peinée de devoir quitter ta ville.
Allah sehel.
Et il y a bcp de musulmans la bas?
m
30 octobre 2015 16:29
Oui il y en a énormément. Tu as l'impression que tu vis dans un autre pays . Pendant le ramadan tu sens l'ambiance du Ramadan il y a peu de monde la journée et le soir il y a du monde comme au Bled . Il y a une mosquee a venissieux et une autre à st fons (à moins de 15 minute à pied si tu habite au minguette à vénissieux et une autre à 10 minute) la plus proche est à 5 minute
Vénissieux c'est grand donc tout dépend des quartiers que tu choisi les quartiers comme les minguettes/Rotonde/maurice thorez se sont les plus proches des marchés/mosquées/hamam
Avantage :logement moins cher
O
31 octobre 2015 15:15
Salam alayki

Barakallah oufik pour le nom des quartiers!
Notre priorité c'est d'être confondu dans la masse alors ta réponse tombe a pic ;-)
La ou je suis actuellement il n'y a pas bcp de musulmans hélas.
Peux tu me dire si il y a des écoles maternelles musulmanes stp.
Barakallah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook