Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La soeur de mon fiancé me cause des problèmes
M
18 avril 2012 15:49
Salam.

Ca fait longtemps que je vous lis et je me suis aujourd'hui décidée à m'inscrire pour vous parler de mon problème à savoir SA SOEUR !

Voilà je suis fiancée à un homme qui m'aime, que j'aime, le rêve bleu quoi mais sa soeur est une horreur ! Elle essaye toujours de nous faire des problèmes, essaye de monter sa mère contre moi (en disant par exemple qu'elle m'a vu avec des garçons) et dernièrement elle s'est mit sur mon chemin pendant que je me promenais avec une amie pour me dire "de toute façon t'es qu'une p***, tu te marieras jamais avec mon frère" essayant de calmer ma fierté de rifia qui m'ordonnait de lui casser une jambe je lui ai demandé ce qu'elle avait contre moi étant donné que je ne lui avais jamais rien fait, elle me répond "mon frère doit se marier avec Amina et il se mariera avec elle, je ferais tout pour" (c'est une amie à elle qui est raide dingue de lui)

Etant consciente qu'elle n'attendait que une gifle de ma part pour pouvoir encore plus bourrer le crâne à sa mère j'ai avancé sans parlé et elle m'a rattrapée par le bras en me disant "alors maintenant, tu fais moins la belle" je lui ai tiré la main, je l'ai poussée en lui criant "bouge je vais te faire mal après tu vas aller te plaindre alors dégage de devant moi".
Mon amie m'a fait avancé pour que l'histoire n'aille pas plus loin et j'ai appelé mon fiancé pour lui raconté ce qui venait de se passer. Il rentre donc chez lui pour avoir une explication avec sa soeur et il l'a trouvé en pleurs et sa mère l'a directement agressé en lui disant que j'étais qu'une traînée, qu'elle avait honte qu'il ait ramené une fille comme moi chez eux, qu'elle voulait pas de moi, que si il me voulait il avait qu'à partir et qu'elle voudrait plus jamais le voir.

Elle avait dit à sa mère que je l'avais giflée en la croisant sans donner d'explication alors qu'elle voulait juste me dire bonjour (pauvre chochotte) et que j'avais insulté sa famille.
Sa mère a prit mon numéro, m'a appelée pour m'insulter de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables en criant "tu crois que t'es qui pour taper ma fille toi ?"
Après ça j'ai appelé mon fiancé pour lui dire que c'était fini, que je ne pouvais pas rentrer dans sa famille alors qu'ils m'insultent, qu'ils ne m'aiment pas et que je ne voulais pas subir les vices de sa soeur indéfiniment.

Je sais qu'il n'a rien à voir dedans mais ma fierté en a prit un coup, qu'ils insultent ma famille et me traite comme une malpropre m'a profondément blessée, je me sens humiliée. Malgré que son père (très gentil) est venu me parler pour s'excuser de leur comportement je ne peux pas revenir avec lui pourtant je l'aime vraiment, il n'est pas comme eux et a toujours prit ma défense. Je souffre je ne sais plus quoi faire...
m
18 avril 2012 15:58
C'est horrible des gens comme sa... C'est incroyable comme les gens peuvent etre mechants..
Tu lui as dis à ton fiancé qu'elle avait menti et que c'etait elle qui t'avais agréssé et que tu n'as pas repondu (tu as bien fais d'ailleurs), il te crois ?

Courage ..
Y
18 avril 2012 16:29
Ne laisse pas sa sœur briser votre belle histoire d'amour, tu as l'air très heureuse avec lui alors ne baisse pas les bras. Si Allah la mis sur ton chemin et que tout se passe à merveille entre vous, rien ne devrait vous séparer.
Essaye de parler à sa mère, ou bien mets carte sur table avec sa sœur, essaye de lui parler de sympathiser avec elle.
Bon courage
P
18 avril 2012 16:30
Je pense que ta pris la meilleur decision de ta vie
allah i ster c'est quoi cette famille. Franchement les vipères qui cherchent des problèmes je déteste sa .
Hmd tu t'es rendu compte de la vrai face de sa soeur avant de te marier avec lui .

Tu trouvera inchallah quelqu'un de mieux
M
18 avril 2012 16:31
Citation
massou a écrit:
C'est horrible des gens comme sa... C'est incroyable comme les gens peuvent etre mechants..
Tu lui as dis à ton fiancé qu'elle avait menti et que c'etait elle qui t'avais agréssé et que tu n'as pas repondu (tu as bien fais d'ailleurs), il te crois ?

Courage ..

Oui je lui avais expliqué l'histoire, au départ il m'avait bien prévenu en me disant "ne parle pas à ma soeur, c'est une vipère" mais je n'en ai fait qu'à ma tête ne voulant pas faire d'histoire et ne voulant pas non plus qu'elle croit que je ne l'aime pas alors que je n'avais rien contre elle, je voulais installer un climat de confiance, avoir une belle soeur avec qui je m'entendrais bien mais elle n'avait pas les mêmes projets que moi.
c
18 avril 2012 16:34
c'est pas de sa faute si sa soeur est folle.
M
18 avril 2012 16:38
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Ne laisse pas sa sœur briser votre belle histoire d'amour, tu as l'air très heureuse avec lui alors ne baisse pas les bras. Si Allah la mis sur ton chemin et que tout se passe à merveille entre vous, rien ne devrait vous séparer.
Essaye de parler à sa mère, ou bien mets carte sur table avec sa sœur, essaye de lui parler de sympathiser avec elle.
Bon courage

Sa mère est accro à ses filles, elles peuvent lui faire croire ce qu'elles veulent c'est ça le problème. Bien que la plus jeune soit vraiment un amour, la grande est une sorcière, elle est mauvaise et aime les histoires. Je ne lui en veux pas à lui parce qu'il a prit ma défense, qu'il n'a jamais prit parti pour sa famille mais je me sens vraiment humiliée de la façon dont ils m'ont traitée.
Quant à la discussion avec sa mère j'ai bien essayé mais elle ne veut rien entendre, elle ne veut pas me parler et sa soeur je préfère ne pas lui parler pour l'instant parce que j'ai encore beaucoup de haine contre elle et je risquerais d'exploser (j'ai un gros gros gros caractère, je suis capable d'employer la violence quand une chose ne me plait pas)

Princesse_Sisi Son père et sa petite soeur sont vraiment de magnifiques personnes, sa mère avant cette histoire n'avait rien contre moi mais bon, elle a réussit à lui bourrer le crâne et faire qu'elle me déteste
M
18 avril 2012 16:40
Lee Mouna c'est sûr que ce n'est pas de sa faute mais dans ma vision des choses je me voyais proche de ma belle famille, je voulais considérer ma belle-mère comme ma propre mère afin d'avoir un bon équilibre familial, que mes enfants n'ait pas à choisir un camp ou un autre, qu'ils parlent à toutes leur tante sans se dire "ma mère l'aime pas elle alors je lui parle pas". Je suis très famille alors j'aimerais avoir une bonne entente avec les deux
m
18 avril 2012 16:52
Citation
MadameDyelo a écrit:
Citation
massou a écrit:
C'est horrible des gens comme sa... C'est incroyable comme les gens peuvent etre mechants..
Tu lui as dis à ton fiancé qu'elle avait menti et que c'etait elle qui t'avais agréssé et que tu n'as pas repondu (tu as bien fais d'ailleurs), il te crois ?

Courage ..

Oui je lui avais expliqué l'histoire, au départ il m'avait bien prévenu en me disant "ne parle pas à ma soeur, c'est une vipère" mais je n'en ai fait qu'à ma tête ne voulant pas faire d'histoire et ne voulant pas non plus qu'elle croit que je ne l'aime pas alors que je n'avais rien contre elle, je voulais installer un climat de confiance, avoir une belle soeur avec qui je m'entendrais bien mais elle n'avait pas les mêmes projets que moi.


y en a marre des gens qui pourissent la vie des autres, surtout l'amour qu'il y entre lui et toi. C'est difficil de faire un choix dans ta situation.
tu peux "tenir le coup" parce que dans le fond le principal c'est vous et votre amour; mais en meme temps il faut vraiment faire attention aux gens mauvais (shor et tt le reste) . Car en plus, elle entraine ta belle mere dans son vice...
Je pense que tu devrais tout mettre au claire avec elle directement (c'est pas facile, ms tu es bien plus intelligente qu'elle) ou avec ta belle mere...

Sois patiente et ne prend pas de decisions trop hatives...
M
18 avril 2012 17:21
Citation
massou a écrit:
Citation
MadameDyelo a écrit:
Citation
massou a écrit:
C'est horrible des gens comme sa... C'est incroyable comme les gens peuvent etre mechants..
Tu lui as dis à ton fiancé qu'elle avait menti et que c'etait elle qui t'avais agréssé et que tu n'as pas repondu (tu as bien fais d'ailleurs), il te crois ?

Courage ..

Oui je lui avais expliqué l'histoire, au départ il m'avait bien prévenu en me disant "ne parle pas à ma soeur, c'est une vipère" mais je n'en ai fait qu'à ma tête ne voulant pas faire d'histoire et ne voulant pas non plus qu'elle croit que je ne l'aime pas alors que je n'avais rien contre elle, je voulais installer un climat de confiance, avoir une belle soeur avec qui je m'entendrais bien mais elle n'avait pas les mêmes projets que moi.


y en a marre des gens qui pourissent la vie des autres, surtout l'amour qu'il y entre lui et toi. C'est difficil de faire un choix dans ta situation.
tu peux "tenir le coup" parce que dans le fond le principal c'est vous et votre amour; mais en meme temps il faut vraiment faire attention aux gens mauvais (shor et tt le reste) . Car en plus, elle entraine ta belle mere dans son vice...
Je pense que tu devrais tout mettre au claire avec elle directement (c'est pas facile, ms tu es bien plus intelligente qu'elle) ou avec ta belle mere...

Sois patiente et ne prend pas de decisions trop hatives...

Ce qu'il faut savoir c'est que sa soeur est vraiment fière de son coup, elle veut absolument que je ne sois plus avec lui tout ça parce que sa copine est jalouse, elle veut lui prouver sa fidélité peut être (chose que je ne comprend pas). Je peux mettre ma fierté de côté pour parler à sa mère un milliard de fois mais pas pour parler à une gamine qui en plus n'a aucun respect.
h
18 avril 2012 17:34
salam,

j'ai lu ton histoire, elle est bien touchante, mais malheureusement pas si rare, leurs raisons à la mère et à la fille de vouloir casser votre relation, et empêcher votre mariage, je le saurais dire, mais dans le cas où t'es vraiment décider de tout arrêter cela aura un effet son leur (fils/frère), et si elles l'aiment elles pourrait regretter...

la soeur à surement une grande influence sur sa mère, ce cause cette avis négatif qu'elle a pu avoir sur toi, pour la soeur, je ne serais dire ses raisons, jalousie, méchanceté gratuite!!, plaisir d'exercer un certain pouvoir sur les autres!!!... etc

réfléchir bien avent de prendre ta décisions, si ce n'est pas encore fait bien sur.

je connais un histoire un peu similaire, son marie est super cool y a rien à dire, on dirais même qu'il n'est pas de la même famille, lui par contre sa mère est décéder, donc il a une belle mère, ses frères est soeurs sont terribles, dans le vrais sens du terme, surtt ses soeurs alors qu'elle sont toujours pas marier, malgré leur âge, la belle mère n'est pas meilleur, heureusement sa femme elle a un fort caractère, et sait comment gérer les choses, et cela sans rien dire à son marie (je dis pas que tu n'as pas le droit de l'informer, souvent c'est même la meilleur solution)... encore plus quand elle a eu sa fille, car malheureusement plein de femmes sont mesquin, et jalouse... même de leur proche, est ce qu'il faut s'arrêter là, toi seule connais la réponse.

je te conseille rien, car je vois bien comment il te traite alors même pas encore marier, j'imagine pas la suite, mais c'est à toi seule de trouver la bonne décision, car déjà un mariage c'est dure, si en plus on doit gérer tous la belle famille (c'est souvent le cas), mais certain cas plus souple et aisé que d'autre. c'est là la question.
si il vaut le coup?
si tu peut gérer tous cela et le supporter?
si tu crois que sa peut s'arranger?!
si et si....
mais si cela n'est pas possible, peut être que ton bonheur est ailleurs, fait la prière de consultation et inchallah tu trouvera le bon bon choix à faire.

de mon côté je trouve cela dommage, qu'une mère, une soeur détruisent une relation amoureuse de leur fils/frère!

salam
L
18 avril 2012 17:53
Je pense que c'est une erreur de penser que l'on épouse juste un homme,on épouse toute une famille.
Un homme renié de sa famille parce qu'il a donné raison à sa bien-aimée tôt ou tard ça causera des tensions dans le couple.
La femme s'en voudra et prendra cela comme un échec.
C'est frustrant de ne pas avoir plu à la première femme de la vie de son homme.
Le mari lui sera très affecté de voir que sa femme n'ait pas été acceptée par celle qui l'a mis au monde...

C'est une preuve de grande sagesse et de grande maturité que de réfléchir ainsi.
J'aurai réagi comme toi malgré l'innocence du mari et malgré la réciprocité des sentiments.
Mais avant cela j'aurai essayé de parler à cette peste de soeur,en cherchant la faille,car elle doit bien en avoir une.
Si c'est cette fameuse copine alors pourquoi ne pas laisser ton fiancé lui-même aller voir cette Amina lui dire que son choix est fait et que si elle l'aime alors elle doit respecter son choix et arrêter de parler de lui à sa soeur.

Lui aussi doit se battre pour faire accepter son choix à qui voudra bien l'entendre,dire haut et fort que c'est facile de te juger avant même de vraiment te connaître et qu'il aimerait qu'une fois (au moins) elles lui prouvent qu'elles sont adultes et qu'elles peuvent au moins respecter son désir de vie future avec toi.
N'arrêtes tout que si tu es certaine qu'il n'y a plus lieu d’espérer...
r
18 avril 2012 18:41
Salam

franchement le pb pour moi n'est pas la soeur mais la mère. Une soeur ca grandit, ca murit ca devient maman ou autre et ca peut s'arranger ( quoi que)
mais que sa mère t'appelle pour t'insulter honnetement je vois pas ce que tu peux faire maintenant à part tout arreter.

Ce n'est pas qu'une question de fierté, c'est aussi une question pratique si jpuis dire... Va lire les posts sur les belles mère et tu sauras à quoi t'attendre. Toi tu es prévenu encore: elle te deteste, ne te respecte pas et t'insulte ,c'est grave. Et si tu te maries avec sans qu'elle s'excuse et que ca s'arrange ca voudrait dire que t'accepte ca. Et en plus elle insulte ta famille..

Ton copain il peut rien faire vu que c'est sa mère. Laisse le gérer ca. Ne romps pas les fiancaille ce serait trop facile parce qu'après une fois fini, sa soeur et sa mere lui diront que tu las laissé et qu'elles avaient raison. Donc dis lui juste que tant qu'il n'y aura pas d'excuse pour les insultes que tu as recu de la part de sa mere, il n'yaura plus rien entre vous. Te laisse pas aveugler par l'amour, tu vois bien que lui il se laisse pas aveugler sinon il te défendrait auprès de sa ptite soeur une bonne fois pour toute.
18 avril 2012 19:14
Citation
massou a écrit:
C'est horrible des gens comme sa... C'est incroyable comme les gens peuvent etre mechants..
Tu lui as dis à ton fiancé qu'elle avait menti et que c'etait elle qui t'avais agréssé et que tu n'as pas repondu (tu as bien fais d'ailleurs), il te crois ?

Courage ..

Ah oui,il en faut du courage avec une vicieuse chipie comme ça et la mâratre belle-mère hargneuse qui ne cherche rien.
m
18 avril 2012 19:26
Citation
MadameDyelo a écrit:
Citation
massou a écrit:
Citation
MadameDyelo a écrit:
Citation
massou a écrit:
C'est horrible des gens comme sa... C'est incroyable comme les gens peuvent etre mechants..
Tu lui as dis à ton fiancé qu'elle avait menti et que c'etait elle qui t'avais agréssé et que tu n'as pas repondu (tu as bien fais d'ailleurs), il te crois ?

Courage ..

Oui je lui avais expliqué l'histoire, au départ il m'avait bien prévenu en me disant "ne parle pas à ma soeur, c'est une vipère" mais je n'en ai fait qu'à ma tête ne voulant pas faire d'histoire et ne voulant pas non plus qu'elle croit que je ne l'aime pas alors que je n'avais rien contre elle, je voulais installer un climat de confiance, avoir une belle soeur avec qui je m'entendrais bien mais elle n'avait pas les mêmes projets que moi.


y en a marre des gens qui pourissent la vie des autres, surtout l'amour qu'il y entre lui et toi. C'est difficil de faire un choix dans ta situation.
tu peux "tenir le coup" parce que dans le fond le principal c'est vous et votre amour; mais en meme temps il faut vraiment faire attention aux gens mauvais (shor et tt le reste) . Car en plus, elle entraine ta belle mere dans son vice...
Je pense que tu devrais tout mettre au claire avec elle directement (c'est pas facile, ms tu es bien plus intelligente qu'elle) ou avec ta belle mere...

Sois patiente et ne prend pas de decisions trop hatives...

Ce qu'il faut savoir c'est que sa soeur est vraiment fière de son coup, elle veut absolument que je ne sois plus avec lui tout ça parce que sa copine est jalouse, elle veut lui prouver sa fidélité peut être (chose que je ne comprend pas). Je peux mettre ma fierté de côté pour parler à sa mère un milliard de fois mais pas pour parler à une gamine qui en plus n'a aucun respect.


Mais quelle idiote, elle sait vraiment pasce qu'est l'amour cette nana. Je la plains...
Enfin je pense que c'est une bonne de parler a sa maman, tu lui dis tout mais vraiment, qu'elle est jalouse, qu'elle veut que son amie a ELLE epouse son fils.. Peut etre que vouspouvez lui parler ensemble, toi et ton fiancé.
Si vous vous aimez vraiment, faites votre possible pour reussir, battez vous tant que vous pouvez..
n
18 avril 2012 19:46
La chance que tu as , c'est que tu connais déjà leur vrai visage.
Donc tu sais ou tu mets les pieds.
On ne peut pas dire que tu n'as pas été prévenu .
h
18 avril 2012 21:45
Salam ma soeur, ton histoire m'attriste fortement.

Mais le conseille que je peut te donner et qu'une amie à moi avait fait pour une situation à peut près similaire à la tienne, en avait tellement marre de ce faire trainée dans la bout par tout les mensonges à son encontre qu'elle a employé les grands moyens!! lol
Bon elle c'est prise un peu pour 007 mais cela à été très efficace! mdr

Donc lorsqu'elle croisé la tante ( elle voulais que sa fille épouse le gars) du mec, elle enregistrer tout avec son téléphone en la filmant et elle lui faisait tout déballer à chaque fois pour avoir de quoi lui faire du chantage. Bref, finalement, mon amis à réussi à voir la mère de son mec et lui faire écouter et voir tout ce que sa soeur avait dit comme méchanceté et calomnie contre elle. L'archouma de la tante après, elle a piqué une de c'est crise noir, c'était trop beau, elle savait plus où ce mettre. Et aujourd'hui ils sont mariés, mais bon elle lui en a fait voir de toute les couleur, il faut savoir faire marcher son cerveau dans ce genre de situation quitte a employé les grand moyen!
M
18 avril 2012 21:49
Salam

Bon courage, deja elle fait ca alors que vous etes pas encore mariés...
M
18 avril 2012 22:49
Merci pour toutes vos réponses.

Alors j'ai parlé à mon fiancé cet après midi, il est brouillé avec sa mère et sa soeur depuis cette histoire mais je lui ai dit de ne pas arrêter de leur parler à cause de moi, cela ne ferait qu'empirer les choses et je n'aime pas les embrouilles familiales. Il m'a aussi dit qu'il voulait que je parle à sa mère, que je vienne chez lui quand sa soeur ne serait pas là pour que je puisse lui exposer la situation sans qu'elle vienne mettre son grain de sel dans l'histoire. Je pense que c'est ce que je vais faire, je ne veux vraiment pas le perdre, je suis amoureuse et il vaut la peine que je me batte un peu pour lui, surtout quand je vois qu'il m'a défendu face à sa famille.

Kheir in shâ Allah In love
m
18 avril 2012 22:59
Salam
Olala mais c'est quoi cette fille qui s'invente des histoires cest choquant mais surtout ne te laisse pas faire en mettant fin à ton histoire sava pas ou quoi! Non la elle aura gagner, surtout que ton fiancé tavai prévenu et le + important c'est que ce soit lui qui te croit et ton beau père aussi est de ton Coté c'est une gamine elle a quel âge? Je suis choquée franchement n'importe quoi aucun respect elle a cru que c'est elle qui allait choisir la future femme de son frère? Non mais je rêve.
Désolé je m'emporte mais j'ai du mal à me faire à l'idée que des gens mauvais comme sa existe!!!
Bon courage ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook