Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur ... femme bléssée
i
29 mai 2006 21:23
bonsoir,

je voulais vous raconté mon histoire et me dire ce que vous en penser, en fait voila j'ai 22 ans et j'ai une soeur de 27 ans qui, je pense veut se marié, mais son complexe lui fait vraiment obstacle, quand elle était petite elle a été victure d'un malheurement accident domestique, et maintenant elle est défiguré, 50% de son visage est méconnaissable. l'été dernier au maroc, un homme est venu demander un mariage , ma soeur l'a aperçu, il lui a plu mé lui ne l'a encore jamais vu ... elle a donc accepté de donner son numéro de téléphone pour faire + ample connaissance, mais a 2 mois des vacances elle appréhende de rentré car elle a peur de son physique, que l'homme la repousse
et moi je suis impuissante face a cette situation car rien ne peut la guerir , ni la soigné .. c'est une paralysie faciale qu'elle aura toute sa vie ..
r
29 mai 2006 21:27
c tristesad smileysad smiley
m
29 mai 2006 21:29
salam iclan,

Ta soeur discute avec lui souvent au tél depuis l'an dernier?cad, est ce qu'ils "se connaissent" assez bien mnt?
o
29 mai 2006 21:33
salam

en toute logique au bout d'un an de conversation elle aurait du trouver la force de lui raconter sa mésaventure et le mettre au courant

sinon il est grand temps qu'elel le fasse

et s'il tient à elle et qu'il compte toujours se marier avec elle il devrait faire abstraction de ce détail

allah i hawnha
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
b
29 mai 2006 21:50
Elle doit accepter ce kil lui arrive c'est la volonté de Dieu, une epreuve face a laquelle elle doit etre forte et pour ca, il serait preferable qu'elle travaille sa foi car c'est la chose qui va pouvoir l'aider a voir le bout du tunnnel!
Moi ej connais une fille qui suite a un accident, a ete amputé d'un bras, et s'est qd meme mariée!
Le soucis c'est kel doit s'accepter avant d'exiger des autres kils l'acceptent, l'un ne va pas sans l'autre!!!!

Allahi sahal 3liha inchallah!
k
29 mai 2006 22:02
dit lui de developper d'autre qualités il y a pas que le physique
3
29 mai 2006 22:27
je pense que si il est venu et kil la demandé en mariage ça devais étre a un proche non ??

donc il doit certainement étre au courant ça se trouve il la déjà vu et vs le savez pas !!
k
29 mai 2006 22:28
qu'elle apréhende est normal mais elle doit lui dire ce qui lui est arrivé avant la rencontre, que l'homme sache et si elle a des qualités, s'il l'apprécie alors il fera abstarction de ca mais comme dit banana chamaliya1 il faut déja qu'elle s'accepte

en tout cas bon courage à elle, ça doit pas être tout les jours facile
i
29 mai 2006 22:51
en fait , ils se connaissent depuis 1 an, ils senvoi des messages mais je crois kel ne lui en na pas parlé de son défaut , mais ce né pas un détail ... c bq + ke sa
30 mai 2006 00:22
salam,
Je voudrais juste te dire qu'il faut qu'elle se méfie car on ne sait jamais il peut se servir d'elle pour avoir des papiers... J'espère inchAllah que cela ne va pas arriver.
Sinon il faut qu'elle ait confiance en elle et en Allah il n'y a que lui qui a décidé de ce qu'il adviendra de cette histoire...
Courage...
T
30 mai 2006 00:34
Salam,


Attends, je ne comprends pas là, il l'a demande en mariage sans l'avoir encore jamais vu????????


C'est quoi cette grotesquerie??


A mon avis faudrait se méfier de ce genre d'approche...


Bizarre!


Concernant ta soeur, qu'elle ne s'inquiète pas, dieu mettra sur son chemin le charmant mari attentionné qui l'aimera pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle parait être...


Extérieurement!


Rassures la et dis lui de ne pas trop faire de fixation la dessus...ça pourrait la mettre en de bien stressantes situations le moment venu...


Bonne continuation à vous deux...


Bien sympathiquement.


Aziz.
O
30 mai 2006 00:36
Citation
orientalissimo a écrit:
salam

en toute logique au bout d'un an de conversation elle aurait du trouver la force de lui raconter sa mésaventure et le mettre au courant

sinon il est grand temps qu'elel le fasse

et s'il tient à elle et qu'il compte toujours se marier avec elle il devrait faire abstraction de ce détail

allah i hawnha

Orientalissimo a bien resume la situation , c est a ta soeur d etre franche avec cet homme et viendra qu adviendra .

Simple question :

Comment peut on demander la main de quelqu un sans meme le voir ou le connaitre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 00:40 par Obs2006.
T
30 mai 2006 00:55
Salam,


Je me permets d'incister...PARCEQUE J'EN REVIENS TOUJOURS PAS...


Comme peut on demander une fille en mariage alors que l'on a encore jamais posé les yeux sur elle??


Impossible!


Un homme qui agirait de la sorte je m'en méfierais GRAVE! Va savoir ce qu'une telle démarche dissimule véritablement?


Llah ouahlam...


Ta soeur en a t-elle parlé avec tes parents?


Qu'en pensent ils?


Mmm?


Bien sympathiquement.


Aziz.
30 mai 2006 01:02
C'est vrai que ça semble louche cette hisotire. Comment peut-on épouser une personne juste au son de sa voix. C'est peine croyable.
A mon avis Iclam, ta soeur devrait de

1 se méfier
2 parler de sa paralysie même si ce n'est pas facile (elle verra justement la réaction du gars)
3 ne pas faire koi ke ce soit avant qu'elle ne soit réellement sûr de ce qu'elle fait. qu'elle soit convaincu que le gars l'aime réellement (même si on ne peut jamais être sûr à 100 %) mais un homme qui demande une femme en mariage sans l'avoir vu, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Je ne veux en aucun cas démoraliser ta soeur mais il faut tout de même qu'elle ouvre les yeux au risque de commettre qque chose qu'elle regrettera. Enfin, bon, je ne fais ke donner mon point de vue.
T
30 mai 2006 03:27
Salam,


Très chère Nadjah, je ne peux que souscrire à ta petite intervention!


J'ai vraiment peur que sa chère soeur ne regrette plus tard les abusrdités d'un irresponsable sans foi ni loi!


Vraiment!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
30 mai 2006 06:33
Citation
iclam a écrit:
bonsoir,

je voulais vous raconté mon histoire et me dire ce que vous en penser, en fait voila j'ai 22 ans et j'ai une soeur de 27 ans qui, je pense veut se marié, mais son complexe lui fait vraiment obstacle, quand elle était petite elle a été victure d'un malheurement accident domestique, et maintenant elle est défiguré, 50% de son visage est méconnaissable. l'été dernier au maroc, un homme est venu demander un mariage , ma soeur l'a aperçu, il lui a plu mé lui ne l'a encore jamais vu ... elle a donc accepté de donner son numéro de téléphone pour faire + ample connaissance, mais a 2 mois des vacances elle appréhende de rentré car elle a peur de son physique, que l'homme la repousse
et moi je suis impuissante face a cette situation car rien ne peut la guerir , ni la soigné .. c'est une paralysie faciale qu'elle aura toute sa vie ..


salam arlikoum,


Il ne l'a jamais vu dis -tu..., Dans ce cas conseil lui de ne pas tro s'engager sans êtr sûr de ce qu'il pense d'elle physiquement et autre... mais bon là est le problème ===> elle ne peu pas lire dans ses pensés...


cependant certains signes ne trompent pas ===> conseil lui de faire la salat de la consultaion...


et des dou3a du style : "si cette personne est un bienfait pour moi, ma religion et ma famille, alors qu'il soi raprocher de moi dans le respect de la religion... sinon qu'il soi eloigné de moi... amine..."


Allah wa 3Lem...
a
30 mai 2006 08:06
Avant de critiquer le comportement (fuit éventuelle) du supposé fiancé, faudrait déjà que la soeur ait le courage de lui parler de son physique. Si elle ment, ce sera sa faute si le gars fuit. Le physique a une grande influence sur le choix d' un homme. Mais certains, qui sont vraiment amoureux, peuvent faire abstraction de l' obstacle que représente un physique moins avantageux. Mais encore faut-il être sincère. De toutes façons, elle ne peut pas échapper à la vue de cet homme. Donc, autantr dire la vérité. Si possible, envoyez photo par courrier ou mail.

bonne chance !
o
30 mai 2006 08:52
je reviens sur l'intervention de tiflet et obs

j'avoue je suis abassourdie d'entendre qu'on puisse envisager de finir sers jours au près d'une personne que l'on connait ni d'adam ni d'eve

vous me direz là n'est pas la question

mais c'est étroitement lié car il ne sait rien d'elle , pendant un an ils ont nourri un espoir certain ou incertain Allah ahlam sans pouvoir attribuer un physique respectif ni à l'un ni à l'autre ....

iclam ta famille et surtt ta soeur devrait exiger un minimum de garantie sur le bien fondé de la demande de mariage du Msieur

et ta soeur a prendre sur elle et qu'elle trouve le courage avec photo à l'appui de lui expliquer ce ptit handicap physique qui n'entâche en rien sa personnalité

Allah i jib li fiha el reil
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
a
30 mai 2006 11:57
C'est très triste!

n'y a t'il pas moyen d'avoir recours à une chirurgie, surtout qu'a jour d'aujourd'hui a binen pavancé pas comme quand elle etait petite ?

SInon pour le mariage, il faut que le futur mari soit au courant et les vus poru plusieurs raison :
1. Pour être sûr qu'il veut bien se marié avec elle (ça peut être dur pour ta soeur s'il ne veut plus se mariée)
2. pour être sûr qu'il ne fera pas de mal à ta soeur et que c'es bien lemariage qu'il veut !
D
30 mai 2006 11:58
Ma foi, je ne ferais guere de commentaires sur l'aspect "loufoque" d'une demande en mariage d'une personne que l'on a jamais vu, mais enfin bon La3h ou A3lem... mes parents se sont vus la 1ere fois le jour de leur mariage..alors bon.. m'enfin.. c'est la generation des aieuls..mais finalement..

Quant à l'handicap physique de ta soeur, il faut absolument qu'elle en parle à Mister. Ca lui permettra d'etre fixee au moins, dans un sens comme dans l'autre.
Qu'elle ne fasse pas une fixation dessus. J'ai moi aussi une tare physique, je souffre de psoriasis depuis 7 ans, des plaques enormes, rouges sur les bras et les jambes (jupes interdites pour moi). C'est une maladie incurable, non dangereuse pour la sante, simplement inesthetique, ca ressemble bcp à des plaques d'eczema. Ben ca n'a pas empeche mon homme (enfin ex-homme maintenant pour ceux qui ont suivi mes posts) d'aller au-dela de cela et de m'aimer pour ce que j'etais à l'interieur, abstraction faite de l'enveloppe exterieur.
Donc il faut absolument que ta soeur en parle...
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook