Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur me fait souffrir
a
31 janvier 2016 19:35
Bonsoir ,

Mes parents vivent ensemble depuis plus de vingt ans et tout le monde semble assez unis
avec de l'amour , bon je vais directement aller dans le vif du sujet , j'ai eu beaucoup de
conflits avec ma grande sœur dans le passé bagarres jusqu'à la fin de l'adolescence voir
même plus tard , elle a du mal a supporter l'amour que mes parents partagent entre nous deux , depuis quelques années avec les études la vie nous avait éloignée durant ces années on notre famille se voyait peu souvent réunie entièrement ( nous 5 ) , Les relations etaient meilleurs avec ma sœur ( de loin ) , mais quand la famille se réunit ( durant les vacances ) , elle me critique tout le temps et me rabaisse sans cesse devant mes parents et j'ai pas le droit de répondre je dois garder mon silence et faire tout ce qu'elle désire pour faire plaisir à mes parents puis ce qu'elle est le chouchou de le famille je n'en peux plus de mes parents et de leur préférence envers ma sœur , J'en souffre énormément sachant que je suis une personne très émotionnelle crying( ...
31 janvier 2016 19:54
Tout le monde est émotionnel.
votre âge?
a
31 janvier 2016 19:57
D
31 janvier 2016 20:02
Justement ma belle, certains événements de nos vies nous rende plus ou moins émotionnels. Mais par expérience, je te conseille de travailler sur toi pour devenir moins sensible à ces maux, devient progressivement opaque à toute charge imposée par ta soeur.

Là clairement tu es soumises moralement ce qui t'affaiblit davantage et j'aurais tendance à te dire que c'est ce qui te fait le plus souffrir. Tout ce qui vient d'elle a pour but de te blesser et elle y parvient manifestement.

Apprends (je sais combien c'est difficile) à dépasser toute parole incisive de sa part et prends tes distances... Protèges-toi!
a
31 janvier 2016 20:39
Dhul-Noureyn : Merci beaucoup pour vos beaux mots , ce que me fait le plus mal ( prk mes parents reagissent si mal? elle les manipule sad smiley ..
31 janvier 2016 22:13
Salem,

Il faut que tu apprennes à te défendre. Réponds à ta sœur lorsqu'elle t'agresse. N'ai pas peur de la réaction de tes parents. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire d'autre que t'engueuler? Franchement tu t'en fiche de ça.

Quand j'étais enfant et adolescente j'avais très peur quand mes parents me criaient dessus. Mais maintenant que je suis adulte ça ne me fais absolument rien. Quand j'estime ne pas être responsable, je répond même en criant à mon tour, bein je peux te dire que ça les calme direct! Quelques temps après la dispute ce sont même eux qui reviennent vers moi et qui sont tout gentils. D'ailleurs maintenant c'est très rare qu'ils s'emportent contre moi parce qu'ils savent que je n'ai plus peur de les affronter.

Apprend à te faire respecter de ta soeur et de tes parents.
Apprend à vaincre ta peur parce que dans la vie plus tu as peur plus tu es maltraitée.
a
1 février 2016 11:29
Tout d'abord merci pour vos réponses

ALIANA : Mes parents soutiennent toujours ma sœur quoi qu'il arrive c’est toujours ma faute Ils m'ont complétement déçu , ils ne se préoccupent pas de ce qui peut me concerner et ma soeur profite de mes parents ...



Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Il faut que tu apprennes à te défendre. Réponds à ta sœur lorsqu'elle t'agresse. N'ai pas peur de la réaction de tes parents. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire d'autre que t'engueuler? Franchement tu t'en fiche de ça.

Quand j'étais enfant et adolescente j'avais très peur quand mes parents me criaient dessus. Mais maintenant que je suis adulte ça ne me fais absolument rien. Quand j'estime ne pas être responsable, je répond même en criant à mon tour, bein je peux te dire que ça les calme direct! Quelques temps après la dispute ce sont même eux qui reviennent vers moi et qui sont tout gentils. D'ailleurs maintenant c'est très rare qu'ils s'emportent contre moi parce qu'ils savent que je n'ai plus peur de les affronter.

Apprend à te faire respecter de ta soeur et de tes parents.
Apprend à vaincre ta peur parce que dans la vie plus tu as peur plus tu es maltraitée.
1 février 2016 17:48
Montre leur que tu as du caractère toi aussi et tu vas voir qu'ils vont changer d'attitude vis à vis de toi.

Plus tu te montrera forte plus ils vont t'aimer et te respecter.


Citation
alia021 a écrit:
Tout d'abord merci pour vos réponses

ALIANA : Mes parents soutiennent toujours ma sœur quoi qu'il arrive c’est toujours ma faute Ils m'ont complétement déçu , ils ne se préoccupent pas de ce qui peut me concerner et ma soeur profite de mes parents ...
a
10 février 2016 21:34
Merci bcp les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook