Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur va faire une grosse erreur
B
29 juillet 2014 07:39
Assalamou 3aleykoum mes frères et soeurs fillah.
j'écris sur ce forum car je suis désespérée
ma soeur se fiance dans quelques jours en Tunisie (nous vivons en Europe de mère européenne et père tunisien). Son futur fiancé est horrible avec elle, il lui manque de respect et est très violent. Il lui fait sans cesse du chantage et des menaces et l'a frappé plusieurs fois jusqu'au sang. Ils se connaissent depuis plus de deux ans et elle appelle souvent en pleure lorsqu'elle est en Tunisie pour lui rendre visite. Lui et sa famille ont une emprise malsaine sur elle.
il y a deux jours, pour une histoire qui ne le regarde ni lui ni ma soeur, mais sa mère et sa cousine qui est venue dormir chez nous, il lui dit que les fiançailles n'auront pas lieues.
ma soeur le connaissant mieux que nous, nous dit qu'elle sait qu'il ne s'agit que d'une parole en l'air et qu'il la rappellera le jour même comme si de rien n'etait. Mais en même temps, elle est fatiguée de tout ça et decide de réfléchir avant de lui répondre. De réfléchir sérieusement à ne pas faire de fiançailles du tout. Toute ma famille abondait en ce sens tout en lui rappelant qu'ayant invités beaucoup de gens et investi beaucoup d'argent, il faut qu'elle y réfléchisse très sérieusement et non pas annuler puis refaire pareil l'année prochaine.
Le problème c'est qu'à la suite de sa journée de réflexion, ma soeur a décidé de quand-même se fiancer...
j'ai beaucoup de mal à accepter cela, j'en ai pleuré. Je n'ai pas trouvé de solution et pourtant je ne peux pas me résoudre à laisser faire ce désastre sous mes yeux sans broncher et qui plus est en portant un caftan et des talons neufs le sourire aux lèvres...
y-a-t'il quelqu'un qui ait vécu ou qui vit une experience similaire ou quelqu'un ayant un regard plus distant qui peut me dire quelle est la réaction la plus normale et la plus appropriée face à une telle situation?
D
29 juillet 2014 10:39
Citation
BB15P a écrit:
Assalamou 3aleykoum mes frères et soeurs fillah.
j'écris sur ce forum car je suis désespérée
ma soeur se fiance dans quelques jours en Tunisie (nous vivons en Europe de mère européenne et père tunisien). Son futur fiancé est horrible avec elle, il lui manque de respect et est très violent. Il lui fait sans cesse du chantage et des menaces et l'a frappé plusieurs fois jusqu'au sang. Ils se connaissent depuis plus de deux ans et elle appelle souvent en pleure lorsqu'elle est en Tunisie pour lui rendre visite. Lui et sa famille ont une emprise malsaine sur elle.
il y a deux jours, pour une histoire qui ne le regarde ni lui ni ma soeur, mais sa mère et sa cousine qui est venue dormir chez nous, il lui dit que les fiançailles n'auront pas lieues.
ma soeur le connaissant mieux que nous, nous dit qu'elle sait qu'il ne s'agit que d'une parole en l'air et qu'il la rappellera le jour même comme si de rien n'etait. Mais en même temps, elle est fatiguée de tout ça et decide de réfléchir avant de lui répondre. De réfléchir sérieusement à ne pas faire de fiançailles du tout. Toute ma famille abondait en ce sens tout en lui rappelant qu'ayant invités beaucoup de gens et investi beaucoup d'argent, il faut qu'elle y réfléchisse très sérieusement et non pas annuler puis refaire pareil l'année prochaine.
Le problème c'est qu'à la suite de sa journée de réflexion, ma soeur a décidé de quand-même se fiancer...
j'ai beaucoup de mal à accepter cela, j'en ai pleuré. Je n'ai pas trouvé de solution et pourtant je ne peux pas me résoudre à laisser faire ce désastre sous mes yeux sans broncher et qui plus est en portant un caftan et des talons neufs le sourire aux lèvres...
y-a-t'il quelqu'un qui ait vécu ou qui vit une experience similaire ou quelqu'un ayant un regard plus distant qui peut me dire quelle est la réaction la plus normale et la plus appropriée face à une telle situation?

salam

vous avez essayé de la raisonner, vous lui avez laissé le libre arbitre . Elle a choisi de s'engager avec lui à elle d'en assumer les conséquences aussi incertaines et dangereuses soit elles.

Elle y a réfléchi très sérieusement donc elle est consciente de ce qu'elle fait. Je sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ces femmes qui sont battues par leur fiancé mais qui s'entêtent quand même à s'engager avec ces rébuts de l'humanité. Allah Yster .
P
29 juillet 2014 11:34
Quel âge à ta soeur ?
P
29 juillet 2014 11:44
Bonjour,

Je n'ai que des frères, mais si je voyais ma soeur battue jusqu'au sang, je penserai d'abord à la protéger d'elle-même...Je l'engueulerai sérieusement sur ce qu'elle s'apprête à faire (se fiancer).
Quand une personne est "simplement" persécutée et manipulée psychologiquement par son conjoint sans être frappée, c'est extrêmement dur de raisonner la personne et de s'imposer pour son bien, car on peut toujours se dire "bon, il ne l'a pas frappée, c'est déjà ça".

Mais là, je ne sais pas ce qui te retiens pour t'imposer vraiment et la raisonner: sans ta fermeté, elle court vers une vie malheureuse et peut-être dans un cercueil plus tôt que prévu. Je suis pour le libre-arbitre, mais quand la vie d'une personne est clairement en danger et qu'elle ne s'en rend pas compte, il faut agir...

Bon courage surtout.
29 juillet 2014 17:21
Ce n'est pas grave, c'est bien fait pour elle.

elle l'a choisit donc elle va le subir
L
29 juillet 2014 18:23
Y a peut être un peu de pression, tuer les que la famille à investi et invité beaucoup de monde.

La peur du qu en dira t on aussi peut être.

Il faut qu elle annule et qu elle ne pense qu à elle. Après ça va être encore pire. Moi je crois que je n y participerai même pas

Courage
29 juillet 2014 19:31
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
BB15P a écrit:
Assalamou 3aleykoum mes frères et soeurs fillah.
j'écris sur ce forum car je suis désespérée
ma soeur se fiance dans quelques jours en Tunisie (nous vivons en Europe de mère européenne et père tunisien). Son futur fiancé est horrible avec elle, il lui manque de respect et est très violent. Il lui fait sans cesse du chantage et des menaces et l'a frappé plusieurs fois jusqu'au sang. Ils se connaissent depuis plus de deux ans et elle appelle souvent en pleure lorsqu'elle est en Tunisie pour lui rendre visite. Lui et sa famille ont une emprise malsaine sur elle.
il y a deux jours, pour une histoire qui ne le regarde ni lui ni ma soeur, mais sa mère et sa cousine qui est venue dormir chez nous, il lui dit que les fiançailles n'auront pas lieues.
ma soeur le connaissant mieux que nous, nous dit qu'elle sait qu'il ne s'agit que d'une parole en l'air et qu'il la rappellera le jour même comme si de rien n'etait. Mais en même temps, elle est fatiguée de tout ça et decide de réfléchir avant de lui répondre. De réfléchir sérieusement à ne pas faire de fiançailles du tout. Toute ma famille abondait en ce sens tout en lui rappelant qu'ayant invités beaucoup de gens et investi beaucoup d'argent, il faut qu'elle y réfléchisse très sérieusement et non pas annuler puis refaire pareil l'année prochaine.
Le problème c'est qu'à la suite de sa journée de réflexion, ma soeur a décidé de quand-même se fiancer...
j'ai beaucoup de mal à accepter cela, j'en ai pleuré. Je n'ai pas trouvé de solution et pourtant je ne peux pas me résoudre à laisser faire ce désastre sous mes yeux sans broncher et qui plus est en portant un caftan et des talons neufs le sourire aux lèvres...
y-a-t'il quelqu'un qui ait vécu ou qui vit une experience similaire ou quelqu'un ayant un regard plus distant qui peut me dire quelle est la réaction la plus normale et la plus appropriée face à une telle situation?

salam

vous avez essayé de la raisonner, vous lui avez laissé le libre arbitre . Elle a choisi de s'engager avec lui à elle d'en assumer les conséquences aussi incertaines et dangereuses soit elles.

Elle y a réfléchi très sérieusement donc elle est consciente de ce qu'elle fait. Je sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ces femmes qui sont battues par leur fiancé mais qui s'entêtent quand même à s'engager avec ces rébuts de l'humanité. Allah Yster .

Salam,

Cela peut paraître anormal : Mais les femmes faibles apprécient les hommes violents...
29 juillet 2014 22:21
ou les femmes débiles Are you crazy
p
29 juillet 2014 22:58
les casos c pas possible
29 juillet 2014 23:56
je pense que c'est plutot les hommes violents qui choisissent des femmes faibles
désolée mais c'est des hommes ils savent parfaitement vers quel femme s orienter
c'est comme dans le règne animal
lorsque les félins chassent ils s attaquent pas a n importe quelle proie
tu crois vraiment que ces hommes vont aller vers des femmes a poigne
mais même pas en rêve
comment t explique que les femmes battues ont souvent le même profil
c'est souvent des femmes qui ont deja des trauma, des femmes isolées etc
c'est calculé tout ça faut arrêter
tu crois qu une femme qui a un père et une armée de foot de frères elle sera battue ??
c'est cela oui
lls vont choisir la fille qui a deja une fragilité pour qu il est la main mise sur elle
c'est vieux comme le monde ça
B
30 juillet 2014 11:38
Ma soeur n'a que 18 ans et a toujours été capricieuse. Le genre de personne à agir sans penseer aux conséquences ni à son entourage et surtout ne jamais faire ce que les parents lui demandent mais toujours l' inverse. Avec eux par contre, elle suit tout à la lettre
B
30 juillet 2014 13:00
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Je n'ai que des frères, mais si je voyais ma soeur battue jusqu'au sang, je penserai d'abord à la protéger d'elle-même...Je l'engueulerai sérieusement sur ce qu'elle s'apprête à faire (se fiancer).
Quand une personne est "simplement" persécutée et manipulée psychologiquement par son conjoint sans être frappée, c'est extrêmement dur de raisonner la personne et de s'imposer pour son bien, car on peut toujours se dire "bon, il ne l'a pas frappée, c'est déjà ça".

Mais là, je ne sais pas ce qui te retiens pour t'imposer vraiment et la raisonner: sans ta fermeté, elle court vers une vie malheureuse et peut-être dans un cercueil plus tôt que prévu. Je suis pour le libre-arbitre, mais quand la vie d'une personne est clairement en danger et qu'elle ne s'en rend pas compte, il faut agir...

Bon courage surtout.
Malheureusement, l'engueuler n'est pas une solution. Ça ne fait que la pousser vers l'extrême inverse que ce que je lui conseille. J'aurais tellement être son père pour avoir le droit de ne pas donner mon accord haha ^^
30 juillet 2014 14:13
Citation
BB15P a écrit:
Ma soeur n'a que 18 ans et a toujours été capricieuse. Le genre de personne à agir sans penseer aux conséquences ni à son entourage et surtout ne jamais faire ce que les parents lui demandent mais toujours l' inverse. Avec eux par contre, elle suit tout à la lettre

elle a un problème mentale si elle ne se rend pas compte de e qu'elle fait Are you crazy
M
30 juillet 2014 18:24
Citation
Only_ForGOD44 a écrit:
Citation
BB15P a écrit:
Ma soeur n'a que 18 ans et a toujours été capricieuse. Le genre de personne à agir sans penseer aux conséquences ni à son entourage et surtout ne jamais faire ce que les parents lui demandent mais toujours l' inverse. Avec eux par contre, elle suit tout à la lettre

elle a un problème mentale si elle ne se rend pas compte de e qu'elle fait Are you crazy

a 18 ans et elle fonce dans ce mariage merdique en dirais une vielle fille que personne ne veut d'elle....alors que son cerveau n'a pas fini de croitre....et ta famille pourquoi ils ont accepter c'est quelqu'un de la famille ils veulement le faire venir en france pour les papiers ........malheureux ce genre de cas tu ne peux rien faire pour elle....elle est capricieuse et ce mec la avec les treha dial le3ssa il va finir son éducation....elle apprendra avec la facon la plus terrible malheureux de le dire mais il l'a cherché le mec il etait clair il lui a donner l"'echantillon de ce que ca sera sa vie apres le mariage elle veut continuer pour ne pas perdere la face devant les invités et tout le reste ok parfait elle ne perdra pas la face.....mais elle doit assumer le tout petite ecervolée .....
K
30 juillet 2014 19:36
Citation
BB15P a écrit:
Ma soeur n'a que 18 ans et a toujours été capricieuse. Le genre de personne à agir sans penseer aux conséquences ni à son entourage et surtout ne jamais faire ce que les parents lui demandent mais toujours l' inverse. Avec eux par contre, elle suit tout à la lettre

Salam.
Elle va, s'il ne change pas, droit dans le mur.
Rien que son comportement là laisse à désirer, vraiment c'est quoi ce gugus ? Il la maltraite et elle reste aveuglée, sous emprise, sous son influence, la gronder, lui parler vivement ne mènera qu'à ceci : elle ira à l'encontre de vos conseils, un peu comme l'enfant à qui on dit ne touche pas ce couteau, il ira le toucher.
Tes parents lui ont laissé un peu trop de liberté, pourquoi cesserait-elle de n'en faire qu'à sa tête ? Lui, enfin "eux" l'ont bien "dressée", mot laid mais qui illustre bien la situation.

Et elle va déchanter, les gens ne changent pas du jour au lendemain, encore moins lorsque la victime (ta soeur) pardonne aussi facilement et rentre au "bercail"..
Si toi tu n'as pas d'influence sur elle, dans le sens qu'elle te fasse confiance etc.., alors c'est peine perdue.
b
30 juillet 2014 19:42
En tout cas dites lui au moins qu'elle revienne au plus vite en Europe, le temps des formalités, elle aura le temps de réfléchir. Il est possible qu'elle n'a pas assez de recul pour évaluer sa situation. Tu sais, dans ce genre de modèle parental, les enfants en général veulent en quelque sorte réparer ce qu'il considèrent comme une erreur d'un parent et se précipitent pour rendre "justice" .Dans ce cas de figure, ta soeur s'est empressée d'aller épouser un modèle de machisme horrible pour prouver quelque chose à sa mère. C'est mon avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook