Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur : mon ennemi
m
7 juillet 2008 10:11
bonjour,

je vous expose mon problème en espérant y trouver une solution.

j'ai grandi et toujours vécu en france. malheureusement manque de travail, je suis parti pour la belgique ou j'ai trouvé du travail dans la meme boite que ma soeur.

au début tout se passait bien, mais ensuite elle a commencé a etre etouffante, m'espionner, fouiller dans mon gsm... toujours dire ce que je fais...

au travail, c t pas le joie non plus car elle me surveillait tout le temps, je n'avais pas le droit de parler, dès que je me levais,il lui arrivais de me suivre, pensant que je me cachais pour parler au téléphone...

j'ai fini pas changer de boulot, mais bon quand je rentrais a la maison, c t toujours la bagare. mais un peu moins qu'avant.

j'ai ensuite pris un flat toute seule, pas très loin de chez elle, mais les problème n'ont quand meme pas arreté.

il fallais que je fasse un compte rendu de tout ce que je fais, non plutot que je demande l'autorisation pour aller la banque, acheté mes meubles...

le problème a empiré le jour ou la boite de ma soeur a fermé ses portes, et ou j'ai appris qu'elle postulais pour travailler dans le meme service que moi (elle ne le savais pas ). mais le jour ou je l'ai appris je lui ai dis que je ne pouvais pas travailler avec elle, et que si elle voulais elle pouvais garder ce poste (s ielle était prise) et que moi j'allais cherchr ailleurs. car sinon je sais que ça va etre la guerre.

personne n'a apprécié cette remarque, chose que je peux comprendre, mais maintenant tout le monde me fais la guerre, dis que j'ai tort, que je n'en fais qu'a ma tete... ma soeur est meme tombée dans les pommes, car elle voulais monter chez moi pour discuter et j'ai refuser sachant très bien comment ça allais finir


maintenant mon beau frère va tout dire a mon père et je suis sure qu'il va me dire de revenir en france, mais je ne veux pas du tout y retourner.


je ne sais pas quoi faire. je me suis dis qu'en gardant mes distances avec elle, que chacun fasse sa vie de son coté, sa passerai, mais non elle ne veut pas me laisser tranquille, et va semer la zizanie entre moi et mon père !!!
a
7 juillet 2008 11:27
salam alaykoum


peut etre que ta soeur croit te protéger en agissant comme elle le fait, dis lui ce que tu ressens et surtout parle en à ton père dis lui tout ce qui s'est passé et surtout pourquoi tu te comporte comme ça avec ta frangine.


ça n'as jamais servis à rien de fuir la discussion, prendre les choses en main et expliquez vous toutes les deux je pense que c'est le mieux à faire.


vous vous trouvez dans un autre pays que vos parents elles essayent de veiller sur toi à sa façon mais bon j'imagine que c'est lourd. la communication est la clé a vos histoires.

Courage ma soeur
L
7 juillet 2008 11:37
Salam,


Vous avez quel âge toutes les deux ? Serai-tu la cadette ?


Possible qu'elle essaye juste de te proteger et que toi tu le ressens comme "un étouffement" !?

Aurait-elle promis à tes parents de veiller sur toi afin que tu ne fasses pas "de bêtises" (je dis ça comme ça.. Heu )


Possible que tu sois un peu rebelle et que ton père craint qu'il ne t'arrive quelque chose de mal,qu'il ait demandé à ta frangine d'avoir toujours un oeil protecteur sur toi.


Mais bon,il manque tout de même des élements pour savoir le pourquoi du comment perplexe ...


Ah oui encore quelque chose qui me trotte dans la tête,est-ce-que par le passé vous aviez,ta soeur et toi,une bonne entente moody smiley
l
7 juillet 2008 12:28
salem
je t'ai repondu sur amour est sentiments, c'est innutile d'ouvrir deux post pour exposé le meme probleme un post suffit, de tout facon le moderateur, risque d'en fermé un pour continué dans l'autre

bon courage winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
7 juillet 2008 19:31
Bonjour,

Merci de poursuivre sur le sujet identique que vous avez ouvert dans un autre forum.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook