Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur en détresse
C
5 septembre 2012 08:18
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Je ne sais pas ce qui m'arrive je suis de plus en plus dépressive au point d'avoir envie de mourir astafiroulah et le pire personne ne peut m'aider.

Quand j'ai commencé à mieux pratiquer mon dine, j'ai porté le voile et je me suis mise à suivre le coran et la sunnah et dès le début j'ai eu des problèmes avec ma famille principalement mon papa qui n'acceptait pas le voile de peur que ça me gâche mes études.

Puis j'ai voulu me marier et j'avais quitté la faculté mais mon père m'a fait du chantage refusant de me marier si je ne reprenait pas mes études. J'ai vécu la pire année de ma vie j'étais seule contre toute ma famille je pleurait beaucoup j'avais une douleur continue au coeur. Je me sentais étrangère au sein de me propre famille qui m'a fait du mal et les remarques blessantes fusaient de partout.

Quand j'ai fini par accepter de reprendre mes études pour fuir cette tension et avoir le droit de me marier, ils ont changé surtout mon père il a commencé à se montrer mon méchant avec moi. Mais de toute façon je n'ai pas pu me marier avec le frere car y'a eu trop de problèmes mais hamdoulilah.

Quand je dis à papa que je veux quand même me marier si je vois un autre frère il s'énerve et me dit " Arrête de faire une obsession sur le mariage et finit tes études c'est ta priorité. C'est honteux pour une fille de chercher un mari "
Personne ne comprend que j'ai besoin d'une personne qui me comprenne qui est vraiment dans le dine qui partagera ma vie sera là pour moi partagera de bons moments avec moi et me soutiendra à avancer dans le dine, dans la vie dans mes études.

Depuis que j'ai changé je me suis coupé du monde je n'ai plus de vie sociale plus d'amies. Mes anciennes copines je me suis éloignées d'elles car nous ne voyons plus pareil la vie ( de toute façon je dois les exaspérer avec ma mode de vie). Les soeurs musulmanes sont presque toutes mariées je les voient très rarement voir jamais, elles ont leur vie à elle aussi.

Donc je parcours les réseaux sociaux et les sites de discussion juste dans le seul but de parler ou peut être trouver mon futur mari et je déteste ça. Je me dis que je n'ai pas le choix mes parents ne m'aideront jamais à me marier et les soeurs musulmanes non plus car elles ont peur qu'on les blâme si jamais ça fini par un divorce .

Je prie, j'invoque beaucoup Allah mais parfois je me sens si mal je pleure beaucoup c'est pas cette vie que je voulait qu'Allah me pardonne. Je veux mettre le sittar me marier avancer dans le dine aider les gens financièrement comme par mon amour et ma présence, servir la ummah apprendre mon dine mais je suis bloquée car de toute façon papa ne me mariera pas avant la fin de mes études et il me reste encore de longues années.

Quand tu dis que tu veux te marier pour te protéger de la fitnah les gens pensent tout de suite que tu parles de fornication mais non c'est pas toujours ca. Dans mon cas je veux me protéger de la fitnah qui est de discuter sur les réseaux sociaux avec des frères qui la majorité sont que des " menteurs" astafiroulah ! Je voudrai tant me marier avec un frère gentil attaché à son dine.

Je déteste l'idée d'avoir un copain ou de retirer mon voile ou de retourner à mon ancienne vie.
Je déteste me plaindre car le musulman doit toujours dire hamdoulilahe et je sais que y'a pire épreuve que la mienne mais je ne m'en sors plus sa va de plus en plus mal et je m'isole de plus en plus je déprime mais je souris face à ma famille qui pense que je vais bien alors que je vais très mal.

Il fut un temps où je leur ai ouvert mon coeur leur expliquant que je vais mal mais ils n'ont pu rien faire pour moi à part me dire que " je suis extrémiste, que ce n'est pas ça l'islam, que je me complique la vie, que je me prend pour un prophète"
En gros pour eux c'est de ma faute , mais ils comprennent pas mes principes religieuses. J'ai eu de longues discussions avec papa pour lui expliquer pourquoi je veux me marier, pourquoi je suis attachée à mon dine mais il comprend rien pour lui tout ça n'est que du superflu que je suis limite folle.

J'ai peur des wass wass, j'ai peur car ma foi baisse j'ai besoin d’une personne dans le dine qui m'aide. Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de conseils svp. Je suis faible, mes épreuves devraient m'apprendre la patience mais au contraire je ne fais que déprimer j'ai honte devant ALLAH.

BarakAllahou fik
v
5 septembre 2012 12:52
Salam Aylakum,

Quel age as tu ma soeur ?
L
5 septembre 2012 21:00
As'salam wa'aleykoum wa rahmatoullah wa taala wa barakatuh ukhty.

Ton message m'a énormément touché et j'aimerais beaucoup te parler ma soeur pour pouvoir t'aider , si tu veux bien...
O
5 septembre 2012 21:49
Salam aleikoum,

Je pense qu'il faut éviter de faire une fixation sur le mariage sous prétexte que ça te permettrai d'améliorer ta pratique religieuse. Si ça doit arriver,ça arrivera. N'oublie pas qu'accepter le décret d'ALLAH est essentiel. C'est ni plus ni moins qu'une épreuve qui t'enseignera la patience. Allah (SWT) est avec les patients, les endurants.

Et dis toi que toute chose que tu vis ne se fait que par la volonté d'ALLAH (swt).

Au lieu de perdre ton temps à rêver d'un mari imaginaire, profite de l'instant présent avec ta famille et place ta confiance en ALLAH.
h
5 septembre 2012 22:45
Salam pour tous

ma sœur ton message ma tri touché,seulement je vai dire ce que Allah 3aza Wajal à dit

Sourate At-Talaq

65.2 ( Voilà une exhortation à l'intention de celui qui a foi en Dieu et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,
65.3. et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Dieu suffira à quiconque s'en remet à Lui, et Ses arrêts s'accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure ).

( Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend ). 65.4

il a dit aussi

( mais fait plutôt succéder l'aisance à la gêne ). 65.7

et Allah à dit aussi

Sourate Al-Sharh

94.5. Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité.
94.6. Certes, à côté de l'adversité, il y a la félicité.

Allah à dit aussi

Sourate Al-i'Imran

( Mais si vous êtes patients et si vous craignez Dieu, leurs manœuvres ne vous causeront aucun tort, car Dieu cerne leurs agissements de toutes parts ).

les prières ma sœur les prières les prières ..............les prières fait bcp de prières et inch'Allah tous vas devenir tri facile

que Allah 3aza Wajal te facilite tous ce que tu mérite inch'Allah et que nous facilite à nous aussi .

Salam
C
5 septembre 2012 23:05
Wa aleykoum salam warahmatoulah wabarkatouhou

J'ai eu à parler à des soeurs en mp qui mont fait beaucoup de rappels pleins de sagesse et de douceur hamdoulilah je vais beaucoup mieux.

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre aussi, qu'Allah vous récompense par un grand bien.

Incha Allah il me faut patienter et continuer d'invoquer ALLAH, le croyant ne désespère pas.

Oukhty Loubna-B bien sure ça serait avec plaisir si je peux parler à une soeur incha Allah je t'envoie un mp.

wa salamou aleykoum
m
5 septembre 2012 23:19
Salamou alikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou
Ton histoire est très touchante qu'Allah t'accorde la réussite et un mari très pieux, Amine. Je te conseille de patienter et de ne pas te marier tout de suite en te mettant tes parents à dos malgré que je comprends ce que tu ressent. Mieux vaut que tu attende d'avoir la bénédiction de tes parents car commencer ton mariage sans leur bénédiction sera une baraka en moins dans ton mariage surtout si cela se passe mal avec ton futur époux parce qu'il faut regarder la vérité en face on ne tombe pas forcément sur le prince charmant qu'on a imaginé... En cas de mauvaise entente tu devras t'en remettre à Dieu, puis à ta famille donc fais en sorte de garder de bon liens avec eux et qu'eux aussi te traite bien. Continue tes études et patiente jusqu'au jour ou tu pourras quitter la maison, sincerement tu as essayer de te marier mais tes parents n'étaient pas d'accord donc essaie darreter dy penser ou d'y penser moins en te concentrant sur d'autre choses : dine, études... Un jour incha Allah tu pourra avoir ce que tu souhaite mais le mariage est bien plus compliqué qu'on le pense ne vois pas les choses dans la précipitation mais prepare le bien de façon à vivre une vie heureuse bi idnillah
C
6 septembre 2012 06:14
Citation
muslimsunni a écrit:
Salamou alikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou
Ton histoire est très touchante qu'Allah t'accorde la réussite et un mari très pieux, Amine. Je te conseille de patienter et de ne pas te marier tout de suite en te mettant tes parents à dos malgré que je comprends ce que tu ressent. Mieux vaut que tu attende d'avoir la bénédiction de tes parents car commencer ton mariage sans leur bénédiction sera une baraka en moins dans ton mariage surtout si cela se passe mal avec ton futur époux parce qu'il faut regarder la vérité en face on ne tombe pas forcément sur le prince charmant qu'on a imaginé... En cas de mauvaise entente tu devras t'en remettre à Dieu, puis à ta famille donc fais en sorte de garder de bon liens avec eux et qu'eux aussi te traite bien. Continue tes études et patiente jusqu'au jour ou tu pourras quitter la maison, sincerement tu as essayer de te marier mais tes parents n'étaient pas d'accord donc essaie darreter dy penser ou d'y penser moins en te concentrant sur d'autre choses : dine, études... Un jour incha Allah tu pourra avoir ce que tu souhaite mais le mariage est bien plus compliqué qu'on le pense ne vois pas les choses dans la précipitation mais prepare le bien de façon à vivre une vie heureuse bi idnillah

Wa aleykoum salam warahmatoulah wabarakatouhou

Na'am je dois arrêter de penser au mariage et me concentrer sur d'autres choses et surtout essayer de trouver pleins d'activités qui meubleront mes moments de solitudes.

J'espère connaitre plus de soeurs plus présentes et disponibles dans ma ville incha Allah.

BarakAllahou fik pour les conseils !

Wa salamou aleykoum warahmatoulah
L
6 septembre 2012 10:19
As'salam wa'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh Oukhty.

Merçi tout d'abord a toutes nos soeurs qui t'on répondu avec sagesse, franchement ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours cette solidité et cette entraide dans notre communauté.

Qu'Allah aza'a-wa jel t'arme de patience, t'accorde la force, le courage et la patience d'affronter au mieux cette épreuve! Amine...

Qu'Allah nous guide sur son chemin, nous préserve et nous pardonne de tous nos péchés. Amine...

Euh ma soeur, j'ai pas comprids une chose :$ "je t'envois un mp". Un mp c'est a dire? :$

J'espère qu'on va pouvoir rester en contact Oukhty, j'ai très peu de soeurs avec qui je parle...
Prends bien soin de toi et ne t'en fais pas dit toi qu'on est avec toi, on est la pour te soutenir, in'cha'Allah.

As'salam wa'aleykoum wa rahmatoullah wa taala wa barakatuh.
U
6 septembre 2012 15:36
AsSalamu 3alayki wa RahmatuLlahi wa Baraqatuh Ukhti peux tu m'envoyer un mp s'il te plait ?
C
6 septembre 2012 16:10
Citation
Loubna-B a écrit:
As'salam wa'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh Oukhty.

Merçi tout d'abord a toutes nos soeurs qui t'on répondu avec sagesse, franchement ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours cette solidité et cette entraide dans notre communauté.

Qu'Allah aza'a-wa jel t'arme de patience, t'accorde la force, le courage et la patience d'affronter au mieux cette épreuve! Amine...

Qu'Allah nous guide sur son chemin, nous préserve et nous pardonne de tous nos péchés. Amine...

Euh ma soeur, j'ai pas comprids une chose :$ "je t'envois un mp". Un mp c'est a dire? :$

J'espère qu'on va pouvoir rester en contact Oukhty, j'ai très peu de soeurs avec qui je parle...
Prends bien soin de toi et ne t'en fais pas dit toi qu'on est avec toi, on est la pour te soutenir, in'cha'Allah.

As'salam wa'aleykoum wa rahmatoullah wa taala wa barakatuh.

Wa aleykoum salam warahmatoulah wabarakatouhou oukhty

Na'am ça fait plaisir de voir des soeurs aussi tolérantes douces gentilles et prête à aider.

AMINE pour tes doas !

Je t'envoie un mp veut dire je t'envoie un message privé lol. Je t'ai envoyé un message je ne sais pas si tu las eu .

BarakAllahou fik oukhty tu es très gentil , oui incha Allah je voudrai bien qu'on garde contacte si tu vois mon mp fais moi signe incha Allah.

Qu'Allah te protège

wa salam
C
6 septembre 2012 16:11
Citation
Ummu Ouwayss37 a écrit:
AsSalamu 3alayki wa RahmatuLlahi wa Baraqatuh Ukhti peux tu m'envoyer un mp s'il te plait ?

Wa aleykoum salam warahmatoulah wabarakatouhou ma soeur

Oui je t'envoie un mp tout de suite incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook