Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur me désépère
H
3 juillet 2015 13:16
Bonjour à tous, j'espère vraiment que vous pourrez m'aidez à ce sujet, merci d'avance..

J'ai un problème avec ma sœur de 25 ans, j'en ai 14, pour préciser
Ma sœur à toujours été méchante, elle se prends pour la meilleure, elle à arrêter ses études après ses 18 ans et vis avec moi et ma mère sans travailler

Il y a quelques mois, elle est devenue fan du japon, corée ect (via moi sans que je le fasse exprès malheureusement) et depuis tout a empiré

1) Si je veux faire le ramadan elle me dévisage, je lui dit le matin même que je le fais puis elle cuisine à midi et me dis de manger
2) Si j'aide ma mère elle me regarde méchamment et me dit 'oh tu fais ta gentille' avec un ton sarcastique
3) si on me complimente elle fait la tête et comme par exemple si on complimente ma façon de dessiner elle dit 'mais moi aussi je sais dessiner comme ça c'est facile pas besoin d'en faire tout un plat'
4) Ca c'est calmé mais elle déteste quand je met du font de teint et du far à joue pour caché mon acné elle cache même tout les produits de beautés
5) Elle fait toujours la tête elle est bipolaire 30 sec gentille puis le reste elle devient une peste
6) elle pleure sans cesse pour des chanteurs dont elle est amoureuse, elle veut vivre en corée en espérant les rencontrer se marier, elle a même voulu faire mannequin là bas et elle a eu l'opportunité de la faire alors qu'on est musulmane et que se montrer de la sorte, la mènera en enfer mais heureusement, ma mère l'en a dissuadée
7) Elle ne pense qu'à la beauté sors en grand décolleté ect..
8) Moi et ma mère on la 'dégoûte'

Je ne veux pas la critiquer ni rien, je suis sa sœur et contrairement à elle même quand elle me traite comme un chien, je suis gentille et je laisse passer, mais je n'en peux plus à cause d'elle je ne fais que pleurer et être stresser et ça ne m'est jamais arrivé avec quelqu'un d'autre mais je suis jalouse du fait qu'elle aime la corée ect aussi, sûrement parce qu'elle est vraiment horrible dans son attitude, mais je prie pour qu'elle soit mieux dans sa vie qu'elle trouve un mari..

Je raconte ma vie pardon mais mettez vous à ma place, je prie dieu pour qu'il allège mon cœur mais malgré tout je reste jalouse (tout en lui souhaitant le meilleure malgré ma jalousie) je suis triste, je pleure tout le temps, je n'étudie même plus à cause de ça, quand j'étais jeune elle me disait même que j'étais moche..

Et juste ne parlez pas de ma mère, elle ne peut vraiment rien faire du tout à ce sujet, ma sœur en a rien à faire de rien, elle fait sa dominante, sa princesse et voilà..

Pardon à dieu de parler d'elle comme ça je voudrais juste que, même pour elle, elle devienne plus gentille, plus compréhensive, comment peut elle rentrer au paradis avec un tel comportement, où bien elle se comporte normalement et c'est moi qui vois tout ça mal, en tout cas sachez que je ne lui ai jamais manqué de respect

Merci encore pour vos réponses, passez une bonne journée
3 juillet 2015 13:26
Salam

Il est où le papa dans tout ça?
L
3 juillet 2015 13:54
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Il est où le papa dans tout ça?

Mère divorcée et caprice de fille élevée sans rigueur, sans même parler du niveau religieux assez light semblerait-il.
Voilà à quoi mène le divorce.
Wa salam.
3 juillet 2015 21:36
Citation
Le coon a écrit:
Mère divorcée et caprice de fille élevée sans rigueur, sans même parler du niveau religieux assez light semblerait-il.
Voilà à quoi mène le divorce.
Wa salam.

N importe c est à cause du "divorce" qu il ne sont pas dans la religion?
1/tu ne sais pas s il s agit de divorce
2/tu ne sais pas si la fille /soeur elle seule n a pas un problème de pratique. .. donc tu nous réinterpréter ça en mode rebeu en 2seg trop fort....
@la posteuse parler avec elle et soyez patiente... courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook