Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur me déçois énormèment...
i
24 juin 2009 15:20
je suis très déçue par l'attitude de ma sœur, nous habitons toute les deux dans la même ville, mes parents sont au maroc, elle elle a sa belle famille aussi a côté, au début de mon mariage elle venait chez moi de temps en temps mais jamais pour manger ou rester plus longtemps, moi et mon mari allons plus souvent chez elle et mangeons chez elle "même si plusieurs fois son mari n'as même pas calculé mon mari bref!", elle elle veut toujours tous savoir sur mon couple, et bien sur me dire ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faireGrrrr, même avec mon mari elle impose son avis sur toutttt et montre toujours qu'il s'y connais en tt !! jusque la je supportais encore mais le comble c'est ce qu'elle m'as fait a la naissance de ma fille, ma mère est venue pour cet événement, et donc elle l'as monté a bloc contre mon mari, pour une histoire co.n.n.e comme tout, elle a acheté du chocolat, et donc mon mari s'est aperçu qu'il ya de l'alcool dedans, il lui as simplement dis, et elle elle a fais toute une histoire "zaama, il crois quoi que moi je suis une buveuse d'alcool, et blablabla elle remonte a mère a bloc contre moi qui malheureusement prends sa défense et me laisse tomber et rentre au bled a 10 jours de la naissance de ma fille, tout cela m'as fait trèèèèèès mal, au point que je suis tombée trèès malade mentalement mais allah était grand et je m'en suis sortie! mais aujourd'hui ma sœur ne veut plus mettre les pieds chez moi, 5 mois sont passés sans qu'lle se remet en question rien, et moi de temps en temps je prends mon bébé et va la voir fi sabil allah rien de plus, car quelque chose s'est brisée a vie avec elle, je l'appelle mais pareil pour silate arahim mais je n'ai aucune envie allah yesmeh liya, et a chaque fois elle me dis la petite me manque blablabla mais si vraiment elle tenait a sa nièce elle peut rester comme ca des semaines sans la voir ni rien sad smiley!!!! alors que je sais que les we elle va chez sa belle famille et elle sais que moi j'ai personne ici a part elle sad smiley je suis trèèèèès déçue et j'ai même plus envie d'y aller ni de ramener ma fille, franchement, en plus a chaque fois que j'y vais, elle continue toujours avec ces ordres fait comme ci fais comme ca dernièrement elle m'as dis ta fille a un problème d'eczéma car tu sais pas t'en occupé j'étais dégoutée j'ai dis c ma fille je m'en occupe comme je veux elle l'as encore très mal pris et me dis ben tans pis en criant sur moi que je n'écoute rien eye popping smiley, en gros elle veut toujours jouer le flic avec moi et je me sens pas du tt en complicité avec elle!
voilà ou j'en suis j'ai vraiment plus envie d'aller la voir mais je sais que "couper les ponts" avec sa famille c haram
votre avis svp
désolée si c'était long mais encore une fois j'avais besoin de parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 15:21 par ihssane456.
m
24 juin 2009 15:36
salam ma soeur
la seule chose a te dire c'est de pas faire comme elle car tu es mieux qu'elle ollah kayjazi kol wahad.
bonne soiree.
L
24 juin 2009 15:40
Salam smiling smiley


ca doit etre dure!!! de ne pas s entendre avec sa propre soeur!! surtout que tu te sens "seule" dans ta ville mais keyn Allah heuresement!!!

en tout cas je vois que ce "probleme" te fais mal vu le nombre de post que tu as cree crying(

ce que je peux te conseiller c est de faire appel a un mediateur exemple un imam, quelq un a qui tu te confies, peut etre que cette personne pourra vous reunir vous 3, ton mari, toi et ta soeur et
donc il faudra crever l abces et il faudra n3al chitane une bonne fois pour toute, pour repartir sur de bonnes bases!!!

la vie passe trop vite, la famille c est sacree, expliquez lui que normalement vous devriez etre liees, vous rendre viste, vous rendre service (garde de vos enfants) etc,

car le bonheur existe exemple faire une sadaqa inviter ta soeur et vice versa, mais Allah isster la maladie et le malheur existe aussi ex elle est malade allah ihfed elle aura besoin de toi!!!! et vice versa

dans tous les cas, la presence de la famille est tres importante!!!!

ou bien essaie de lui ecrire une lettre en t expriamnt franchement, ton ressenti, ton mal etre, peut etre que ca la fera reagir!!!!! je l espere en tout cas inchallah

inchallah ikoun khir
tiens nous au courant


Khadija



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 15:41 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
24 juin 2009 16:25
salam

et depuis çae s'est même pas arrangé sad smiley
i
24 juin 2009 16:30
Citation
salma84 a écrit:
salam

et depuis çae s'est même pas arrangé sad smiley


non malheureusement sad smiley
s
24 juin 2009 16:31
salam

bon courage en tt cas Zen
L
24 juin 2009 16:56
ihssane456 fais comme je t ai di

si tu t entends bien avec tes freres ou d autre soeurs, parles leurs en!!!! peut etre k ils vont lui donner une bonne lecon!!!


courage
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
i
25 juin 2009 08:14
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam smiling smiley


ca doit etre dure!!! de ne pas s entendre avec sa propre soeur!! surtout que tu te sens "seule" dans ta ville mais keyn Allah heuresement!!!

en tout cas je vois que ce "probleme" te fais mal vu le nombre de post que tu as cree crying(

ce que je peux te conseiller c est de faire appel a un mediateur exemple un imam, quelq un a qui tu te confies, peut etre que cette personne pourra vous reunir vous 3, ton mari, toi et ta soeur et
donc il faudra crever l abces et il faudra n3al chitane une bonne fois pour toute, pour repartir sur de bonnes bases!!!

la vie passe trop vite, la famille c est sacree, expliquez lui que normalement vous devriez etre liees, vous rendre viste, vous rendre service (garde de vos enfants) etc,

car le bonheur existe exemple faire une sadaqa inviter ta soeur et vice versa, mais Allah isster la maladie et le malheur existe aussi ex elle est malade allah ihfed elle aura besoin de toi!!!! et vice versa

dans tous les cas, la presence de la famille est tres importante!!!!

ou bien essaie de lui ecrire une lettre en t expriamnt franchement, ton ressenti, ton mal etre, peut etre que ca la fera reagir!!!!! je l espere en tout cas inchallah

inchallah ikoun khir
tiens nous au courant


Khadija


lalla khadija, je veux bien parler a quelqu'un mais j'ai personne ici! et ma famille au bled "ma mère et mon autre sœur et aussi mon père" ne jurent que par elle et ont tous pris parti avec elle pour l'histoire avec mon mari! moi je suis horriblement blessée par cette histoire et comme t'as vu j'en parle et j'en parle et j'en parle car j'ai pas oublié sad smiley parce qu'en plus elle m'avait dis que j'étais le "toutou" de mon mari que c'est lui qui décide bref elle m'as sorti des choses qui m'ont fait très mal! aujourd'hui je n'ai pas encore oublié tout ca d'ou ce sentiment de "froideur" qui a envahi mon cœur vis a vis d'elle en fait je n'ai pas oublié j'ai pardonné sans oublier et c ca qui est dur pour moi! je le fais pour allah mais je pense je n'ai pas assez de courage et de foi pour enlever cette rancœur que j'ai sur le cœurcrying(! c'était c même a la naissance de ma fille le plus beau jour de ma vie qu'on m'as gâché sad smiley donc du coup quand je vais chez elle c pour silate rahim et entre nous j'ai aucune envie de le faire, c comme qq chose qu'on est obligé de faire basta c dommage quand ca arrive avec sa propre sœur sad smiley mais je crains qu'elle a détruit qq chose en moi à vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/09 08:15 par ihssane456.
t
25 juin 2009 19:02
salut tes pas la seul moi je vis la même choses que toi si t'a besoin d'une oriel et une épaule je suis la pour vous merci en cecomprend puis je vis la méme chose a plus
S
5 mars 2022 16:53
Au fait ça c'est arrangé ?
S
5 mars 2022 16:54
Salam, désolée j'ai oublié le (Salam)

Désolée pour toi ma sœur ça va mieux maintenant ? crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook