Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soeur de bordeaux ou de bergerac ?
m
2 juillet 2012 21:58
salem alikoum a toutes,
Je souhaite m'installer a bordeaux en semptembre inchallah mais je ne connais personne de cette ville ou bien de cette région........... J'aimerai savoir s'il y a villes pas loin ou on peux s'installer la vie la bas au niveau du boulots également Mais également pour la ville de Bergerac car j'hésite entre les deux ......
barak'allah fikoum
n
2 juillet 2012 22:50
salamou 3alaicoum oukhti pour commencer si tu cherches du boulot oublie Bergerac car il n'y a pas de travail! a part si tu as une qualification au niveau du paramédicale et pr etre précise je dirais si tu es aide-soignante, infirmière, avs (...) pour travailler dans les maison de retraite ou bien tu es courageuse et tu fais les saisons dans les pommes (....) en gros pour faire court il n'y a pas de travail labas ni avenir à moins que tu es deja des moyen de vivre ou que tu ais de l'argent pour monter ta propre affaire... enfin si cela marche! car la communauté à Bergerac qu’Allah les guides. En ce qui concerne la religion pas grand chose non plus. maintenant je vais quand meme sité les bon coté de cette ville ... euuuh... c'est une ville très touristique (le vin, l'histoire...) et c'est une très belle ville. voila ! à bientôt je continue le développement dans qlque instant..))
n
2 juillet 2012 22:59
salamou 3alaicoum pour ce qui concerne bordeaux c'est déjà autre chose en comparaison avec Bergerac. C'est une grande ville étudiante, le travail ca va faut pas être difficile )) !j'entend dire par les gens qui la connaissent que c'est une ville de bourge avec une mentalité pas très ouverte voila c'est a peu près tout ce que je sais sur bdx . bon courage!
m
3 juillet 2012 21:11
salem ailikoum,
ah ok pour bordeaux nous sommes un couple et on m'a dit qu'a bergerac il y a du travail dans la maconnerie pour les hommes es ce vrai?
m
4 juillet 2012 16:59
svp svp y'a t'il une personne qui peut m'aider je souhaiterai déménager au plus vite
barak'allah fikoum
l
11 juillet 2012 15:54
Bergerac, c'est pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis j'sais pas pourquoi mais les arabes là bas ont une sale réputation !!! je me souviens à l'époque, quand un mec voulait s'amuser avec des meufs, il disait " Je vais à Bergerac"....franchement là bas c'est le bled !!!! Je te déconseille !!!!!!!!
m
14 juillet 2012 18:58
salem ah bon ok et pour la région bordelaise tu connais ?
barak'allah fik
l
17 juillet 2012 19:27
Citation
ma rockaine a écrit:
salem ah bon ok et pour la région bordelaise tu connais ?
barak'allah fik

J'connais très bien bordeaux, ji suis resté 8 ans, là je vis dans les alentours....Ben, bordeaux, c une ville magnifique, culturellement parlant, mais aussi au niveau du taf, tu chomes pas là bas.....Et puis bon comme toute gd ville, une quantité d'activités possibles....Je compte "redéménager" là bas moi aussi avec mon mari....

Bergerac ça a une salle réputation, jte déconseille No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook