Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur ma blessé
j
27 décembre 2012 18:55
Salam a3leykom
Ce midi nous avons manger en famille ( mes parents ma sœur son mari et mon fils de 13 mois )
Mon fils est spid il touche à tout j'ai beau dire non il test quant même alors pour le plus se prendre la tête nous avons mis le moins de chose possible à sa disposition ( la deco en hauteur et les télécommande et téléphone ranger sur l'étagère ) bref pour ma sœur c'est pas normal elle mettait son portable exprès sur la table car elle dit que c'est à moi de lui interdire ces choses la et que les téléphones et télécommande ont leur place sur la table ....'ce qui ma déçu c'est qu'elle m'a dit que mon fils était mal élevé sad smiley
J'avais envie d'en pleurer je me suis remise en question toute lapées midi .
Mon fils touche à tout mais a cote de sa quand on rentre chez quelqu'un il fait un bisou à tout le monde pour dire bonjour ,
Avant de partir des qu'on lui met son manteau il embrasse tout le monde et fait un signe de la main pour dire au revoir bref il est petit il a 13 mois je ne trouve pas qu'il soit mal élevé c'est un bébé encore ......
Elle a 2 enfants qu'on surnomme les Charles Henri lol parce que cetait le genre de bébé qui touche à rien qui reste assis sur Les genoux de leur maman etc ....
Bref je me pose des questions est ce que je dois être encore plus sévère ( sachant que je répète non arrête touche pas au moins 100 fois par jour )
A ma place comment auriez vous réagi
27 décembre 2012 19:38
SALAM

je pense que dans cette affaire, tu prend trop a coeur ce que te dit ta soeur, mais ta soeur doit aussi prendre son mal en patience car tout les enfants ne sont pas des charles henri comme tu dis.
dis toi que ton bebe va grandir et comprendre un peu mieux, donc plus t ecouter.

je crois pas que tu doive etre encor plus severe avec ton fils vu que c un bebe.

moi aussi g mis la totalite de la deco en hauteur et ca ne choque personne et meme les personnes peuvent me dire ce qu il veulent je considere que les enfants ont besoin de pouvoir bouger et il faut juste que nous adultes on soit plus magnanime et attentif par la meme occasion.

courage
d
27 décembre 2012 22:11
Salam,

ton fils n'a que 13 mois. Pour le moment, tu ne peux que lui répétez et expliquer pourquoi on touche pas... ça fait partis de l'apprentissage qui mets plus de temps chez certains surtout les enfants qui bougent beaucoup et aime découvrir.

Que ta soeur se mêle de ses affaires, si ces enfants se tienne à carreaux tant mieux pour elle, mais qu'elle parle pas trop vite, la roue peut vite tourner. Peut-être que plus tard ses enfants, à l'âge ado elle ne pourra plus les tenir. je trouve ça très déplacer et hautain de dire ça. Plutôt, elle qui est mal élevé et elle n'a pas l'air d'avoir de jugeote non plus à dire ce genre de chose comme si ça t'amuser de mettre toute la déco et ranger la moindre chose qui traine.

Alors ne culpabilise pas et continue à dire non et expliquer à ton fils.
m
27 décembre 2012 22:59
Slt jobi,

Ma nièce a le même âge que ton fils, ses parents son relativement sévère mais elle franchement ça lui passe complètement au dessus, donc tout dépend de ton enfant et de son caractère, ceux qui ont des enfants tout doux qui bougent pas son toujours la pour juger les autres mais chacun fait comme il peut.
Chez nous ma nièce c'est l'ouragan Sandy !!
28 décembre 2012 00:41
Elle est barge ta soeur, laisse ton gamin decouvrir les choses par lui même, frustre le pas dans son apprentissage, il est passé du monde a 4 pattes au monde sur 2 pattes, tout est decouverte pour lui, même la poussière ou une tache, sa vue s aiguise et il est capable de voir des details qu il ne voyait pas avant.
Toi t es la pour lui apprendre a eviter les dangers.
Te laisse pas influencer dans l éducation de ton enfant quand tu as décidé de faire les choses d une certaines façons.
Par ex y a des mamans qui tape une crise quand le gamin se salit pendant le repas d autres qui laissent couler, chacun sa façon de voir les choses et surtout un enfant n est jamais comme un autre, meme si c est une fratrie.
j
28 décembre 2012 10:44
Merci beaucoup les filles pour vos conseils .
Oui c'est vrai c'est encore qu'un bébé donc à part répéter à longueur de journée ce qu'il ne doit pas faire je ne peux rien faire d'autres .
Je suivrais vos conseils je ne serai pas plus sévère avec ilyess ( je pense l'être suffisamment ) et mon fils se calmera et comprendra avec le temps inchallah .....
30 décembre 2012 23:31
J ai deux filles , ma première était très calme , et je regardais souvent les autres enfants de travers , je le disais que certains parents ne savaient pas mettre des limites ... Mais ça c était avant ... Avant ma deuxième , c est une tornade et depuis j ai revu les préjugés ! J au revu a la baisse mes exigences aussi!
Elle a 4 ans et demi maintenant , ça se calme mais elle a toujours ÉNORMÉMENT de caractère et elle nous en fait voir !
Ne te prends pas tant la tête , il faut mettre des limites a la portée de l âge de l enfant ... Mais parfois il faut mieux faire diversion pour éviter d entrer systématiquement en conflit avec son enfant , parce que c est usant et pas agréable . C est une question de dosage... Tu ne pourras pas tout le temps mettre hors de portée les choses alors a ce moment la , il faudra INTERDIRE et faire diversion avec un autre jeu ou autre chose pour atténuer la frustration .
31 décembre 2012 13:49
salam aaleykoum
je rejoint les commentaire au dessus
chaque enfants est different et ta soeur n a pas a faire ce genre de reflexion c plutot elle la mal poli pour le coup si je peux me permettre
g 4 enfants allah i khelioum lia et je vois bien la difference les deux grand m ecoute le plus souvent mais la 3eme je m arache les cheveux avec elle je veux pas faire de difference mais ils sont tres different les uns des autres le dernier est encore ptit
mais tout sa pour te dire fais comme tu le sens et je suis sur que tu fais ce qu il faut
t
31 décembre 2012 16:43
T'inquiete pas mon fils il est touche à tou depuis qu'il a commencer a marché (donc 1 an) et ma jolidéco de maison binnnnnnnn au oubliette j'ai tout jeter et meme quand j'ai envie d'acheter des bougies, une plante ou une belle lampe je pense d'abord a mon fils et je ne prend pas
du coup je fait des economies winking smiley
et mon fils c'est une tornade, il touche tout casse tout, fait d'abord attention qu'il ne se blesse pas, c'est ca le plus important aprés ce que pense les autres tu t'en moque
en plus c ta soeur donc ca va
et crois moi finalement c mieux quan c epuré a la maison surtout pour le menage
I
31 décembre 2012 18:15
Lol hahaha depuis kan des enfants se tienne tranquille c est pas une question d education tu es plus ouverte ta raison, je prefere que ma maison soit en bordel et que mes enfants soit epanouis que traumatiser par les cris pour 2 doigts sur la vitre, moi j deux filles 29 et 16 mois elles retournent la maison a elle 2 lol ca me fait moins rire sur le coup mais je leur explique quil faut sesuyer avec lingette etc je leur apprend a ranger jouer mais bon faut pas abuser si il touche a deco etc c normal , moi j ai des traces de doigts sur vitre des bisous de choco sur vitre, des petits doigts partout quand elles font sieste un coup spray et lingette et on en parle plus c bon faut vivre la vie est deja compliquee
j
31 décembre 2012 21:06
Merci pour vos commentaires qui me réconforte.
Je me sens moins seul d'un coup.cest vrai chaque enfant est différent et je pense en faire déjà assez .....
m
1 janvier 2013 19:18
asalamu aleykum,

ta soeur dit vrai lorsqu'elle s'étonne que toute la déco bouge pour l'enfant. n'importe ou ou tu iras, les gens s'etonneront. c'est a toi de permettre a ton enfant de vivre dans ce monde. ce n'est pas au monde de bouger pour lui. non, il n'est pas trop petit. c'est l'education et c'est épuisant, mais cela paye pour l'avenir, la construction de ton enfant. Il te faut expliquer, repeter, et "non", c'est "non". jusqu'a ce qu'il comprenne. "non", c'est "non". et ne pas lacher.

pour cela, il est necessaire d'etre deux, c'est a dire que l'enfant entende les memes choses par deux personnes, cela permet de le cadrer, de ne pas jouer dans la relation avec sa mere. Le pere, en general, a cette place.

On est toutes passée par là, par les reflexions...c'est dur sur le moment, mais c'est grace a ça aussi qu'on evolu tous et toute, car on s'interroge.

et ce que je peux dire, c'est qu'il faut s'y coller des le debut, (a l'education, l'apprentissage de regles de vies, ect...) car ça ne va pas aller en s'arrangeant en grandissant.
et ne t'inquiete pas, il sera toujours adorable en arrivant chez les gens, et il t'aimera toujours (et meme plus) si tu lui dis non et que tu lui expliques pourquoi.

pas besoin qu'il en devienne un Charle henri, mais quand meme.
1 janvier 2013 21:23
Je pense que ce qui a blessé la posteuse, c'est sûrement la façon dont sa soeur l'a dit, de manière hautaine et méprisante. Il y a une façon de dire les choses, mais c'est pas donné à tout le monde. Savoir expliquer les choses sans blesser c'est tout un art. eye rolling smiley
j
1 janvier 2013 21:44
Oui il y'a des façons de dire les choses et il faut dire que ma soeur est très cru quand elle parle elle dit ce qu'elle pense et basta ....
Bref je pense pas que mon fils soit mal élevé , mais juste un petit garçon qui découvre le monde qui l'entoure . Pour la deco oui je l'ai retirer car il a réussi à casser 2 3 choses ( quand je m absente quelques minutes de la salle ) et c'était dangereux donc j'ai préféré tout retirer enfin presque tout .
Je pense pas qu'à 13 mois on peut dire d'un enfant qu'il est mal élevé certains sont spid d'autre pas et je le répète les enfants de ma sœur sont des crèmes il bougeait pas d'un poil , et si ma sœur avait un enfant comme le mien elle parlerait différemment .... En tout cas merci à toutes celles qui m'ont donné leur avis , être maman c'est le plus beau métier du monde mais aussi le plus difficile et avec beaucoup de responsabilités !
Lah ysmah lina men lwalidin
1 janvier 2013 22:21
Amine jobijoba!

Enleves-toi de la tete cette histoire d'enfant mal elevé, il ne faut pas exagerer Are you crazy en plus 13 mois, il est petit, au passage, il doit etre a croquer machallah eye rolling smiley, le mien a 19 mois et il m'en fait aussi voir de toutes les couleurs. Quand je vais chez ma mere, elle enleve de leur hauteur ( j'ai des neveux aussi comme ça) quand elle estime que c'est dangereux et c'est tout a fait normal,la securite des touts petits avant tout, tu es une bonne mere machallah et ta soeur a beau dire ce qu'elle pense, elle n'a pas a etre blessante au nom de la franchise, je connais des personnes franches qui parlent de telle maniere que t'as envie de les ecouter et de prendre en compTe leurs conseils. Donc etre franche c'est une chose, etre meprisante en est une autre!
Qu'Allah preserve ton p'tit bout ainsi que ses parents. Amine smiling smiley

Ps: toutes mes amies, SANS EXCEPTION, me disent que leur (s) enfant(s) c'est idem!!
Rassures-toi,l'important est que tu es consciente que tu dois lui apprendre et lui dire non,chose que tu fais deja...
j
2 janvier 2013 20:14
Amine femmedumonde j'aime ta façon de penser .
Que dieu te protège ainsi que ta petite famille inchallah smiling smiley
N
2 janvier 2013 20:21
Citation
jobijoba a écrit:
Salam a3leykom
Ce midi nous avons manger en famille ( mes parents ma sœur son mari et mon fils de 13 mois )
Mon fils est spid il touche à tout j'ai beau dire non il test quant même alors pour le plus se prendre la tête nous avons mis le moins de chose possible à sa disposition ( la deco en hauteur et les télécommande et téléphone ranger sur l'étagère ) bref pour ma sœur c'est pas normal elle mettait son portable exprès sur la table car elle dit que c'est à moi de lui interdire ces choses la et que les téléphones et télécommande ont leur place sur la table ....'ce qui ma déçu c'est qu'elle m'a dit que mon fils était mal élevé sad smiley
J'avais envie d'en pleurer je me suis remise en question toute lapées midi .
Mon fils touche à tout mais a cote de sa quand on rentre chez quelqu'un il fait un bisou à tout le monde pour dire bonjour ,
Avant de partir des qu'on lui met son manteau il embrasse tout le monde et fait un signe de la main pour dire au revoir bref il est petit il a 13 mois je ne trouve pas qu'il soit mal élevé c'est un bébé encore ......
Elle a 2 enfants qu'on surnomme les Charles Henri lol parce que cetait le genre de bébé qui touche à rien qui reste assis sur Les genoux de leur maman etc ....
Bref je me pose des questions est ce que je dois être encore plus sévère ( sachant que je répète non arrête touche pas au moins 100 fois par jour )
A ma place comment auriez vous réagi


Insulte lui sa mère ....elle a abuse franchement!
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
m
2 janvier 2013 21:21
Insulte lui sa mère ? Mais tu sais que tu parles de sa sœur la ?

Un petit peu de respect quand même ...
2 janvier 2013 23:26
Amine jobijoba smiling smiley
3 janvier 2013 02:21
Si ta soeur a des enfant Henri Charle et ba al hamdoulilah mais ton enfant n'a que 13 mois miskine le pti boutchou c normale qu'il touche a tout tkt pas il vien d'apprendre à Marcher après 9 mois de dodo ds le ventre + 8 ou 9 mois allonger assis et se tenir sur les bord c'est normale que le pti court partout il va pas chômer mtn mdr, je n'ai pas encore d'enfant mais je vois les goss de mon frère c'est le tsunami en direct ta le premier ki fai ke de parler il peut te parler pendant des heures mashallah on s'ennuie pas avec lui grâce à sa le deuxième on dirai il connai pas c'est quoi les bêtise il est tt calme le 3 eme n'en parlons pas c'est Rocky balboa et la ptite dernière qui pleure pour rien elle se prend pour cendrillon elle veut tjr être au Max alors qu'elle n'a que 24 mois mdr mais sa fai rire. Tu voi tout les enfants sont différent et c pareille pour mon frère tt les objet sont en hauteur et pareille chez mes parents tkt pas laisse le vivre sa vie il est encore petit miskine gros bisou a lui mouah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook