Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur va bientôt accoucher
a
26 novembre 2017 12:58
Jai une fille d une precedente union
Alors quand j ai etais enceinte de mon 2 eme il m a laisser l honneur de choisir car c etait un garcon pour le 3 eme je lui ai dit fille ou garcon c est toi qui choisit
Lol
Pour l instant j ai aucune idee de ce qu il veut
M
26 novembre 2017 13:01
Ah j'avais pas vu que s'était toi qui avait mis saet je l'ai mal écrit je conais ce prénom grace a une petite fille qui apprend le coran a la mosquée et c de la que j'ai vu bilkiss mais je ne savais pas que sa s'ecrivait comme sa BarakaAllah oufik
26 novembre 2017 13:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je préfère Bilqis. Ou Khawla ou Fadwa. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Léa, c’est bien aussi. Épouse de Jacob, fils de Isaac, fils d’Abraham, que la paix soit sur eux.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 13:05 par CHN-W.
M
26 novembre 2017 13:03
Mdrrre nn tkt mais barakaAllah oufik
26 novembre 2017 13:07
Salam

Safa-Marwa..... Btissem........Pour Exemple, Quant à Biltkis ???Sourour: "Joie"


[fr.wikisource.org]
Citation
Maryem... a écrit:
Salem

Connaissez vous des prénoms musulmans ?
Et est ce que vous aimez le prénom :Bilkiss ?
26 novembre 2017 13:32
PTDR tu m'as tué
Citation
2passageici a écrit:
mais bilkiss perso je deconseille fortement

c est pas musulman donc autant ne pas le donner

mais bon apres chacun fait ce qu il veut maintenant les musulmans veulent tous donner des prenom americaniser ou franciser alors qu ils ont toujours leur tete d arabe^^^^^^
26 novembre 2017 14:40
Salam

Ce qui me dérange c'est qu'à moins d'avoir une certaine culture tu te bases surtout sur internet et quand tu regardes certains sites c'est un peu le dawa pour choisir le prénom et tu sais pas si c'est bien de le donner à ton enfant vu que tu es pas certains de l'origine .

Après si je commence à te donner les prénoms que j'aime bien on est la jusqu'à demain car chaque lettre à un prénom que j'aime bien mais je te garantit pas l'origine. Dernièrement j'ai découvert le prénom Amara ( autrement que dans the vampire diaries ) et je dois avouer que j'aime beaucoup.
26 novembre 2017 15:24
Selam
Ce serait pas Balqis ?
Citation
Maryem... a écrit:
Salem

Connaissez vous des prénoms musulmans ?
Et est ce que vous aimez le prénom :Bilkiss ?
26 novembre 2017 15:46
Salam


Quelle est l'origine du la ou les mains (embellies par le henné ??
perplexe

La tradition musulmane connaît la reine de Saba sous le nom de Bilqis. Dans la Sourate des fourmis (Coran, XXVII), elle n'est pas nommée et son histoire est embellie par les commentateurs musulmans. Les Arabes ont donné une généalogie à Bilqis qui place ses origines en Arabie méridionale. La reine est au cœur d'un cycle de légendes très répandu. Selon l'un de ces récits, Salomon, informé par l'une de ses huppes que Bilqis rend un culte au soleil, lui écrit pour lui demander d'adorer Dieu. La reine lui répond en envoyant des présents mais, piquée par son indifférence, décide de se rendre elle-même à sa cour. Entre-temps, les démons du roi, craignant que celui-ci ne soit tenté d'épouser Bilqis, lui chuchotent à l'oreille qu'elle a les jambes velues et les sabots d'un âne. Intrigué, Salomon fait construire un carrelage en verre devant son trône. Bilqis prend ce carrelage pour de l'eau, soulève sa robe pour le traverser et révèle la pilosité de ses jambes. Salomon ordonne alors de préparer un dépilatoire pour la reine. Salomon épouse-t-il Bilqis ou la donne-t-il en mariage à un membre de la famille hamdanide ? Les traditions divergent sur ce point. Elles s'accordent cependant sur le fait que Bilqis se convertit.
Citation
Nonamichhh a écrit:
PTDR tu m'as tué
26 novembre 2017 16:49
J'ai pas trop compris ton intervention. J'ai juste trouvé l'intervention de la fille hilarante.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Quelle est l'origine du la ou les mains (embellies par le henné ??
perplexe

La tradition musulmane connaît la reine de Saba sous le nom de Bilqis. Dans la Sourate des fourmis (Coran, XXVII), elle n'est pas nommée et son histoire est embellie par les commentateurs musulmans. Les Arabes ont donné une généalogie à Bilqis qui place ses origines en Arabie méridionale. La reine est au cœur d'un cycle de légendes très répandu. Selon l'un de ces récits, Salomon, informé par l'une de ses huppes que Bilqis rend un culte au soleil, lui écrit pour lui demander d'adorer Dieu. La reine lui répond en envoyant des présents mais, piquée par son indifférence, décide de se rendre elle-même à sa cour. Entre-temps, les démons du roi, craignant que celui-ci ne soit tenté d'épouser Bilqis, lui chuchotent à l'oreille qu'elle a les jambes velues et les sabots d'un âne. Intrigué, Salomon fait construire un carrelage en verre devant son trône. Bilqis prend ce carrelage pour de l'eau, soulève sa robe pour le traverser et révèle la pilosité de ses jambes. Salomon ordonne alors de préparer un dépilatoire pour la reine. Salomon épouse-t-il Bilqis ou la donne-t-il en mariage à un membre de la famille hamdanide ? Les traditions divergent sur ce point. Elles s'accordent cependant sur le fait que Bilqis se convertit.
26 novembre 2017 18:36
Salam

Le plus important est fait : En Rire...
[/bthumbs up]
Citation
Nonamichhh a écrit:
J'ai pas trop compris ton intervention. J'ai juste trouvé l'intervention de la fille hilarante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook