Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur et mon beau frère
5 août 2010 14:41
Salut salma,

J'ai mes deux cousines germaines qui sont mariés avec deux frères et tout se passe bien ou disont chacun ses problèmes.

aucune raison pour que cela interfère dans ton couple.

Il n'y a rien de bizarre dans cette relation voire même, je pense, que du bon étant donné que les familles se connaissent déjà plus ou moins...

alors pourquoi ne pas donner ta bénédiction si ta soeur te le demande et surtout si elle est sûre de ce qu'elle veut.

Et effectivement ça se trouve qu'il se connaissent depuis bien plus longtemps que ce que tu penses.

Bonne continuation...
s
5 août 2010 14:51
Citation
mido-de-paris a écrit:
bah dans ce cas si t'es pas d'accord avec ce mariage. dis le à ta mère elle s'occupera de ça et évites de trop intervenir dans ce genre de choses.

mido j'ai pas dit que j'étais pour ou contre je cherches juste à anticiper d'éventuelle problème à l'avenir perplexe

je donnerais ma bénédiction kheir inch'allah si c'est le mektoube, juste que ca me fait bizarre moody smiley

comprend moi j'ai un seul frère et a épouser la nièce à ma mère et la ma soeur qui veut épouser mon beau frère
f
5 août 2010 14:54
vous vous mariez entre vous quoi
5 août 2010 15:56
Salam aleykum,

Ca à l'air drole comme situation vu de l'exterieur.

J'ai des cousins qui ont fait ce genre de mariage dans ma famille maternelle et paternelle.

C pas facile car chaque probleme dans la vie de couple prend des proportions enormes. Sans parler des rivalité qui peut coexister entre les fratrie et qui se répércute dans les relations de couple.

Par exemple, j'ai 2 cousines qui ont épousé 2 fréres. Les deux sont tombée enceinte a 1 mois d'intervalle mais la premiere a fait une fausse couche. Son mari qui l'ainée de la famille passe son temp a prendre la tete a sa femme car son petit frére a eu un bb avant lui moody smiley Cette situation la stress encore plus, et sa soeur est mlaheureuse pour elle du coup son mari il est pas content car sa femme est triste a cause de son grand frere... tu me suis toujours ?

Autre cas encore plus tragique. Deux freres qui ont épousé 2 soeurs dans ma famille et qui sont aussi des cousins. Des le depart ils 7gar leurs belle-mere qui a tjr ete une femme soumise a sa belle famille donc du coup les filles en ont profité. Elles se sont ligués contre elle pour ne rien faire, ni menage, ni cuisine. Si l'une se reveille avant l'autre elle reste au lit jusqu'a que sa soeur se réveille (le temp que le ménage soit bien fait avant qu'elle levent). Ca a créé plein de probleme. Les maris pour rester neutre on quitté le foyer familiale pour prendre chacun leur appart. Par la suite, l'un des 2 a divorcés de sa femme. Les beaux parents qui ont saoulé l'autre de faire pareil pour éviter les problemes car forcement la soeur elle a llait pas rester neutre dans l'histoire. Il a resisté et gardé sa femme. Mais a chaque fois qu'il s'absente sa belle famille lui rend visite pour lui monter la tete contre son mari et sa crée des problemes.

Voilà mes anecdotes perso sur le sujet

Si j'ai un conseil, si ta soeur et ton beaufrere veulent se marier. InchAllah qu'il y ait que du kheir. C pas bien de séparer un couple qui a envie de fonder un foyer. Mais surtout, ton mari et toi :

- Restez en dehors de leurs histoires de couple sauf si c pour calmer leurs éclats de colere sans prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre (pas facile)

- Ne vous comparez jamais les uns aux autres surtout les beaux parents car ça crée forcement de l'animosité au bout d'un moment

Voili Voilou ma petite participation a ton sujet
l
5 août 2010 16:51
salam,

je ne suis pas sur mais j'ai lu une fois que c'était haram de se marier avec son bof, renseigne toiWelcome
5 août 2010 16:58
Non pas du tout !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
5 août 2010 17:11
renseigne toi
5 août 2010 17:12
Citation
laila93 a écrit:
renseigne toi
toi aussi il a peut être des enfants perplexe
f
5 août 2010 17:13
Citation
laila93 a écrit:
salam,

je ne suis pas sur mais j'ai lu une fois que c'était haram de se marier avec son bof, renseigne toiWelcome

c'est sa soeur qui veut epouser le frere de son mari. c'est pas haram
l
5 août 2010 17:16
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
laila93 a écrit:
renseigne toi
toi aussi il a peut être des enfants perplexe

?????perplexe
l
5 août 2010 17:19
s'il vous plaît mes gens ne vous enervé pas, je dis juste que je l'ai lu quelque part, Zen
5 août 2010 17:21
Citation
laila93 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
laila93 a écrit:
renseigne toi
toi aussi il a peut être des enfants perplexe

?????perplexe
perplexe voyons eye rolling smiley
l
5 août 2010 17:26
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
laila93 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
laila93 a écrit:
renseigne toi
toi aussi il a peut être des enfants perplexe

?????perplexe
perplexe voyons eye rolling smiley

la franchement je ne vois pas, attend juste une question en géographie le nord c bien en bas et le sud en haut??? un c ça!! dis moi que j'ai raison!!moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook