Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âme soeur où es tu ?
K
22 mars 2024 07:11
Salam Aleykoum

Étant de nature réservée, je tente le pas d'une rencontre en postant une annonce ici. J'aimerais rencontrer un homme musulman et me marier mais je ne sais comment faire. J'ai déjà essayer des sites de rencontres et même de donner mon numéro à des hommes qui me le demandaient dans la rue mais rien de bien concret. Je vis avec mes parents assez âgés et je n'ai pas un grand entourage qui peut me présenter quelqu'un. Au cours de mes études, je n'ai rencontrer personne faute d'hommes musulman.

Je lance donc une bouteille à la mer. Je suis une femme de 27 ans, jamais mariée et pas d'enfants. Je porte le voile et je suis féminine. J'aime les randonnées et la peinture.
De caractère je suis calme mais j'ai de la conversation ( de tout et de rien) et j'ai le rire facile. Je suis d'origine algérienne.

Faisant moins que mon âge, être avec un homme un peu plus jeune ne me dérange pas, je cherche un homme entre 25 et 34 ans. Gentil, masculin et bien dans sa peau, qui aime et qui craint Allah. Idéalement de la région Rhône-Alpes.
22 mars 2024 07:14
-Toc toc toc

-qui est la ?

-ta boite

-ma boite qui ?

-taaaaaaa boittttee aaaaaa MP remplie de messages

Nan honnêtement kheir Insha Allah peut être q’un vrai homme se présentera devant ta porte par la grâce D’Allah

Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/24 07:27 par Espoir & Endurance.
Toute âme goûtera à la mort
K
22 mars 2024 07:47
Ahah peut-être pas aussi 😁

Amine BarakAllah ofik, , par la grâce d'Allah tout est possible.
22 mars 2024 08:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
2 avril 2024 23:25
Salam jai ls solution pour toi ma soeur
K
3 avril 2024 06:17
Oui quelle est-elle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook