Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur...
27 septembre 2013 09:36
salam à tous,

lisez et dites moi ce que vous en pensez. je suis la cadette de 5 sœurs et une en particulier est intrigante de part sa nature et sa mauvaise foi. elle a un cœur aussi noir que le charbon mais arrive à le camoufler avec tout le monde. quand je dis tout le monde je parle de la famille et surtout de ma mère. elle arrive avec ce cœur à toujours se faire passer pour la victime, son surnom étant petite était caliméro. voila ce qu'elle est je vais vous le conter. plus jeune cette femme avait une grande soif de liberté, sorties nocturnes, les hommes, la fumette et tout ce qui va avec. a 22 ans environ elle se marie, mais été éprise d'un autre garçon. une fois mariée elle regretta et s'enfui de chez ses beaux parents pour aller retrouver ce garçon. je vais être crue avec lui ça se passer dans les vides ordures ses cochonneries. ce jeune homme qui se foutait d'elle royalement lui fit rencontrer du monde et se mit à squatter les caravanes d'autres hommes. quand enfin elle comprit qu'il se foutait d'elle, elle se tapait tout le monde et n'importe qui dans les hôtels. quand elle est revenue chez mes parents elle me poussait à coucher avec des mecs en me disant que c'est génial que au moins elle, elle connais ce que c'est et m'a dit un jour t'inquiètes pas si tu as besoin de moi pour camoufler ça je serai là pour toi, ça pour que je passe à l'acte je devais avoir 15 ans à cette époque.. je vous raconte tout cela car au jour d'aujourd'hui pour se racheter une face elle porte la abbaya et se fait passer pour une vraie pieuse parfaite elle arrive même à se mentir à elle même. seulement elle joue de ça pour mettre la famille à sac en gros la détruire. son but étant qu'il ne reste qu'elle aux yeux de mes parents. elle passe son temps à nous salir en racontant nos vies à ma mère et en prenant un malin plaisir à la monter contre nous. ma vie ma mère la connais par cœur grâce à elle mais il y avait des choses que ma pauvre mère n'avait pas besoin de savoir. de tout ce que ma sœur à fait ma mère n'a jamais été mise au courant et ne le sera jamais, non pas pour préserver ma sœur mais le cœur de ma mère. a l'heure qu'il est elle joue encore sur ce tableau et ma patience arrive à bout. je ne peut la regarder faire et ne rien dire. elle nous a sali aussi par rapport à son mari et sa belle famille qui sont bien sur aussi de la famille puisque c'est mon cousin et la belle famille sont ma tante et mes cousins. j'ai décidé de mettre au courant son mari sur tout ce qu'elle est réellement car même lui n'en sait rien. depuis qu'elle porte le voile elle joue à la pieuse parfaite et à une bonne personne. celui qui apprends à la connaitre verra bien que sa face cachée ne peut pas être voilée tellement elle est mauvaise. elle parle mal elle est vulgaire dans ces paroles mais ça devant la famille elle se cache d'être cette fille la, quand par exemple on s'engueule ce qui arrive à tout le monde, elle va sortir les vieux dossiers et cela à chaque fois. elle s'amuse à s'immiscer dans nos vies en posant toutes les questions possibles et inimaginable pour en jouer et ensuite tout le monde est au courant de ce qu'on lui a confiait (je parle de ça au temps ou je lui parlais encore en croyant que c'était une vraie soeur sur qui on pouvait compter). elle à 40 ans et s'amuse à mettre du venin dans nos vies. voila je veux juste savoir vous en pensez quoi de cette femme????? soyez les plus franches possibles.

salam
c
27 septembre 2013 09:55
la verité prend l'escalier pas l'ascenseur laisse la ignorez la elle se grillera toute seule un jour ou l'autre.
et puis si elle est si mauvaise prends la entre 4 yeux et met lui une grosse claque elle a du en manquer vu son passé.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
M
27 septembre 2013 09:59
Bonjour,

Votre soeur a du avoir la vie vraiment dure... Soyez bienveillante avec elle. !
Ne lui racontez plus votre vie et ne racontez la sienne à personne.

May
27 septembre 2013 10:05
pas plus que nous. on a grandi dans les mêmes conditions de vie.

en reponse a cirielle aucune discussion n'est possible avec elle. elle a toujours raison et c'est nous les méchants
c
27 septembre 2013 10:18
Citation
Saharaa19 a écrit:
pas plus que nous. on a grandi dans les mêmes conditions de vie.

en reponse a cirielle aucune discussion n'est possible avec elle. elle a toujours raison et c'est nous les méchants
la meilleur des solutions est de faire bloc et de la mettre de coté ces gens là souffre de ne plus etre le centre du monde .
et puis une claque au passage et lui balancer son passé en pleine tete pour memoire s'est une trainé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 10:19 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
27 septembre 2013 11:13
j'aimerais que celles qui lisent me laissent un petit com même d'une phrase en me disant ce que vous en pensez. merci
J
27 septembre 2013 11:25
Salam,

Non mais c'est claire comme dit Mayleigh je pense que ta soeur souffre car pour faire ça c'est que dans le fond ya un truc qui va pas elle est peut etre mal dans sa peau ou qu'elle se deteste j'avoue je sais pas trop mais généralement les gens qui agissent ainsi c'est qu'il souffre dans leur fort interireur je pense qu'elle as plus besoin d'aide qu'autre chose. Soutien la parle lui pour essayer de comprendre qu'est ce qui ne va pas chez elle.

Bon courage.
27 septembre 2013 11:34
d'accord elle souffre, elle n'est pas obligée de faire souffrir en retour. car elle parle de Dieu tout le temps à qui veut l'entendre et à coté elle fait souffrir ma famille. Dieu n'a jamais dit fait souffrir autant que tu as souffert.
s
27 septembre 2013 11:53
Ta sœur doit etre rééduquée. Elle n'a pas grandit.A priori ta soeur est dépassée par la situation , elle a besoin d'aide, mais l'assister n'est pas la solution. Donc, il faut lui dire les choses, en toute franchise, afin que la situation change et devienne normale, parce que là, à priori, ça n'a rien de rationnel.Ta soeur est apparemment très immature et n'assume pas la responsabilité de prendre en charge sa propre vie .Elle gache sa vie à vouloir gacher la tienne.Je te plains sincèrement.

..
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
M
27 septembre 2013 12:30
Citation
Sakura87 a écrit:
Salam,

Non mais c'est claire comme dit Mayleigh je pense que ta soeur souffre car pour faire ça c'est que dans le fond ya un truc qui va pas elle est peut etre mal dans sa peau ou qu'elle se deteste j'avoue je sais pas trop mais généralement les gens qui agissent ainsi c'est qu'il souffre dans leur fort interireur je pense qu'elle as plus besoin d'aide qu'autre chose. Soutien la parle lui pour essayer de comprendre qu'est ce qui ne va pas chez elle.

Bon courage.

Rebonjour,

Je plussoie !
Vous donnez l'impression qu'en postant ce sujet vous voulez qu'on vous dise " Oui votre soeur n'est pas quelqu'un de bien, racontez ses vérités à son mari... " et des trucs de ce genre...
Aucune personne raisonnable ne vous dira ça ! Vous dites qu'elle vous fait souffrir, sachez qu'elle souffre d'avantage. En vous lisant, on a l'impression qu'elle essaie de mieux faire et d'être meilleure...
Parfois l'être humain se ment pour se sentir mieux et on a besoin de se répéter les choses afin de les intégrer.
Je vous propose d'essayer toute une autre approche avec votre soeur. La prochaine fois que vous verrez en tête à tête, regardez là bien dans les yeux et dites lui quelque chose de ce genre " Tu as beaucoup changé, je suis bien contente que le passé soit bien derrière et je suis tellement fière de toi si tu savais... Maman a toujours su voir le bon côté en toi et je regrette de m'être focalisé sur l'artifice au lieu de faire comme maman et me concentrer sur ton fond, ton bon fond... Je suis heureuse de retrouver ma grande soeur qui jouait avec moi etc... (évoquez quelques joyeux souvenirs de votre enfance) " et prenez là dans vos bras.
Après, quoi qu'elle dise ou fasse, suivez l'exemple de votre maman, soyez bien avec elle et vous verrez, tout s'arrangera !

May
T
27 septembre 2013 12:34
Citation
Saharaa19 a écrit:
j'aimerais que celles qui lisent me laissent un petit com même d'une phrase en me disant ce que vous en pensez. merci



Salam


Tu sais très bien ce qu'on va en penser au vu de ce que tu as dis on ne peut qu'en penser du mal.


Ta soeur a fauté alors au lieu de dévoiler ses péchés fais des dou3a pour elle afin qu'elle cesse d'être une hypocrite envers vous et Son Créateur.


Elle a 40 ans c'est plus une gamine, ça va t'apporter quoi de rapporter aux autres tout ce qu'elle a fait?


Elle peut tromper la terre entiere mais elle ne trompera pas Allah ta3ala, alors ne fait pas comme elle, laisses la dans son délire.
27 septembre 2013 12:55
c'est bien vraie tu as raison, seulement si je vous demande ce que vous en pensez c'est justement pour m'éclairer sur ce que je dois faire ou pas. j'ai essayé pas mal de chose mais ça n'a rapporté aucun résultat. et si d'autres se reconnaissent en mon histoire d'avoir leurs témoignages. j'ai écris ces fautes pour que vous puissiez mieux voir le genre de femme que c'est

a may sache que je ne pourrai plus jamais approcher ma sœur comme je le faisais avant. j'ai beaucoup de défauts dont la rancune. et par fierté je n'y arriverai pas
27 septembre 2013 12:59
c'est ce que je compte faire mais ça risque de vraiment partir loin. merci pour la compassion. c'est pas vraiment ce que je cherche mais oui la plus a plaindre c'est même pas moi mais ma mère.
J
27 septembre 2013 13:57
Ba ecoute si tu as tout essayer et qu'elle veut pas changer ba lache l'affaire te prend pas la tete pour elle c'est un peu crue mais ya des gens qui ne changerons jamais !

Bonne chance
k
27 septembre 2013 16:12
c'est bien triste cette histoire mais je pense pas que tu sois la seule dans cette situation , c'est pas la première fois que j'entends une histoire comme sa! moi je te conseil de pas la calculer c'est ta sœur quand même en plus elle est plus grande que toi donc respect mal grès tout.....
CALCULE LA PLUS elle finira bien par se poser des questions et un jour in sha allah elle regrettera en plus elle a 40 ans sa me choque elle a que sa a faire franchement??! salir sa petite frangine.. entre guillemets bien sur ! calcule la pas je répète mais je vois que sa a faire ! et ta bien raison de pas mêler ta maman meskina déjà elle a du se faire du souci plus jeune était ta sœur étant donné qu'elle c sauver de chez son mari elle a du le savoir ..... tkt la roue elle tourne
28 septembre 2013 23:31
salam,

le truc c'est que nous on l'a calcul pas. mais elle fait des choses pour attirer notre attention tout le temps et quand on marche dans sa bêtise elle retourne la situation en sa faveur. je voudrais savoir mis à part le fait qu'elle est immature etc... y'a t-il un nom à ce genre de comportement?
m
1 octobre 2013 15:38
oh grave le truc c'est limite un ksos ta sœur a mon avis un petit tour en h p lui ferait le plus grand bien
la calcule pas laisse courir, elle doit pas être bien dans sa vie pour faire ce genre de choseseye popping smiley
2 octobre 2013 13:44
Salam,
certaines personnes ont absolument besoin du regard des autres pour exister. que les gens parlent d'elles en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle d'elle.
donc si tu veux lui faire du mal, ignore-la, c'est mortel.
elle a des enfants ?
3 octobre 2013 13:41
salam ibdel oui elle en a 2. un garçon et une fille. elle les a rendu comme elle les pauvres
k
3 octobre 2013 16:12
Salam,

Le passé de ta sœur n'est certes pas glorieux mais qui peut se vanter de n'avoir jamais fait d'erreurs dans sa vie ?
Elle a fait de mauvaises rencontres qui l'ont conduit à la débauche.
Faut-il lui jeter la pierre parcequ'un homme s'est foutu de sa gueule ?
Tu as peut être eu la chance de ne rencontrer que des hommes saints durant ta vie et c'est tant mieux pour toi, mais ne la blâme pas pour ca.
Elle a fait des erreurs qu'elle regrette sans doute aujourd'hui puisque a choisi la voie de la rédemption.
Comme l'a si bien dit une yabi, elle ne trompera pas Dieu.
Tu souhaites tout raconter tout à son mari. Qu'est ce que ca va t'apporter ?
Tu penses que tu vaudras mieux qu'elle ?
Ne joue pas son jeux et sois plus intelligente.
Ne lui raconte plus ta vie et garde tes distances avec elle.
Tu verras... chacun de vous ne s'en portera que mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook