Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur
d
25 avril 2012 18:09
Salam aalikom,

Voila, ma soeur est mariée depuis plusiquer mois avec quelqu'un qu'elle a choisit et qu'elle semble aimer.

Le hic c'est qu'avec le temps, sa famille s'est révéléer être cupide, fourbe, manipulatrice et mauvaise.

Pour nous, il n'était pas question d'intervenir car on voit toujours les defauts des autres mais jamais les siens. On se disait que peut être mafamille avait fauté, peut être que nous n'étions pas apprécias non plus. Donc le seul conseil que mes parents ont donné a ma soeur c'est de prendre soin d'elle,et de sbar en faisant attention à son mari.

Sauf que plus le temps passe plus je la vois malheureuse: elle est constamment fatiguée, mal en point, triste, ne sors jamais, ne voit jamais personne...

en 3 ans de vie commune avec son mari, ma soeur n'a jamais profité ne serait-ce que d'une journée de bonheur et ca me fend le coeur.

Il s'est avéré que son mari lui a caché pas mal de choses dont nous(sa famille) nous sommes rendu compte mais qu'elle ne réalise pas. Il ets en fait exactement comme sa famille!!!

Je ne sais pas comment lui faire prendre conscience que son mari ne la traite pas à sa juste valeur et semble se moquer ouvertement d'elle.

Merci de vos lectures, slm
25 avril 2012 18:14
laisse la tranquille.... elle s'en rendra compte tte seule....
d
25 avril 2012 18:18
Citation
cerisier a écrit:
laisse la tranquille.... elle s'en rendra compte tte seule....

oui je sais c'est ce que je fais, mais je la vois rtaverser encore une epreuve tte seule

C'est une fille niya et elle ne voit rien.

J'ai du mal a avaler tout ça et j'ai envie de lui parler calmement mais j'ai peur qu'elle ne me crois pas
u
25 avril 2012 18:57
salam ma soeur

si tu ve un bon conseil ne te mele surtout pas de leurs affaires !

ca ne regarde qu'eux et en plus un jour ou l'autre ca te retombera desssus .............
25 avril 2012 19:37
Salam


Dit lui se qui t agace et se que tu as découvert en plus de sa elle est malheureuse et je comprends que sa te fend le cœur tant pis si elle te boude mais quand ’elle ouvrira les yeux elle te remerciera de l avoir prévenue alors que là tu sais son mal être et tu ne dis rien le silence n est pas toujours une bonne chose et puis c est ta sœur pas une étrangère
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
25 avril 2012 21:56
mais est ce grave ou juste un malentendu ou peut etre delaissee quoi probleme
en tout cas elle niya donc elle prie allah et doit aussi patienter et tout passera
l
26 avril 2012 01:16
Écoute ma sœur. Je me suis moi même mariée avec un homme dont la famille et comme tu le décrit la. Je ne m'en suis rendu compte qu'avec le temps. Bon il ne m'a fallu que peut de temps mais bon. Ma famille avait compris leur manège avant moi . Chacun sa vie. Peut être que ta sœur le sais déjà mais qu'elle ne dit rien. Après tout si elle est malheureuse c'est qu'elle a compris pas mal de chose. Je vis cette situation déjà humiliante comme ça et je n'est pas besoin qu'on en rajoute 3 couches. Je pense qu'elle à besoin de soutien et non d'autre pression supplémentaire crois moi. Ensuite il s'agit de son mari, n'oublie pas, de son mariage, de ces épreuves. C'est à elle de les traverser, Dieu la décidé ainsi. Je suis dans cette situation et je te donne un conseil ma sœur, je sais que c'est très dur, comme sa l'ai pour mes sœurs et ma mère également mais se n'est pas ta vie. Soit la pour elle quand elle aura besoin de toi. Parts que je peut te garantir qu'après ça si elle a besoin de conseils elle ne viendra pas vers toi Parsqu'elle n'aura pa envie d'entendre ( tu vois je te l'avais dit ) je t'assure que c humiliant
B
26 avril 2012 12:57
Citation
demi-portion a écrit:
Je ne sais pas comment lui faire prendre conscience que son mari ne la traite pas à sa juste valeur et semble se moquer ouvertement d'elle.

Merci de vos lectures, slm

La laisser face à sa belle famille et qu'elle se rende compte toute seule des abus qu'elle subi.
m
26 avril 2012 22:57
Citation
demi-portion a écrit:
Salam aalikom,

Voila, ma soeur est mariée depuis plusiquer mois avec quelqu'un qu'elle a choisit et qu'elle semble aimer.

Le hic c'est qu'avec le temps, sa famille s'est révéléer être cupide, fourbe, manipulatrice et mauvaise.

Pour nous, il n'était pas question d'intervenir car on voit toujours les defauts des autres mais jamais les siens. On se disait que peut être mafamille avait fauté, peut être que nous n'étions pas apprécias non plus. Donc le seul conseil que mes parents ont donné a ma soeur c'est de prendre soin d'elle,et de sbar en faisant attention à son mari.

Sauf que plus le temps passe plus je la vois malheureuse: elle est constamment fatiguée, mal en point, triste, ne sors jamais, ne voit jamais personne...

en 3 ans de vie commune avec son mari, ma soeur n'a jamais profité ne serait-ce que d'une journée de bonheur et ca me fend le coeur.

Il s'est avéré que son mari lui a caché pas mal de choses dont nous(sa famille) nous sommes rendu compte mais qu'elle ne réalise pas. Il ets en fait exactement comme sa famille!!!

Je ne sais pas comment lui faire prendre conscience que son mari ne la traite pas à sa juste valeur et semble se moquer ouvertement d'elle.

Merci de vos lectures, slm


SALAM,

Ne dis rien, tu lui ferais du mal...soit elle sait , soit elle ne sait pas et ALLAH démasque ceux qui complotent ,

ne l'oublie pas, " emchi bé nya , oué nya telbeh"...et ( Dieu Tout Puissant ) comme c'est vrai !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook