Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur et moi.
Z
4 mars 2011 12:44
Salam a3likoum

Aujourd'hui j'ai 31 ans et ma soeur en a 27.

A l'époque quand nous étions plus jeune, j'était une fille qui aidée toujours ma maman a la cuisine, je ne raté aucune prière, je ne sortait jamais avec les garçonsj'essayé d'être la fille musulmanne parfaite.

Tandis que ma petite soeur elle aussi été très bien sauf qu'elle ne fesait jamais la prière,elle parlé tout le temps sur les gens et le pire c'est que parfois il lui arrivé de ce disputé avec ma mère.

Puis un jours a 19ans elle ce mis a sortir avec un homme du pays, elle l'a caché a tout le monde, et puis moi un jours je l'ai découvert.
je lui ai dis que c'était HRAM de sortir avec un garçon et qu'elle devrait pas avoir confiance en lui a 100% mais elle n'a rien voulu entendre..
ENttre temps un homme est venu me KHTOB,j'ai accépté,mes parents connaissais ses parents c'était un homme très respectueux et bien dans le din comme je le souhaitais.

Ma soeur avais 21 ans a ce moment la et l'homme du bled es venu aussi la khtob sauf que mes parents on refusé ,ils avaient tellement peur que ce soit seulement pour les papiers.

ma soeur a insisté elle c'est disputé avec mes parents elle a pleuré comme jamais etc.. donc mes parents on fini par accepté..


ET année d'après elle a fais sont mariage et moi le mien.

Son mari es venu , ils ont aujourd'hui 2 jolie enfants machallah,ma soeur fait la prière elle porte le voile..son mari est super machallah

et moi qui a toujours tout respecter,je suis tombé sur un mari qui me battait,qui allé voir d'autre femme en cachette...

aujourd'hui je suis divorçé avec 1 enfant a charge.

je suis perdu et anéanti

le monde est injuste vous ne trouvé pas???
A
4 mars 2011 14:10
salam,


chacun son mektoub,
pas de jalousie entre soeurs !!! tant mieux pour elle si elle est heureuse...
bon courage à toi, pense à ton enfant
g
4 mars 2011 14:20
salam Zineb,


ton histoire est touchante.

Il ne faut pas voir le mal dans notre destin Zineb. "assa an takrhaou chay2an a howa khayran lakoum". je pense qu'Allah te teste et il faut que tu sois forte. C'est pas parceque tu as été doté d'un premier mariage raté que tu ne connaitras pas le bonheur conjugual, sache le. Allah quand il aime son serviteur, il lui fait savoir et ça peut passer par des epreuves comme la tienne " "Ina allaha ida ahaba 3abdan ibtalah" j'espere pour toi que c'est le cas et que c'est une preuve d'amour de notre créateur...

ce qui ne tue pas rend plus fort, alors courage Zineb et pense à l'éducation de ton enfant et pourquoi pas à refaire ta vie avec un homme qui t'aidera inchaalah. Je vais te citer un conseil qu'on m'a donné aujourd'hui et qui m'a marqué...j'espere qu'il le sera pour toi aussi :
"si tu tiens à la prière à l'heur, tu te lèves à la prière de Al-fajr et tu pries Dieu pour t'envoyer la bonne personne tu verra le résultat."

cette phrase me fait penser à ce hadith de notre prophete sws :

"Celui qui prie Al Fajr dans son temps est sous la protection d'Allah, Allah ne laissera personne s'en prendre à quelqu'un qui est sous sa protection".
salat al faj c'est la plus pénible pour nous, mais en la fesant on montre notra amour à Allah ! donc comment Allah pourrait ne pas répondre à nos invocations si on lui montre notre amour...smiling smiley on a tendance à l'oublier...

Inchaalah kheir Zineb, invoque Allah dans tes prieres et il t'enverra le mari qui te mérite et que tu mérites et qui n'abusera pas de toi puisque tu seras sous la protection d'Allah...thumbs up

salam
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
t
4 mars 2011 15:59
chacun son mektoub il faut accepter que que Allah nous a destinée. Le bonheur c'est la vie aprés la mort.

Tout le bien que tu as fait ici bas pour Notre Dieu Allah te le rendra , et sa recompense est meilleure que la vie d'ici bas.

Maintien ta foi et kheir inshallah
T
4 mars 2011 16:22
C'est trise oui et tu ne meritais surement pas ca.

Mais je comprend pas pourquoi tu parles ainsi de ta soeur.

Elle a fait quelques petites betises mais rien de grave, elle merite d'etre heureuse comme tout le monde. T'aurais trouvé ca juste qu'elle aussi vive se que tu vis ? Tu penses qu'elle ne mérite pas son bonheur ?

Ce qui est injuste c'est la situation que tu vis. Point barre.

Bon courage yawning smiley
4 mars 2011 16:48
Excuse moi Zineb , mais je trouve ton discours egoiste.

Ce que tu veux dire , c'est que en gros toi , tu aurai du méritais une vie comme ta soeur et que ta soeur aurai du méritais une vie comme celle que tu a actuellement parce que en gros ta soeur étais perdu niveau religieux donc elle aurait du être puni et toi tu étais droite donc c'est toi qui devrait etre avec un homme machallah et pas elle.

C'est egoiste et blessant pour ta soeur!!! je vois pas où est l'injustice!!!!!!!!!!!!

Quand on pratique l'islam, où le fait pour allah, on attend pas qq chose en retour.

Chacun sa destinée, n'oublie pas qu'il y a pas que cette vie mais ya aussi l'au-delà, tu n'a aucune idée de ce qu'allah te réserve dans l'au-delà ou même sur cette vie!!!

Le sheytan te tourne la tête ma soeur, en te soufflant regarde ta soeur 'elle a fais les 400 coups et maitenant elle est heureuse " et toi tu es restée trankil résultat tu es seule avec un enfant"
ET apparement il fait bien son boulot.

Ne te compare ni à ta soeur, ni à personne, allah fais ce qu'il veux, et éprouve qui il veut.

Alors je t'en prie, sache cette analyse de ta tête , prie allah , réjoui toi pour ta soeur au lieux de l'envier.
d
4 mars 2011 17:20
Citation
Zineb93 a écrit:
Salam a3likoum

Aujourd'hui j'ai 31 ans et ma soeur en a 27.

A l'époque quand nous étions plus jeune, j'était une fille qui aidée toujours ma maman a la cuisine, je ne raté aucune prière, je ne sortait jamais avec les garçonsj'essayé d'être la fille musulmanne parfaite.

Tandis que ma petite soeur elle aussi été très bien sauf qu'elle ne fesait jamais la prière,elle parlé tout le temps sur les gens et le pire c'est que parfois il lui arrivé de ce disputé avec ma mère.

Puis un jours a 19ans elle ce mis a sortir avec un homme du pays, elle l'a caché a tout le monde, et puis moi un jours je l'ai découvert.
je lui ai dis que c'était HRAM de sortir avec un garçon et qu'elle devrait pas avoir confiance en lui a 100% mais elle n'a rien voulu entendre..
ENttre temps un homme est venu me KHTOB,j'ai accépté,mes parents connaissais ses parents c'était un homme très respectueux et bien dans le din comme je le souhaitais.

Ma soeur avais 21 ans a ce moment la et l'homme du bled es venu aussi la khtob sauf que mes parents on refusé ,ils avaient tellement peur que ce soit seulement pour les papiers.

ma soeur a insisté elle c'est disputé avec mes parents elle a pleuré comme jamais etc.. donc mes parents on fini par accepté..


ET année d'après elle a fais sont mariage et moi le mien.

Son mari es venu , ils ont aujourd'hui 2 jolie enfants machallah,ma soeur fait la prière elle porte le voile..son mari est super machallah

et moi qui a toujours tout respecter,je suis tombé sur un mari qui me battait,qui allé voir d'autre femme en cachette...

aujourd'hui je suis divorçé avec 1 enfant a charge.

je suis perdu et anéanti

le monde est injuste vous ne trouvé pas???
FAUT PAS DIRE CANo no
CHACUN A SON MEKTOUB
SI TU FAIT LA PRIERE TU DOIT AVOIR DE LA CROYANCE "IMANE" QUI T EMPECHE DE DIRE CA!!
n
4 mars 2011 19:28
salam

on sens que tu a une jalousie envers ta soeur
chacun son destin chacun son mektoub faut pas oublier que Allah eprouve ce qu il aime

la c est comme si tu disait que c etait injuste tout ce qui se passe dans ta vie ta pas le droit de dire sa
en tout que musulmane y a des choses que ta pas le droit de dire

si tu pratique l islam c est pas pour les gens ou pour avoir seulement une bonne vie sur terre
si tu pratique l islam c est pour Allah pour ton createur et sache que cet vie n est que un test

Sourate 22 - Al-Hajj : Le Pèlerinage
11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente!

ce verset parle des gens que des que ils sont heureux il prie mais des que ya des dificulter il ne prie pas il se plaigne
ne fait pas partie de ses gens la adore Allah tout le temp

sois patiente tien ecoute ce dars inchalah
[www.dourous.net]

bon courage winking smiley
c
4 mars 2011 19:29
Citation
Zineb93 a écrit:
Salam a3likoum

Aujourd'hui j'ai 31 ans et ma soeur en a 27.

A l'époque quand nous étions plus jeune, j'était une fille qui aidée toujours ma maman a la cuisine, je ne raté aucune prière, je ne sortait jamais avec les garçonsj'essayé d'être la fille musulmanne parfaite.

Tandis que ma petite soeur elle aussi été très bien sauf qu'elle ne fesait jamais la prière,elle parlé tout le temps sur les gens et le pire c'est que parfois il lui arrivé de ce disputé avec ma mère.

Puis un jours a 19ans elle ce mis a sortir avec un homme du pays, elle l'a caché a tout le monde, et puis moi un jours je l'ai découvert.
je lui ai dis que c'était HRAM de sortir avec un garçon et qu'elle devrait pas avoir confiance en lui a 100% mais elle n'a rien voulu entendre..
ENttre temps un homme est venu me KHTOB,j'ai accépté,mes parents connaissais ses parents c'était un homme très respectueux et bien dans le din comme je le souhaitais.

Ma soeur avais 21 ans a ce moment la et l'homme du bled es venu aussi la khtob sauf que mes parents on refusé ,ils avaient tellement peur que ce soit seulement pour les papiers.

ma soeur a insisté elle c'est disputé avec mes parents elle a pleuré comme jamais etc.. donc mes parents on fini par accepté..


ET année d'après elle a fais sont mariage et moi le mien.

Son mari es venu , ils ont aujourd'hui 2 jolie enfants machallah,ma soeur fait la prière elle porte le voile..son mari est super machallah

et moi qui a toujours tout respecter,je suis tombé sur un mari qui me battait,qui allé voir d'autre femme en cachette...

aujourd'hui je suis divorçé avec 1 enfant a charge.

je suis perdu et anéanti

le monde est injuste vous ne trouvé pas???

Salam

Non, le "monde" n'est pas injuste.
Je trouve ça malsain d'envier ta sœur, limité de vouloir qu'elle soit à ta place puisqu'elle a été "moins bien " que toi. (en tout cas c'est que tu dis implicitement). C'est comme ça, la vie est ainsi. Tu ne peux rien y faire. Et c'est pas parce que ça va mal pour toi, qu'il faut arrêter ta pratique "irréprochable"
c
6 mars 2011 00:45
je te comprends ma chérie... c'est vrai, depuis qu'on est né on nous dit si tu es bien, gentil, sage, que tu fais ta prière, que tu respectes tes parents, tu seras béni, et que c'est ça le secret du bonheur!

miskina elle a fait tout ce qu'on lui a demandé et pourtant elle souffre.
La juger mes amis ne peut que la faire se perdre encore plus.
Je te comprends ma chérie....

Mais c'est là la merveille et la Toute Puissance de notre Créateur, c'est que tu ne peux jamais distinguer ce qui est bon pour toi ou ce qui est mauvais... tu ne peux pas connaître l'avenir.
regarde comme tu as souffert pour avoir tes enfants, et pourtant...ne t'ont ils pas donné ne serait qu'un petit peu de bonheur?
Regarde ces mécréants, riches, beaux, heureux... ne seront ils pas les premiers à rejoindre l'enfer?

Je ne te dis pas que tu dois te réjouir, honnêtement tu ne serais pas humaine si tu arrivais à faire ça!
Mais te résigner, te soumettre, parce que c'est ça l'Islam...peut être étais tu trop orgueilleuse en pensant que tu avais le contrôle de ta vie, et que Dieu a voulu te montrer sa Toute Puissance! Peut être que c'est autre chose... Le prophète lui même jusqu'à son dernier souffle a douté...il avait peur de ne pas aller au Paradis (sourate el boukhari)...Tu te rends compte??? Le prophète??? Regarde comme il a souffert lui même! Et regarde sa récompense...regarde ce Monde qui a cru en son message et s'est soumis à Dieu!

Pleure ma chérie, c'est vrai que c'est triste...mais dans tes prières, résigne toi, soumets toi, et demande à Dieu de ne pas trop t'éprouver, ou s'Il le veut bien, de renforcer ta religion afin que tu passes Ses épreuves. Demande Lui de ne pas se détourner de toi après qu'Il t'a guidé, parce que ça ce serait la pire des choses qui pourrait t'arriver (bien pire qu'un mari qui te trompe ou qui te frappe, car il sera seul responsable de ses actes au jour du Jugement, inch Allah)

Quand je passe des difficultés, je pense aux prophètes, et aux épreuves qu'ils ont enduré sans jamais se détourner de Dieu..macha'Allah!

Ne perds pas ta confiance en Dieu, Il aime à nous tester, mais c'est pour notre bien si tu tiens le coup ma chérie.

Bon courage!
T
6 mars 2011 14:10
Salam, je crois que c'est une sorte de comparaison , pas de jalousie entre les sœurs, tu compares ta vie à la sienne, donc même si tu dis ca , au fond de toi c'est ta sœur et tu l'aimes, et tu voudras toujours la voir heureuse, dis toi que c'est ton destin que tu devrais vivre, tu devais passer par ca, peut être qu'un bonheur prochain t'attend inchallah, et une vie plus meilleure, bon courage.
s
6 mars 2011 21:48
salam
tu sais ma soeur, je vis une grande soufrance en ce moment et ni le temps ni les paroles des autres n'attenu ma douleur de coeur brisé humilié et abusé.
Et pareil chaque jour stafiloulah'ai un peu la meme reflexin que toi. pourkoi moi qui a tjrs etait serieuse, genereuse, pratiquante qui me suis preservé.... m'arrive t'il cela et pour koi x ou y elles ont fait du hram, priaient pas et ont pourtant reussi, homme dyanna, enfants machalah.
pourkoi moi je n'ai pas le droit a ce bonheur?
Pourkoi, pourkoi?????????
ET oui pas de reponses, des pleurs des rires de desespoir des cris des silences, des etatt comateux tels est ma vie actuellement. Au nom de qui? Au nom d'un homme a qui j'ai tout donné.
Ben la reponse c'est le maktoub et trop de nia de ma part
Sache que j'aurais aimé avoir un enfant et tampis si le pere ne l'assume pas. au moins j'aurai la motivation de me lever pour quelqu'un et pas l'envie de creuver
n
6 mars 2011 22:21
sherine sete

je constate que tu souffres encore.......ton histoire m avait bcp touché surtout que j ai su que ton mari etait d oujda...( dapres tes posts)
6 mars 2011 22:31
je sais pas pourquoi mais ce post me met mal a l'aise

j'ai l'mpression que tu dis que ta soeur ne merite pas son bonheur, et que c'est toi qui devrait etre a sa place et elle a la sienne

on dirait que tu jouais la petite fille modele et que de ce fait tu DEVAIS etre recompense et que ta soeur DEVAIT etre punie pour ces méfaits.

Certes tu vis en ce moment un accident de parcours mais inchallah kheir, et tu ne sais pas ce que l'avenir te reserve

quant a ta soeur, laisse la tranquille et arrete de l'envier, parce que meme si je comprend ta douleur on dirait que la seule chose qu tu attend c 'est que ta soeur se plante pour que tu te sentes mieux

rejouis toi pour elle et occupe toi de ton enfant, quant a la question de l'homme tout est une question de mektoub
s
6 mars 2011 22:32
il suffit pas d'etre "pratiquante" et "serieuse" il faut surtout avoir un bon coeur !!

arrette de regarder la vie de ta soeur et essaye de te reconstruir, le bonheur n'est pas que dans le mariage, profite de ta vie de maman et de femme et souhaite a ta soeur le bonheur

rebi yssehel smiling smiley
n
9 mars 2011 23:37
Citation
éwahakda a écrit:
sherine sete

je constate que tu souffres encore.......ton histoire m avait bcp touché surtout que j ai su que ton mari etait d oujda...( dapres tes posts)

sherine sete

salam je viens de voir que je me suis trompée sur la personne : excuse moi je t ai pris pour une autre Yabi dont le mari (allah y rahmo) etait des environs d oujda .Heu
L
10 mars 2011 01:02
Salam,

Je pense que vous avez mal compris le post de Zineb. Elle n'est pas en train de dire qu'elle aurait voulu le malheur de sa soeur, elle dit juste qu'elle aurait voulu le bonheur pour elle aussi.

Zineb, je comprend ton désarroi, courage, il y a eu des bonnes nouvelles: ta fille.
l
10 mars 2011 11:54
Salam a3laycom,

Je te conprends Zineb, je suis dans le même situation que toi sauf que moi je suis à la place de ta soeur. Ma grande soeur me dit j'aurrais du faire comme toi, fréquenter un garçon avant de le présenter pour bien le connaitre même si je suis dans le haram.

Le problème d'aujourd'hui c'est qu'il est compliquer de faire comprendre aux parents que l'on veux connaitre un homme avant de se marier. Nos mères nous diront "mais tu es folle! Les voisins et la famille va te voir avec un garçon! Qu'est ce qu'ils vont penser?" Lorsque le Wali est d'accord on peut fréquenter un garçon et il ne faut pas rester seul avec lui mais aller dans un endroit ou il y a du monde.

Malheuresement on ne peux pas faire comprendre ça à nos parents. Aujourd'hui quand ma mère voit nos situations, elle me dit "maintenant vous cherchez toute seule vos maris! Je ne veux pas d'une mère qui ramène son fils par la main parce qu'elle ne dira jamais ces défauts ni ce qu'il cache".

Faites attention aux belle- mamans qui ramènent leurs fils par la main! Par pour toutes mais faites attention, car l'histoire commence il est trop tard.
m
13 juin 2015 17:03
essalem alaikum . comment allez vous zineb . j'espér que vous étes bien nchallah
je réponde a cette histoire malgré il trop tard .
ma soeur zineb tout ca c'est le maktoub . je souhaite nchallah trouve l'homme qui tu cherche . désolé je suis en service .la prochaine nchallah. bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook