Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur
k
19 juin 2023 23:28
Selemoua3leykom a toute et à tous, en espérant avoir dés conseil avisé sur ce forum alors voilà je vais la faire courte

Je suis l’ainée ma sœur qui a 32 ans mon frère qui a 30 ans et moi 34 on a grandi au bled mais née en France on a grandi pour ma part 7 ans

Ma sœur a fait un mariage arrangés très jeune a 18 ans elle a divorcer il y a peu et ça fait 1 ans et demi qu’elle connais un autre homme mais le truc c’est qu’elle nous la cacher … elle voulais faire le mariage religieux avec son nouveau mari à notre insu.. ma mère c’est énerver lui a dit tu fait ça je te parle plus ect et le pire c’est que le mec était d’accord avec ma sieur pour le mariage religieux en sous-marin.. elle a raccrocher à ma mère au nez et après elle a rappelé elle lui a dit c’est bon le mariage est annuler, et puis j’ai dit à ma soeur c’est bien ce que tu a fait (au téléphone) elle m’a dit de toute façon je vais faire le mariage avec ou sans toi et pour tant par allah je lui est rien dit de méchant que dieu m’en est témoin.. et ensuite pour ma mère j’ai assister parce que il fallait un wély, et après tout ça je l’ai appler il y a 3 semaine je lui est dit écoute c’est pas des choses à faire ça et elle me dit « moi au moins j’ai fait une fétha » en gros moi j’ai pas fait et elle oui ?? et après elle me dit «  j’ai pas à m’excuser au près de toi » je commencer un peu à m’énerver quand même je lui est dit si c’est comme ça vaut mieux en rester là et depuis rien elle m’appelle plus et je jure que dieu m’en est témoin je l’ai ni insulter ni rien, et le comble c’est que le mec c’est un mec du bled encore ça va mais le pire c’est que il a pas de papier vraiment régulariser à 100 % il a une carte de séjours belge mais c’est tout il a vécu en Espagne puis en Belgique et après ici en France, et quand jetait chez ma soeur avant tout ça le mec il était là genre il avais fait ça Chema tranquille pour ceux qui connaissait et il te parler comme ci il te connaissait depuis 1000 ans

Voilà c’est la version courte pourtant elle a le voile et elle pris sois disant … ma sœur a toujours était distante elle appelle ma mère beaucoup mais moi et mon frère pas du tout
19 juin 2023 23:32
Wa 'aleykoum salam

Comment elle veut faire un mariage derrière votre dos sans l'accord du tuteur ?
Il est ou le père dans l'histoire ?

Et même si le père n'est pas là, le prochain tuteur, c'est en priorité un autre homme de la famille

Ça tient pas debout ce qu'elle essaie de faire à 1er vue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/23 23:32 par Abdullah78.
d
19 juin 2023 23:50
Ton histoire n'est pas claire.
Pourquoi ta sœur veut cacher tout ça? Et pourquoi ne vous lui permettez pas de se marier officiellement sans faire d'histoires?
20 juin 2023 00:03
Salam

Elle veut juste un sexe !
Et le Monsieur aussi.

Sans engagement et sans témoin.

C'est une voilée et elle prie ... Seigneur...c'est pour faire genre ...

Beaucoup sont en réalité hypocrites et pour paraître une personne serieuse... ils ou elles portent un vêtement religieux mais c'est juste pour cacher la misère.

Un conseil, eloigne toi d'elle ... elle semble pas si bonne que ça.

La prochaine fois qu'elle te balance : " moi, j'ai au moins fait une fatiha.".
Tu lui rétorque " non, c'est une fatiha déguisée c'est du sexe que tu as fait rien de hlel et tu finis par " au moins, moi j'ai pas été perforée dans tout les sens !" Starfallah

Ça la fera peut-être réfléchir sur ses trous et son trou de balle !

Désolée... mais ces personnes c'est comme cela qu'il faut les répondre,... soit sans-gêne !

Tout comme ils le sont !
20 juin 2023 00:21
AstarfighroullAllal, il s'agit de sa soeur, c'est immonde ce que tu lui dis de dire vis à vis de sa soeur...relis toi car c'est choquant ce que tu écris eye popping smiley
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Elle veut juste un sexe !
Et le Monsieur aussi.

Sans engagement et sans témoin.

C'est une voilée et elle prie ... Seigneur...c'est pour faire genre ...

Beaucoup sont en réalité hypocrites et pour paraître une personne serieuse... ils ou elles portent un vêtement religieux mais c'est juste pour cacher la misère.

Un conseil, eloigne toi d'elle ... elle semble pas si bonne que ça.

La prochaine fois qu'elle te balance : " moi, j'ai au moins fait une fatiha.".
Tu lui rétorque " non, c'est une fatiha déguisée c'est du sexe que tu as fait rien de hlel et tu finis par " au moins, moi j'ai pas été perforée dans tout les sens !" Starfallah

Ça la fera peut-être réfléchir sur ses trous et son trou de balle !

Désolée... mais ces personnes c'est comme cela qu'il faut les répondre,... soit sans-gêne !

Tout comme ils le sont !
20 juin 2023 01:33
Appelons un chat un chat !

?C'est le comportement et les actes de sa soeur qui sont immondes.

Le politiquement correct même dans le sexe sale ? ... Je sais pas faire... contrairement à certain(e)s !

Néanmoins, je vais essayer de réajuster

InshAllah.








Citation
Vidée a écrit:
AstarfighroullAllal, il s'agit de sa soeur, c'est immonde ce que tu lui dis de dire vis à vis de sa soeur...relis toi car c'est choquant ce que tu écris eye popping smiley
F
20 juin 2023 08:21
Exactement il y a aiguilles sous roches ... Mariage arrangé a 18 ans la pauvre pour au final un divorce , peut être qu'elle en veut a sa famille de l'avoir marier avec quelqu'un qu'elle ne voulait pas forcément de base . Et là elle veut un mariage d'amour mais elle sait que sa famille ne veut pas . Ce ne sont que des hypothèses.
Citation
dudule07 a écrit:
Ton histoire n'est pas claire.
Pourquoi ta sœur veut cacher tout ça? Et pourquoi ne vous lui permettez pas de se marier officiellement sans faire d'histoires?
y
20 juin 2023 09:23
Salam

J'apprécie vraiment tes principes concernant la chasteté et je suis sincère mais là dans tes propos tu y vas très fort c'est tellement vulgaire, je préfère les histoires de culottes sales et propres..

Et tu risques d'inciter le posteur à être clash avec sa soeur quitte à couper les liens définitives entre eux..
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Elle veut juste un sexe !
Et le Monsieur aussi.

Sans engagement et sans témoin.

C'est une voilée et elle prie ... Seigneur...c'est pour faire genre ...

Beaucoup sont en réalité hypocrites et pour paraître une personne serieuse... ils ou elles portent un vêtement religieux mais c'est juste pour cacher la misère.

Un conseil, eloigne toi d'elle ... elle semble pas si bonne que ça.

La prochaine fois qu'elle te balance : " moi, j'ai au moins fait une fatiha.".
Tu lui rétorque " non, c'est une fatiha déguisée c'est du sexe que tu as fait rien de hlel et tu finis par " au moins, moi j'ai pas été perforée dans tout les sens !" Starfallah

Ça la fera peut-être réfléchir sur ses trous et son trou de balle !

Désolée... mais ces personnes c'est comme cela qu'il faut les répondre,... soit sans-gêne !

Tout comme ils le sont !
k
20 juin 2023 09:25
Rien voir en fait elle a speeder parce que elle était enceinte j’ai oublier de dire que elle a déjà 3 enfants et là le 4ieme en t’en route c’est le bébé au nouveau
k
20 juin 2023 09:26
Mon père est décédé allah i rahmé après tout ce qu’elle m’a dit je suis quand même venu et elle m’a même dit un merci rien je demande pas grand chose mais bon voila
k
20 juin 2023 09:28
Je sais pas elle a toujours était comme ça elle a préféré le connaître pendant 1 ans et demi pour qu’elle le présente à ma mère mais j’ais pas aimer son procédé comment elle a fait les choses
k
20 juin 2023 09:53
En fait c’est elle qui fait des histoires toute seul, elle voulais faire la fetha derrière notre dos je sais pas pourquoi en plus le mec on le connais pas du tout et là j’ai appris qu’elle était enceinte du nouveau là fetha elle a fait en avril et là elle est enceinte de 2 mois à mon avis elle était déjà enceinte avant la fetha c’est pour ça qu’elle voulais la faire vite et le mchi honnêtement il est un peu louche pas trop papier ça situation n’est pas régularisé à 100 % ma mère dit dit de ne pas m’en mêler donc elle fait ça vie loin de moi maintenant .. j’ai essayer de la raisonner mais elle veux pas et elle me lance des pics moi j’ai fait mon devoirs vis à vis dallah
k
20 juin 2023 09:57
En fait elle est enceinte du nouveau déjà qu’elle a 3 enfants du premier qui sont assez petit genre 12 ans 9 ans et 7 ans et là elle attend un autre du nouveau qui est sans papier français … j’ai essayer de la raisonner mais rien à faire elle était déjà enceinte à mon avis du premier avant le mariage religieux elle est enceinte de 2 mois et le mariage a était fait le 21 avril 2023
k
20 juin 2023 10:02
Non le premier mariage a 18 ans c’était mon oncle et ma tante qui lui ont mis la pression pas nous ça famille proche

Et là comme par hasard elle choisie un mec du bled pas de papier français déjà de 1 et de 2 on le connais même pas et elle voulais faire un mariage derrière notre dos et surprit derrière le dos de ma mère et là le mec là fait tomber enceinte du coup elle a 3 enfants du premier + le quatrième du nouveau mec ma mère m’a dit de ne pas m’en mêler du coup c’est ce que je fait mais je voulais des conseils sur ce forum c’est pour ça que je suis la ☺️
20 juin 2023 10:52
Il faudrait que tu nous explique pourquoi ta sœur a voulu marier sans vous. Tu n'es pas obligé de donner des détails. Par exemple est-ce en rapport avec son premier mariage, ou bien conflit familial qui expliquerait qu'elle soit distante, ou bien a-t-elle anticipé votre désaccord ?
Dans tous les cas le but est d'arranger les choses.
Allah y sahal
20 juin 2023 10:55
Je suis comme toi, j'aime beaucoup les réponses de lynTu mais là j'ai trouvé ça irrespectueux et impensable qu'un frère parle comme ça a sa soeur c'est horrible ..c'est son frère...


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

J'apprécie vraiment tes principes concernant la chasteté et je suis sincère mais là dans tes propos tu y vas très fort c'est tellement vulgaire, je préfère les histoires de culottes sales et propres..

Et tu risques d'inciter le posteur à être clash avec sa soeur quitte à couper les liens définitives entre eux..
y
20 juin 2023 11:20
Son profil est très appréciable et y a besoin d'avoir ce genre d'avis tranchée pour servir d'avertissement aux jeunes et ces exemples de culottes sales et propres sont comme un point d'ancrage dans la conscience des lecteurs..

Mais dans ce cas là, je trouve son intervention exagérée et la religion ne devrait pas être quelque chose que l'on impose aux autres

On peut côtoyer des membres de notre famille qui ne partagent pas du tout les mêmes valeurs religieuses ou même qu'ils ne sont pas croyants

Le rappel doit être un devoir mais il doit se faire d'une certaine façon

Ce rappel est aussi valable pour moi et j'aurai pu très bien m'emporter comme elle pour un sujet qui m'aurait touché..

Citation
Vidée a écrit:
Je suis comme toi, j'aime beaucoup les réponses de lynTu mais là j'ai trouvé ça irrespectueux et impensable qu'un frère parle comme ça a sa soeur c'est horrible ..c'est son frère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/23 11:21 par Gandalf le gris.
C
20 juin 2023 14:36
Salam

Techniquement il me semble qu une femme divorcée peut se marier seule.
Il faut se mettre à la place mariêr adolescente elle a du souffrir donc sa vie a été en stand bye et la elle a son démon de midi qui refait surface.
Elle souhaite faire le choix qu on lui a volé même si ce choix ne vous plais pas.
Pourquoi ta maman refuse le mariage.
Si le gua en question est si mauvais dans ce cas il faut garder les liens parenté pour pas que ta soeur subit des abus.
Malheureusement tes parents ont mal fait et ont leur part dans son premier mariage au lieux de la repousse et lui faire des ultimatum il faudrait essayer de la comprendre et de l aider dans ses démarches.
Ce pseudo mariage c est une façon de reprendre sa vie
/
20 juin 2023 17:37
Salam,
Comment ça va ? (mieux)

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Il faudrait que tu nous explique pourquoi ta sœur a voulu marier sans vous. Tu n'es pas obligé de donner des détails. Par exemple est-ce en rapport avec son premier mariage, ou bien conflit familial qui expliquerait qu'elle soit distante, ou bien a-t-elle anticipé votre désaccord ?
Dans tous les cas le but est d'arranger les choses.
Allah y sahal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/23 17:51 par Ab Fab.
20 juin 2023 18:22
Alaikum salam,

Al hamdulillah c'est sur la bonne voie pour l'instant. Kheir inshaAllah
Merci ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,
Comment ça va ? (mieux)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/23 18:22 par whysoseriousssah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook