Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur
25 août 2012 17:59
Salam alaykom


Je voulais avoir vos avis à propos d'un sujet trop délicat , donc voilà , ma sœur ( 21 ans) connait quelqu'un depuis un bout de temps, ce Monsieur veut demander sa main, ils s'aiment beaucoup et tout .

Elle a parlé à mon père pour lui dire que quelqu'un veut demander sa main, mon père et ma grand mère ont fait une petite recherche à propos de cet homme , ils ont découvert que sa mère est une prostituée , alcoolique ...

à savoir qu il compte se marier et vivre avec sa mère, donc voilà mon père a refusé, ma sœur a le cœur brisé

perso je me dis que cet homme n'est pas coupable de ce qu'est sa mère et qu'on ne choisit pas ses parents, si c'était moi et que je trouve que c'est une bonne personne j'aurais accepté mais à condition de vivre loin dans une autre ville , m'éloigner le max possible et vous ? vous pensez quoi ?
25 août 2012 18:17
Citation
windy a écrit:
Salam alaykom


Je voulais avoir vos avis à propos d'un sujet trop délicat , donc voilà , ma sœur ( 21 ans) connait quelqu'un depuis un bout de temps, ce Monsieur veut demander sa main, ils s'aiment beaucoup et tout .

Elle a parlé à mon père pour lui dire que quelqu'un veut demander sa main, mon père et ma grand mère ont fait une petite recherche à propos de cet homme , ils ont découvert que sa mère est une prostituée , alcoolique ...

à savoir qu il compte se marier et vivre avec sa mère, donc voilà mon père a refusé, ma sœur a le cœur brisé

perso je me dis que cet homme n'est pas coupable de ce qu'est sa mère et qu'on ne choisit pas ses parents, si c'était moi et que je trouve que c'est une bonne personne j'aurais accepté mais à condition de vivre loin dans une autre ville , m'éloigner le max possible et vous ? vous pensez quoi ?

Salam aleykoum

Tes parents ont raison.
Cet homme n'est pas coupable de ce que fait sa mère, mais il est irresponsable d'avoir envisager de faire cohabiter sa femme et sa mère (alcoolo et prostituée).
25 août 2012 18:32
Wa 3alaykom salam smiling smiley

La réaction de tes parents est tout à fait logique et compréhensible.

Cependant je suis d'accord avec Malika_Malika , cet homme ne doit pas subir le mauvais comportement de sa mère , il doit néanmoins voir la réalité en face et que cohabiter tous ensemble n'est pas la meilleure solution.

A t-il des raisons qui l'empeche de rechercher un appartement seulement pour eux 2?? Je pense que cette initiative rassurerait tes parents et sera beaucoups plus bénéfiques pour ta soeur.

En espérant que cela s'arrange incha'Allah smiling smiley
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
25 août 2012 23:18
Pourquoi il irais habiter chez la mère du prétendant ?
25 août 2012 23:20
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
windy a écrit:
Salam alaykom


Je voulais avoir vos avis à propos d'un sujet trop délicat , donc voilà , ma sœur ( 21 ans) connait quelqu'un depuis un bout de temps, ce Monsieur veut demander sa main, ils s'aiment beaucoup et tout .

Elle a parlé à mon père pour lui dire que quelqu'un veut demander sa main, mon père et ma grand mère ont fait une petite recherche à propos de cet homme , ils ont découvert que sa mère est une prostituée , alcoolique ...

à savoir qu il compte se marier et vivre avec sa mère, donc voilà mon père a refusé, ma sœur a le cœur brisé

perso je me dis que cet homme n'est pas coupable de ce qu'est sa mère et qu'on ne choisit pas ses parents, si c'était moi et que je trouve que c'est une bonne personne j'aurais accepté mais à condition de vivre loin dans une autre ville , m'éloigner le max possible et vous ? vous pensez quoi ?

Salam aleykoum

Tes parents ont raison.
Cet homme n'est pas coupable de ce que fait sa mère, mais il est irresponsable d'avoir envisager de faire cohabiter sa femme et sa mère (alcoolo et prostituée).

+1 !

Si c t un "mec bien" et qu'il ne cautionne pas la vie de sa mere, il aurai au contraire tout fais pour s'éloigner d'elle ..
n
25 août 2012 23:21
Citation
windy a écrit:
Salam alaykom


Je voulais avoir vos avis à propos d'un sujet trop délicat , donc voilà , ma sœur ( 21 ans) connait quelqu'un depuis un bout de temps, ce Monsieur veut demander sa main, ils s'aiment beaucoup et tout .

Elle a parlé à mon père pour lui dire que quelqu'un veut demander sa main, mon père et ma grand mère ont fait une petite recherche à propos de cet homme , ils ont découvert que sa mère est une prostituée , alcoolique ...

à savoir qu il compte se marier et vivre avec sa mère, donc voilà mon père a refusé, ma sœur a le cœur brisé

perso je me dis que cet homme n'est pas coupable de ce qu'est sa mère et qu'on ne choisit pas ses parents, si c'était moi et que je trouve que c'est une bonne personne j'aurais accepté mais à condition de vivre loin dans une autre ville , m'éloigner le max possible et vous ? vous pensez quoi ?

il ne devrait pas etre nomalement mais ton père a choisi la bonne solution
25 août 2012 23:24
Salam,

Ton pere a raison
Est ce que tu pourrais accepter que tes neuveux aient une prostituée pour grand-mere?
D'ailleurs, même en Islam le Prophete a demandé à un homme qui cherchait à se marier de bien choisir les futurs oncles de ses enfants, c-à-d qu'il faut choisir une femme issue d'une bonne famille pour le bien de ses futurs enfants
Ce qui est valable pour les hommes l'est également pour les femmes
Maintenant, évidemment que ce garçon est une victime, mais ainsi est faite la vie, les parents sont parfois les pires ennemis de leurs enfants!
Speaks only Arabic and English
25 août 2012 23:38
bonsoir

je pense la meme chose que vous
Brauche keine Unterschrift...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook