Sodas : des traces d'alcool détectées dans le Coca-Cola et le Pepsi
Sodas : des traces d'alcool détectées dans le Coca-Cola et le Pepsi


La rumeur circulait, l'Institut national de la consommation (INC) l'a confirmé : plusieurs colas contiennent des traces résiduelles d'alcool.

L'INC, qui a mené des tests pour la revue 60 Millions de consommateurs à paraître ce jeudi, pointe du doigt principalement les deux géants du marché : Coca-Cola et Pepsi.

"Pour clore une rumeur persistante sur la présence d'alcool dans les colas, 60 Millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages. Près de la moitié des colas testés contiennent de l'alcool à des doses cependant très faibles, jusqu'à 10 mg par litre (près de 0,001% d'alcool)" explique le communiqué.

Sur les 19 colas testés, neuf seulement ne contiennent pas d'alcool. En voici la liste : Carrefour classic et light, Super U, Auchan, Cora, Casino, Leader Price et U-Man Cola.

Par contre, les autres marques testées en contiennent moins de 10mg/l : Coca-Cola classique, Light et Zéro, Pepsi classique et Max, Leclerc classique et Stévia, Dia, Breizh Cola et le Soda Stream.

Mais ces traces d'alcool ne sont pas suffisantes pour faire du soda une boisson alcoolisée. Le Code de la santé publique français prévoit que les boissons dites sans alcool puissent en contenir des traces, à un dosage inférieur à 1,2%.

POLÉMIQUE SUR LES FORUMS RELIGIEUX
Cette découverte fait des émules sur les forums religieux, notamment sur ceux consacrés à la religion musulmane, qui interdit la consommation d'alcool.

"Il est possible qu'il y ait des traces d'alcool qui viennent du process" de fabrication du Coca-Cola dont la recette est tenue secrète, concède Michel Pépin, directeur des affaires scientifiques et réglementaires de Coca-Cola France. Selon lui, ces traces d'alcool pourrait provenir de certains fruits, présents dans la boisson.

Pour mettre un terme à la polémique, Coca-Cola certifie sur son site internet que ses sodas sont "non-alcoolisés" et qu'aucune autorité gouvernementale n'a, pour l'instant, remis en question cette affirmation. La marque a également eu le soutien de la mosquée de Paris, qui lui a fourni "un certificat attestant que les produits étaient tout à fait consommables par la communauté musulmane suivant l'avis de la commission Religieuse de la Mosquée de Paris".

Pepsi s'est, quant à lui, défendu en précisant que la recette de ses colas était sans alcool.
De toute façon, c'est une boisson à éviter de même que tous les sodas. Je ne bois du coca qu'à l'étranger et encore occasionnellement si je suis malade...ça soigne l'estomac.
Faut boire de l eau gazeuse en cas de problème d estomac , ça aide .
Coca-Cola



Fanta


Dr Pepper (Schweppes voir ci-dessous)



Fruitopia


Kia Ora


Lilt


Sprite


Schweppes

(Notez que Coca-Cola ne possède pas la compagnie Cadbury-Schwepps, mais a seulement acheté les marques de sodas pour environ 100 pays, à l’exclusion des pays suivants : États-Unis, France, Afrique du Sud, Belgique, Norvège, Espagne, Suisse, Pays-Bas et Allemagne. Par exemple, en Angleterre, Dr Pepper (Schweppes) est un produit de Coca-Cola, mais ce n’est pas le cas aux États-Unis, il faut donc vérifier sur les cannettes).
* Pour une LISTE COMPLÈTE DES PRODUITS voir :

[9] ci-dessous




Sunkist

COCA-COLA

RÉSULTATS DES RECHERCHES :


Depuis 1966 Coca-Cola a été un partisan fidèle d’Israël. [4]

En 1977, la Mission économique du gouvernement d’Israël a honoré Coca-Cola lors de l’« Israel Trade Award Dinner » pour son soutien constant à Israël au cours des 30 dernières années et son refus d’appuyer le boycottage d’Israël prôné par la Ligue arabe. [1]

[À l’opposé, Pepsi Cola a appuyé le boycottage d’Israël de la Ligue arabe jusqu’en mai 1991, après 1992 Pepsi a aussi repris son commerce avec Israël. [2]

En 2001, le Siège social mondial de Coca-Cola a été l’hôte et le principal commanditaire du gala de la Chambre de commerce Amérique-Israël. [5]

On a révélé que Coca-Cola-Israël commandite des programmes d’entraînement pour ses travailleurs sur différents sujets, dont le conflit israélo-arabe. Le contenu de ce cours est formulé par une compagnie financée par l’Agence Juive et le gouvernement israélien. [6]

En février 2002, Coca-Cola s’est jointe aux Amis d’Israël et à Hillel National pour commanditer une conférence donnée à l’Université du Minnesota par la correspondante Linda Gradstein, sioniste fanatique. [3]

En juillet 2002, on a annoncé que Coca-Cola, suite aux millions de subventions qu’elle avait reçus du gouvernement d’Israël, construirait une nouvelle usine sur les terres volées aux Palestiniens à Kiryat Gat. [7]

En octobre 2005, Coca-Cola a augmenté ses investissements en Israël en détenant une part majoritaire des actions de Tavor Winery (soit 51 %) [11]

INFORMATIONS ADDITIONNELLES ET RÉFÉRENCES :

[1] The Sourhern Shofar –journal Juif d’Alabama



[www.bham.net]


Coca-Cola honorée par Israël à Atlanta

La Chambre de commerce Amérique-Israël et la Mission économique du gouvernement d’Israël ont honoré Coca-Cola et son président Roberto Goizueta lors de l’« Israël Trade Award Dinner » le 29 mai (1997). R. Goizueta travaillait pour Coca-Cola depuis 1954 et a été transféré au siège social d’Atlanta en 1964. En 1980, il a été élu président et directeur général.

Coca-Cola a desservi le marché israélien pendant 30 ans, refusant d’adhérer au boycottage économique d’Israël par la Ligue arabe. Pendant des décades, elle en a payé le prix, car elle ne pouvait pas vendre ses produits dans les pays arabes.

[2] [www.snopes2.com]
Avant 1992, Pepsi a misé sur l’autre cheval, choisissant de desservir le marché lucratif des pays arabes pendant la durée du boycottage de Coca-Cola par ces pays. Par sa décision de rester hors d’Israël (évitant ainsi d’être placé sur la liste noire des pays arabes) Pepsi a été l’objet de critiques continuelles aux États-Unis. Dans certains cercles, on considérait qu’il était « politiquement incorrect » d’être vu en train de boire du Pepsi.

La ligue antidiffamation du B’nai B’rith a enquêté sur les dénonciations selon lesquelles Pepsi participait au boycottage d’Israël. La législation américaine interdisait aux compagnies américaines de participer à ce boycottage, mais elle était vague et les violations caractérisées étaient difficiles à démontrer. Rien n’est sorti de ces enquêtes et Pepsi n’a jamais été placée sur la liste des contrevenants par le gouvernement américain.

[3] Le mardi 19 février 2002, Coca-Cola a contribué, conjointement avec l’Université du Minnesota, au financement d’une conférence pro-Israël prononcée par Linda Gradstein. L’événement était commandité par des organisations sionistes comme les Amis d’Israël et Hillel national.
Electronic Intifada a récemment dévoilé que Linda Gradstein avait reçu de l’argent provenant d’organisations sionistes, bien qu’elle ait déclaré être la correspondante impartiale de NPR (National Public Radio) pour le Moyen-Orient. L’article complet se trouve à l’adresse suivante :

[electronicintifada.net]

[4] [www.israel-mfa.gov.il]

Le site Internet du gouvernement israélien (ministère des Affaires étrangères) dans ses chroniques des événements importants de l’histoire d’Israël mentionne seulement six événements pour l’année 1966. L’un d’eux reconnaît le soutien de Coca-Cola à l’État sioniste :

Coca-Cola annonce son intention d’ouvrir une usine en Israël, malgré le boycottage arabe.

[5] [www.rdu-yok-meg.org.il]
Le 11 octobre 2001, le siège social mondial de Coca-Cola recevait le gala des « Eagle Star Awards » de la Chambre de commerce Amérique-Israël durant lequel diverses récompenses pour l’Amérique du Nord, comme « L’entreprise Israélienne de l’année », « La technologie israélienne de l’année » furent décernées par le ministre israélien de l’Économie.

La compagnie Coca-Cola fut aussi le commanditaire « platine » de tout cet événement.


[6] [www.meitar.org.il]
Coca-Cola Israël commandite des programmes de formation pour ses travailleurs de diverses communautés, en particulier de l’ex Union Soviétique, qui n’ont pas été élevés dans la « culture » sioniste et qui ont « souvent des difficultés » d’intégration. Ces programmes traitent notamment du conflit israélo-arabe. Les travailleurs assistent à des réunions hebdomadaires durant lesquelles les participants doivent lire et analyser des textes. L’organisation qui pilote ce programme, Meitar, est aussi financée par l’Agence Juive et par les ministères de l’Éducation et de l’Intégration


[7] Coca-Cola va construire une usine sur des terres volées aux Palestiniens.

Coca-cola, en échange des millions de déductions fiscales accordées par le gouvernement israélien, va bâtir une nouvelle usine sur des terres volées aux Palestiniens. La nouvelle usine va employer 700 Israéliens. Le terrain en question se trouve à Qiryat (Kiryat) Gat. Intel fait déjà face à des problèmes juridiques en construisant son usine de puces électroniques sur les mêmes terres volées. Le parc industriel de Kiryat Gat est construit sur les terrains du village d’Iraq Al Manshiya dont les résidents ont été chassés lors d’un nettoyage ethnique en 1949 en violation de la loi internationale.


Pour plus d’informations, voir :

[www.inminds.co.uk]

L’information originale provient de Ha’aretz (19 juillet 2002)

[8] Sur Internet, on a mentionné que Coca-Cola a lancé en Israël une publicité grotesque montrant le Dôme de la mosquée du Rocher avec un logo Coke. Pour plus d’informations sur ce canular publicitaire, voir :


[www.inminds.co.ukl]


[9] LISTE COMPLÈTE DES MARQUES DE COCA-COLA

A&W-Ko, Ambasa, Andifrut, Andina Nectar, Aqua, Aquarius, Aqvaris

Bacardi Mixers, Barq's, Beat, Beverly, Bibo, Bimbo, Bimbo Break, Bistrone, Bjare, Bolt, Bonaqa, Bonaqua/Qa, Bonaqa Plus, Bori Bori, Bright And Early, Burn

Coca-Cola sans caféine, Coke Light/diet Coke sans caféine, Cafielle, Canada Dry-Ko, Canning's, Cappy, Caprice, Chinotto, Ciel, Citra, Charrua, Cherry Coke, Chinotto Light, Chivalry, Chotto Kaoru, Chuhai, Coca Ii, Coca-Cola, Cocoteen, Cool From Nestea, Cresta-Ko, Cristal, Crush-Ko, Crystal

Dasani Water, Delaware Punch, diet A&W-Ko, diet Andina Nectar/Andina Nectar Lt, diet Barq's, diet Canada Dry-Ko, diet Charrua, diet Cherry Coke, diet Coke/Coca-Cola Light, diet Cool From Nestea, diet Crush-Ko, diet Dr Pepper-Ko, diet Fanta, diet Hi-C, diet Hi Spot-Ko, diet Inca Kola, diet Kia Ora-Ko, diet Krest, diet Lift, diet Lilt, diet Minute Maid Soft Drink, diet Mello Yello, diet Mr Pibb, diet Nestea, diet Oasis-Ko, diet Schweppes-Ko, diet Sport-Ko, diet Sprite/Sprite Light, diet Squirt-Ko, diet Tai, Drim, Dr Pepper-Ko

Emblem, Eva

Fanta, Fanta Bitter, Fanta Still, Finley, Fioravanti, Five Alive, Frazer & Neave, Fresca, Frescolita, Frisco, Fruitia, Fruitopia, Fruitopia Tea, Fruit Tree, Frugos, Fruktime

Georgia, Georgia Club, Gini-Ko, Gold Spot, Grand Blue, Grapette

Hachimittu, Hawai, Hi-C, Hires-Ko, Hi Spot-Ko, Hit, Horizon, Huang

Ice Mountain, Inca Kola, Itu

Jet Tonic, Jinmeile, Jozuni Yasai, Judor

Kapo, Kia Ora-Ko, Kin, Kinley, Kochakaden, Koumi Soukai, Krest, Kuat, Kuat Light, Kuli, Kyun

Lactia, Leafs, Lift, Lilt, Limca, Limonade

Master Chill, Master Pour, Maaza, Meijin, Meisuimeguri, Mello, Mello Yello, Mer, Mezzo, Migoro-Nomigoro, Minaqua, Minuano, Minute Maid, Minute Maid Ades And Punches, Minute Maid Juice To Go, Minute Maid Premium Choice, Minute Maid Soft Drink, Mireille, Mr Pibb

Nagomi, Namthip Water, Nectarin, Nescafe, Nestea, Nevada, New Vegitabeta, Nihon Alps Mori No Mizudayori, Nordic Mist, Nusta

Oasis-Ko, Ok, Old Colony-Ko

Parle, Pepe Rico, Pion, Play, Poms, Powerade, Private Label, Pulp

Qoo, Quatro

Ramblin' Root Beer, Real Gold, Red Flash, Red Lion, Refresh Tea, Rimzim, Rosalta, Roses-Ko, Royal Tru

Samson, Santiba, Saryusaisai, Schweppes-Ko, Seasons, Seiryusabo, Seltz, Sensun, Sera, Shanhaiguan, Shikikurabe, Shpla, Simba, Smart, Sokenbicha, Solo-Ko, Sonfil, Soonsoo, Southern Sun, Sparletta, Sparletta Ginger Beer, Sparletta Iron Brew, Splash, Sport-Ko, Sprite, Spur-Ko, Squirt-Ko, Stoney Ginger Beer, Sunfill, Sunfilled, Sunkist-Ko, Sun Valley, Surge

Tab, Tab X-Tra, Tahitian Treat-Ko, Tai, Tasters Choice, Tian Yu Di, Tiky-Ko, Thums Up, Top, Toppur, Tropical - Tccc, Tuborg Squash, Tuborg Squash Light, Tutti-Ko

Urge

Variety Pack, Vegitabeta, Vital

Wink-Ko, Woorijip


[10] De quoi Coca-Cola est-elle encore capable?

En dehors de son soutien à Israël, de quoi d’autre Coca-Cola est-elle capable?

1. Deux poids, deux mesures – Coca-Cola toxique en Inde.

Une cannette de Coca-Cola achetée en Inde n’est pas la même que celle que l’on achète aux États-Unis ou en Angleterre. En Inde, le coca-cola contient plus de 30 fois la limite permise aux États-Unis pour les pesticides; il comporte des substances interdites comme étant responsables de malformations à la naissance et de cancers.

[www.inminds.co.uk]


2. Coca-Cola accusée de tuer des travailleurs en Colombie


Des syndicats, du monde entier, ont lancé un boycottage des produits Coca-Cola, alléguant que des compagnies colombiennes d’embouteillage de Coca-Cola utilisaient des escadrons de la mort illégaux pour intimider, menacer et tuer ses travailleurs.

[www.inminds.co,uk]

Désirez-vous toujours boire du Coke?

[11] Coca-Cola augmente ses investissements en Israël.

18 octobre 2005

Haaretz a rapporté que la « Central Bottling Company » (Coca-Cola Israël) a acheté 51 % des actions de Tavor Winery pour en prendre le contrôle, donnant suite à ses ambitions d’avoir des intérêts dans tous les secteurs du commerce des boissons.

La « Central Bottling Company » a confirmé le rapport qui permet à sa compagnie de sodas (boissons gazeuses) de s’introduire au cœur même de la production des vins, mais elle a refusé de divulguer le prix payé.

Pendant des années, la « Centrakl Bottling Company » a lorgné vers une entreprise vinicole moyenne ou grande pour en faire une succursale.

Tavor Winery, compagnie israélienne, est situé sur une terre palestinienne occupée, au pied du Mont Tavor, surplombant la mer de Galilée.

[www.haaretz.com]
Citation
Dani_A a écrit:
Faut boire de l eau gazeuse en cas de problème d estomac , ça aide .



Oui mais dans certains pays, on ne trouve que du Coca....
C'est tordant: L'alcool est l'évolution naturelle du sucre.
Donc les fruits développent d'eux-mêmes de l’alcool, de même que tout ce qui contient du sucre.

En fait, c'est plutôt l’absence d'alcool qui est anormale: Pour éviter l'évolution naturelle, il faut tuer les microorganismes qui la produisent.



Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt.
Les chiens aboient, la caravane passe.
***********************************************************************
en tout cas dans le vinaigre consommé par la plus part des musulmans ,il y a entre 6 et 8 ° d alcool
c est quoi le plus hallal coca ou le vinaigre.
la religion a interdit l alcool qui rend ivre et qui se boit comme du petit lait,maintenant allez chercher 0.0001° d alcool dans un bonbon ou un fruit,c est une manière claire de dire,je cherche des problèmes la ou il n y en a pas.

tu peux boire 20 bouteilles de coca ,tu ne sera pas bourré,mais tu sera malade avec le sucre et non avec l alcool qu il y a dedans



ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice
Citation
2002nidal a écrit:
en tout cas dans le vinaigre consommé par la plus part des musulmans ,il y a entre 6 et 8 ° d alcool
c est quoi le plus hallal coca ou le vinaigre.
la religion a interdit l alcool qui rend ivre et qui se boit comme du petit lait,maintenant allez chercher 0.0001° d alcool dans un bonbon ou un fruit,c est une manière claire de dire,je cherche des problèmes la ou il n y en a pas.

tu peux boire 20 bouteilles de coca ,tu ne sera pas bourré,mais tu sera malade avec le sucre et non avec l alcool qu il y a dedans

Tu as raison. Sans compter que 20 bouteilles de 1,5 litres, ça fait 30 litres

______

Pour l'alcool per se, c'est nettement plus complexe: Il y a plusieurs états et plusieurs sortes d'ivresses.
Le problème principal est l'effet qui obscurcit l'esprit C'est l'interprétation des Moghols, les Musulmans qui ont dominé le Nord des Indes (Union indienne, Pakistan).

Ça vaut la peine de développer:
Quand on connait et pour autant qu'on consomme de l'alcool, il faut consommer moins et mieux.

D'abord, il faut bien distinguer deux types de boissons:
1.- Celles qui ont fermenté naturellement et
2.- Celles qui ont été concentrées par distillation.

1.- Les fermentations naturelles (vin, bière) ont une concentration autour de 13 % (la fermentation s'arrête naturellement).
L'effet indésirable ne commence qu'autour de 3 décilitres* et se maintient avec la consommation de plus d'1 décilitre/heure.

Si on ne dépasse pas une dose initiale de 2 dl et qu'on ne consomme ensuite pas plus d'1 décilitre par heure, l'esprit ne s'obscurcit pas. L'alcool ne fait que désinhiber et faciliter les échanges entre humains.
Dans cette phase, l'alcool ouvre l'esprit.

Si on dépasse les doses que j'ai indiquées, on perd le contrôle de ce qu'on fait (et on devient totalement c0n, puis on perd conscience de ce qu'on fait (et on ne s'en souvient plus après la fin de l'intoxication), puis on perd totalement conscience.
Dans cette phase, l'alcool obscurcit, voire détruit l'esprit.



2.- Pour les distillats, les diverses gouttes, whisky, vodka etc, l'effet est dramatique: En théorie, il est possible de ne boire que 2 dés à coudre de ces distillats, mais la réalité démontre que les consommateurs boivent nettement plus, déjà dans le premier verre.

Les consommateurs d'alcools forts se renferment, se recroquevillent sur eux-mêmes. Les distillats rendent fou.


L'effet est même visible dans la manière dont les individus d'une société donnée communiquent
- Dans les pays vinicoles, les gens communiquent volontiers, ce qui y rend la vie nettement plus douce (France, Suisse Romande, Italie, Géorgie, Allemagne rhénane, Autriche etc).

- Dans les pays où on consomme des distillats (alcools forts), les gens communiquent peu et la société est plus dure envers les individus.
(Allemagne non-rhénane, Suisse alémanique, Russie etc)

C'est assez spectaculaire: En regardant le comportement sociétal, on peut savoir si les gens y consomment des distillats.


Les pays où on consomme de la bière, c'est un peu comme dans les pays vinicoles, mais ... ce sont aussi les pays dans lesquels on consomme immodérément des alcools forts.


Il faut ajouter que:

Techniquement:
1.- Les bulles augmentent la rapidité d'absorption. C'est généralement très positif (champagne), car la quantité d'eau absorbée est plus importante par rapport à l'effet. L'alcool s'évacue donc plus rapidement.
Les imbéciles utilisent cet effet pour augmenter l'absorption des distillats.

2.- L'alcool est diurétique. On peut diminuer la concentration d'alcool, juste en consommant beaucoup d'eau. la "gueule de bois" est généralement provoquée par la déshydratation.

3.- L'alcool est toxique à n'importe quelle dose. (mais beaucoup moins que le THC, la substance toxique du cannabis indica.)

4.- L'alcool est vasodilatateur (dilate les artères). C'est un effet médicamenteux qui augmente la microcirculation sanguine et fait travailler les parois artérielles. Comme avec tous les médicaments, il y a des effets secondaires et des contrindications.

5.- L'alcool est métabolisé (neutralisé) à la vitesse de 1 pourmille / heure (1 décilitre de vin ou bière / heure )

6.- On parle de l'alcool éthylique. L'alcool méthylique "frelaté" est toxique et peut rendre aveugle. Le contrepoison de l'alcool méthylique est l'alcool éthylique (si si ptdr)


Comment consommer intelligemment. (pour ceux qui veulent consommer, autant expliquer ce que savent les personne qui vivent dans les régions vinicoles)

Il y a 3 principes qu'il faut absolument respecter: C'est vraiment à apprendre par cœur.
1.- Ne pas boire le matin
( avant le dîner = Le repas "de midi" )
2.- Ne pas boire avant d'avoir mangé
3.- Ne pas boire seul


Sous la condition de
* ne pas dépasser 2 dl dans la 1ère heure, puis ne pas dépasser 1dl/h
* contrôler, si on prend des médicaments, qu'il est possible de boire de l'alcool.

De plus:
4.- Ne pas boire d'alcool fort.
5.- Préférer le vin rouge au vin blanc
6.- Ne pas faire de mélange (par exemple: alcool fort dans de la bière)
7.- Se méfier des boissons sucrées (le sucre masque l'alcool)
8.- Ne pas prendre de véhicule ou donner les clés à quelqu'un qui ne boit pas.

Un truc:
Ne pas oublier qu'on ne peut remplir un verre déjà plein. Pour contrôler sa propre consommation, il faut ne pas vider les verres aussitôt qu'ils sont pleins.


* chaque décilitre correspond plus ou moins à 1 pour mille



Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt.
Les chiens aboient, la caravane passe.
***********************************************************************
C'est trop con comme commentaires franchement...

Le pain, le vinaigre... L'alcool se trouve partout.

C'est quand la derniére fois que vous avez vu quelqu'un bourré aprés avoir consommé du coca?

C'est franchement débile... Religieux à la mord moi le noeud.

Le jour où il y aura des gens qui achetent du coca pour se saouler, le jour où je verrais des jeunes au marché dire "alors les copains? on prend de la biére? de la vodka ou du coca pour la soirée?" ce jour là je penserais que le coca est une boisson qu'on peut interdire sous prétexte que c'est alcoolisé...

Maintenant, si j'ai besoin d'un laboratoire pour savoir que c'est alcoolisé et être un bon Musulman... Ben je trouve cela débile.

Il suffit de deux trois rigolos comme ca pour ridiculiser notre religion.
Toutes les boissons trop sucrés à consommer avec modération , car tot ou tard le diabète ne vous ratera pas, sans parler du sucre qui se trouve dans toute l alimentation de plats préparés , de potage , et autres
 
Facebook