Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soda et jus date limité date périmé ?
r
26 mai 2007 10:42
Salam aleikom

voila je voulais savoir pour un soda ou un jus est ce qu'on peut encore la consommé ou bien on jette et si oui combien de temps après la date limite on peut consommé si c'est faisable ou pas. merci.
puissante est la foi....
26 mai 2007 12:43
salam ryan63 tous les professionnels de la santé déconseillent de prendre des libertés avec les dates limites de consommation, d'après eux tout dépassement entraîne un risque pour la santé.
mais si le dépassement n'est que d'une semaine, je pense que tu ne risque rien !

[www.finances.gouv.fr]

[www.itc.pf]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
26 mai 2007 13:41
e
26 mai 2007 14:29
moi franchement , la derniére foi kon j'ai fait les courses a ACIMA maroc,yavais 2 camemberts au prix d'un,moi j'adoooooooooooooore le camembert miam miam,donc en payant la caissiére m'as di il faut tous consommer aujourd'hui car demain c pirimi grinning smiley
wallah j'ai tout manger mai je les ai fini une semaine aprés smiling smiley,la preuve c'est ke je swi encore vivante grinning smiley
Alhamdolillah :)
t
26 mai 2007 15:20
la date de consommation ils laissent toujours une marge elle me l'a expliqué une amie qui travaille dans un super marché mais pourquoi courrir le risque ?????????? !!!!!!!!





Citation
eclat915 a écrit:
moi franchement , la derniére foi kon j'ai fait les courses a ACIMA maroc,yavais 2 camemberts au prix d'un,moi j'adoooooooooooooore le camembert miam miam,donc en payant la caissiére m'as di il faut tous consommer aujourd'hui car demain c pirimi grinning smiley
wallah j'ai tout manger mai je les ai fini une semaine aprés smiling smiley,la preuve c'est ke je swi encore vivante grinning smiley
r
26 mai 2007 19:11
voila je vous explique mon voisin il tient un resto sandwicherie et la il m'a déposé 3 carton de soda meca cola et la date et un peu dépassé alors ça me fait mal de jeter. alors votre avis.
puissante est la foi....
N
26 mai 2007 19:23
Bon tes boissons que tu parles, c'est pas gênant car si tu les as pas ouvertes. La date c'est juste une sécurité mais c'est encore bon !

Si elles sont ouvertes, laisses tomber. ET pour tous les produits frais, crémeux... je ne prenderais pas le risque.
e
27 mai 2007 12:59
yak on dit le fromage ki pue a 100 kg c'est de la bonne kalité grinning smiley

c'est un voisin francais ki me le dit kon j'etais petites,donc... grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 12:59 par eclat915.
Alhamdolillah :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook