Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sociétés et cultures favorisant la barbarie
9 juin 2016 19:04
Les sociétés issues des valeurs Européennes sont sans doute les plus barbares de l'Histoire de l'humanité.
Du cannibalisme perpétrerait par la noblesse franc durant les croisades aux massacres industriels (60 millions de morts civils en 5ans) de la SGM.
De la barbarie Celtes, Romaine et grec à la bombe atomique sur des des civils en passant par les exterminations ethnique et le colonialisme.

Partout ou les ses valeurs mortifères se sont exportés, la société qui les a adopté s'en trouve affecté, ce qui fait par exemple du Honduras nation catholique, le premier pays d'assassin au monde suivit du Salvador autre pays catholique et ainsi de suite....
Les pays ou il y a plus de meurtre sont tous fondés sur des valeurs européennes et chrétiennes.
Simple comparaison: il y a eu moins de mort au Yemen qui pourtant en pleine guerre civile qu'au Honduras (pays en paix) durant la meme année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 19:27 par gafsawi.
a
9 juin 2016 20:05
Et alors ?

Pourquoi vouloir toujours opposer les gens ?

En plus, tu fais des raccourcis incroyables en comparant et accolant des périodes historiques qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, des pays qui ont chacun leur propre histoire politique et donc des causes de conflits très distinctes pour en arriver à la condamnation de toute une civilisation.

D'autre part, s'il y a eu autant de morts pendant la seconde guerre mondiale c'est aussi parce que beaucoup ont résisté et se sont battus pour défendre leurs valeurs contre le nazisme. C'est toujours mieux que de plonger tous ensemble dans la pire idéologie qui soit. Se livrer aux allemands auraient sans doute largement diminué le nombre de morts mais quelle Europe aurions nous ?

Donc on ne peut pas mesurer un degré de civilisation au nombre de morts dans une société, ça n'a aucun sens.

Et alors associer catholicisme et assassinat c'est la chose la plus ridicule qui m'a été donné de voir. La pour l'amalgame tu y vas fort et tu vas le chercher loin.
Citation
gafsawi a écrit:
Les sociétés issues des valeurs Européennes sont sans doute les plus barbares de l'Histoire de l'humanité.
Du cannibalisme perpétrerait par la noblesse franc durant les croisades aux massacres industriels (60 millions de morts civils en 5ans) de la SGM.
De la barbarie Celtes, Romaine et grec à la bombe atomique sur des des civils en passant par les exterminations ethnique et le colonialisme.

Partout ou les ses valeurs mortifères se sont exportés, la société qui les a adopté s'en trouve affecté, ce qui fait par exemple du Honduras nation catholique, le premier pays d'assassin au monde suivit du Salvador autre pays catholique et ainsi de suite....
Les pays ou il y a plus de meurtre sont tous fondés sur des valeurs européennes et chrétiennes.
Simple comparaison: il y a eu moins de mort au Yemen qui pourtant en pleine guerre civile qu'au Honduras (pays en paix) durant la meme année.
C
9 juin 2016 20:14
Et pourtant Gafsawi, je vois dans ton profil que tu vis en Europe ... Mais que fais-tu donc là, dans cet univers de barbares ? Aimes-tu leurs richesses ? Le confort dans lequel ils te font vivre ? La paix qui t'entoure actuellement alors qu'ailleurs c'est le chaos (peut-être à cause d'eux, même) ? Qu'est-ce qui t'a fait venir dans ce pays, dis-moi ? Vu le pseudo, je ne pense pas que tu sois originaire d'Europe ... Donc ? Est-ce que c'est à cause de tes parents que tu es né ici. Mais qu'est-ce qui te retient là dans ce cas ?

J'aurais lu "maghreb" dans ton profil, j'aurai dit "bon, il a certainement raison de critiquer". Mais là tu dis vivre à Paris et tu profites donc de ce que tous ces barbares ont pris pendant tous ces siècles ailleurs dans le monde ...

Y'a pas comme un hic là ?

Après je ne dis pas, tu as sans doute raison. Mais voilà. Je trouve que c'est un peu hypocrite de poster un sujet pareil sur le forum avec le profil que tu as.
9 juin 2016 20:19
C'est juste que les sociétés les plus meurtrières sont chrétiennes, c'est un fait et le Honduras un exemple concret.
Les Européens se sont massacrés durant 5 ans pour faire 60 millions de morts et ce n'était pas une histoire de nazisme, mais de suprématie comme ce fut le cas de la premiere GM et toutes les autres guerres ou les européens se sont exterminés.
Citation
athenaa a écrit:
Et alors ?

Pourquoi vouloir toujours opposer les gens ?

En plus, tu fais des raccourcis incroyables en comparant et accolant des périodes historiques qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, des pays qui ont chacun leur propre histoire politique et donc des causes de conflits très distinctes pour en arriver à la condamnation de toute une civilisation.

D'autre part, s'il y a eu autant de morts pendant la seconde guerre mondiale c'est aussi parce que beaucoup ont résisté et se sont battus pour défendre leurs valeurs contre le nazisme. C'est toujours mieux que de plonger tous ensemble dans la pire idéologie qui soit. Se livrer aux allemands auraient sans doute largement diminué le nombre de morts mais quelle Europe aurions nous ?

Donc on ne peut pas mesurer un degré de civilisation au nombre de morts dans une société, ça n'a aucun sens.

Et alors associer catholicisme et assassinat c'est la chose la plus ridicule qui m'a été donné de voir. La pour l'amalgame tu y vas fort et tu vas le chercher loin.
9 juin 2016 20:22
Je ne vis pas en Europe et les miens qui y vivent, le font pour des raisons de liens sociaux (leurs familles, amis, proches y vivent) et d'autres pour des raisons économiques.
Citation
Cathy91 a écrit:
Et pourtant Gafsawi, je vois dans ton profil que tu vis en Europe ... Mais que fais-tu donc là, dans cet univers de barbares ? Aimes-tu leurs richesses ? Le confort dans lequel ils te font vivre ? La paix qui t'entoure actuellement alors qu'ailleurs c'est le chaos (peut-être à cause d'eux, même) ? Qu'est-ce qui t'a fait venir dans ce pays, dis-moi ? Vu le pseudo, je ne pense pas que tu sois originaire d'Europe ... Donc ? Est-ce que c'est à cause de tes parents que tu es né ici. Mais qu'est-ce qui te retient là dans ce cas ?

J'aurais lu "maghreb" dans ton profil, j'aurai dit "bon, il a certainement raison de critiquer". Mais là tu dis vivre à Paris et tu profites donc de ce que tous ces barbares ont pris pendant tous ces siècles ailleurs dans le monde ...

Y'a pas comme un hic là ?

Après je ne dis pas, tu as sans doute raison. Mais voilà. Je trouve que c'est un peu hypocrite de poster un sujet pareil sur le forum avec le profil que tu as.
9 juin 2016 20:25
Attend un peu que les musulmans acquièrent la technologie des occidentaux et on en reparlera. La guerre Irak / Iran n'a rien à envier au grandes boucheries européenne au passage. Les coupeurs de têtes et mangeurs de cœurs du daech pareil. Je note aussi qu'une femme peut se promener seul le soir à peu près partout en Occident, ce qui est loin d'être le cas chez nous. Les occidentaux n'ont aucune lecon à recevoir des musulmans.
Citation
gafsawi a écrit:
C'est juste que les sociétés les plus meurtrières sont chrétiennes, c'est un fait et le Honduras un exemple concret.
Les Européens se sont massacrés durant 5 ans pour faire 60 millions de morts et ce n'était pas une histoire de nazisme, mais de suprématie comme ce fut le cas de la premiere GM et toutes les autres guerres ou les européens se sont exterminés.
9 juin 2016 20:38
Exemple absurde car la guerre Iran Irak est une guerre qui a duré 8 ans est a fait 100000 victimes chez les civils.
Si on compara avec un pays catholique et qui n'est pas en guerre qu'est le Mexique: entre 2006 et 2012 c'est à dire 6ans il eut 100 000 morts civils assassinés par la violence ordinaire.
Durant la SGM 60 millions de morts civils en 5ans, et entre 1945 et 46 (un an) des centaines de milliers de civils allemands furent massacré alors que la guerre était fini.

Citation
Ait Idir a écrit:
Attend un peu que les musulmans acquièrent la technologie des occidentaux et on en reparlera. La guerre Irak / Iran n'a rien à envier au grandes boucheries européenne au passage. Les coupeurs de têtes et mangeurs de cœurs du daech pareil. Je note aussi qu'une femme peut se promener seul le soir à peu près partout en Occident, ce qui est loin d'être le cas chez nous. Les occidentaux n'ont aucune lecon à recevoir des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 20:42 par gafsawi.
9 juin 2016 20:45
Il y a un lien étroit entre la culture d'un société et la violence qu'elle engendre, la culture européenne et son extension américaine est la plus barbare, selon les faits historiques et l'actualité.
r
9 juin 2016 20:45
entre la serveuse qui c'est fait gifler pour avoir servi de l'alcool (ici ) et la fille brulé vive pour avoir choisi son époux ( ici ) en passant par les diverses coupures de têtes en arabie saoudite ... les musulmans ne sont pas barbares du tout.

comme dit le proverbe marocain " le chameaux ne voit que la bosse des autres chameaux"
Citation
Ait Idir a écrit:
Attend un peu que les musulmans acquièrent la technologie des occidentaux et on en reparlera. La guerre Irak / Iran n'a rien à envier au grandes boucheries européenne au passage. Les coupeurs de têtes et mangeurs de cœurs du daech pareil. Je note aussi qu'une femme peut se promener seul le soir à peu près partout en Occident, ce qui est loin d'être le cas chez nous. Les occidentaux n'ont aucune lecon à recevoir des musulmans.
9 juin 2016 20:49
Le chameau a 2 bosses...

Les faits divers exploités par les médias islamophobes tentent de faire passer l'idée absurde dont tu es victime ou dont tu es un colporteur, mais les réalité et les fait historiques démontre l'aberration de la propagande islamophobe.
Citation
reda000000000000 a écrit:
entre la serveuse qui c'est fait gifler pour avoir servi de l'alcool (ici ) et la fille brulé vive pour avoir choisi son époux ( ici ) en passant par les diverses coupures de têtes en arabie saoudite ... les musulmans ne sont pas barbares du tout.

comme dit le proverbe marocain " le chameaux ne voit que la bosse des autres chameaux"
r
9 juin 2016 20:53
quels fait historiques ??
Citation
gafsawi a écrit:
Le chameau a 2 bosses...

Les faits divers exploités par les médias islamophobes tentent de faire passer l'idée absurde dont tu es victime ou dont tu es un colporteur, mais les réalité et les fait historiques démontre l'aberration de la propagande islamophobe.
9 juin 2016 20:57
Si on compare les pays au niveau de la barbarie dans des situations ou ses pays sont stables, on peut comparer le taux de meurtres, viols, vols, ect....
A chaque fois que vous ferez une recherche statistiques (qui plus est faites par des non musulmans) vous tomberez toujours sur des société à valeurs chrétiennes et européennes en premières positions.
9 juin 2016 20:58
Votre histoires récentes et ancienne.
Citation
reda000000000000 a écrit:
quels fait historiques ??
r
9 juin 2016 21:01
donne moi du concret .
Citation
gafsawi a écrit:
Votre histoires récentes et ancienne.
9 juin 2016 21:06
Je donne des chiffres et des dates plus haut.


Citation
reda000000000000 a écrit:
donne moi du concret .
9 juin 2016 23:12
Barbarie tu sais d'où viens ce mot? Qui était considéré comme barbare dès l'antiquité?

Y a pas de hiérarchisation de la barbarie en faite, les maghrébins et orientaux on est pas en reste, entre les barbaresque, la traite négrière etc (c'était y a pas si longtemps que ça), sans parler des arabes avant l'islam..

Si les européens ont fait plus de dégats c'est parce qu'ils ont eu des meilleurs moyens technologiques pour le faire tout simplement.

Là où je te donne raison, c'est pour l'Amérique latine (catholique) ce coin du monde bat tous les records d'insécurités, y a même plus d'homicide à Caracas que à Bagdad c'est dire...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
U
9 juin 2016 23:44
C'est sûr que boire l'urine de chameau et désertifier tous les pays envahi, par le surpâturage des ovins et des caprins, est un signe de grand développement intellectuel des conducteurs de chameaux ptdr

Et hop, on oublie de parler des deux génocides perpétrés par des Islamistes au Soudan.
Encore plus fort: On oublie de mentionner la famine créée de toutes pièces par les Islamistes-Chébabs de Somalie.

On ne manquera pas non-plus d'oublier les génocides perpétrés par L'Indonésie et la Malaisie, des pays supposés être bien musulmans, à Sumatra, Bornéo, Timor.
N'oublions pas non plus le massacre des Communistes indonésiens et des Chinois malaisiens.
Les animistes indonésiens massacrés par des islamistes ? Une broutille, sans doute ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
10 juin 2016 04:49
Exacte, meme pas besoin de donner une argumentation compliquer, suffit de comparer des pays catholiques avec des valeurs européennes mais qui n'ont pas le niveau de vie des suisses des français ou des norvégiens et la on a le Honduras, le Salvador, le Mexique ect... ou la violence et pire que chez nous en période de guerre.
Paris, était une ville invivable du point de vue de la violence, la pègre et la mafia en fait rage jusqu'à dans les années 70, d'ailleurs dès que on va dans des régions d'Europe plus pauvres telle que le sud de l'Italie, le crime est roi et la vie des gens est insupportable.
Seul le fric camoufle la barbarie des pays les plus riche d'Europe, si tu leurs enlèves ça, y a plus rien d'humain.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Barbarie tu sais d'où viens ce mot? Qui était considéré comme barbare dès l'antiquité?

Y a pas de hiérarchisation de la barbarie en faite, les maghrébins et orientaux on est pas en reste, entre les barbaresque, la traite négrière etc (c'était y a pas si longtemps que ça), sans parler des arabes avant l'islam..

Si les européens ont fait plus de dégats c'est parce qu'ils ont eu des meilleurs moyens technologiques pour le faire tout simplement.

Là où je te donne raison, c'est pour l'Amérique latine (catholique) ce coin du monde bat tous les records d'insécurités, y a même plus d'homicide à Caracas que à Bagdad c'est dire...
N
10 juin 2016 08:56
Toi tu le vois de cet oeil moi je peux te le présenter d une autre maniéré.

Les pays qui ont le plus de justice sociale et le plus de valeurs sont ceux qui ont été confronté à la mort souvent. Entre d autre termes ceux qui ne craignent pas la mort.

La france pour un code de travail sortent dans les rues. Le pays est paralysé. Ils ne se disent pas : tiens je vais perdre mon salaire! J'en connais pas beaucoup des musulmans qui sortent défendre leur droit car la pluparts trouve de fausses excuses que ce soit par peur pour ces congés ou la peur de la matraque ou qu ils ne se sont pas concernés. Pour faire simple ils sont plus docile que les autres. C'est comme ça que ça favorise un terrain fertile pour des régimes sécuritaires ou équivalent. Ces systèmes là ne marcheront plus dans les pays occidentaux.

Tu essaies simplement de te donner une raison sur notre situation ou pour la justifier.

Regardez nous sommes meilleurs finalement que les autres. Si ça te permet de bien dormir la nuit pourquoi pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 09:00 par Nail2009.
p
10 juin 2016 12:49
Mdr, cette personne doit vraiment avoir un sentiment d'inferiorite pour poster une telle haine de l'occident...
C'est raciste, haineux, il arrange l'histoire selon sa convenance, il ommet tout faits historiques qui pourraient remettre en cause ses delires...
Bref tout ce qu'il ne faut pas faire en periode de ramadan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook