Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société de placement pour stages à l'étranger
b
20 avril 2009 11:09
Salam,

J'ai deux questions à vous poser:

Je souhaiterais passer par une société de placement pour trouver un stage à l'étranger, précisément à Londres.

1) Connaissez-vous ces sociétés "Success-World, Job2international"? Sont-elles sérieuses?


2) On m'a proposé un stage en Grèce dans un hôtel mais je le sens pas car la société est en Espagne « IES consulting », le stage est rémunérer, on est logé, nourrit (vous me direz un peu normal dans un hôtel), l'avion payé par l'entreprise.
Tous ce dont rêverait un stagiaire. J’ai peur que ce soit un mauvais délire. Une copine à déjà fait signer ses conventions et a payé la société.

On paye la société toute la somme avant d’aller en stage. Alors qu'avec d'autres on paie seulement un accompte arrivé ensuite on paie le reste.
J’ai fait des recherches sur le net, je suis tombé sur un forum et il n’y a que des réponses négatives, ce ne sont pas des professionnels.

Pensez vous comme moi que c'est un peu louche?
F
20 avril 2009 16:02
salam alikoum,

je savais pas que ça existe, j'ai jamais payé pour trouver un stage, on choisissait les stages en fontion du salaire etc.
Si je suis toi, je dirais non, surtout en grece.
b
20 avril 2009 16:37
Salam,

Merci d'avoir répondu

oui ça existe c'est bien, tu sais où tu vas. Il y a certaines société qui t'accueuil a l'aéroport ou t'envoie un taxi. C'set bien pour moi qui n'aime pas être perdue.

C'est ma dernière solution, car il faut bien que j'en trouve un au plus vite.
B
21 avril 2009 20:48
Salamsmiling smiley,


Quand on a des dates butoires relativement proches, on a tous été susceptible de succomber à ce type d'agences..

Job2international semble pas mal. Mais je me base uniquement sur les descriptifs de stage que j'ai pu lire par le passé. Donc rien de bien tangible.

Ceci dit, la meilleure des choses à faire est de trouver les pages jaunes made in London et appelle-les un par un.
Ou consulte tous les annuaires pros, type kompass.

Sinon, vas-y au culot: réserve une place d'eurostar, va en auberge de jeunesse avec une copine et visite plusieurs entreprises que tu auras préalablement séléctionner et démontre leur ta motivation!

Un mois, ça peut être court, comme ça peut-être long: tout du moins assez pour trouver un stage.winking smiley

Bon courage!
One step forward and two ahead...
P
22 avril 2009 23:03
Salam,

Je t'ai envoyé un MP smiling smiley
N'hésite pas si tu as des questions
b
22 avril 2009 23:41
Salam,

Merci les filles pour les infos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook