Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie sociale et Famille ...
S
3 mai 2020 12:59
Re !
Pour faire écho à ma précédente thématique, petite question svp.
Avez vous une vie sociale riche ? Beaucoup d’amis ?
Êtes vous en relation avec votre famille éloignée (tantes oncles cousins cousines) ?

J’avoue que pour ma part vie sociale très pauvre. Mais je suis très heureuse comme cela avec mon mari mes deux enfants.
Je n’ai pas le temps de m’ennuyer.
Surtout que je suis en contact quotidien et donc très proche de mes frères sœurs maman papa.

A vous Clap

Merci !
S
3 mai 2020 13:06
C'est très bien.

Tu dois continué ainsi !
3 mai 2020 13:12
Je crois que c'est devenu la norme de nos jours.
3 mai 2020 13:20
Salam alykoum,

Sincèrement ça suffit amplement trop de relations sociales n'apportent que stress et fatigue pour rien. De plus ça demande du temps d'entretenir toutes ces relations alors que ce dernier est très précieux.

Pour ma part, j'ai des contacts réguliers avec ma famille (oncle/tante/cousin/cousines/grands-parents) mais je les vois toutes les2 ou 3 semaines. Niveau amie je les compte sur les doigts d'une main et on se contacte de temps à autre.
3 mai 2020 14:02
Salam

Je m'en suis rendue compte dernièrement mais il y'a pas une seule copine de mon entourage que je considère comme mon amie toutes m'ont déçue a un moment ou a un autre. Après je suis pas quelqu'un qui aime spécialement sortir disons que j'ai toujours 1 sortie le weekend pour voir une copine souvent le dimanche et le samedi est reservé à ma famille.

Chaque fois que c'est possible je vais le samedi chez ma tante rendre visite à mon oncle malade et je passe l'après midi avec mes cousines qui sont comme mes soeurs.

Je précise que je ne suis pas mariée et que je n'ai pas d'enfants, donc je suppose que une fois que ce sera le cas j'aurais peut être moins le temps de faire tout ça sachant que j'ai la volonté de changer de ville.
3 mai 2020 14:13
salam

pour ma part j'ai 2-3 amies fidèles qui me suffisent amplement
et ce qui est famille , c'est très tendu ( relation non réciproque )
3 mai 2020 14:45
j'ai beaucoup de connaissance mais pas beaucoup d'amies, par exemple quand je sors (hors confinement) je croise toujours des connaissances avec qui je discute, mes amies j'en ai que 2 que j'invite chez moi et inversement, et sinon j'ai une bonne entente avec certaines cousines et cousins avec qui je discute au téléphone, d'autres à qui je ne dis plus bonjour, et certains oncles et tantes qu'il m'arrive de croiser 2 fois l'année
V
3 mai 2020 15:12
si tu es heureuse personne ne te le reprochera...
mais je pense qu'il faut élargir ses cercles...
ça enrichit forcément
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook