Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sniper de Targuist : "La télé ? Non, merci !"
k
10 novembre 2007 21:56
le “Commando de Targuist”, auteur de quatre vidéos postées sur Internet, montrant des éléments de la Gendarmerie royale en flagrant délit de corruption dans la bourgade rifaine, n’est pas passée inaperçue auprès des télévisions étrangères.
Pas moins de trois chaînes (une française, une espagnole et une émiratie) ont cherché à entrer en contact avec les auteurs des vidéos, dans le but de réaliser un reportage sur leurs aventures. Mais elles sont toutes rentrées bredouilles. Les concernés ont en effet décliné l’offre des trois chaînes.

“Nous préférons garder l’anonymat, tout simplement parce que nous craignons pour notre sécurité”, ont-ils notamment déclaré.(tm)
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
A
10 novembre 2007 22:24
C'est dommage qu'ils ne puissent pas s'exprimer librement, msekine ils veulent dénoncer la corruption mais ne peuvent pas aller jusqu'au bout. C'est incroyable comme ils ont peur de l'autorité. Je les comprend...

C'est comme pour les manifestations ou les grèves, malheureusement ils n'osent pas de peur de perdre leur boulot ou de se faire lyncher par la police...
3
10 novembre 2007 23:04
la source, la source, la source SVPeye rolling smiley


pourquoi ils ont su qui est le kanass de targuit alors?? puisque les chaines ont chercher le contacte avec ce dérnier!???


j'ai deja entendu que celui qui a filmé c'etait une coincidence seulement et qu il filmais le paysage de ketama et est tombé sur ces gendarmes par hasard....!!

soit si tout le monde fera comme lui koune rahe l meghrib tkade mene chehal hadi!!
k
10 novembre 2007 23:25
Citation
houjdryaniya a écrit:
la source, la source, la source SVPeye rolling smiley


pourquoi ils ont su qui est le kanass de targuit alors?? puisque les chaines ont chercher le contacte avec ce dérnier!???
soit si tout le monde fera comme lui koune rahe l meghrib tkade mene chehal hadi!!
la souce est tel kel
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
s
10 novembre 2007 23:32
Citation
khoya a écrit:
le “Commando de Targuist”, auteur de quatre vidéos postées sur Internet, montrant des éléments de la Gendarmerie royale en flagrant délit de corruption dans la bourgade rifaine, n’est pas passée inaperçue auprès des télévisions étrangères.
Pas moins de trois chaînes (une française, une espagnole et une émiratie) ont cherché à entrer en contact avec les auteurs des vidéos, dans le but de réaliser un reportage sur leurs aventures. Mais elles sont toutes rentrées bredouilles. Les concernés ont en effet décliné l’offre des trois chaînes.

“Nous préférons garder l’anonymat, tout simplement parce que nous craignons pour notre sécurité”, ont-ils notamment déclaré.(tm)

Salam, smiling smiley

Ces différentes chaînes étrangères devraient déjà s'occuper de ce qu'il se passe dans leur pays !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
11 novembre 2007 00:21
Je relève des contradictions :

- Même les autorités policières du maroc ne sont pas arrivées à connaître le ou les snipers de targuist.
la justice a lancé un appel à témoin et personne ne s'est présenté.

1) Alors comment ce telquel a pu le contacter ? on sait que le staff de cet hebdomadaire a beaucoup d'imagination , lire '' désinformation ''.

2) et que disent ces trois chaînes ? à mon avis tout est faux.
E
11 novembre 2007 03:33
Parce que les MRE ou les MDM vous n'avez pas peur! Vous voulez que je vous raconte l'histoire de la traversée entre Sète et Tanger!
Ils ont raison, en restant caché ils sont bien plus utiles aux marocains! Les télévisions sont avides de sensation mais quand il faut payer la douleureuse ces messieurs du petit écran deviennent subitement sourds et aveugles!
b
11 novembre 2007 07:30
C'est quand même abérant qu'une personne qui dénonce une injustice punie par la loi, le fasse dans l'anonymat de peur d'être punis lui aussi.
K
11 novembre 2007 09:52
Tel quel dit avoir interviewé le ou les snipers….

Dans cette affaire, le régime prouve sa mauvaise foi qu’il ne veut rien faire contre la corruption, plutôt il l’encourage.

Chercher les snipers et les accuser de terroristes voilà ce que cherche la justice marocaine, car s’attaquer à la corruption c’est s’attaquer au régime du maroc.

En tous cas avec son mail et son IP, le Maroc peut payer certains criminels de interpole usant des instruments sans liens avec l’objet de cette institution pour fouiller dans la vie privé des gens intéressants et innocents et rendre service aux dictatures, c’est facile à l’identifier….interpole qui a dit à marrakech qu’elle a besoin d’argent, et le maroc va lui donner de l’argent après un accueil chaleureux et très généreux à tous les niveaux, qu'aucun pays n'a jamais fait...….nombreux membres d’interpole ont été invités à revenir passer les vacances à marrakech, donc il n’est pas exclu qu’un de ces membres peut revenir avec l’identité ou le traçage du sniper.
D
11 novembre 2007 14:45
Citation
demha a écrit:
Je relève des contradictions :

- Même les autorités policières du maroc ne sont pas arrivées à connaître le ou les snipers de targuist.
la justice a lancé un appel à témoin et personne ne s'est présenté.

1) Alors comment ce telquel a pu le contacter ? on sait que le staff de cet hebdomadaire a beaucoup d'imagination , lire '' désinformation ''.

2) et que disent ces trois chaînes ? à mon avis tout est faux.

Salamou Alykoum,

les snipers peuvent etre contacté par mail, vu qu'ils ont laissé leur adresse mail sur la video, c'est surement le principal canal de communication qu'ils ont.

Mais je suis d'accord, avec les snipers, vaut mieux pas prendre la grosse tete surtout au Maroc, et rester tels des fantomes, s'ils tiennent a leur vie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook