Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Sniper de Targuist est en réalité un Commando
14 octobre 2007 00:47
C'est ce que dit un article dont voici un extrait :

Depuis juillet dernier, Le fameux “Sniper de Targuist” fait trembler les hommes de Housni Benslimane, en filmant des gendarmes en flagrant délit de corruption. TelQuel a retrouvé le fameux “Kannass”, en fait un commando de “Robins du Web” à l'organisation parfaitement huilée.

Le commando de Targuist
“Les gendarmes ont tout faux. S'ils pensent avoir attrapé le Sniper de Targuist, ils se sont mis le doigt dans l'œil”, nous a déclaré un des membres de ce qu'il serait plus judicieux d'appeler le commando, plutôt que le Sniper de Targuist. Nous les avons rencontrés, à Targuist, dans des lieux et circonstances que nous ne révélerons pas, pour préserver leur sécurité. D'une moyenne d'âge de 25 ans, les membres de ce groupe - une bonne dizaine, dont une majorité d'étudiants - opèrent dans l'ombre depuis plus de six mois, et disent garder au chaud une flopée d'images compromettantes pour les hommes de Housni Benslimane .

La suite ici :
[www.meknes-net.com]
p
14 octobre 2007 01:21
Salam

Merci pr l info

le lien ne marche pas
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
K
14 octobre 2007 01:53
Ce que le peuple marocain ne comprends pas c’est que le pouvoir marocain le ou les cherche pour les punir et les mettre en prison.

Donc le régime veut bien qu’il y a de la corruption au Maroc.

Une autre chose, pourquoi les gendarmes ou autres n’ose pas demander la corruption aux touristes et étrangers, ça veut dire il y a des instructions, pour qu’ils n’en parle pas à l’étranger d’un beau maroc ou tout est beau et démocratique.

La lutte contre la corruption passe par la lutte contre le pouvoir pour l’arracher et le rendre aux mains du peuple, c’est là que la corruption pourra disparaître.

ATTENTION LES MEKNESNET!!! LES GENDARMES RISQUENT DE VENIR VOUS VOIR ET VOUS METTRE EN GARDE A VUE POUR DENONCER LES SNIPERS OU MËME VOUS EMPRISONNER A LEURS PLACES;
14 octobre 2007 03:22
Citation
pinkangel a écrit:
Salam

Merci pr l info

le lien ne marche pas

Essayez ça : Meknes-net.com

Pour te faire plaisir voici un copie coller extrait du même texte:


......Relayé par les internautes, l'exploit du Sniper se répand alors comme une traînée de poudre sur le Web, avant de faire les choux gras de la presse nationale et même internationale. Le célèbre anonyme a droit à des articles élogieux dans des journaux français, comme Le Monde ou Libération. Mieux, des extraits de ses vidéos sont diffusés par des chaînes d'information satellitaires, comme LCI ou Al Jazeera. Pendant ce temps-là, nos télévisions nationales décident, comme il est d'usage pour toute information politiquement incorrecte, de faire l'impasse sur le sujet.
A
14 octobre 2007 08:15
Tout notre respect a ce groupe de jeunes courageux,j'espere qu'il y aura d'autre qui vont les suivre.Il y a tellement de chose a faire.Meme parfois suivre les fameux duputés et les "elus" du peuples,ça donne des idées
s
14 octobre 2007 13:34
Mais je ne comprends pas pourquoi on a voulue attraper le sniper au lieu du gendarme qui a pris les peaux de vain, ce n'est pas logique même dans notre pays je trouve
z
14 octobre 2007 14:02
Citation
KADOR a écrit:
Ce que le peuple marocain ne comprends pas c’est que le pouvoir marocain le ou les cherche pour les punir et les mettre en prison.

Donc le régime veut bien qu’il y a de la corruption au Maroc.

Une autre chose, pourquoi les gendarmes ou autres n’ose pas demander la corruption aux touristes et étrangers, ça veut dire il y a des instructions, pour qu’ils n’en parle pas à l’étranger d’un beau maroc ou tout est beau et démocratique.

La lutte contre la corruption passe par la lutte contre le pouvoir pour l’arracher et le rendre aux mains du peuple, c’est là que la corruption pourra disparaître.

ATTENTION LES MEKNESNET!!! LES GENDARMES RISQUENT DE VENIR VOUS VOIR ET VOUS METTRE EN GARDE A VUE POUR DENONCER LES SNIPERS OU MËME VOUS EMPRISONNER A LEURS PLACES;

KADOR tu as déjà vu un pays musulman vivre dans la démocratie etc.... nos voisins Algériens ont essayer mais tout le monde connait le resultat,en plus tu sais trés bien que la corruption fait partie d'un système dont tout le monde en bénéficie,
en Espagne il est fréquent que la guardia prennent sont petit a café au passage,a Hendaye ils prennent aussi leur petite commission,a Paris les inspecteurs se servent quant ils peuvent,dans le sud j'en parle meme pas,aux Usa LOS ANGELES les flics sont connue pour ça,lors du 11/09 tu sais combien on a trouvé de coffre de voiture de flics avec plein de marchandises,caisses,objet de valeur,et des trucs comme ca y en plein
pour les politiques français j'en parle meme pas,y a cas lire le canard enchainé ou regarder les infos.
z
14 octobre 2007 14:47
KADOR tu as déjà vu un pays musulman vivre dans la démocratie etc.... nos voisins Algériens ont essayer mais tout le monde connait le resultat,en plus tu sais trés bien que la corruption fait partie d'un système dont tout le monde en bénéficie,
en Espagne il est fréquent que la guardia prennent sont petit a café au passage,a Hendaye ils prennent aussi leur petite commission,a Paris les inspecteurs se servent quant ils peuvent,dans le sud j'en parle meme pas,aux Usa LOS ANGELES les flics sont connue pour ça,lors du 11/09 tu sais combien on a trouvé de coffre de voiture de flics avec plein de marchandises,caisses,objet de valeur,et des trucs comme ca y en plein
pour les politiques français j'en parle meme pas,y a cas lire le canard enchainé ou regarder les infos.[/b]
K
14 octobre 2007 17:00
Le maroc a vécu aux années de plomb pire que ce que l’algerie a vécu, disparition
emprisonnement de torture….y a pas d’équivalent de tazmamart dans ce monde.

Il y a 100 fois moins de corruption en Tunisie, bcp moins en Algérie….y a aucun pays au monde ou on voit des péages par des gendarmes, y a aucun pays au monde ou quelqu’un dénonce la corruption est vite recherché pour le torturer et le mettre en prison….mais au maroc on le voit….on voit ce que le régime fait de toute tentative pour lutter contre la corruption c’est comme si tu lutte contre le régime.

.La corruption existe partout dans le monde… mais au Maroc elle est le ciment du régime du bas en haut pyramidale et quotidienne dans la vie des marocains…partout dans le monde on fait des efforts pour l’éradiquer mais au Maroc on l’encourage et on la protège même par la justice.

Au maroc c’est instrument avec lequel on contrôle le pouvoir, on rend docile les serviteurs, on pourchasses les suspects…..donc vous devez comprendre.

Donc rien à faire….on a juste oublié de l’inscrire dans la constitution….
K
14 octobre 2007 17:10
tu as déjà vu un pays musulman vivre dans la démocratie etc.... nos voisins Algériens ont essayer mais tout le monde connait le resultat,en plus tu sais trés bien que la corruption fait partie d'un système dont tout le monde en bénéficie,
.
[/quote]

La Tunisie est un pas mal, une petite dictature dans l’intérêt de la nation, un nationalisme qui fonctionne bien, une classe moyenne qui manque au maroc, une justice digne des pays occidentaux…pas de fléau, pas de prostitution de masse, pas de corruption apparente, alors que c’est un pays avec moins de richesse que le maroc….en Jordanie c’est pareil.

L’algerie c’est pas mal aussi, on vit sans travailler, alors qu’au maroc on travaille pour survivre, et en plus tu n’as pas besoin d’avoir le portrait de bouteflika dans ton commerce pour vendre.

La malysie est un pays musulman démocratique, l’indonésie un grand pays islamique et la démocratie ça marche.
z
14 octobre 2007 22:48

La tunisie,c'est une blague j'éspère,je connais pas mal de tunisien lorsque je leur parle du Maroc en terme de corruption,ils sont peter de rire,là bas c'est 100 fois pire !! ils m'ont raconter des trucs sur ce sujet inimaginable au Maroc.
l'Algerie ,le probleme c'est qu'il n'y a rien a bouffer,100 000 morts en moins de dix ans (plus que le conflit au moyen orient) c'est vachement democratique.
je savais que tu etais un anti Marocain,mais trouve comme meme des exemples plus convinquant.

moi,j'ai donner up des exemples de pays occidentaux que je connais bien,Le Maroc c'est sur que tout n'est pas rose,mais ils ne faut mettre tout sur le dos du roi .c'est trop facile,c'est pas moi,c'est lui !

ont vie dans un monde corrompu qui pense qu'au fric,et tout le monde ferme les yeux dans l'interet de tout le monde
les guerres en sont les concéquences par exemples




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 13:55 par zilis.
S
15 octobre 2007 01:25
kador, j'adore tes exemples, on peut dire que tu nous donne référence toi
l
15 octobre 2007 14:07
Citation
sam79 a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi on a voulue attraper le sniper au lieu du gendarme qui a pris les peaux de vain, ce n'est pas logique même dans notre pays je trouve

Hum..! A mon humble avis, cela nous donne l'impression que c'est koreïch contre les bons musulmans..ne faudrait-il plus s'étonner de voir les marocains honnêtes malmenés, affamés et même mis en prison par des officiels..? Hum..! Grave..! Très grave tout ça..! Hum...Hum...Hum...
M
15 octobre 2007 14:54
Le terme "commando" n'est pas adéquat. "Tel quel" devrait prendre des cours
thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook