Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sniper : prison ''boulamharaz'' de marrakech.
24 novembre 2008 16:02
un nouveau sniper dévoile ce qui se passe au quotidien dans la prison ''boulamharaz'' de marrakech, une des hontes parmi tant d'autres des prisons du maroc :

[www.youtube.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
24 novembre 2008 16:59
Bonjour à toutes et à tous,

La ilaha illa allah

C'est comme le reste, on a tendance à se dire que cela n'arrive qu'aux autres. Eh bien, détrompons-nous, cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous et c'est là que l'on se rend compte de ce que les autres subissait dans notre indifférence. Il y'a à peine 2 heures que j'ai écrit le paragraphe en fin de ce post et voilà la réalité toute crue des prisons du petit fils du prophète. Ni lui ni son père ne peuvent se prévaloir de la poussière sous les semelles du prophète (SWS). Que l'on ne vienne pas me dire que le fils de hassan ne sait pas ce qui se passe, il faut être tombé de la dernière pluie pour croire en ce genre de sornettes. J'ai été tellement menacé que maintenant je signe avec mon nom à chaque fois. Je n'ai qu'une seule vie sur cette terre et je ne la passerai pas à détourner le regard ou à me taire sur toutes ces ignominies. A chacun sa conscience.

Il ne faut pas oublier 3 choses:

1, dans un pays où la justice est aussi sclérosée par la corruption, il y a beaucoup d'innocents dans le prisons et beaucoup de coupables dehors. Surtout les plus grands parmi eux que nouys connaissons tous. A titre de rappel : CNCA, CIH, CNSS, sans parler des disparitions forcées, de la sous-traitance de la torture. Des 10 de milliers de vies détruites par des mafieux sans foi ni loi qui détiennent tout le pays. Une minorité dont il faudra que nous nous débarrassions afin de dire aux générations futures: des marocains ont lutté pour l'indépendance. Un roi criminel en a profité pour s'enrichir à outrance faisant fi du moindre bon sens. 38 ans après, son fils lui succéda pour continuer la besogne désastreuse du père.

2, peu importe que la personne soit relaxée ou pas, dans le sens où elle aurait passé ne serait-ce qu'une journée dans ces oubliettes où règne l'absence d'hygiène, la drogue, le meurtre, la torture, la maladie, le tout couronné par la même corruption et arbitraire rencontrés à l'extérieur

3, Je me souviens quand M6 avait dit "même les prisonniers ont droit à la dignité". pourtant, il avait complètement shunté l'ex-ministre de la justice en plaçant à la tête des prisons l'ancien gouverneur de laayoune connu pour sa dureté. Moralités les barons de la drogue et les complices du système jouissent de cellules VIP (voir qu'ils ne passent même pas certains jours ou nuit en prison) pendant que la majorité est entassée dans des conditions indignes même des animaux. Eh oui, il est vrai que leurs chevaux, leurs chiens et animaux en général sont largement mieux chouchoutés que n'importe quel citoyen honnête.

Mais, incha allah, les barons du système de gouvernance mafieux, seront jugés et goutteront à ce qu'ils ont imposé à tout un peuple depuis 60 ans. Arrêtons de croire que les voleurs préserveront nos biens ou que les criminels travailleront à nous épargner l'injustice. Il n'y a que le peuple qui peut les mettre au pas. Par contre, il y a une promesse que j'avais déjà faite et que je tiendrai si je reste de ce monde, qui croient qu'ils pourront se planquer à l'étranger seront débusqués et jugés à l'étranger avant de purger leurs peines dans les mêmes prisons où ont été entassées des 100 de milliers d'innocents.

Réveillez-vous bon peuple. N'attendez pas des autres qu'ils fassent pour vous ce que vous même ne faites pas pour vous-même. Quelque soient le nombre d'années que vivrez vous gouterez à la mort et répondrez de votre crainte de la créature en omettant le créateur. Quelle dignité avant nous ? quelle fierté ? nous sommes prêts à nous chamailler jusqu'au bout pour des choses insignifiantes alors que l'origine du mal, nous la connaissons tous. La sacrée majorité n'ose même pas y penser encore moins s'y opposer.

Je n'en veux pas à ceux qui se démènent comme des pauvres diables pour trouver 10 Dh pour nourrir leurs enfants par contre j'ai honte pour ceux qui vivent sous les démocraties avec des droits préservés tout en passant sous silence, voir même pour certains, en s'opposant à ce que leurs concitoyennes et concitoyens jouissent de leurs droits les plus élémentaires et les plus inaliénables.

Cordialement

A. EL FEHLI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook