Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SNCF= voleur
d
8 avril 2011 17:29
salam tout le monde,

j'ai l'habitude d'acheté des billets de train pas chers pour aller en belgique, et cela m'était déjà arrivée de me faire échanger ou rembourser.

en début de semaine, j'ai acheté mon billet aller et retour au point vendeur SNCF, pour aller en belgique ce week-end.
la vendeuse m'a proposé les billets prem's, j'ai accépté bêtement sachant que je ne connaissais pas les billets prem's.

malheureusement, mon week-end a été annulé.

aujourd'hui, je suis allé au guichet de la gare pour me faire rembourser.
la vendeuse m'a dit que je ne pouvais pas me faire rembourser, car les billets prem's ne sont ni échangeable, ni remboursable. elle m'a dit que j'avais pris un tarif pas cher (je l'ai trouvé plus cher que d'habitude) et que si j'avais payé 20euros de plus, j'aurai pu me faire rembourser.

je suis retournée au point vendeur SNCF, la vendeuse m'a dit qu'elle ne pouvait pas me rembourser, que ce sont les nouveaux tarifs européens, que c'est la Belgique qui décide de ses changements de tarifs. pourtant, je lui avais dis que je m'étais déjà fait rembourser, mais non c'est impossible.

en rentrant chez moi, j'ai regardé, des forums, il y a des personnes qui n'ont pas pu se faire rembourser, une femme n'a pas pu se faire remboursé alors qu'elle a été hospitalisée.

c'est un scandale, je me suis fait avoir pas la SNCF, ce sont des voleurs, ils trouvent encore un moyen de se faire du fric derrière le dos des gens.


lundi, j'ai prévu de contacter la protection des consommateurs.
8 avril 2011 18:19
Salam, l'avantage des prem's cet le bas tarif et encore cela dépend des fois.
Sinon, moi j'ai achetais dernièrement des prem's à pas cher, mais via un site de revente zepass ou keltrain.
Se sont des personnes comme toi, qui après un empêchement, revende leur billet, cet sécurisé, et la personne ne dois pas vendre le billet plus cher, que son prix d'achat.
Enfin, pour ton cas, même si tu contacte n'importe quel association des consommateur , cet ta faute, tu devais savoir à la base que les prem's sont ni remboursables/échangeables d'ou leur prix de départ moins cher que leur valeur courante...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
8 avril 2011 23:39
écoute angelo,

j'ai déjà acheté des billets pas chez et ce n'étaient pas des prem's, et je m'était déjà fait rembourser, même à la dernière minute.

et NON je ne connaissais pas les prem's, comme je pourrai savoir que les billets ne sont ni remboursable, ni échangeable, alors que j'ai l'habitude de se faire rembourser, et je prend rarement le train.

il existe des gens comme moi qui ne connaissent pas les prem's.

et pourquoi ce n'est pas remboursable??
m
9 avril 2011 23:19
Salam,

Les billets Prem's ne sont ni échangeables ni remboursables, ce sont des billets que tu peux avoir seulement si tu réserves ton voyage suffisamment tôt avant la date de voyage. Ils sont à bas tarifs et c'est pour cette raison qu'on ne peut ni les échanger ni se les faire rembourser.
Lorsque tu achètes un billet les conditions d'échange ou de remboursement sont bien précisées, c'est écrit sur le billet donc tu ne peux pas te retourner contre la SNCF.

Ce que tu peux faire c'est essayer de revendre ton billet sur des sites comme le bon coin ou le troc des trains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook