Smoothies...
Salam,

un bon smoothie pendant le ramadan est le moyen le plus efficace pour se rafraîchir et faire le plein de vitamines...

c'est une boisson avec une consistance onctueuse et douce qui est fait à base de jus de fruits mélangé à la glace pilée ou à du yaourt...il y'a aussi une variante, proche du milk-shake, ou le jus de fruit est mélangé à un sorbet, recette utilisé chez Häagen-Dazs...

mes smoothies preferés :

* jus de kiwi avec un sorbet cerise.

* jus de banane, jus de framboise, glace pilée.

☠ chti'sem ☠
j'aime bien les smoothie d'ailleurs j'ai conseillée a une yabie d'en faire pou son ftour pour changer du hasser normal

comme toi sofia j'aime beaucoup les smoothie

j'en ai essayé un avec mangue, poudre de coco et sorbet citron thumbs up c'est etonnant quant à la texture mais tellement rafraichissant

et on est pas obligé de suivre des recettes, c'est selon les gouts et les envies

dis moi sofia59 tu les fais au mixer ou au blender ?

Tels sont les quatres âges de l'amour :
il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir
il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie
Bonjour saltana47,

ton mélange mange /poudre de coco/sorbet citron me met déjà l'eau à la bouche eye rolling smiley

je te pique la recette tongue sticking out smiley

j'utilise un mixeur plongeur .

☠ chti'sem ☠
ok et bien bsahtek a kthi tu m'en diras des nouvelles

aujourd'hui ce sera peche, banane, pommes rien de plus simple

Sofia58,

Explique en détail, ça m'intéresse.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 16:03 par L'homme Etrange.
salam

celui que je prefere est fait a base de jus de 3 citron, 1 grosse banane et 2 c a s de yaourt vanille

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
Salam

Les smoothies, je suis fana aussi cela dit j'en fait depuis des années whistling smiley

Sérieusement, un blender ou une centrifugeuse et hop, le tour est joué!

Mangue, fruit de la passion, citron vert..
en effet voldemodo comme toi ca fait longtemps que j'en fais, ils nous ont juste inventer le mot smoothie pour le fun et la mode

cela dit c'est vraiment bon

avocat, poudre d'amande, jus de citron vert et huile de datte (1 cuillere) et un verre de lait

ohh il a l'air excellent celui la..
Au maroc, ils en font des terribles .. Tu peux en boire de toutes sortes..

Tu peux aussi ajouter un peu d'épices, cannelle , vanille voir basilic (pour des smoothies, fruit légumes par ex)

attention surtout ne pas ajouter de sucre!
Vous pouvez pas nous dire comment on fait au lieu de nous faire baver? On sait que c'est bon, on veut savoir comment en fait. Quelque chose de simple et de didactique. Et éviter les "mettre 3 pincées de safran du Cachemire" ou autres ingérdients dignes d'une recette de potion magique de sorcières.
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous pouvez pas nous dire comment on fait au lieu de nous faire baver? On sait que c'est bon, on veut savoir comment en fait. Quelque chose de simple et de didactique. Et éviter les "mettre 3 pincées de safran du Cachemire" ou autres ingérdients dignes d'une recette de potion magique de sorcières.

je vais t'apprendre une formule magique... si tu dis "svp smiling smiley" ça marchera inchaAllah eye rolling smiley

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Mon préféré le smoothies mangue un vrai délice winking smiley

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
30 août 2009 16:29
Citation
lamyaâ a écrit:
Mon préféré le smoothies mangue un vrai délice winking smiley

Tu as bien raison lamyaa moi aussi c'est mon préféré

ps : j'en ai fait un hier grinning smiley

Hier encore j’étais assise sur les genoux de ma mère, Elle me parlait, je ne comprenais rien, je souriais quand même,
Aujourd’hui tout à changé, j’ai grandis puis maintenant je ne fais que découvrir la vie,"Maman je t’aime!"
Quelques recettes, en image.

J'en ai déjà testé quelques unes. Succulent...

[www.mes-smoothies.fr]

[www.marmiton.org]
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

je vais t'apprendre une formule magique... si tu dis "svp smiling smiley" ça marchera inchaAllah eye rolling smiley

Toi je suis sûr que tu ne sais pas faire. Va t'acheter des Yaourts.

Voldemodo, tu veux bien m'apprendre? Merci.
Citation
L'homme Etrange a écrit:

Sorcier toi même grinning smiley

eh bien c'est facile

Ingrédients
2 mangues
6 fruits de la passion
2 jus de citron vert
1 jus d'oranges pressées

Tu peux y mettre un peu de gingembre mais attention, un tout petit peu.. sinon confused smiley
Tu peux y ajouter un yaourt nature par exemple
Tu peux y mettre des glacons et du lait aussi
Tu peux y jeter des raisins aussi
Tu peux y mettre de la bave de crapaud que tu aura tué a l'aide de venin de serpent Sud africains

un autre
banane, fraise, peche, lben, vanille et qq gouttes de coeur d'amande amer. in love
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

eh bien c'est facile

Ingrédients
2 mangues
6 fruits de la passion
2 jus de citron vert
1 jus d'oranges pressées

Tu peux y mettre un peu de gingembre mais attention, un tout petit peu.. sinon confused smiley
Tu peux y mettre de la bave de crapaud que tu aura tué a l'aide de venin de serpent Sud africains

un autre
banane, fraise, peche, lben, vanille et qq gouttes de coeur d'amande amer. in love

Je mets tout ça ou? Il faut une machine spéciale?

Pour le gingembre, je vais éviter...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 16:48 par L'homme Etrange.
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Sofia58,

Explique en détail, ça m'intéresse.

Grrrr

sofia59

☠ chti'sem ☠
Moi j'aimerais bien tester, un avec des fruit de saisons whistling smiley une idée ??

CCM: 07/02/2011 - Publication des bans: 21/02/2011 - CCM prêt: 07/04/2011 Acte adoulaire: le 05/07/2011
Envoi Transcription: 01/08/2011 - Transcription: 01/09 /2011 - Livret reçu: 20/09/2011 - RDV Visa: 04/10/2011
Test français: 21/10/2011 - Visite médicale: 28/10/2011 - Visa:16/11/2011
Citation
L'homme Etrange a écrit:

y'a rien de compliqué ...

tu auras besoin d'un Blender ou un mixeur ou encore une centrifugeuse...en gros un truc qui tourne

tu choisis la recette que tu veux :

- jus de kiwi, sorbet cerise
- mange, coco, sorbet citron
- avocat, poudre d'amande, jus de citron vert
- banane, framboise, glace pilée

ect

tu mixes qlq secondes

c'est prêt à table Chef

PS : à boire très frais

☠ chti'sem ☠
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

eh bien c'est facile

Ingrédients
2 mangues
6 fruits de la passion
2 jus de citron vert
1 jus d'oranges pressées

un autre

Je mets tout ça ou? Il faut une machine spéciale?

Pour le gingembre, je vais éviter...

non non, tu prends un fourchette et tu mixes whistling smiley

Tiens voici une idée de machine et ses prix grinning smiley
[www.i-comparateur.com]

Sinon, ta maman doit bien avoir un blender (celui qu'elle utilise pour hrira par ex, mais n'oublies pas de le laver d'abord )

Et bien sur que je veux t'apprendre in love
aujourdh'ui c'est ananas, melon citron vert et orange

salam
mmmmh je suis fan aussi smiling smiley chez nous c'est tous les soirs par contre faut que je fasse les courses j'ai plus beaucoup de fruits à la maison Ill

Angel Sara l'Fara evil

Palestine nos pensées sont avec toi... [www.yabiladi.com]
Citation
L'homme Etrange a écrit:
ptdrptdr tu as raisonptdr
les YABIES, chehitouna avec vos smoothies, une photo, SVP, en tt cas je sais que Cheraz.92 a fait un delicieux jus, tebarekAllah 3lihain lovethumbs up
[img82.imageshack.us]
dites moi ce n'est pas delicieux celui la?in lovein love

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 15:46 par NYorkaise.
ptdr Nyorkaise, ce sont pas des jus ptdr mais des verrines de crème gout peche et l'autre à la vanille grinning smiley

CCM: 07/02/2011 - Publication des bans: 21/02/2011 - CCM prêt: 07/04/2011 Acte adoulaire: le 05/07/2011
Envoi Transcription: 01/08/2011 - Transcription: 01/09 /2011 - Livret reçu: 20/09/2011 - RDV Visa: 04/10/2011
mdrr sheraz moi aussi je me suis posée la question je voyais des petits bouts de fraises je crois

ptdr oui des bout de peche en morcaux dans la verine creme peche grinning smiley

mahlinache on met ca sur le compte de la fatigue

as tu fait un smoothie lyoum ?

ana je ne peux plus m'en passer

demain inchallah ce sera un smoothie au legumes (poireaux, graines d'ail, tomates et pommes de terre, sel et poivre) on verra ce que ca donne

et bien ecoute je n'ai jamais fait de smoothie confused smiley j'ai fait des cokctails jus etc, mais pas de smoothie, j'avais dans l'idée d'aller chercher quelque fruit pour en faire un ce soir,

et j'aimerais y mettre melon - jus d'orange - et quoi d'autre ???
une idée soltana ?