|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
smen baldi
Auteur: isabelle22
Date: le 14 juillet 2009 à 18h47
savez vous comment faire du smen chez soi? Re: smen baldi
Auteur: lola1234
Date: le 14 juillet 2009 à 20h51
il faut mettre a cuire du beurre sur feu doux assez longtemps avec du sel et une petite bourse en tissu remplie de za3tar en veillant bien a ecumer
ensuite tu mets ton beurre a peine tiede dans un bocal en faisant attention a ne pas verser aussi le lait qui reste au fonds en fait c du beurre clarifié, avec plus ou moins de plante ou d epices selon les regions cette recette est celle d une tante a ma mere de figuig ![]() MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE Re: smen baldi
Auteur: Bronxdiva
Date: le 28 juillet 2009 à 21h55
Smen Beldi est le meilleur
ok, faire bouillir 1 tasse d'eau avec les feuilles d'origan pour 15 minutes puis égouttez-le prendre 500 g de beurre mou, 1 petite cuillère de sel, ajouter à l'eau que vous avez établi plus tôt et travailler avec une fourchette pour 5 minutes ensuite met tout le melange dans un pot! ![]() Re: smen baldi
Auteur: NYorkaise
Date: le 28 juillet 2009 à 21h59
Citer:ou le conserver? et pour combien de temps? devrons nous ouvrir le bol de temps en temps ou le laisser tranquil? I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: smen baldi
Date: le 28 juillet 2009 à 22h13
tu dois le conserver dans un pot ou tu mets les epices , laisse tranquil pour 2 semaines et il doit etre pret !! Re: smen baldi
Date: le 28 juillet 2009 à 22h17
ok, je vais essaye mm si je ne veux plus essaye qlq choses de conserves depuis mes citrons conserves rates , j'emporte tt du Maroc![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: smen baldi
Date: le 28 juillet 2009 à 22h25
NewYorker ,
essaie ma recette sa marche !! ![]() Re: smen baldi
Date: le 28 juillet 2009 à 22h27
wakah khety et merci ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() |