Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Slim et hijab??
n
3 décembre 2009 14:09
Salem 'aleykoum,

Cette question s'adresse aux filles voilées mais les autres peuvent également y répondre. Portez-vous des slims accompagné bien sûr d'une tunique arrivant un peu plus bas que mi-cuisses?

J'aimerai porter le voilemais je me demande si je dois abolir les slims par la suite.
P
3 décembre 2009 14:51
Salam alykoum wr wb,

Les slims c'est à eviter comme tous les vetements qui dessinent trop la silouette

Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
e
3 décembre 2009 14:57
Salam !


Je sais pas mais moi en tout les cas j en met! avec une belle petite tunique qui descend bien j'adore!
n
3 décembre 2009 15:00
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Les slims c'est à eviter comme tous les vetements qui dessinent trop la silouette

Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley

Je me dis qu'on moule bien les avant-bras avec des sous-pulls ou des manchettes alors pourquoi pas un slim?

Je sais je cherche la petite bête..whistling smiley
P
3 décembre 2009 16:28
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Les slims c'est à eviter comme tous les vetements qui dessinent trop la silouette

Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley

Je me dis qu'on moule bien les avant-bras avec des sous-pulls ou des manchettes alors pourquoi pas un slim?

Je sais je cherche la petite bête..whistling smiley

Oui effectivement tu cherches la petite bête grinning smiley

L'effet moulé n'est pas le même sur un avant bras que sur une cuisse, des fesses ou autre...
m
3 décembre 2009 16:33
salam haleikum
je posrte le voile depuis 5 ans et je met des jeans slim mais alhamdoulilah il ne son aussi moulant que sur certaines fille lol mais je met toujours des tuniques ou robes qui m arrive au genoous ou meme plus bas, avec par dessus un long gillet que l on trouve partout en ce moment c est la mode.. hamdoulilah je nattire pas le regard je suis couverte ... alhamdoulilah
q Ak=llah te facilite ourtie
m
3 décembre 2009 16:34
Q' ALLAH TE FACILITE PARDON POUR LA FAUTE DE FRAPE
n
3 décembre 2009 17:17
Citation
moi_moi a écrit:
Q' ALLAH TE FACILITE PARDON POUR LA FAUTE DE FRAPE

Amine,

comme tu dis, si l'effet n'est pas trop moulant et la tunique assez longue pour cacher les cuisses Heu je pense que dès que je porterai le voile inchAllah, je me rendrai mieux compte si je suis habillé mastoura ou non.
a
3 décembre 2009 18:34
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem 'aleykoum,

Cette question s'adresse aux filles voilées mais les autres peuvent également y répondre. Portez-vous des slims accompagné bien sûr d'une tunique arrivant un peu plus bas que mi-cuisses?

J'aimerai porter le voilemais je me demande si je dois abolir les slims par la suite.

salam aalikoum

c'est à toi d'évaluer si tu es présentable comme cela!
des slims j'en ai et ça me dérange pas de les porter avec mon foulard
attention de te parle des slims dans lesquels on respire hein, pas ceux génération tecktonik super moulant... les miens sont tout de mm présentables, puisque pas super moulant... je les porte avec un pull robe ou une tunique longue et ça ne me parait pas plus choquant que d'autres tenues que je vois chez d'autres.... tout est une question de feeling personnel.

voilà pour ma contribution

et puis Allah oua3lem
k
3 décembre 2009 19:32
Salam
Moi je porte le hijab et je met des slim!! je vois pas où est le problème, bien sur je m'habille descament comme même. Personnellement, je pense que pour pouvoir porter le slim, il faut avoir une longue tunique/robe large qui descend jusqu'en dessous des genoux, c'est ce que je fait et on vois pas mes formes, el hamdoulillah. Mais bon il y a slim et SLIMMMMM. Il y a des slim vraiment serré, de haute en bas comme si c'était un leggings et des slim, un peu large mm si sa prend la forme de la jambe, donc voila, je opte plutot pour le 2 éme comme même grinning smiley.
Voili voilou, j'espère avoir répondu a ta question.
e
3 décembre 2009 21:29
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Les slims c'est à eviter comme tous les vetements qui dessinent trop la silouette

Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley

Ben voyons!!!!!perplexe

vous ne voyez pas ou je veux en venir????Danse

en parlant d'une certaine forme exacerbée de jilbab....Angel

non??moody smiley

en etes vous sures??winking smiley

pourrions nous en parler?smiling smiley
Mon amour...
a
3 décembre 2009 23:05
Yarbi tssma7 liya, jusque là je l'ai portais mais décision prise, je ne les porterai plus smiling smiley smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
r
4 décembre 2009 09:58
moi aussi j'en porte mais avec de longue tunique et pi maintenan les tunique sont tres a la mode
P
4 décembre 2009 10:12
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Les slims c'est à eviter comme tous les vetements qui dessinent trop la silouette

Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley

Ben voyons!!!!!perplexe

vous ne voyez pas ou je veux en venir????Danse

en parlant d'une certaine forme exacerbée de jilbab....Angel

non??moody smiley

en etes vous sures??winking smiley

pourrions nous en parler?smiling smiley

Salam alykoum ephena,

Pas de souci on peut en parler si tu veux...

Ce que j'ai énoncé ce sont les conditios du jilbab telles qu'elles ont été énoncées par le Shaykh Nasir al Dine Al Albani (rahimaho Allah) en s'appuyant sur les versets du Coran et la sunna du prophète sws.
F
4 décembre 2009 13:26
Bah oui tout dépend du slim toute façon y a différente sorte de slim y a des slim hyper serré au niveau de la cheville y a les autres qui sont assez large donc du moment qu'il y ait une longue tunique assez ample et arrivant aux genoux c'est ok!
e
4 décembre 2009 14:54
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Les slims c'est à eviter comme tous les vetements qui dessinent trop la silouette

Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley

Ben voyons!!!!!perplexe

vous ne voyez pas ou je veux en venir????Danse

en parlant d'une certaine forme exacerbée de jilbab....Angel

non??moody smiley

en etes vous sures??winking smiley

pourrions nous en parler?smiling smiley

Salam alykoum ephena,

Pas de souci on peut en parler si tu veux...

Ce que j'ai énoncé ce sont les conditios du jilbab telles qu'elles ont été énoncées par le Shaykh Nasir al Dine Al Albani (rahimaho Allah) en s'appuyant sur les versets du Coran et la sunna du prophète sws.

wa alaikoum assalam!

non, je ne remets pas en question ton intervention!

elle m'inspire d'ailleurs!

je vais creer un post à ce sujet, où je te preirais de bien vouloir intervenir!

merci

je sors pour arreter le hs
Mon amour...
P
4 décembre 2009 15:39
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Les slims c'est à eviter comme tous les vetements qui dessinent trop la silouette

Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.

1. Couvrir tout le corps
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley

Ben voyons!!!!!perplexe

vous ne voyez pas ou je veux en venir????Danse

en parlant d'une certaine forme exacerbée de jilbab....Angel

non??moody smiley

en etes vous sures??winking smiley

pourrions nous en parler?smiling smiley

Salam alykoum ephena,

Pas de souci on peut en parler si tu veux...

Ce que j'ai énoncé ce sont les conditios du jilbab telles qu'elles ont été énoncées par le Shaykh Nasir al Dine Al Albani (rahimaho Allah) en s'appuyant sur les versets du Coran et la sunna du prophète sws.

wa alaikoum assalam!

non, je ne remets pas en question ton intervention!

elle m'inspire d'ailleurs!

je vais creer un post à ce sujet, où je te preirais de bien vouloir intervenir!

merci

je sors pour arreter le hs

Ok incha'Allah ce sera avec plaisir smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
5 décembre 2009 15:03
Salama3aleykoum,

Personnellement, moi ça me dérange...un jean droit OK, mais un slim, c'est NON! Même s'il y a des slims moins serrées que d'autre! Je peux pas, même avec une longue tunique jtrouve que ça fait abuser.
Après c'est vous qui voyez...qu'Allah nous facilite, et nous garde sur le droit chemin.
m
5 décembre 2009 18:41
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

Soubhanallah mes soeurs !! réveillez-vous !!
Posez vous des questions sur votre intention... comme on dit "juges-toi avant d'être jugé"...

Pour qui/pourquoi portez-vous le hijeb ????
(je ne veux pas que vous répondiez à cette question sur le forum, car Allah est le seul juge, je veux juste vous faire réfléchir et que vous vous posiez cette question SINCEREMENT au fond de vous-mêmes...)

Si la réponse (sincère) est : "je le met pour Allah, pour satisfaire Celui qui m'a crée et qui m'a donné de nombreux bienfaits, pour obéir à Ses ordres et m'écarter de Ses interdits en craignant Son châtiment et en espérant Son djenna. Par crainte du jour où je vais mourir et du jour où je serais jugé" alors réfléchi ya oukhti l kerima...

crois-tu qu'Allah est satisfait de toi ? lorsque tu couvres tes cheveux mais que le reste de ton corps est décrit avec un slim ou d'autres vêtements qu'on ne devrait porter que devant nos maris, nos mahârim et les autres femmes...
crois-tu que tu as des hassanet lorsque tu sors en étant aussi belle que tu devrais l'être pour ton mari à l'intérieur de ta maison ? (petit hijeb assorti au reste de la tenue, formes du corps décrites parfaitement par les vêtements, talons ou maquillage)...à quoi sert-ce "hijeb" ?

peux-tu honnêtement dire que tu met le HIJEB ou peux-tu juste dire que tu cache tes cheveux ? quelle différence y a t-il entre ta tenue et celle d'une fille pas dans le dine mise à part les cheveux cachés ??
J'ai lu aussi plusieurs fois le mot "c'est à la mode" sad smiley akhawat avez-vous oublié le principal but du hijeb ? sad smiley

Je vois bcp de filles mettre le hijeb pour s'embellir (et j'atteste devant Allah que parfois le hijeb les embelli bcp plus que sans hijeb) ou pour trouver un mari ou pour faire comme leurs copines ou je ne sais quelle raison... mais soubhanallah mes soeurs tout acte du dine doit être fait avec une intention pure et seulement pour Allah sinon il ne nous servira à RIEN yaoma l qiyama au contraire il se retournera même contre nous allahister !!!!!!!!

le hijeb n'est pas une parure, ni un effet de mode, ni une "machine à laver la mauvaise réputation" comme certaines filles le croient.

Le hijeb a été légiféré pour nous préserver et nous protéger des regards. Notre pudeur doit augmenter chaque jour qu'Allah nous donne et non la beauté et la "fashionité" de notre style vestimentaire
allahouakbar... Il y a encore quelques années les soeurs moutahajibat auraient été choquées en voyant celles de maintenant où en se voyant vêtues elles-mêmes dans le futur.

Voilà j'aimerais finir par ce verset " rappelle car le rappel profite aux croyants" et ce hadith du Prophète salallahou aleyhi wa sellem "pas de bien en un peuple qui n'accepte pas la nassiha (le conseil)"

et également les versets sur le hijeb bien sûr pour nous rappeler pour quoi et pour qui on doit se voiler (et donc comment).

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (sourate an nour verset 31)

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate el ahzâb verset 59)

qu'Allah nous guide tous et nous aide à accomplir Ses ordres, délaisser Ses interdits et accepter le rappel. amine

wa alaykoumou selem wa rahmatoullahi wa barakatuh
m
5 décembre 2009 19:03
salam,

moi perso je mets des slim avec des tuniques, même si normalement je sais qu'on ne devrait pas en mettre, que se soit avec tunique ou sans, jsuis d'accord avec sorry, le slim n'est pas compatible avec le hijab, mais jpeux pas m'empêcher de ne pas en mettre, jtrouve sa fait jolie et j'aime tout ce qui fait jolie lool...
qu'ALLAH nous pardonne et nous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook