Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Slim et hijab??
l
5 décembre 2009 19:04
Citation
marocaine_rifia a écrit:
salam,

moi perso je mets des slim avec des tuniques, même si normalement je sais qu'on ne devrait pas en mettre, que se soit avec tunique ou sans, jsuis d'accord avec sorry, le slim n'est pas compatible avec le hijab, mais jpeux pas m'empêcher de ne pas en mettre, jtrouve sa fait jolie et j'aime tout ce qui fait jolie lool...
qu'ALLAH nous pardonne et nous facilite


Tu m'as beaucoup fait rire!
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
5 décembre 2009 19:13
Citation
lallaM a écrit:
Citation
marocaine_rifia a écrit:
salam,

moi perso je mets des slim avec des tuniques, même si normalement je sais qu'on ne devrait pas en mettre, que se soit avec tunique ou sans, jsuis d'accord avec sorry, le slim n'est pas compatible avec le hijab, mais jpeux pas m'empêcher de ne pas en mettre, jtrouve sa fait jolie et j'aime tout ce qui fait jolie lool...
qu'ALLAH nous pardonne et nous facilite


Tu m'as beaucoup fait rire!

ah oué? pourquoi?
m
5 décembre 2009 19:17
autant pour moi il a été validé après confused smiley tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 20:31 par mouwahida.
l
5 décembre 2009 19:21
Citation
marocaine_rifia a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
marocaine_rifia a écrit:
salam,

moi perso je mets des slim avec des tuniques, même si normalement je sais qu'on ne devrait pas en mettre, que se soit avec tunique ou sans, jsuis d'accord avec sorry, le slim n'est pas compatible avec le hijab, mais jpeux pas m'empêcher de ne pas en mettre, jtrouve sa fait jolie et j'aime tout ce qui fait jolie lool...
qu'ALLAH nous pardonne et nous facilite


Tu m'as beaucoup fait rire!

ah oué? pourquoi?

Ton intervention est pleine de contradictions. Et la phrase en gras est très marrante, on a presque l'impression que tu parles de chocolat...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
5 décembre 2009 19:34
Citation
lallaM a écrit:
Citation
marocaine_rifia a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
marocaine_rifia a écrit:
salam,

moi perso je mets des slim avec des tuniques, même si normalement je sais qu'on ne devrait pas en mettre, que se soit avec tunique ou sans, jsuis d'accord avec sorry, le slim n'est pas compatible avec le hijab, mais jpeux pas m'empêcher de ne pas en mettre, jtrouve sa fait jolie et j'aime tout ce qui fait jolie lool...
qu'ALLAH nous pardonne et nous facilite


Tu m'as beaucoup fait rire!

ah oué? pourquoi?

Ton intervention est pleine de contradictions. Et la phrase en gras est très marrante, on a presque l'impression que tu parles de chocolat...

j'avoue c'est contradictoire ce que je dis. c'est pour sa que j'ai dit "même si normalement..." j'aime en mettre mais je sais qu'étant voilée je ne devrais pas...
non je ne parle pas de chocolat, j'aime pas le chocolat tongue sticking out smiley
n
5 décembre 2009 21:27
aleykoum salem wr wb,

j'aime beaucoup comment tu écris, et si tu parles comme ça aussi machAllah on dirait la personne qui enseigne à la halakat.

yawning smiley
Citation
mouwahida a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

Soubhanallah mes soeurs !! réveillez-vous !!
Posez vous des questions sur votre intention... comme on dit "juges-toi avant d'être jugé"...

Pour qui/pourquoi portez-vous le hijeb ????
(je ne veux pas que vous répondiez à cette question sur le forum, car Allah est le seul juge, je veux juste vous faire réfléchir et que vous vous posiez cette question SINCEREMENT au fond de vous-mêmes...)

Si la réponse (sincère) est : "je le met pour Allah, pour satisfaire Celui qui m'a crée et qui m'a donné de nombreux bienfaits, pour obéir à Ses ordres et m'écarter de Ses interdits en craignant Son châtiment et en espérant Son djenna. Par crainte du jour où je vais mourir et du jour où je serais jugé" alors réfléchi ya oukhti l kerima...

crois-tu qu'Allah est satisfait de toi ? lorsque tu couvres tes cheveux mais que le reste de ton corps est décrit avec un slim ou d'autres vêtements qu'on ne devrait porter que devant nos maris, nos mahârim et les autres femmes...
crois-tu que tu as des hassanet lorsque tu sors en étant aussi belle que tu devrais l'être pour ton mari à l'intérieur de ta maison ? (petit hijeb assorti au reste de la tenue, formes du corps décrites parfaitement par les vêtements, talons ou maquillage)...à quoi sert-ce "hijeb" ?

peux-tu honnêtement dire que tu met le HIJEB ou peux-tu juste dire que tu cache tes cheveux ? quelle différence y a t-il entre ta tenue et celle d'une fille pas dans le dine mise à part les cheveux cachés ??
J'ai lu aussi plusieurs fois le mot "c'est à la mode" sad smiley akhawat avez-vous oublié le principal but du hijeb ? sad smiley

Je vois bcp de filles mettre le hijeb pour s'embellir (et j'atteste devant Allah que parfois le hijeb les embelli bcp plus que sans hijeb) ou pour trouver un mari ou pour faire comme leurs copines ou je ne sais quelle raison... mais soubhanallah mes soeurs tout acte du dine doit être fait avec une intention pure et seulement pour Allah sinon il ne nous servira à RIEN yaoma l qiyama au contraire il se retournera même contre nous allahister !!!!!!!!

le hijeb n'est pas une parure, ni un effet de mode, ni une "machine à laver la mauvaise réputation" comme certaines filles le croient.

Le hijeb a été légiféré pour nous préserver et nous protéger des regards. Notre pudeur doit augmenter chaque jour qu'Allah nous donne et non la beauté et la "fashionité" de notre style vestimentaire
allahouakbar... Il y a encore quelques années les soeurs moutahajibat auraient été choquées en voyant celles de maintenant où en se voyant vêtues elles-mêmes dans le futur.

Voilà j'aimerais finir par ce verset " rappelle car le rappel profite aux croyants" et ce hadith du Prophète salallahou aleyhi wa sellem "pas de bien en un peuple qui n'accepte pas la nassiha (le conseil)"

et également les versets sur le hijeb bien sûr pour nous rappeler pour quoi et pour qui on doit se voiler (et donc comment).

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (sourate an nour verset 31)

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate el ahzâb verset 59)

qu'Allah nous guide tous et nous aide à accomplir Ses ordres, délaisser Ses interdits et accepter le rappel. amine

wa alaykoumou selem wa rahmatoullahi wa barakatuh
m
6 décembre 2009 12:21
Salam alaykoum

Jazakillah ou kheir ma soeur c'est gentil confused smiley

yawning smiley
f
6 décembre 2009 16:40
Citation
mouwahida a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

Soubhanallah mes soeurs !! réveillez-vous !!
Posez vous des questions sur votre intention... comme on dit "juges-toi avant d'être jugé"...

Pour qui/pourquoi portez-vous le hijeb ????
(je ne veux pas que vous répondiez à cette question sur le forum, car Allah est le seul juge, je veux juste vous faire réfléchir et que vous vous posiez cette question SINCEREMENT au fond de vous-mêmes...)

Si la réponse (sincère) est : "je le met pour Allah, pour satisfaire Celui qui m'a crée et qui m'a donné de nombreux bienfaits, pour obéir à Ses ordres et m'écarter de Ses interdits en craignant Son châtiment et en espérant Son djenna. Par crainte du jour où je vais mourir et du jour où je serais jugé" alors réfléchi ya oukhti l kerima...

crois-tu qu'Allah est satisfait de toi ? lorsque tu couvres tes cheveux mais que le reste de ton corps est décrit avec un slim ou d'autres vêtements qu'on ne devrait porter que devant nos maris, nos mahârim et les autres femmes...
crois-tu que tu as des hassanet lorsque tu sors en étant aussi belle que tu devrais l'être pour ton mari à l'intérieur de ta maison ? (petit hijeb assorti au reste de la tenue, formes du corps décrites parfaitement par les vêtements, talons ou maquillage)...à quoi sert-ce "hijeb" ?

peux-tu honnêtement dire que tu met le HIJEB ou peux-tu juste dire que tu cache tes cheveux ? quelle différence y a t-il entre ta tenue et celle d'une fille pas dans le dine mise à part les cheveux cachés ??
J'ai lu aussi plusieurs fois le mot "c'est à la mode" sad smiley akhawat avez-vous oublié le principal but du hijeb ? sad smiley

Je vois bcp de filles mettre le hijeb pour s'embellir (et j'atteste devant Allah que parfois le hijeb les embelli bcp plus que sans hijeb) ou pour trouver un mari ou pour faire comme leurs copines ou je ne sais quelle raison... mais soubhanallah mes soeurs tout acte du dine doit être fait avec une intention pure et seulement pour Allah sinon il ne nous servira à RIEN yaoma l qiyama au contraire il se retournera même contre nous allahister !!!!!!!!

le hijeb n'est pas une parure, ni un effet de mode, ni une "machine à laver la mauvaise réputation" comme certaines filles le croient.

Le hijeb a été légiféré pour nous préserver et nous protéger des regards. Notre pudeur doit augmenter chaque jour qu'Allah nous donne et non la beauté et la "fashionité" de notre style vestimentaire
allahouakbar... Il y a encore quelques années les soeurs moutahajibat auraient été choquées en voyant celles de maintenant où en se voyant vêtues elles-mêmes dans le futur.

Voilà j'aimerais finir par ce verset " rappelle car le rappel profite aux croyants" et ce hadith du Prophète salallahou aleyhi wa sellem "pas de bien en un peuple qui n'accepte pas la nassiha (le conseil)"

et également les versets sur le hijeb bien sûr pour nous rappeler pour quoi et pour qui on doit se voiler (et donc comment).

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (sourate an nour verset 31)

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate el ahzâb verset 59)

qu'Allah nous guide tous et nous aide à accomplir Ses ordres, délaisser Ses interdits et accepter le rappel. amine

wa alaykoumou selem wa rahmatoullahi wa barakatuh

salam ma soeur

tres belle intevention dta part mashalah , allah ijazik bikhir .et je rajoute une autre chose.
seriez vous capable de predilectionner la mode aux obligations et aux paroles de allah le tout puissant ?? lui qui vous a donné tout ce corps et cette beauté, ke vous a t elle donné cette fichue mode qui vous incite a desobeir les versets de allah ??
posez vous ces questions et chercher les reponses chez la fille pieuse ki est en vous meme,qui a peur de allah yawm al 9iyama,
M
7 décembre 2009 01:34
Citation
mouwahida a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

Soubhanallah mes soeurs !! réveillez-vous !!
Posez vous des questions sur votre intention... comme on dit "juges-toi avant d'être jugé"...

Pour qui/pourquoi portez-vous le hijeb ????
(je ne veux pas que vous répondiez à cette question sur le forum, car Allah est le seul juge, je veux juste vous faire réfléchir et que vous vous posiez cette question SINCEREMENT au fond de vous-mêmes...)

Si la réponse (sincère) est : "je le met pour Allah, pour satisfaire Celui qui m'a crée et qui m'a donné de nombreux bienfaits, pour obéir à Ses ordres et m'écarter de Ses interdits en craignant Son châtiment et en espérant Son djenna. Par crainte du jour où je vais mourir et du jour où je serais jugé" alors réfléchi ya oukhti l kerima...

crois-tu qu'Allah est satisfait de toi ? lorsque tu couvres tes cheveux mais que le reste de ton corps est décrit avec un slim ou d'autres vêtements qu'on ne devrait porter que devant nos maris, nos mahârim et les autres femmes...
crois-tu que tu as des hassanet lorsque tu sors en étant aussi belle que tu devrais l'être pour ton mari à l'intérieur de ta maison ? (petit hijeb assorti au reste de la tenue, formes du corps décrites parfaitement par les vêtements, talons ou maquillage)...à quoi sert-ce "hijeb" ?

peux-tu honnêtement dire que tu met le HIJEB ou peux-tu juste dire que tu cache tes cheveux ? quelle différence y a t-il entre ta tenue et celle d'une fille pas dans le dine mise à part les cheveux cachés ??
J'ai lu aussi plusieurs fois le mot "c'est à la mode" sad smiley akhawat avez-vous oublié le principal but du hijeb ? sad smiley

Je vois bcp de filles mettre le hijeb pour s'embellir (et j'atteste devant Allah que parfois le hijeb les embelli bcp plus que sans hijeb) ou pour trouver un mari ou pour faire comme leurs copines ou je ne sais quelle raison... mais soubhanallah mes soeurs tout acte du dine doit être fait avec une intention pure et seulement pour Allah sinon il ne nous servira à RIEN yaoma l qiyama au contraire il se retournera même contre nous allahister !!!!!!!!

le hijeb n'est pas une parure, ni un effet de mode, ni une "machine à laver la mauvaise réputation" comme certaines filles le croient.

Le hijeb a été légiféré pour nous préserver et nous protéger des regards. Notre pudeur doit augmenter chaque jour qu'Allah nous donne et non la beauté et la "fashionité" de notre style vestimentaire
allahouakbar... Il y a encore quelques années les soeurs moutahajibat auraient été choquées en voyant celles de maintenant où en se voyant vêtues elles-mêmes dans le futur.

Voilà j'aimerais finir par ce verset " rappelle car le rappel profite aux croyants" et ce hadith du Prophète salallahou aleyhi wa sellem "pas de bien en un peuple qui n'accepte pas la nassiha (le conseil)"

et également les versets sur le hijeb bien sûr pour nous rappeler pour quoi et pour qui on doit se voiler (et donc comment).

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (sourate an nour verset 31)

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate el ahzâb verset 59)

qu'Allah nous guide tous et nous aide à accomplir Ses ordres, délaisser Ses interdits et accepter le rappel. amine

wa alaykoumou selem wa rahmatoullahi wa barakatuh



jsuis 300% daccord avec toi oukhty !!!!
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
m
7 décembre 2009 18:01
mâ shâ Allah...

el hemdoulillah mes soeurs. barak allah oufikounna In love
m
9 décembre 2009 01:42
salam

je pense quau niveau spirituelle on avance a son propre rythme et donc pour le hijab on commence à le porter et progressivement on zape certaine tenue quon mettait avant le hijab enfin ca reste mon ressenti et mon avis sur la question.

qu'ALLAH swt te facilite ma soeur...
S
9 décembre 2009 19:19
Salam

Moi j'ne porte courement
Noir ou couleur jean

Avec une robe qui descend au genoux ou un long pull en laine qui descend au genoux

J'ajoute parfois une ceinture sur le pull...

Et au pied je mets mes ballerines quand il fait pas trop froid sinon en ce moment je mets des petite bottines polaire avec

parceque le slim ca ne se porte pas avec tout

par contre je mets jamais jamais de talons

pour les robes aux genoux ou long pull je les prend chez HetM (cest nikel pr avoir de longs haut labas) et jajoute dessus une ptit gilet en laine noir que jai en 4 ou 5 exemplaires lol acheté chez mim

un gilet tres court genre bolero qui couvre juste les manches...

voili voilou et le hijab en deux ou trois pieces de la couleur de ma tenue (toujours deux couleurs en hiver noir et une autre couleur) en été deux couleurs clairs (rose et blanc, bleu et blanc rose et vert kaki, marron chocolat et bleu turquoise etc...

et le sac a main et bracelet pour la petite touche

bah oui... faut pas que lenvie detre bien habillée te freine dans ton envie de porter le voile

veille juste à ce que ca moule pas les fesses (pour la poitirne moi mon voile recouvre ma poitrine donc aucun souci jai souvent une robe decoleté en dessous lol ca se voit pas du tout )

moi mon souci cest que les pulls me moulent parfois les fesses 'bah comme je suis ronde c chiant pr ca!!!!) donc fait attention à ca parce que ca fait vitre provocant

sinon apres bah fais toi plaisir oukhti

tu mettras peut etre le jilbab un jr quand tu te sentiras prete...

chaque chose en son tp smiling smiley

salam ma belle et no wass wass pour le voilewinking smiley
2
9 décembre 2009 21:18
SALAM

JE METS UN LIEN COMME RAPPEL

rappel et non jugement

Angel

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook