Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
slawi je l ai jamais vu ici
26 décembre 2009 12:23
salam ,

dites moi SVP, j ai constaté que le legume slawi je l ai jamais vu ou c est moi qui voit rien
r
26 décembre 2009 12:31
slawi est un légume propre au maroc, qui viend de la région de sale du coté de rabat d ou le nom slaoui

ici ont va te trouver la courgette longue ou je ne sais quoi, mais se n est pas la meme chose que le slawi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 décembre 2009 13:16
salam,

merci soeur,donc on le trouve nul pas qu au maroc, j ai cru on peut le trouver via l importation

comme on fait pour d autres trucs d autres payer dommages ça sera bonne affaire pour nous faire

connaitre un legume pas commun ailleurs alors
m
26 décembre 2009 15:00
SALAM,

Quesque c le Slaoui ?????

j'ai un peu honte de ne pas connaitre la reponse car je ne suis pas originaire de sla mais nous vivons la bas depuis trés trés trés longtemps....confused smiley
r
26 décembre 2009 15:51
[z.about.com]

c est ça slawi :p

je pense qu ont peu en trouver dans certain commerce marocain, certain en fond venir du maroc.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 décembre 2009 15:59
oui c'est la photo en hautthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 16:03 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
26 décembre 2009 16:02
Citation
rajaouia a écrit:
http://z.about.com/d/moroccanfood/1/0/f/3/-/-/slaouia-ht-1-whole.JPG

c est ça slawi :p

je pense qu ont peu en trouver dans certain commerce marocain, certain en fond venir du maroc.
OUFF je connai enfaite c juste que je ne connaissé pas son nom !!!! mes parents en raporte du bled avc le couscous c un vrai délice
f
26 décembre 2009 18:40
ah bon dans le couscous tu confond avec la courgette qui a cette couleure non???
Moi j aime pas ce legume au maroc on a toujour droit au douez mreder be gr3a slaouia
l
26 décembre 2009 18:58
salam,

moi personnellement j aime pas vraiment, je trouve ca fade.

par contre si vous avez l occasion de gouter a lguer3a bsibsi, c super bonthumbs up
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
m
27 décembre 2009 07:36
moi c'est le kherchouf que je ne trouve jamais ici en france...pourtant un bon tagine de kherchouf aux citrons confits....sad smiley
27 décembre 2009 11:34
salam marok'in

si on trouve kherchouf ici soit fris ou en conserve on le nomme soit cardon ou artichaut sauvage

meme chardonette,on le trouve dans le commerce à partir de la fin de l'automne et en hiver, c est

vrai miam j adore aussi un tagine avec et des olives et des pommes de terre,

moi je le cuisine de cette façon bonne appetit :


- viande mouton
- oignons coupées fines.
- kherchouf(cardon)
- Pommes de terre
- des olives ( mieux avec olives maisons)
- gingembre, huile d'olive, colorant alimentaire, ail , sel, poivre, coriandre ficelé, un peu
de paprika facultatif
- Citron confit ( msiyer).
- Eau

ds un tagine ou cocotte , on met huile d'olive + oignons + viande + sel , laisse mijoter puis ajoute les autres épices, l'eau suffisant , kherchouf juste 1/2 avant la fin de cuisson ajoute les pommes de terre et apres les olives

bs7a wa ra7a.
l
27 décembre 2009 11:36
Citation
marok'in a écrit:
moi c'est le kherchouf que je ne trouve jamais ici en france...pourtant un bon tagine de kherchouf aux citrons confits....sad smiley


salam,

peut être pourrais tu en trouver en bocaux, moi j'e trouvais facilement en espagne, ils adorent ça.

c pas la même chose que frais, mais si tu cuisine ta viande avec des branches de céleri avant d y rajouter les cardons, le citron et les olives tu auras qq de très bon, presque aussi bon qu au maroc.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
31 décembre 2009 05:59
Citation
marok'in a écrit:
moi c'est le kherchouf que je ne trouve jamais ici en france...pourtant un bon tagine de kherchouf aux citrons confits....sad smiley

chez nous, c'est "betata kassebiya" elle ressemble a la forme du ginger=skenjebir. elle n'exite pas iciNo no
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
31 décembre 2009 21:29
Al battata al qassbiya c'est le "topinambour" c'est un ancien légume revenu à la mode.Délicieux en velouté.
En france on en trouve sans difficultés dans les grands marchés.
31 décembre 2009 22:49
Citation
Bedoon essm a écrit:
Al battata al qassbiya c'est le "topinambour" c'est un ancien légume revenu à la mode.Délicieux en velouté.
En france on en trouve sans difficultés dans les grands marchés.
se3datekoum, peu etre plus que 15 ans je ne l'ai pas mange mm mes visites au Maroc, la pluapart des invitations chez lhebab il n'yavait jamais battata kassbiyaHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
31 décembre 2009 23:01
les topinambours (battata ksebiya ) et le slaoui mon père en cultive dans son jardin en fait il ramène certaines variétés du maroc et au printemps légumes savoureux à gogo !

j'adore tagine à la saison avec légumes de printemps petits pois par exemple humm miam miam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook