Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Skyrock & ramadan
w
25 septembre 2006 23:47
ce soir, j 'etais choqué par des rebeus (musulman!!!!??) soit disant font le ramadan, le pire que l'animateur leur pose des questions sur le but de jeuner ainsi ke autres.., alors qu'ils connaissent rien, et le plus choquant qui repondent on disant importe quoi. certains font semblant qui fasse le ramadan que devant leurs parents mais en dehors font autre choses plus grave.
y'en a ki dise le soir on a le droit de faire l'amour avec notre copine.....
y'en a ki on dit pire et pire, c'énérvant!!!!!
moi je leurs reponds tous simplement. quand on ignore certains chose on dit je ne sais pas!!! ou bien se taire ce n'est pas de la honte, ou bien on fait un éffort d'apprendre et s'intéréssé bien notre religion.

ya 2 choses: soit en pratique sans hypocrisie, soit en laisse tombé
m
26 septembre 2006 00:05
cette radio............voilà koi
c
26 septembre 2006 00:07
en même temps les auditieurs de cette radio ne sont pas une référence, en la matière....
w
26 septembre 2006 00:13
t'as raison, c'est une radio qui réspecte personne, influence plus les ado, on entend que des gros mots, mauvais plan, des anomateurs pervers
pour être recruter chez eux, c'est facile: il fo ke tu sois un délinquant ou rakaille...

ça raporte une mauvaise education pour nos jeunes maghrebin qui écoute quotidiennnement
n
nah
26 septembre 2006 00:51
il f...la honte dedans pffangry smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
h
26 septembre 2006 00:58
Citation
malikabb a écrit:
cette radio............voilà koi


Skyrock.......1ere sur le........Ramadan grinning smiley


Enfin bref, je me comprendseye rolling smiley
w
26 septembre 2006 01:00
ça vaut pas le coup d en faire de la pub.
la radio tu l ecoutes pour une bonne programmation musicale, pour les infos, ou pour les debats. dans celle la il n y a rien de ça.
m
26 septembre 2006 01:01
Citation
hamid. a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
cette radio............voilà koi


Skyrock.......1ere sur le........Ramadan grinning smiley


Enfin bref, je me comprendseye rolling smiley


1er oui en effet mais sur la co.......
de tte fasson y'a que des prépubere ki écoute n'estce pas hamidgrinning smiley
h
26 septembre 2006 01:07
j'espére que tu ne parles pas de moiangry smileygrinning smiley car la derniere fois que j'ai ecouté cette station ils etaient encore 1er sur le rock.........donc, ça date.

Signé: un papy qui écoute nostalgie grinning smiley.........(ce n'est pas vrai...c'est juste pr la rimewinking smiley)
m
26 septembre 2006 01:09
Citation
hamid. a écrit:
j'espére que tu ne parles pas de moiangry smileygrinning smiley car la derniere fois que j'ai ecouté cette station ils etaient encore 1er sur le rock.........donc, ça date.

Signé: un papy qui écoute nostalgie grinning smiley.........(ce n'est pas vrai...c'est juste pr la rimewinking smiley)



mdrrrrrrrrrrr oui c'est sa jte croiswinking smileygrinning smiley
i
26 septembre 2006 03:27
Citation
wahhid a écrit:
ce soir, j 'etais choqué par des rebeus (musulman!!!!??) soit disant font le ramadan, le pire que l'animateur leur pose des questions sur le but de jeuner ainsi ke autres.., alors qu'ils connaissent rien, et le plus choquant qui repondent on disant importe quoi. certains font semblant qui fasse le ramadan que devant leurs parents mais en dehors font autre choses plus grave.
y'en a ki dise le soir on a le droit de faire l'amour avec notre copine.....
y'en a ki on dit pire et pire, c'énérvant!!!!!
moi je leurs reponds tous simplement. quand on ignore certains chose on dit je ne sais pas!!! ou bien se taire ce n'est pas de la honte, ou bien on fait un éffort d'apprendre et s'intéréssé bien notre religion.

ya 2 choses: soit en pratique sans hypocrisie, soit en laisse tombé

Si mes souvenirs sont bons, l'une des justifications philosophiques de la période de ramadan est de ressentir la faim du pauvre.

Au Maroc, et mes chiffres datent, la consommation des menages est plus que doublée.

Et souviens toi, il y a des ados dans le monde.
Un ado juif, pour se demarquer, ne voudras plus aller a la syna, ou ne fera pas le shabat.
Un ado musulman, en pleine explosion hormonale, est aussi dans le meme processus, donc il ne fait pas ramadan, fait semblant de le faire.

Et quand on y reflechis bien, puisqu'on passe ce mois, quand on est au Maroc, a faire la fete, a sortir a pas d'heure, ne fais t on pas tous (ou presque) semblant de faire Ramadan. Oui, comment se fait il que l'on consomme plus pendant ce mois alors qu'au contraire, on devrait manger moins, parceque le sens du jeun, ce n'est pas ne pas manger, c'est de manger moins, sinon, la faim du pauvre, reste tres tres théorique (je ne vous parle même pas de la purification!)






















on fait plus la priere, on devient beaucoup plus pieux, on respecte plus les
y
26 septembre 2006 11:34
berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk skyrock c'est pour les oufffff
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
w
26 septembre 2006 12:32
les gens disent ke le but de ramadan c'est de ressentir la faim du pauvre, je suis d'accord mais y'a pas ke ça!!!!!
le Ramadan, c'est un mois de stage (entrainement) physique et psychologique.
tous ce qui est HALAL devient Haram en plein jour, c'est pour habituer ton âme qu'il soit solide devant toute tentation. je m'explique:
boire de l'eau, manger du pain ou faire de l'amour avec son épouse, en temps normal c'est hallal
mais en plein jour au ramadan c'est haram, c était juste pour entrainer ton âme devant toute tentation (péchés) que tu peux rencontrer(faire) au cours de ta vie.
exemple: tenter par une femme, ou du vin, ou de mentir ou voler....
plus de ça, c'est la preuve de ta croyance de dieu.
par exemple: t'es seule chez toi, qui va t'empêcher de boire ou manger, je pense ke personne car tu es seule, mais si tu crois à allah. donc tu le feras pour lui...
allah a dit: "kollo 3amali bno adam fahowa laho, ila assawma fahowa li wa2ana ajzi bihi"

faire des bonnes actions: aider les pauvres, respecter les gens ect choses qu'on fait pas souvent dans l'année.
Malgré que pendant ce stage de ramadan, on est purifié, à peine k'il finit on devient des diable.
s
27 septembre 2006 00:11
Citation
wahhid a écrit:
les gens disent ke le but de ramadan c'est de ressentir la faim du pauvre, je suis d'accord mais y'a pas ke ça!!!!!
le Ramadan, c'est un mois de stage (entrainement) physique et psychologique.
tous ce qui est HALAL devient Haram en plein jour, c'est pour habituer ton âme qu'il soit solide devant toute tentation. je m'explique:
boire de l'eau, manger du pain ou faire de l'amour avec son épouse, en temps normal c'est hallal
mais en plein jour au ramadan c'est haram, c était juste pour entrainer ton âme devant toute tentation (péchés) que tu peux rencontrer(faire) au cours de ta vie.
exemple: tenter par une femme, ou du vin, ou de mentir ou voler....
plus de ça, c'est la preuve de ta croyance de dieu.
par exemple: t'es seule chez toi, qui va t'empêcher de boire ou manger, je pense ke personne car tu es seule, mais si tu crois à allah. donc tu le feras pour lui...
allah a dit: "kollo 3amali bno adam fahowa laho, ila assawma fahowa li wa2ana ajzi bihi"

faire des bonnes actions: aider les pauvres, respecter les gens ect choses qu'on fait pas souvent dans l'année.
Malgré que pendant ce stage de ramadan, on est purifié, à peine k'il finit on devient des diable.


salam alikoum

al hamdoulilahe plusieur d'entre nous savent le pourquoi du ramadan et le pourquoi du comment de notre religion
cependant et il faut le reconnaitre il y en a qui n'y connaissent pas grand chose voir même qui ne connaissent rien du tout
maintenant moi je crois que au lieu de dire tels ou tels chose sur tels ou tels radio ou personne ce qui ne faut pas faire
essayons d'abord de leur apprendre le pourquoi du ramadan rien ne vous empeche de les aplé ou de leur envoyé mail ou autre pour leur expliquer pourquoi le ramadan et de répondre à leur question sur la religion ...

et pour ceux qui font semblant de faire le ramadan devant leurs parents mais en dehors font autre choses plus grave il faut leur explique ce qu'est notre religion et c'est tout car ce qu'il fait nous on ne doit pas juger car c'est entre eux et Allah


voila c'était juste pour doN mon avis

mabrouk ramadan
rabi i kbel siamkoum

à bientôt
h
27 septembre 2006 00:18
Citation
wahhid a écrit:
ce soir, j 'etais choqué par des rebeus (musulman!!!!??) soit disant font le ramadan, le pire que l'animateur leur pose des questions sur le but de jeuner ainsi ke autres.., alors qu'ils connaissent rien, et le plus choquant qui repondent on disant importe quoi. certains font semblant qui fasse le ramadan que devant leurs parents mais en dehors font autre choses plus grave.
y'en a ki dise le soir on a le droit de faire l'amour avec notre copine.....
y'en a ki on dit pire et pire, c'énérvant!!!!!
moi je leurs reponds tous simplement. quand on ignore certains chose on dit je ne sais pas!!! ou bien se taire ce n'est pas de la honte, ou bien on fait un éffort d'apprendre et s'intéréssé bien notre religion.

ya 2 choses: soit en pratique sans hypocrisie, soit en laisse tombé

ce genre de choses ne me choque pas

ce qui me choque, c'est que l'education religieuse soit aussi mal faite, lorsqu'on eduque ses enfants, on leur explique les choses, le pourquoi du comment...Mais chez nous, ce travail est mal fait et les enfants des fois connaissent 10000 sourates et ne connaissent même pas les bases de la religion.....donc ces gamins sont critiquables, mais l'education religieuse est mal faite
r
27 septembre 2006 00:20
les jouranalistes ils choisisent bien leurs proies , generalemnt des juennes qui ne savent rien sur l'isalm

et pouratant noramlement si le jouranliste est honnete ds son travail il doit aller voir les gens de la science des gens qui savent leur repondre ...

mais vous savez que les medias occidentales st tous contre l'islam de pres ou de loin

donc ne vous etonnez pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/06 00:21 par romh.
w
27 septembre 2006 12:15
je suis partiellement d'accord avec toi, mais le faite ke leurs parents son ignorant,ils peuvent rien inculquer à leurs enfants, le pire ils essaye d'expliqué la religion, mais déja eux ils connaissent pas grand chose.
a mon avi c'est pas une excuse, maintenant les jeunes s'ils sont bien intéréssé pas la religion. y'a tout les moyen pour s'instruire les mosquées, internet, les livres....
mais le problém de ces jeunes, il préfére apprendre les paroles du RAP que s'instruire en général..
c'est pour ça ils ont rien dans le crane
domage

Citation
hakim75 a écrit:
Citation
wahhid a écrit:
ce soir, j 'etais choqué par des rebeus (musulman!!!!??) soit disant font le ramadan, le pire que l'animateur leur pose des questions sur le but de jeuner ainsi ke autres.., alors qu'ils connaissent rien, et le plus choquant qui repondent on disant importe quoi. certains font semblant qui fasse le ramadan que devant leurs parents mais en dehors font autre choses plus grave.
y'en a ki dise le soir on a le droit de faire l'amour avec notre copine.....
y'en a ki on dit pire et pire, c'énérvant!!!!!
moi je leurs reponds tous simplement. quand on ignore certains chose on dit je ne sais pas!!! ou bien se taire ce n'est pas de la honte, ou bien on fait un éffort d'apprendre et s'intéréssé bien notre religion.

ya 2 choses: soit en pratique sans hypocrisie, soit en laisse tombé

ce genre de choses ne me choque pas

ce qui me choque, c'est que l'education religieuse soit aussi mal faite, lorsqu'on eduque ses enfants, on leur explique les choses, le pourquoi du comment...Mais chez nous, ce travail est mal fait et les enfants des fois connaissent 10000 sourates et ne connaissent même pas les bases de la religion.....donc ces gamins sont critiquables, mais l'education religieuse est mal faite
m
27 septembre 2006 14:53
trop facile wahidd
toi on t'a tout servi sur un plato je parie
et oui qd c'est pas les cas c'est à un moment ou on refléchi sur soi k on recherche sa tombe pas tout cui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook