Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situations ou l'on peut se marier
A
31 août 2008 13:58
Salam alaikoum mes frères et soeurs,

Voilà mon histoires en quelques lignes inch'allah, j'étais avec un non musulman qu'Allah me pardonne et je souhaiterais savoir comme nous sommes en instance de divorce si je peux déjà me marié avec un frère ?


Merci pour vos réponse inch'allah, salam alaikoum
w
31 août 2008 21:00
Il existe un délai de viduité pour se marier entre un divorce prononcé, un veuvage...
Tous les divorces n'aboutissent pas, il y a des cas ou le couple se ressoude, c'est plus fréquent qu'il n'y parait. Mais c'est là la volonté de...

Il vaut mieux le respecter, d'autant plus que naturellement on a souvent tendance à se jeter sur le premier venu pour assouvir l'absence du précédent. Ce n'est pas bon pour la suite.
A
31 août 2008 21:15
Salam alaikoum,

Barak'allahoufik pour ta réponse mais étant donné que le précédent mariage n'était pas reconnu, c'est pour cela que je demandais, cela fais maintenant près de 9 mois.

Qu'est ce que tu en pense ?
A
7 septembre 2008 13:33
Salam alaikoum et bon jeûne à tous!

Je reviens pour avoir si possible des réponses concernant ma situation, en effet pour les lois de ce pays, si je me remet avec quelqun et bien ce sera considérer comme de l'adultère, c'est pas très juste étant donné qu'il y a eu séparation depuis déjà plusieurs mois, mais un peu de patience et inch'Allah ça ira.

En tous cas, al hamdoulillah ça va.

Qu'Allah vous facilite le jeûne en ce mois beni, salam alaikoum
a
7 septembre 2008 17:34
Citation
Assata16 a écrit:
Salam alaikoum et bon jeûne à tous!

Je reviens pour avoir si possible des réponses concernant ma situation, en effet pour les lois de ce pays, si je me remet avec quelqun et bien ce sera considérer comme de l'adultère, c'est pas très juste étant donné qu'il y a eu séparation depuis déjà plusieurs mois, mais un peu de patience et inch'Allah ça ira.

En tous cas, al hamdoulillah ça va.

Qu'Allah vous facilite le jeûne en ce mois beni, salam alaikoum

tres bonne initiative ... qu'allah soit avec toi et avec tous les musulmans ....

le mieux c'est de demander a un vrai imam ... ou faire une recherche sur le net , dans des sites serieux .... apres une longue separation et en instance de divorce y a une forte chance que tu pourra te remarier ... mais pour faire un acte de mariage a la mairie tu dois attende le divorce définitif ...

attends et sois patiente, lui aussi doit t'attendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook