Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation traumatisante...
U
31 janvier 2011 14:13
Salam!

Voila j'aurais une petite question! sans rentrer dans les détails...
Voila, ayant vécu une situation très traumatisante durant mon adolescence, j'ai pendant plusieurs années ruminé ce pb et déprimé, sans pouvoir avoir de réponse...
Hamdoulila j'ai pu trouver presque 10 ans plus tard la réponse, donc tout est résolu... Or malgré cela tout ce qui me rappelle cette situation me stresse et m'angoisse...

Est ce normal? Comment feriez vous afin de surmonter ces peurs qui maintenant sont infondées?

BarakAllah o fikoum
y
1 février 2011 07:48
oui c'est normal
c'est pas parce que ta question est résolue , que le traumatisme( ou peur ou angoisse...) soit parti !
c'est rester des années en toi , il faut du temps pour s'en remettre !
meme si tout est clair, meme si tu accepte ou je ne sais quoi la situation, il faut réparer RéELLEMENT les dommages causés !
je parle bien evidemment d'une psychothérapie, analyser la situation analyser l'impact sur toi , ta vie , analyser ce qu'il faut analyser ( bon j'abrège là lol) .
va vovir un medecin psychiatre pour parler avec lui !
sinon ( et meme si j'aime pas trop) va voir un psychologue ( et pas psychanalyste ou jsais pas quoi, c'est encore pire) , et parle parle parle ..........................tu trouveras peut etre une reponse plus satisfesante !
mais encore une fois , un medecin psychiatre pourra mieux analyser le degré de l'impact et mieux t'orienter !
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook