Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation réelle du Maroc
B
30 octobre 2014 22:33
Voila des chiffres qui changent de la propagande du makhzene et du FLN.

[hdr.undp.org]
c
31 octobre 2014 14:03
Musulmangeo où es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
31 octobre 2014 16:21
les indicateurs sur lesquels est construit le macro-indicateur IDH ne sont pas bon. Ils doivent se tromper.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
B
3 novembre 2014 10:02
Citation
MusulmanGéo a écrit:
les indicateurs sur lesquels est construit le macro-indicateur IDH ne sont pas bon. Ils doivent se tromper.

hahahahaha c'est magnifique grinning smiley
3 novembre 2014 11:12
Citation
carte-mémoire a écrit:
Musulmangeo où es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Salut carte-mémoire,
T'as disparu de la circulation !
Est ce que par hasard, tu es allé à l'usine pour une réinitialisation ? Car, il était temps !

Alors BéyBér, t'as l'air de ne pas trop croir mes affirmation !

Pourquoi t'étonne tu BéyBér. Je suis sûr que tu ne connais pas le Maroc. C'est un vrai paradis à tous les niveaux. Droit de l'homme, économie, justice, éducation, techno., etc.

Tes frères algériens qui sont venu ici pour visiter ou pour s'installer, en parlent différemment.

Voici un témoignage d'un bon algérien, un frère algérien que le Maroc accepte en son sein et le considère comme un marocain.

https://www.youtube.com/1

J'ai l'impression que Boumédiène et Boutéf vous ont transmis leur haine du Maroc, mais de toute façon ça se soigne par une simple visite au Maroc : écoute un algérien qui témoigne de ce complexe :
https://www.youtube.com/2
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
B
3 novembre 2014 11:17
Citation
MusulmanGéo a écrit:
considère comme un marocain[/b].

https://www.youtube.com/1

J'ai l'impression que Boumédiène et Boutéf vous ont transmis leur haine du Maroc, mais de toute façon ça se soigne par une simple visite au Maroc : écoute un algérien qui témoigne de ce complexe :
https://www.youtube.com/2

hahahhahaha ils sont magnifiques les agents de "la vérité" version makhzene, tu leurs donnes des chiffres officielles neutres fait par l'ONU et ils te balancent pour démentir ses chiffres officielles, une vidéo youtube grinning smiley
Trop fort grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/14 08:31 par Béybér.
s
3 novembre 2014 11:47
Citation
Béybér a écrit:
Citation
MusulmanGéo a écrit:
considère comme un marocain[/b].

https://www.youtube.com/1

J'ai l'impression que Boumédiène et Boutéf vous ont transmis leur haine du Maroc, mais de toute façon ça se soigne par une simple visite au Maroc : écoute un algérien qui témoigne de ce complexe :
https://www.youtube.com/2

hahahhahaha ils sont magnifiques les agents de "la vérité", tu leurs donnes des chiffres officielles neutres fait par l'ONU et ils te balancent pour démentir ses chiffres officielles, une vidéo youtube grinning smiley
Trop fort grinning smiley

Salam,
tu sembles croire dur comme fer aux chiffres "officielles"! soit. Prends ces même chiffres concernant l'algérie et essaie de faire une comparaison objective, La vérité te sautera peut-être enfin aux yeux!
B
3 novembre 2014 12:49
Citation
salim49 a écrit:
Salam,
tu sembles croire dur comme fer aux chiffres "officielles"! soit. Prends ces même chiffres concernant l'algérie et essaie de faire une comparaison objective, La vérité te sautera peut-être enfin aux yeux!

Tu sais les organismes de l'ONU produisent des informations sur tout les pays, c'est le principe meme du truc smiling smiley
s
3 novembre 2014 13:05
Oui je sais. Sais-tu sur quoi se basent ces organismes onusiens ou privés d'ailleurs pour réaliser leurs études ? ne prends pas les résultats de ces rapports pour des vérités absolues!
B
3 novembre 2014 13:15
Citation
salim49 a écrit:
Oui je sais. Sais-tu sur quoi se basent ces organismes onusiens ou privés d'ailleurs pour réaliser leurs études ? ne prends pas les résultats de ces rapports pour des vérités absolues!
Evidement, mais ils sont plus juste que la propagande grossière du makhzene et c'est deja ça.
s
3 novembre 2014 13:49
A travers tes derniers écris, tu sembles dresser un tableau complètement noir pour le maroc ! avec un peu d’objectivité, n’y vois-tu aucune lumière, aucune évolution ces dernières années ?
B
3 novembre 2014 13:51
Citation
salim49 a écrit:
A travers tes derniers écris, tu sembles dresser un tableau complètement noir pour le maroc ! avec un peu d’objectivité, n’y vois-tu aucune lumière, aucune évolution ces dernières années ?

Ce que tu dis est faux, je ne fais que dire les faits en usant comme ici, de chiffres officielles que je n'invente pas.
s
3 novembre 2014 13:53
ok mais tu n'as toujours pas répondu à ma question...
B
3 novembre 2014 14:03
Citation
salim49 a écrit:
ok mais tu n'as toujours pas répondu à ma question...

Pareil, suffit de jeter un coup d’œil aux chiffres officielles établis par les études de l'ONU pour se rendre compte qu'il y a une évolution dans certains secteur comme l’alphabétisation, ce qui est une excellente nouvelle, mais en meme temps c'est un facteur révolutionnaire, le makhzene devra faire plus attention, car l'arnaque du prince des croyants et la peur du policier ne fera plus effet au fur à mesure que le taux d'alphabétisation augmente.
s
3 novembre 2014 14:30
Tu relèves péniblement un point positif et tu l’interprètes à ta sauce ! Je partage ton interprétation même si je la trouve limitée, tu aurais pu l’étendre à d’autres domaines ayant trait au bien-être de l’individu au lieu de la restreindre au domaine sécuritaire. Bref, j’aurais aimé que tu te bases sur ton vécu, ce que tu as vu sur le terrain au lieu de continuer à te référer à des rapports sommaires qui certes ont leur part de vérité mais qui sont loin de refléter la réalité d’un pays.

P.S. C’est l’émir pas le prince !
B
3 novembre 2014 15:10
Citation
salim49 a écrit:
Tu relèves péniblement un point positif et tu l’interprètes à ta sauce ! Je partage ton interprétation même si je la trouve limitée, tu aurais pu l’étendre à d’autres domaines ayant trait au bien-être de l’individu au lieu de la restreindre au domaine sécuritaire. Bref, j’aurais aimé que tu te bases sur ton vécu, ce que tu as vu sur le terrain au lieu de continuer à te référer à des rapports sommaires qui certes ont leur part de vérité mais qui sont loin de refléter la réalité d’un pays.

P.S. C’est l’émir pas le prince !

Prince ou émir la blague est la meme.

Sinon je ne parle pas de mon vécu car il n'est pas objectif et ne peut l'etre, je préfère donc le sérieux des chiffres officiels.
c
3 novembre 2014 18:43
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Musulmangeo où es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Salut carte-mémoire,
T'as disparu de la circulation !
Est ce que par hasard, tu es allé à l'usine pour une réinitialisation ? Car, il était temps !

Alors BéyBér, t'as l'air de ne pas trop croir mes affirmation !

Pourquoi t'étonne tu BéyBér. Je suis sûr que tu ne connais pas le Maroc. C'est un vrai paradis à tous les niveaux. Droit de l'homme, économie, justice, éducation, techno., etc.

Tes frères algériens qui sont venu ici pour visiter ou pour s'installer, en parlent différemment.

Voici un témoignage d'un bon algérien, un frère algérien que le Maroc accepte en son sein et le considère comme un marocain.

https://www.youtube.com/1

J'ai l'impression que Boumédiène et Boutéf vous ont transmis leur haine du Maroc, mais de toute façon ça se soigne par une simple visite au Maroc : écoute un algérien qui témoigne de ce complexe :
https://www.youtube.com/2
Mdr c'est l'hopital qui se fout de la charité, ton disque dur interne est obsolète depuis 5 siècles ptdr
s
3 novembre 2014 19:11
Prince ou émir la blague est la meme.

Sinon je ne parle pas de mon vécu car il n'est pas objectif et ne peut l'etre, je préfère donc le sérieux des chiffres officiels.[/quote]


Par ton vécu, je voulais dire ce que tu as vu de tes propres yeux concernant le sujet que tu évoques. Apparemment tu n’as pas la possibilité de le faire. Je comprends alors que tu ne puisses faire autrement que te baser sur des chiffres "sérieux" ! Pour ta gouverne, le maroc est un chantier ouvert depuis une quinzaine d’années et ce dans tous les domaines : infrastructures routières, hospitalières industrielles, sportives... Seuls ceux qui ont connu le maroc d’il y a quinze ans et celui d’aujourd’hui peuvent se faire une opinion proche de la réalité.
B
4 novembre 2014 00:40
Citation
salim49 a écrit:

Par ton vécu, je voulais dire ce que tu as vu de tes propres yeux concernant le sujet que tu évoques. Apparemment tu n’as pas la possibilité de le faire. Je comprends alors que tu ne puisses faire autrement que te baser sur des chiffres "sérieux" ! Pour ta gouverne, le maroc est un chantier ouvert depuis une quinzaine d’années et ce dans tous les domaines : infrastructures routières, hospitalières industrielles, sportives... Seuls ceux qui ont connu le maroc d’il y a quinze ans et celui d’aujourd’hui peuvent se faire une opinion proche de la réalité.

Ton opinion ne concerne que ta petite personne et elle ne vaut rien puisqu'elle est par définition subjective, seules des études objectives par des organismes neutres peuvent donner une vision proche de la réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 00:44 par Béybér.
4 novembre 2014 02:39
Citation
Béybér a écrit:
Citation
salim49 a écrit:
A travers tes derniers écris, tu sembles dresser un tableau complètement noir pour le maroc ! avec un peu d’objectivité, n’y vois-tu aucune lumière, aucune évolution ces dernières années ?

Ce que tu dis est faux, je ne fais que dire les faits en usant comme ici, de chiffres officielles que je n'invente pas.

J'aimerais bien savoir ce que tu mets derrière le mot "Officiel" ?
Est ce que c'est tout ce qui sort de la bouche des puissants est pour toi officiel ?
Est ce que c'est tout ce qui sort de la bouche de tes maître et "les maîtres de ce monde" est pour toi officiel ?

Dans ce cas, il faut que tu reconnaisse Israel. Puisque l'ONU l'a reconnu !
Et il ne faut pas que tu reconnaisse la RASD, puisque l'ONU ne l'a pas reconnu !

Par conséquent, tu es en dehors de ce que tu n'arrête pas de nous rabacher "La Légalité Internationale"

BèyBèr, tu manque de cohérence dans le développement de tes idées et dans l'argumentation de tes thèses. C'est pour cela que je t'ai toujours considéré comme un sbir du DRS.
Quelqu'un de convaincu, met ses idées sous la loupe de la critique, détecte les défaillances, corrige, enrichie et refait le même trajet jusqu'à arriver à avoir la foi. Et ce n'est pas ton cas, malheureusement. Mais c'est le cas de tous les marocains. Et c'est là que réside leur force. Et cela vous empêche de dormir, car malgré les milliards de $ et même des milliards de Milliards de $, n'arriveront pas à changer cette réalité. Par conséquent et comme disait feu Hassan 2 :
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi fasse à des gens de mauvaise foi
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook