Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation professionnelle
c
10 avril 2013 22:45
salem les girls


de nos jour la femme est autonome elle na plus forcement besoin dun homme financierement parlant lol ,
quel niveau d'etude avez vous ?
ds quel domaine travailler vous ?
et aimer vous ce que vous faite?
c
10 avril 2013 22:47
Clap

A vos clavier les girls

bisou
E
10 avril 2013 22:54
Salut,

Etant un homme, moi personnellement, ça m'arrange un peu que ma future femme soit indépendante financièrement. Mais ce n'est pas pour autant que je ne lui paierai pas des voyages, cadeaux ou autres.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
L
10 avril 2013 23:01
Bac+6
Pétrole
Oui
thumbs up
.......................
Paraît que mon msg est trop court
G
10 avril 2013 23:05
salam,

c'est justement pour ça que j'ai accordé beaucoup d'importance à mes études. Pour moi c'est important d'être indépendante financièrement. Tu peux te faire plaisir et faire plaisir à ta famille quand tu veux winking smiley
Pas besoin de monsieur^^
Et puis, si jamais au bout d'un moment ça ne marche plus dans le couple (allahu a3lam), y'aura pas besoin de rester avec monsieur parce c'est lui qui entretenait la famille..
Au passage je suis pas mariée, je suis encore étudiante... et j'en profite, c'est cool les études !! thumbs up
P
10 avril 2013 23:07
Salam,

J'aime pas ce que je fais (bac+5), je suis dans une impasse, je suis dégoûtée, j'ai foutu en l'air mon avenir

professionnel, bref, je sais pas ce que je vais devenir.
C
10 avril 2013 23:08
Salam Alaykhoum,

j'ai un bac+2 en comptabilité, j'aime les chiffres, la finance d'entreprise mais en ce mmt j'essaye de creer mon entreprise.
G
10 avril 2013 23:12
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

J'aime pas ce que je fais (bac+5), je suis dans une impasse, je suis dégoûtée, j'ai foutu en l'air mon avenir

professionnel, bref, je sais pas ce que je vais devenir.

Ca dépend t'as fait des études dans quoi... Tant que t'as pas fait une fac LEA ou un master psycho, tu devrais garder espoir smiling smiley
10 avril 2013 23:13
Moi jadore mon boulot, et financierement je ne compte que sur moi même!

Et quand je fais plaisir a ma famille je met la main a la poche! Et sa me fais plaisir de faire plaisir!

P
10 avril 2013 23:18
Citation
GetItRight a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

J'aime pas ce que je fais (bac+5), je suis dans une impasse, je suis dégoûtée, j'ai foutu en l'air mon avenir

professionnel, bref, je sais pas ce que je vais devenir.

Ca dépend t'as fait des études dans quoi... Tant que t'as pas fait une fac LEA ou un master psycho, tu devrais garder espoir smiling smiley


Non malheureusement ce n'est pas ça (études scientifiques). Tant d'années d'études (en comptant celles

de l'échec au tout début) pour finalement walou, ça me déprime.
G
10 avril 2013 23:21
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

J'aime pas ce que je fais (bac+5), je suis dans une impasse, je suis dégoûtée, j'ai foutu en l'air mon avenir

professionnel, bref, je sais pas ce que je vais devenir.

Ca dépend t'as fait des études dans quoi... Tant que t'as pas fait une fac LEA ou un master psycho, tu devrais garder espoir smiling smiley


Non malheureusement ce n'est pas ça (études scientifiques). Tant d'années d'études (en comptant celles

de l'échec au tout début) pour finalement walou, ça me déprime.

En sciences, ils recrutent pourtant... T'as fait quoi exactement ? T'es diplômée maintenant ?
A
10 avril 2013 23:21
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Etant un homme, moi personnellement, ça m'arrange un peu que ma future femme soit indépendante financièrement. Mais ce n'est pas pour autant que je ne lui paierai pas des voyages, cadeaux ou autres.

Ton commentaire montre bien que malgré tout le baratin sur l'indépendance des femmes que je lis plus haut, à la fin c'est quand même toujours l'homme qui paye.
10 avril 2013 23:31
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Etant un homme, moi personnellement, ça m'arrange un peu que ma future femme soit indépendante financièrement. Mais ce n'est pas pour autant que je ne lui paierai pas des voyages, cadeaux ou autres.

Ton commentaire montre bien que malgré tout le baratin sur l'indépendance des femmes que je lis plus haut, à la fin c'est quand même toujours l'homme qui paye.

Les femmes veulent être indépendantes pour elles avant tout, pas pour aider un homme ;=) Elles voudront toujours que l'homme paie le premier restau au moins, même s'il elles travaillent et gagnent bien leur vie.
E
10 avril 2013 23:39
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Etant un homme, moi personnellement, ça m'arrange un peu que ma future femme soit indépendante financièrement. Mais ce n'est pas pour autant que je ne lui paierai pas des voyages, cadeaux ou autres.

Ton commentaire montre bien que malgré tout le baratin sur l'indépendance des femmes que je lis plus haut, à la fin c'est quand même toujours l'homme qui paye.

Hahaha, oui, bien sûr. Mais bon, les femmes en général ne savent pas ce qu'elles veulent. Lorsqu'il y en a pas, elles en veulent. Lorsqu'il y en a beaucoup, elles en veulent plus. Et lorsqu'il y a tout, tout d'un coup, c'est trop pour elles! tongue sticking out smiley

ps: je sens que je vais me faire tuer grinning smiley

Mais pour être plus sérieux, l'homme ou la femme peut avoir des milliards, mais la majorité aura toujours besoin d'un compagnon smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
j
10 avril 2013 23:39
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Etant un homme, moi personnellement, ça m'arrange un peu que ma future femme soit indépendante financièrement. Mais ce n'est pas pour autant que je ne lui paierai pas des voyages, cadeaux ou autres.

Ton commentaire montre bien que malgré tout le baratin sur l'indépendance des femmes que je lis plus haut, à la fin c'est quand même toujours l'homme qui paye.

Les femmes veulent être indépendantes pour elles avant tout, pas pour aider un homme ;=) Elles voudront toujours que l'homme paie le premier restau au moins, même s'il elles travaillent et gagnent bien leur vie.


Travailler pour dépendre de personne étant célibataire oui

Mais une fois mariée je me vois très mal faire la crevarde et mettre mes sous de côté pour mes razzias chez mango pendant que lui se tape les factures...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/13 14:09 par jasmin94.
I
11 avril 2013 00:10
Citation
GetItRight a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

J'aime pas ce que je fais (bac+5), je suis dans une impasse, je suis dégoûtée, j'ai foutu en l'air mon avenir

professionnel, bref, je sais pas ce que je vais devenir.

Ca dépend t'as fait des études dans quoi... Tant que t'as pas fait une fac LEA ou un master psycho, tu devrais garder espoir smiling smiley

Salam, c'est quoi le soucis avec la LEA? je suis en première année de LEA et j'hésite trop à arreter...
k
11 avril 2013 00:24
Citation
GetItRight a écrit:
salam,

c'est justement pour ça que j'ai accordé beaucoup d'importance à mes études. Pour moi c'est important d'être indépendante financièrement. Tu peux te faire plaisir et faire plaisir à ta famille quand tu veux winking smiley
Pas besoin de monsieur^^
Et puis, si jamais au bout d'un moment ça ne marche plus dans le couple (allahu a3lam), y'aura pas besoin de rester avec monsieur parce c'est lui qui entretenait la famille..
Au passage je suis pas mariée, je suis encore étudiante... et j'en profite, c'est cool les études !! thumbs up

Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
J
11 avril 2013 07:32
Citation
kakadu91 a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
salam,

c'est justement pour ça que j'ai accordé beaucoup d'importance à mes études. Pour moi c'est important d'être indépendante financièrement. Tu peux te faire plaisir et faire plaisir à ta famille quand tu veux winking smiley
Pas besoin de monsieur^^
Et puis, si jamais au bout d'un moment ça ne marche plus dans le couple (allahu a3lam), y'aura pas besoin de rester avec monsieur parce c'est lui qui entretenait la famille..
Au passage je suis pas mariée, je suis encore étudiante... et j'en profite, c'est cool les études !! thumbs up

Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à ce hadith....

J'espère ne jamais avoir de fille, comme ça je n'élèverais pas une grue qui par amour fera n'importe quoi pour son compagnon et qui si c'est un connard devra malgré tout rester avec.

Mes fils je les élèverais en leur inculquant que le Paradis est extrêmement facile à atteindre pour eux, d'ailleurs tous les hommes pensent qu'ils y iront à coup sur, Dieu est Miséricordieux...avec eux.

Pas besoin d'être une femme pour être ingrat alors arrêtez de nous saouler, dispute toi avec un oncle au bled et tu verras qu'il te dira que tu n'as jamais apporté ne serait-ce qu'un peu de menthe quand tu venais chez lui...
Il y a aussi tout les hommes qui une fois qu'ils ont leurs papiers se rendent compte qu'en fait, elle n'est pas si bien que ça leur femme et qu'ils méritent mieux..
Et puis utiliser un pseudo pareil pour soit disant prêcher la bonne parole...
Bref shah lilah
k
11 avril 2013 10:35
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
kakadu91 a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
salam,

c'est justement pour ça que j'ai accordé beaucoup d'importance à mes études. Pour moi c'est important d'être indépendante financièrement. Tu peux te faire plaisir et faire plaisir à ta famille quand tu veux winking smiley
Pas besoin de monsieur^^
Et puis, si jamais au bout d'un moment ça ne marche plus dans le couple (allahu a3lam), y'aura pas besoin de rester avec monsieur parce c'est lui qui entretenait la famille..
Au passage je suis pas mariée, je suis encore étudiante... et j'en profite, c'est cool les études !! thumbs up

Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à ce hadith....

J'espère ne jamais avoir de fille, comme ça je n'élèverais pas une grue qui par amour fera n'importe quoi pour son compagnon et qui si c'est un connard devra malgré tout rester avec.

Mes fils je les élèverais en leur inculquant que le Paradis est extrêmement facile à atteindre pour eux, d'ailleurs tous les hommes pensent qu'ils y iront à coup sur, Dieu est Miséricordieux...avec eux.

Pas besoin d'être une femme pour être ingrat alors arrêtez de nous saouler, dispute toi avec un oncle au bled et tu verras qu'il te dira que tu n'as jamais apporté ne serait-ce qu'un peu de menthe quand tu venais chez lui...
Il y a aussi tout les hommes qui une fois qu'ils ont leurs papiers se rendent compte qu'en fait, elle n'est pas si bien que ça leur femme et qu'ils méritent mieux..
Et puis utiliser un pseudo pareil pour soit disant prêcher la bonne parole...
Bref shah lilah


Allah, glorifié et Exalté soit-Il, a dit :

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien."
Sourate 2 : Al-Baqarah (La vache) ; v 282
k
11 avril 2013 10:37
Citation
GetItRight a écrit:
salam,

c'est justement pour ça que j'ai accordé beaucoup d'importance à mes études. Pour moi c'est important d'être indépendante financièrement. Tu peux te faire plaisir et faire plaisir à ta famille quand tu veux winking smiley
Pas besoin de monsieur^^
Et puis, si jamais au bout d'un moment ça ne marche plus dans le couple (allahu a3lam), y'aura pas besoin de rester avec monsieur parce c'est lui qui entretenait la famille..
Au passage je suis pas mariée, je suis encore étudiante... et j'en profite, c'est cool les études !! thumbs up

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes les femmes qui demandent le divorce sont les hypocrites et toute femme qui demande le divorce sans raison ne sentira pas l'odeur du paradis ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2018)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook