Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation de mon père me préoccupe
N
3 décembre 2012 00:55
Salâm,

Je n'ai pas l'habitude de poster des messages dans des forums mais pour le coup je suis désespérée. J'envisage souvent d'en finir, je n'en peux plus de ma vie... Je ne vois pas le bout du tunnel. J'ai l'impression que jour après jour, la situation empire.
Voilà, mon père est à la retraite depuis deux ans. Il ne s'entend plus avec ma mère depuis longtemps. Depuis que je suis enfant... maintenant j'ai environ une vingtaine d'années. Elle le fait souffrir, l'a toujours fait souffrir mais c'est encore pire depuis qu'il est à la retraite. Elle lui a caché ses papiers afin qu'il ne puisse pas rentrer au pays. Et mon père est vieux, sa santé vacille,... Ça me crève le coeur. Mon père ne se révolte pas, il est assez faible et c'est une personne extrêmement gentille. Un vieil homme vraiment très faible et conciliant. Quand il tente une rébellion, ma fratrie se range du côté de ma mère. Cependant, mon grand frère, drogué, le dernier qui loge avec nous, se montre de plus en plus violent avec mon père. Il l'insulte de manière répétitive et a plusieurs reprises, a failli porter la main sur lui. Si je n'avais pas été là, il l'aurait fait. Mon père n'aurait pas supporté le choc en raison de sa faiblesse et de sa santé vacillante.

J'aime beaucoup mon père. Parfois, il est exaspérant du fait qu'il parle beaucoup, qu'il dit souvent n'importe quoi,... mais c'est une bonne personne qui m'a toujours aimée et a toujours été fier de moi. La seule chose qui me retient à la maison, c'est lui. La seule chose qui me retient dans ce putain de monde, c'est lui. Je sais que si je m'en vais, personne ne s'en occupera. Mais je n'ai aucune solution... Je suis prise entre la piété filiale due à ma mère, mon impuissance vis à vis de la situation, et mes obligations scolaires et professionnelles. Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue. Hier, j'ai mentalement écrit la lettre que je laisserais si je décide d'en finir avec la vie... Le reste du voyage me paraît difficile à continuer.

Je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose pour moi mais cela m'a fait du bien de partager ce poids.

Merci.
p
3 décembre 2012 01:37
bin dit donc c'est vrai que ta situation n'est pas facile mais bon ..rien n'est vraiment insurmontable (sauf peut étre la maladie) !

resaisie toi, tu penses faire une bêtise pour des bêtises, mais alors là ..ta bêtise est vraiment la plus grosse bêtise qu'il est possible de faire !

la vie c'est pas facile et si ç chaque fois qu'on a des souci on se suicidait ..il resterait pas grand monde ici !

concernant ton papa : je comprend qu'à son âge il veuille rentrer en vacance au pays, ta mére ne veut pas le laisser y aller non pas pour l'enquiquiné je suppose...peut étre que c'est pour une raison financiére ou qu'elle a peur qu'il dépense de l'argent làbas à droite et à gauche ( c'est souvent le cas le mére imagine que le mari va dépenser son argent pour sa famille), ou peut étre qu'il va lui manqué ou qu'elle sait qu'il reviendra pas ...bref si vraiment elle l'aimait pas bien au contraire elle se débarasserait de lui.

Pourquoi ne pas leur payer un billet au deux ? ou toi même partir avec lui peut étre que ça rassurera ta mére ?
Aprés si il part pas, emméne le faire un tour avec toi ? ya pas qu'au pays qu'on peut trouver un endrois simpa et divertissant...trouve lui une occupation et surtout ..trouve toi une occupation qui te face oublier les probléme qui t'entoure car là t'es comme une éponge qui absorbe tout.

bon courage
:D
r
3 décembre 2012 02:14
Citation
NaïmaNaïma a écrit:
Salâm,

Je n'ai pas l'habitude de poster des messages dans des forums mais pour le coup je suis désespérée. J'envisage souvent d'en finir, je n'en peux plus de ma vie... Je ne vois pas le bout du tunnel. J'ai l'impression que jour après jour, la situation empire.
Voilà, mon père est à la retraite depuis deux ans. Il ne s'entend plus avec ma mère depuis longtemps. Depuis que je suis enfant... maintenant j'ai environ une vingtaine d'années. Elle le fait souffrir, l'a toujours fait souffrir mais c'est encore pire depuis qu'il est à la retraite. Elle lui a caché ses papiers afin qu'il ne puisse pas rentrer au pays. Et mon père est vieux, sa santé vacille,... Ça me crève le coeur. Mon père ne se révolte pas, il est assez faible et c'est une personne extrêmement gentille. Un vieil homme vraiment très faible et conciliant. Quand il tente une rébellion, ma fratrie se range du côté de ma mère. Cependant, mon grand frère, drogué, le dernier qui loge avec nous, se montre de plus en plus violent avec mon père. Il l'insulte de manière répétitive et a plusieurs reprises, a failli porter la main sur lui. Si je n'avais pas été là, il l'aurait fait. Mon père n'aurait pas supporté le choc en raison de sa faiblesse et de sa santé vacillante.

J'aime beaucoup mon père. Parfois, il est exaspérant du fait qu'il parle beaucoup, qu'il dit souvent n'importe quoi,... mais c'est une bonne personne qui m'a toujours aimée et a toujours été fier de moi. La seule chose qui me retient à la maison, c'est lui. La seule chose qui me retient dans ce putain de monde, c'est lui. Je sais que si je m'en vais, personne ne s'en occupera. Mais je n'ai aucune solution... Je suis prise entre la piété filiale due à ma mère, mon impuissance vis à vis de la situation, et mes obligations scolaires et professionnelles. Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue. Hier, j'ai mentalement écrit la lettre que je laisserais si je décide d'en finir avec la vie... Le reste du voyage me paraît difficile à continuer.

Je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose pour moi mais cela m'a fait du bien de partager ce poids.

Merci.

Salam aleyki

tu as raison d'etre bienveillant avec tes parents, l'un des plus graves péchés en Islam est l'ingratitude envers les parents, rest près de lui, c'est un vieille homme, et tu dois te montrer patiente et pleine de bonté vis a vis de ton pere, inch'Allah ça sera peut etre une de tes causes d'entré au paradis.

Quand aux suicide, il ne faut surtout pas faire cela, ca cela pourrai etre la cause de ton entré en enfer, j'ai chercher un texte la dessus, lis le:
[salafidunord.over-blog.com]

extrait
Et il est authentiquement établi dans la Sounnah que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement ». [5] En réalité, celui qui se suicide vit souvent dans une situation désespérée. Vous le trouvez incapable de se débrouiller face à ce qu’il vit, et en réalité il est comme une personne demandant le secours à travers la chaleur torride du feu. Il a donc évolué d’une situation dure [mauvaise] à ce qui est pire. Alors que s’il avait patienté, Allâh l’aurait aidé à surmonter ses difficultés. [6]
m
3 décembre 2012 02:20
salem

ah non ma soeur ne dit pas ça, ne dit pas que tu veux en finir avec la vie, c'est vraie que t'en a marre des problèmes, tu n'en peux plus, mais ne tkt pas un jour tu vivras ta vie, aujourd'hui ça ne va pas et demain avec l'aide de Dieu ça ira, si tu pars comment ton père pourra t il y survivre ?

Ne t'en remets qu'à ALlah.

Explique moi pourquoi tes frères et soeurs se rangent du coté de ta mère ? ils obtiennent des choses ou c'est quand ils étaient petits ton père n'a pas été tendre avec eux?
N
4 décembre 2012 08:36
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. Je te remercie pour les solutions que tu m'as apportée cependant, la situation est encore plus compliquée que tu ne peux l'imaginer. Les motifs qui poussent ma mère à ne pas laisser mon père rentrer au pays sont encore plus vils que celui de l'argent.

Il y a eu une certaine avancée de la situation... je ne sais pas si cette avancée est bonne ou pas. Le temps me le dira je suppose.

Vois-tu, la situation m'empêche de me concentrer sur mes études. Je n'ai jamais eu d'aussi mauvais résultats scolaires. De plus, elle ne me donne pas envie d'aller bosser. De ce fait, je suis bloquée. Je ne sais pas comment tout ça va évoluer.

Je te demande seulement de prier pour moi s'il te plaît, il semblerait que ma connexion avec Dieu ne soit pas haut débit.

Merci encore de ton soutien, ma soeur. smiling smiley
N
4 décembre 2012 08:37
Je te remercie de ta réponse. smiling smiley Je veillerai à ne pas commettre cette bêtise, mais c'est tellement difficile à supporter.
Merci.
N
4 décembre 2012 08:41
Merci beaucoup de ta réponse, ma soeur. Et merci de ton soutien surtout.

Mes frères et soeurs se rangent du côté de ma mère en raison de la pression psychologique qu'elle peut exercer sur eux. C'est très compliqué à expliquer... Mais ma mère a toujours joué le rôle de père au sein de notre famille. C'est un peu elle l'autorité. Et elle joue très bien la comédie, à vrai dire. De plus, mon père n'a jamais été très présent. Il n'a jamais joué son rôle de père (à cause de ma mère) et lui arrivé de faire des choses/ de prendre des décisions qui lui portent désormais préjudice.
Oui, ma situation est très difficile mais elle est surtout trop compliqué à expliquer.

Je te remercie de ton soutien. Si tu pouvais prier pour moi, je t'en serais très reconnaissante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook